Delais de préavis pour contrat de location logement vide
Bonjour à tous. mon fils est locataire d'un appartement.Il vient de faire une rupture conventionnelle avec son employeur. Il veut quitter son appart...
Bonjour à tous. mon fils est locataire d'un appartement.Il vient de faire une rupture conventionnelle avec son employeur. Il veut quitter son appart...
Bjour, J'ai visité un appartement dans une petite maison en constrction alors. Dates convenues avec propriétaire. Quelques jours avant entrée lieux t...
Bonjour, mon propriétaire a deux logements et un seul compteur électrique il ne veut bpascen mettre un deuxième puis je gelé le loyer
Bonjour, je loue un logement dans une résidence neuve je passe par une agence de location , depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le parquet st...
Bonjour, Je souhaitais avoir votre retour sur la plateforme al'in car je m'interroge sur sa viabilité. Après 15 ans d'ancienneté dans ma socié...
Bonjour J'ai une question à vous poser: Voilà...je suis locataire d'une maison dont j'ai signé le bail le 01/09/2013; mon propriétaire m'a envoyé un...
Nous souhaitons acquérir un bien en SCI puis pouvoir le louer à des parents. La Question est pourront-ils toucher les apl? Merci de vos retours
Bonjour, dans mon bail de locztion mon proprietaire a noté pour charges : 50€ donc 5€ de risque locatif. Apres explications il dit que c'est si robin...
Bonjour, Nous avions fait notre état des lieux d entrée directement avec le propriétaire. Pour notre état des lieux de sortie il a fait appel à un...
Bonjour, Il y a 3 jours l'ensemble des boites aux lettres ont été changé par la copropriété (car celles d'avant étant très vieilles les dimensions ne...
Bonjour, Ayant emménagé en décembre 2020 dans notre nouveau logement en location , depuis quelques jours on remarque des fissures Au niveau du mur (...
Bonjour, J'ai sous loué un appartement pour un mois, sans aucun contrat. J'ai donné l'argent du loyer en espèces qui correspondait à ce que payait l...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous avons retrouvé des locataires suite à un départ. L'entrée dans les lieux ne se fera que ...
Bonjour, Je paye mon loyer en début de mois, j'ai donné mon préavis et je quitte mon appartement le 22 mars. En début de mois, on m'a prélevé la tot...
Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à un bailleur (personne physique) depuis 18 mois. Le jour de l'état des lieux de sortie, ...
Bonjour, Puis je demander la surconsommation d électricité. Amon propriétaire suite au souci de son thermostats de chauffage au sol
Bonjour, Mon locataire, lors de l'état des lieux de sortie, m'a informé que l'ensemble néon de la cuisine (qui fonctionné à son arrivé) ne fonction...
Bonjour, Cette semaine j'ai reçu un courrier recommandé de mes propriétaires. Premier contact que j'ai avec eux depuis que je suis dans le logemen...
Bonjour j'ai pris connaissance de cette clause aujourd'hui. Car je vais être amené suite à des violences conjuguales a quitté mon domicile. J'ai donc ...
Bonjour, Actuellement en appartement d’une copropriété d’une maison de 4 appartements non meublée, nous avons emménager le 1er fevrier 2020, le prop...
Bonjour, J’ai fait plusieurs demande sur le site 17 ont été refusées Jamais une de mes demandes a été envoyer a un bailleur Je suis en cdi depu...
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement où Il y a deux portes d'entrée qui ont chacune une serrure un point hors d'usage et ferment uniq...
Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont loué un appartement pendant 2 ans qu'ils ont quitté le mois dernier. L'état des lieux de sortie a été effec...
Bonjour, Je suis en cddi je vais plus de voiture depuis début janvier et plus de solution à part louer une voiture le temps de savoir si j'aurai une...
J'ai une maison en location, construite en 2010. Celle-ci est en location. Le locataire actuel en place depuis le mois d'août dernier me relance pour...
Bonjour, Je loue une maison individuelle diviser en deux appartement, un au rez de chaussée et un a l'étage. Lors de notre arrivée nous étions ...
Bonjour, Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec v...
Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...
Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...
Bonjour, Certains des garages que je viens d'acheter ont des bails verbaux. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour mettre fin à ces baux...
Bonjour, Mon fils a donné son préavis de départ pour son logement. Le propriétaire lui parle du store qui a été abîmé par la tempête il y a 1an et ...
Bonjour, Actuellement en cdi, je cherche un appartement seul problème c’est que pour un appartement modeste dans ma régions je ne gagne jamais 3x ...
Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...
Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...
Bonjour, J'entre en colocation solidaire début avril. On vient de m'informer qu'il n'y a que deux clés pour 3 locataires (il n'y a jamais eu de ...
Bonjour, mon proprietaire peut il m exclure de mon logement il ne veut pas renouveler mon bail car lors de sa visite il a vu de la moisissure il m'a d...
Bonjour, Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plom...
Bonjour, Nous louons un logement non meublé depuis l'été dernier dont les charges locatives comprennent un forfait pour l’alimentation en eau et é...
Bonjour, Mon appartement avait été statué insalubre, mais j’ai effectué une rénovation complète de l’appartement. Dans l’attente de la visite du ...
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons louer un appartement dit refait à neuf . Nous l’avons donc louer par une agence , a première vu pas spéciale...
Bonjour Est ce qu'un BAILLEUR PROFESSIONNEL peut facturer à son locataire pour la remise en état de dégradations, après son départ, du temps et de...
Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location. La proprio nous demande 2 dépôts de garantie : Un premier d’un mois de loyer HC + 1 c...
Bonjour, Mon propriétaire actuelle s'est fâché avec l'agence qui nous loue le bien depuis 4 ans, il nous a demandé oralement si nous étions ok pou...
Bonjour, je viens d'emménager dans un studio. Je suis passée par une agence. L'EDL s'est fait vite sans électricité, avec des réserves. Dix jours ap...
Bonjour, Locataire d'une maison, j'ai, depuis 8 mois environ, un problème de chauffage récurrent (il semblerait que les tuyaux, sous les fondations...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en septembre 2020 et je reçois 5mois après un mail du service contentieux qui m'envoie l'arrêté de mon compte...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...
Bonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...
Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...
Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.