Les discussions

martinique12 Louer un logement

2 fosses septiques sur mon terrain

Bjour, J'ai visité un appartement dans une petite maison en constrction alors. Dates convenues avec propriétaire. Quelques jours avant entrée lieux t...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Josh Randall
Veronique1714 Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, mon propriétaire a deux logements et un seul compteur électrique il ne veut bpascen mettre un deuxième puis je gelé le loyer

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Energizor
jack Louer un logement

Demande de prejudice locatif

Bonjour, je loue un logement dans une résidence neuve je passe par une agence de location , depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le parquet st...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Rochat1
Nini Louer un logement

Delai de resiliation de bail pour vente

Bonjour J'ai une question à vous poser: Voilà...je suis locataire d'une maison dont j'ai signé le bail le 01/09/2013; mon propriétaire m'a envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
sleepy00
Tournadre1977 Louer un logement

Sci et apl

Nous souhaitons acquérir un bien en SCI puis pouvoir le louer à des parents. La Question est pourront-ils toucher les apl? Merci de vos retours

bonobo74
Estrellam270 Louer un logement

Dégâts des eaux sur le salon

Bonjour, Ayant emménagé en décembre 2020 dans notre nouveau logement en location , depuis quelques jours on remarque des fissures Au niveau du mur (...

Paris...
Lili3624 Louer un logement

Sous location

Bonjour, J'ai sous loué un appartement pour un mois, sans aucun contrat. J'ai donné l'argent du loyer en espèces qui correspondait à ce que payait l...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Lili3624
Sabi Louer un logement

On m'a prélevé la totalité de mon loyer

Bonjour, Je paye mon loyer en début de mois, j'ai donné mon préavis et je quitte mon appartement le 22 mars. En début de mois, on m'a prélevé la tot...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38
Caro83 Louer un logement

Remplacement kit réglette néon

Bonjour, Mon locataire, lors de l'état des lieux de sortie, m'a informé que l'ensemble néon de la cuisine (qui fonctionné à son arrivé) ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Caro83
MAMAN3K Louer un logement

Clause de solidarité

Bonjour j'ai pris connaissance de cette clause aujourd'hui. Car je vais être amené suite à des violences conjuguales a quitté mon domicile. J'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Valenchantée
Matchupi28 Louer un logement

Sous compteurs

Bonjour, Actuellement en appartement d’une copropriété d’une maison de 4 appartements non meublée, nous avons emménager le 1er fevrier 2020, le prop...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Matchupi28
Malikkkkka Louer un logement

Refus de demande de logements

Bonjour, J’ai fait plusieurs demande sur le site 17 ont été refusées Jamais une de mes demandes a été envoyer a un bailleur Je suis en cdi depu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Komar
Mainy Louer un logement

Serrure vetuste

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement où Il y a deux portes d'entrée qui ont chacune une serrure un point hors d'usage et ferment uniq...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
127
NIKOU83 Louer un logement

Refus agence restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont loué un appartement pendant 2 ans qu'ils ont quitté le mois dernier. L'état des lieux de sortie a été effec...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Valenchantée
Claude Louer un logement

Location voiture

Bonjour, Je suis en cddi je vais plus de voiture depuis début janvier et plus de solution à part louer une voiture le temps de savoir si j'aurai une...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Lecture
Loti38 Louer un logement

Evacuation eaux usees engorgée

J'ai une maison en location, construite en 2010. Celle-ci est en location. Le locataire actuel en place depuis le mois d'août dernier me relance pour...

Valenchantée
Carmi Louer un logement

Mon voisin est branché sur mon compteur

Bonjour, Je loue une maison individuelle diviser en deux appartement, un au rez de chaussée et un a l'étage. Lors de notre arrivée nous étions ...

BmV
Lydie2770 Louer un logement

Annulation de vacances suite à décès

Bonjour, Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Rochat1
Max Louer un logement

Grarant et locataire ?

Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Valenchantée
Loulou Louer un logement

Loyer et apl touché par propriétaire

Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Loulou24-0112
clembo Louer un logement

Trou dans plafond

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gayomi
Alain Louer un logement

Loyer

Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Lecture
Lucie Louer un logement

Clés et colocation

Bonjour, J'entre en colocation solidaire début avril. On vient de m'informer qu'il n'y a que deux clés pour 3 locataires (il n'y a jamais eu de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1
polak74 Louer un logement

Expulsion logement

Fermé

Bonjour, mon proprietaire peut il m exclure de mon logement il ne veut pas renouveler mon bail car lors de sa visite il a vu de la moisissure il m'a d...

Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Fifi0211 Louer un logement

Chaudière neuve panne

Bonjour, Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plom...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
xplom
Alerath Louer un logement

Régularisation des charges d'électricité

Bonjour, Nous louons un logement non meublé depuis l'été dernier dont les charges locatives comprennent un forfait pour l’alimentation en eau et é...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Energizor
Loouloou88 Louer un logement

Frais d’agences

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons louer un appartement dit refait à neuf . Nous l’avons donc louer par une agence , a première vu pas spéciale...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Valenchantée
SSB17 Louer un logement

Bailleur professionnel

Bonjour Est ce qu'un BAILLEUR PROFESSIONNEL peut facturer à son locataire pour la remise en état de dégradations, après son départ, du temps et de...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Valenchantée
Feezy57 Louer un logement

Plusieurs dépôts de garantie ???

Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location. La proprio nous demande 2 dépôts de garantie : Un premier d’un mois de loyer HC + 1 c...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Feezy57
Laurentb Louer un logement

Changement agence location

Bonjour, Mon propriétaire actuelle s'est fâché avec l'agence qui nous loue le bien depuis 4 ans, il nous a demandé oralement si nous étions ok pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Po Louer un logement

Agence traîne pour des réparations

Bonjour, je viens d'emménager dans un studio. Je suis passée par une agence. L'EDL s'est fait vite sans électricité, avec des réserves. Dix jours ap...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Tomdema Louer un logement

Récurrence de problème

Bonjour, Locataire d'une maison, j'ai, depuis 8 mois environ, un problème de chauffage récurrent (il semblerait que les tuyaux, sous les fondations...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Caro02 Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie abusives

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en septembre 2020 et je reçois 5mois après un mail du service contentieux qui m'envoie l'arrêté de mon compte...

Rochat1
Kikicm77 Louer un logement

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
polak74 Louer un logement

Augmenter loyer irl

Résolu/Fermé

Bonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...

Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Jo-1944 Louer un logement

N'acceptent pas de garant est-ce normal ?

Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...

dna.factory
Jimardeun Louer un logement

Congé bailleur et préavis locataire

Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
feloxe
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 45 165