Les discussions

Résiliation impossible ?

Bonjour, Je suis propriétaire et voudrait résilier un bail à échéance pour loger mon fils dans cet appartement Problème, le locataire a de faib...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Réduire mon préavis

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Location meublée: meubles déplacés et contre visite

Bonsoir, Je me permets de vous soumettre deux points dont je n'ai pu trouver les réponses dans les méandres d'internet. Nous avons occupé avec ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Changement appartement

Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Fin des baux et sortie compliquée d'un logement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme de nombreux locataires avant moi, je m'apprête à quitter un logement qui ne me convenait pas après un an d'occupation...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ralwo

Travaux et logement inhabitable

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Jodelbaere

Exigence de payer 2 mois et demi de loyer d'avance

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je pré...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Nas

Louer une maison t6 pour en mettre les chambres sur airbnb

 Résolu

Bonjour! La nièce de mon épouse est âgée de 35 ans. Elle vient de nous faire part d'un projet qui nous laisse perplexes: elle envisage de louer une ma...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Phil6520

Loyer ex mari presque 20 ans après divorce

Bonjour, Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divo...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
sleepy00

Rupture du bail location par le locataire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, entré dans l'appartement que je loue en août 2019, me signalait, par courrier, en date du 24 juin 2020, qu'il souhaitait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

L'appartement est en état désastreux

Bonjour, Je reviens encore sur ce problème, sur lequel des contributeurs m'ont répondu, mais, je ne parviens pas à avoir le formulaire pour les re...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

Studio à louer à roubaix

 Résolu

Bonjour, Je cherche un studio à louer à roubaix en accepte de apl Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

J’arrive pas m’en sortir

Bonjour, Je une probleme avec ma loyer,j’arrive pas m’en sortir je une dette du 3000 euro ,comment je peut faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Location pour retraité

Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière en cours de location

Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
phreacker

Frais d'agence après désengagement avant signature de bail

Bonjour, Une semaine avt signature du bail j'informe de mon désistement l'agence immobilière. Je reçois une facture d'honoraires pour visite et imp...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local p...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprise de bail

Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Je crains de trop payer de taxe

Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Charges locatives/vue jardin

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Détartrage arrivée d'eau

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur. Dernièrement, j'ai remarqué que l'eau de ma cuisine était remplie de gros dépôts de calcaire. J'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
xplom

Rétractation bail avant entrée

Bonjour, J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution. Je souhaite me rétracte...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je n ai pas pu déménager a cause du covid.j ai payé les 2mois dans mon ancien appartement .et on me réclame les 2 mois dans le nouveau appa...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier

Bonjour, J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an. Pour des raisons professionnell...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Willooo

Rembousement loyer, fin de bail

Bonjour, Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux loca...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mathieu

Droits sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, voila je sais que mon ancien propriétaire doit me restituer mon depot de garantie dans un délai d'un mois(logement meublé), diminuer éventuel...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Désespérée par un locataire qui ne veut pas sortir

Bonjour à tous, Je me tourne vers les forums car la situation est un peu compliquée. En 2011 ma mère propriétaire d'un petit studio à Paris à si...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
sleepy00

Bail de courte durée-garantie au propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement que nous louons à un étudiant l'année scolaire et à un saisonnier ou salarié les 3 mois (juin, juill...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, J'ai ma locataire qui est arrivée en AOUT 2017 et elle déménage le 31 AOUT 2020.Elle a fait faire l'entretien de la chaudière le 27 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Remboursement caution après séparation

Bonjour, M étant séparé de mon conjoint j ai quitter le logement mais c est moi qui avait payer la caution mon ex est rester dans la maison mais l...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Versement apl

Bonjour, Ma locataire quitte le 5 septembre est ce que la caf me paiera en octobre le mois de septembre. Merci

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Souris dans l appartement qui doit payer

Bonjour, J ai des souris dans mon appartement et elles sont faits beaucoup de dégâts et mon agence veut rien faire

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulpien1

Propriétaire signé le bail mes donne pas les cle

Bonjour, Le propriétaire me demande un garant je lui dit j'ai les efcel par lassistance social l'association bsocial me dit qu'il faut le bail et le R...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
mickaeladuron967@gmail.com

Attribution logement social

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, dont un bébé. Je suis séparée du papa depuis le milieu de la grossesse et suis depuis en location dans un petit ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
feloxe

Revalorisation du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bail de location principale date d’avril 1995 prévoit une régularisation chaque année. Mon bailleur applique celle-ci selon l’indice d...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Bail de location appartement vide d'une durée de un an

 Résolu

Bonjour, je vais signer un bail de location dans 30 minutes mais je viens de constater, sur l'exemplaire qui m'a été envoyé hier, que la durée est d...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Signature de bail

Bonjour, cela fait 4 ans que mon amis et moi louons une maisonnettes seminor . Hors nous nous séparons mon ami souhaite garder la maison. Son nom f...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Non respect du congé donné au locataire

Bonjour, que risque le fraudeur qui un envoyé un congé à ses locataires pour venir habiter son bien et 3 mois après, il n'y habite toujours pas ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Louer deux logements

Bonjour, Bonjour, Est il possible de louer deux logements ? Je suis locataire d’un logement que j’ai obtenu via le 1%patronal. Ma sœur s’est tr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire vend

Bonjour, Je viend d apprend que mon propriétaire vend la maison . Mais j etais pas au courant , et mon bail fini 25/04/2021 Comment sa se pass...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
relou

Location

Bonjour, Mes fils,21 et 20 vont aller dans la même université à la rentrée prochaine.Est-il possible de leur louer un appartement qui fait 20 m2?Ont-...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ninie

Remplacement électroménager

 Résolu

Bonjour, Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au change...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Information bail.

Bonjour, Je vie en couple et participe aux frais mais le bail n'est pas à mon nom peut-il me mettre dehors (je suis caution du bail ) et déclarée à l...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Leboncoin

Bonjour J’aimerais avoir votre avis sur un e-mail. Je cherche une colocation via leboncoin après 2 échange il m’envoie ceci : J'ai demandé un moi...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Remplacement électroménager

Bonjour, je me tourne vers vous, car le lave vaisselle présent dans le logement ne fonctionne pas depuis nôtres entré dans les lieux. Hors le propr...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Dans la rue dans pas longtemps

Bonjour, je viens de voir ma propriétaire qui est cool.. mais avec son syndicat elle est obligée de vendre son appartement et mon bail se finit le 14 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer 1100 avec salaire 2500

Bonjour, Je commence tout juste à travailler et j'aurais une question relative à la proportion entre salaire et loyer. Tout est dans le titre :...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Valentine

F1 meub. loué à partir du 15 occupation retardée de 10 jours par le propriétaire

Bonjour, J'ai signé un bail pour occuper un f1 meublé pour occupation à partir du 15 aout. Le propriétaire fait des travaux et me demande de retarde...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Mon propriétaire veut faire des travaux, doit-il me reloger durant les travaux ?

Bonjour, Nous sommes 2 locataires d'un logement depuis quelques jours. Le propriétaire vient de nous annoncer qu'il voulait faire des travaux dan...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
SBN87

Attribution de logement

Bonjour, j ai eu une attribution de logement au 25 août hors il y a des travaux et mon bailleur ne sait pas a quel date le logemznt sera disponible....

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Mrnlfr
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 43 995