Remise en état suite à travaux décidés par syndic [Résolu]

Signaler
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
-
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
-
Bonjour,

Je suis locataire. Le syndic d'immeuble a mandaté un plombier pour des travaux importants sur colonne d'eau. Ces travaux vont nécessiter évidemment coupure d'eau générale et par ailleurs dans mon appartement d'intervenir dans les WC (je présume bouger le wc car une trappe est derrière bloquée et toute couverte de peinture depuis des lustres sans doute), Là, le plombier interviendra sur une histoire de bouclage. Des travaux de plâtrerie peinture seront indispensables ensuite.
Qui finance la réparation de remise en état de la trappe, peinture de mur (ou de l'espace WC complet ?). Est-ce le syndic, le propriétaire ? J'ose espérer que ce n'est pas l'occupant (e)...

Merci à vous.

4 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 396
Bonjour,
Avez-vous contacté votre bailleur ? Il faut faire avec lui un état des lieux avant et après les travaux afin de dégager votre responsabilité si l'entreprise ne remet pas tout en état.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
1
Merci pour votre réponse.
Oui, le syndic d'immeuble, le propriétaire sont tout à fait au courant. L' artisan est mandaté par le syndic.
Il n'a pas été question d'état des lieux (sauf à mon entrée dans le logement dans le passé). Je ne pense pas que le syndic qui enclenche ces travaux financerait en plus un état des lieux.
L'entreprise ne remettra pas tout en état c'est indiqué sur la commande qui a été validée par le syndic. Un plombier se limite à la plomberie et ne fait pas des travaux de plâtrerie peinture.
Messages postés
22889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
5 025
Bonjour,

Vous pouvez faire l'état des lieux vous même avec le bailleur.

De toute façon, ce n'est pas à vous d'assumer la remise en état après les travaux mais un EDL vous assurerez du bon état avant travaux.

Cordialement,
Val
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 396
Bonjour,
L'assurance doit couvrir la remise en état des lieux. Le syndic en est responsable vis à vis de votre propriétaire. Faites un état des lieux par écrit avec votre bailleur. Si vous ne le faites pas, il pourra tout mettre à votre charge quand vous partirez.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
1
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse.
Ma question est donc résolue !

Cordialement;
Dossier à la une