Remise en état suite à travaux décidés par syndic

Résolu
klimte Messages postés 528 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié le 20 déc. 2020 à 19:59
klimte Messages postés 528 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 21 déc. 2020 à 11:29
Bonjour,

Je suis locataire. Le syndic d'immeuble a mandaté un plombier pour des travaux importants sur colonne d'eau. Ces travaux vont nécessiter évidemment coupure d'eau générale et par ailleurs dans mon appartement d'intervenir dans les WC (je présume bouger le wc car une trappe est derrière bloquée et toute couverte de peinture depuis des lustres sans doute), Là, le plombier interviendra sur une histoire de bouclage. Des travaux de plâtrerie peinture seront indispensables ensuite.
Qui finance la réparation de remise en état de la trappe, peinture de mur (ou de l'espace WC complet ?). Est-ce le syndic, le propriétaire ? J'ose espérer que ce n'est pas l'occupant (e)...

Merci à vous.

4 réponses

anemonedemer Messages postés 30247 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 13 197
20 déc. 2020 à 17:02
Bonjour,
Avez-vous contacté votre bailleur ? Il faut faire avec lui un état des lieux avant et après les travaux afin de dégager votre responsabilité si l'entreprise ne remet pas tout en état.
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klimte Messages postés 528 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 1
20 déc. 2020 à 18:09
Merci pour votre réponse.
Oui, le syndic d'immeuble, le propriétaire sont tout à fait au courant. L' artisan est mandaté par le syndic.
Il n'a pas été question d'état des lieux (sauf à mon entrée dans le logement dans le passé). Je ne pense pas que le syndic qui enclenche ces travaux financerait en plus un état des lieux.
L'entreprise ne remettra pas tout en état c'est indiqué sur la commande qui a été validée par le syndic. Un plombier se limite à la plomberie et ne fait pas des travaux de plâtrerie peinture.
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Valenchantée Messages postés 23522 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2022 5 457
20 déc. 2020 à 20:47
Bonjour,

Vous pouvez faire l'état des lieux vous même avec le bailleur.

De toute façon, ce n'est pas à vous d'assumer la remise en état après les travaux mais un EDL vous assurerez du bon état avant travaux.

Cordialement,
Val
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anemonedemer Messages postés 30247 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 13 197
21 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,
L'assurance doit couvrir la remise en état des lieux. Le syndic en est responsable vis à vis de votre propriétaire. Faites un état des lieux par écrit avec votre bailleur. Si vous ne le faites pas, il pourra tout mettre à votre charge quand vous partirez.
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klimte Messages postés 528 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 1
21 déc. 2020 à 11:29
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse.
Ma question est donc résolue !

Cordialement;
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