Les discussions

Litige avec mon ex propriétaire.

Bonjour, Depuis fin juin, j'ai quitté mon appartement en tant que locataire avec un état des lieux de sortie, que je n'ai jamais reçu, l apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
karolOUS

Comment ne pas restituer la caution ?

Bonjour, J'ai un appartement que je loue à un couple. Ils m'ont donné leurs dédite et l'état des lieux se fera demain. Lors d'une visite pour fixa...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jlfa

Mise en service chauffe eau

Bonjour, Je viens d'emménager et l'appartement possède un chauffe eau. Cependant je viens de m'apercevoir en l'allumant qu'il se mettait en défau...

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
xergio

Sous location

Bonjour, J'ai sous loué un appartement dans la ville de Montpellier. Le locataire devait me faire signer un bail sous 3 jours. Je lui ai versé la...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marine34000

Caution

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements au sujet de la caution nous avons habiter pendant 1 ans dans un logement qui n'était pas aux normes ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
maylin27

Non remise des clés de la boite aux lettres

Bonjour, Je suis locataire d'un logement neuf depuis le 22 juin. L'agent immobilier n'a pas été en mesure de me transmettre les clés de la BaL le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
BmV

Aide apl

Bonjour, Nous sommes collocataires avec: - un locataire étudiant - l'autre locataire étudiant qui travaille à temps partiel. Est il préfé...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Distant

Lettre d'un bailleur post etat des lieux

Bonjour. Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un probleme avec mon ancien bailleur. Ma compagne et moi avons demenage le 9 aout e...

17 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Leon87

Location et chien

Résolu

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si un propriétaire peut expulser un locataire détenant trois chiens? donc je vous explique ma situation, je l...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
BmV

Congé pour reprise

Bonjour, Le propriétaire du logement meublé que j'occupe, vient de me signifier - par voie d'huissier - mon congé pour reprise par lui même au 31/1...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
marmenard

Garant pour une location

Bonjour, Je suis garant pour une location depuis juin 2009. Aujourd'hui je recois un acte d'huissier me demandant de règler plusieurs mois de ret...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
maylin27

Résiliation de bail locatif

Bonjour, je viens de signer un bail ( 3 jours) pour une location de logement a partir du 01 novembre Nous avons trouver un autre appartement en m...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
maylin27

Faire poser un compteur à gaz?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et les locataires veulent faire poser un compteur au gaz, hors cela coute environ 5000 euros et je re...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Energizor

Refus de location

Bonjour, Je suis etudiante et j'ai visité avec ma future coloc qui est fonctionnaire,un appartement par le biais d'une agence. Suite a cette visit...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
tjmoi76

Location d'une chambre,wc,douche

Bonjour, Locataire de Paris Habitat en ILN depuis longtemps et maintenant mamie sans enfant je desire louer une partie de l'appartement à un étudiant....

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
plurielles

Edl

Bonjour, Je suis locataire depuis 44 ans et je pars à la retraite ,mon proprietaire veut faire un etat des lieux de sortie contradictoire avec huiss...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
feloxe

Etat des lieux huissier

Bonjour, Je rencontre de grosse difficultée financiere j'ai donc demenagé de mon logement, le jour de L'EDL le 29/05/2012 (etat des lieux) , la ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
MADAMIRE

Caution location

Résolu

Bonjour, ma fille souhaite louer son appartement ,elle me demande pour l'histoire de la caution , pas de problème et elle me procure la liste des docu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Phil7653

Présence du propriétaire durant travaux

Bonjour, "je ne souhaite pas qu'il demeure à mon domicile toute une journée entière, " est on obligé d'accepter le propriétaire durant les travauux...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres

Bonjour, je voulez savoir s'il y a quelque chose à faire car j'habite au 5ème étage d'un bâtiment et la fenêtre est une grande baie vitrée représe...

tyfanie

Restitution d'une caution

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me renseigner parce que je suis perdue dans le tumulte des réponses du net... Je vous raconte un peu mon histoire : ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
marmenard

Bail oral, sans preuve de payement..

Bonjour, je loue une petite maison pour un modeste loyer, je désire la quitter, mais le propriétaire (quelqu'un de ma famille), me fais des ennuis,...

tjmoi76

Droit à 1 préavis réduit ?

Bonjour, Etant locataire dans 1 HLM depuis 29 ans et devant quitter ce logement pour un autre je voudrais savoir si étant donné la longévité de ma ...

maïric

Litige remise en état appartement

Bonjour, j'ai quitté mon studio de 20m² il y a 5 mois (état des lieux effectué le 30 avril), après 10 mois passé là bas. Ma propriétaire vient de me n...

tjmoi76

Hlm

Bonjour, jai signe un bail pour un hlm ,avec le droit au petit animaux. une semaine apres il ont canceller mon bail ...jai du accepter un autre hlm ra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit à un mois pour cause de santé

Bonjour, je vie avec ma fille en situation de handicap (80%), je viens de trouver un logement qui lui faciliterai la vie car plus proche du centr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
coquelicot43

Quel caution après plus de 7 ans ?

Bonjour, J'occupais un logement depuis bientôt 8 ans et là je compare mon état des lieux d'entrer EDL de sortie et effectivement la peintures des...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
tjmoi76

Location du premier appartement

Bonjour à tous, Je compte bientôt partir de chez mes parents et de m'installer dans mon premier appartement. Mais j'ai beaucoup de questions sur le...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
marmenard

Frais d'agence et colocation

Bonjour, J'aimerai savoir dans le cadre d'une colocation, ce qu'il en est des frais d'agence. Mon fils et sa colocataire prennent un appartement ens...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
galimatia

Quel delai de préavis?

Bonjour, Mon frère est locataire d'un appartement et est professionnellement en CDD,; il a trouvé un emploi en CDI dans une autre région(non consécu...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
istacloc

Recouvrement de charges abusives++

Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 3 ans en France avec mon mari que nous avons rendu il y a 3 mois (pas de problèmes niveau état des l...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
kasom

Caution toujours pas rendue au bout de 9 mois

Bonjour, Étudiante à Bordeaux depuis maintenant 3 ans, j'ai vécu dans un appartement durant 1an et demi. Je m'y suis installée en aout 2010 et j...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
JustineBordeaux

Taxe ordures ménagères

Bonjour, louant un studio pour mon fils étudiant, depuis le 17/08/2012, le propriétaire nous demande sur la facture du loyer d'octobre, la taxe or...

marmenard

Remboursement loyer

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement à la date de fin de préavis prévu c'est à dire le 22/09/2012. L'intégralité du loyer à été versé en ...

marmenard

Location avec proprietaire

Bonjour, Je vais essayer d'etre claire :) J'ai grand besoin de votre aide concernant ma situation: J'ai acheté un appartement en aout de l'annee...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
CharlineL

Comment faire pour récupérer ma caution

Bonjour, j'ai quitté un logement après avoir effectué le délai légale de préavis et la propriétaire a fait faire un état des lieux qui ne révèlent r...

marmenard

Vide la piscine toutes les annees

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'est obligatoire vide la piscine dans une copropriete toutes les annees? Merci,

marmenard

Partir d'un apart au plus vite possible

Bonjour, je suis locataire dans un apartement proche une roche.. Depuis 5 mois il y a de l'eau qui coule constanement sur ma terasse (humidite, mois...

marmenard

Comment reduire son preavis a un mois?

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de presque 8mois et j'habite dans un logement trop petit pour mon conjoint ma fille et moi meme ainsi que notre second en ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
planetefleur

Réclamation de la taxe ordure menagère

Bonjour, Mon ancien proprietaire me récontacte pour le paiement de la taxe pour les ordures ménageres. Il faut savoir que j'ai quitté l'apparteme...

marmenard

Taxe d'ordure ménagères et frais de gestion

Bonjour, Pourriez vous me dire si les frais de la fiscalité directe locale de 8% de la taxe foncière sont imputables proportionnellement aux locat...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
maylin27

Location appartement, préavis de 3 mois

Bonjour à tous, je vous explique ma situation. je loue actuellement un studio. et j'ai envoyé ma lettre de résiliation car je pars a Londres d'ici...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
maylin27

Préavis dédit de location

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée à ma régie pour donner ma dédit de mon appartement. J'ai reçu le retour du recommandé. Je dois quitter...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Aide pour avoir un logement

Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir un logement! J'ai 25 ans, je suis au chomage et j'habite chez mes parents ! Je ne sais pas encore si j'ai le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Flomuslima

Je recherche un appartement a 16 ans

Bonjour, Tout d'abord je me présente : Je suis une jeune fille de 16 ans . Je suis actuellement en formation Bac Pro en alternance . Et donc je suis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
australe13

Problème avec mon proprietaire

Bonjour, je suis locataire dans une maison mon proprietaire devais suprime l annonce de la vente il la laisse et nous demande de la faire visite de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Remboursement incomplète de ma caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartemment depuis deux mois et je viens de recevoir la caution. Il me déduise : 115,79 ordures ménagères prorata ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Abonnement charges au nom du propriétaire

Bonjour, Le propriétaire peut-il faire payer les abonnements (eau, gaz et électricité) pour un appartement meublé, lorsque ceux-ci ont été souscri...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
marmenard

Encaissement chèque de caution

Bonjour, ma propriétaire n'a pas encaissé mon chèque de caution lorsque j'ai enmenagé, un mois après etre parti de ce logement, elle veut l'encaisse...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
thomas5250

Calcul preavis sortie

Bonjour, Voila je me demande comment calcul t on le preavis de sortie d'un logement? ex: s'il le proprio reçoit la lettre le 1 octobre je quitte ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Charlotte36
Résultats 35201 - 35250 sur un total de 44 411