Les discussions

Arnaque sur la provision/charges

Bonjour, Je viens de louer un nouvel appart. La proprio a demandé un acompte/charges de 90€ pour eau+électricité des communs+ordures ménagères+entre...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Energizor

Ced

Bonjour, moi mon propriétaire vie en dessous de chez moi nous avons le même compteur d'eau et électricité , est ce que j'ai droit de demander mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
Energizor

Question sur l'edl

Bonjour, Je vais essayer de vous exposer la situation le plus brièvement possible :-) J'ai en fait 2 questions à poser. Je suis locataire d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
Valenchantée

Avenant bail location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple marié (bail effectué par une agence). La locataire me signale qu'elle a d...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
GrandCaribou

Problème restitution de caution ...

Bonjour à tous, Je sais que je ne suis pas le seul à poser cette question, mais j'aimerais avoir un avis sur mon problème. Devant quitter mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
jipay

Plus de reception tele du tout

Bonjour, nous habitons en hlm depuis juillet 2010 il y a une antenne parabolique sur le toit jusqu"a present on recevait la television tnt sans pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
cacahuéte46000

Rupture entre mes locataires

Bonjour a toutes et a tous. Il y a quelques jours, ma locatrice m'a appris qu'elle se séparait d'avec son ami. Elle m'a demandé si il était possibl...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
GrandCaribou

État des lieux

Bonjour, Voila j'ai fait mon état des lieux aujourd'hui, la personne de l'agence exige ma nouvelle adresse pour m'envoyer mon cheque de caution... j...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
Foyer

Préavis logement meublée

Bonjour, je loue actuellement un appartement meublé en colocation, je décide de quitter mon appartement pour le 1er mai, j'envoie donc un recommandé a...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Philippe822

Paiement des dégradations location

Bonjour, Je viens de récupérer un studio loué qui a été totalement mis à sac par le locataire qui a signé l'état des lieux ainsi que les cautions ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
pascalestudio

Recours suite à refus de cas de force majeure

Bonjour, Nous devions partir en vacances cette semaine. mais mon épouse a été hospitalisée d'urgence. J'ai demandé au loueur le remboursement d...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
australe13

Etat des lieux de sortie

Bonjour, le jour de mon état des lieux de sortie, je n'ai signé qu'un seul document qui n'est pas un vrai état des lieux et où 3 points étaient list...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
trudule

Garant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je viens de le louer,malheureusement il se trouve que le garant vient d'apprendre qu'il est atte...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
TJ59

Savoir si je dois continue de regler mon loye

Bonjour, nous sommes locataire d'une maison , la proprietaire vient de decede j'ai regle mon loyer il ma etait renvoye . la banque ecrit personne in...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Igor1

Paiement des ordures ménagères

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison et attends la restitution de la caution de mon appartement que je louais il y a trois mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Foyer

Chambre meublée chez l'habitant

Bonjour, propriétaire d'un grand logement , je loue parfois à une chambre meublée avec un bail adéquat " chambre meublée location temporaire ou rési...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
Foyer

Lettre de dédite : délais réduit ?

 Fermé

Bonjour, Je compte envoyer une lettre de dédite (je suis en location), et je voulais savoir si le délais fixé à 3 mois pouvait descendre à 1 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Foyer

Installation électrique vétuste/indécente en

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement à Lyon et pour la deuxième fois, les plombs ont sautés alors que j'étais absent. Seul étai...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Energizor

Chéque de caution

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue, après plusieurs visites un locataire me réserve le logement et me laisse un chèque de cauti...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Valenchantée

Annulation réservation:cas de force majeure?

Bonjour, Voici les faits: -courant avril, je réserve une location dans un camping pour la semaine 34(du 18 au 25 août). Je verse un tiers du séjo...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment bien faire un edl d'entrée?

Bonjour, bonjour j'emménage la semaine prochaine dans mon nouvel appartement et je dois faire l'état des lieux j'aimerais avoir vos conseils sur c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
GrandCaribou

Résiliation de bail réduit à 1 mois

Bonjour, Peux -t-on donner un préavis de resiliation de bail reduit à 1mois pour fin du contrat de professionalisation en CDD, 1 mois avant la fin...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Foyer

Qui doit payer l'ouverture des plombs ?

Bonjour, Je viens de rendre un studio que je louais,celui ci n'étant pas occupé pendant le dernier mois, GDF a mis les plombs sur le compteur de g...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Energizor

Fuite robinet-charge locataire/propriétaire ?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement depuis 3 ans que je vais quitter bientôt. Le robinet de la salle de bain fuit. Il s'agit d'un modèle ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
ginto5

Reduction de bail a 1 mois

Bonjour, Malgre les sujets déja postés a ce sujet, je n'arrive pas a trouver reponse qui me corresponde. Nous louons un appartement depuis fevrie...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
sl49

Reduction du preavis

Bonjour, j'ai un gros souci avec un logement Voici les problèmes: *Une fuite d'eau s'écoulant des toilettes et étant signaler a la sortie...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
laejeandenis

Eau chaude dans les charges

Bonjour, j'ai loué un appartement hier. L'état des lieux a été fait, un compteur individuelle de gaz se trouve dans la gaine technique. Le compteur es...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Foyer

Avoir un appart

Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais avoir un appart . J'ai que 16 ans et je voudrais savoir si je peux . Je m'entend pu avec mes parent et q...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
duncanben

Résiliation de bail anticipée (+ de 3 mois)

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer une lettre de résiliation de bail avant les délais de 3 mois. Exemple : est-il possible d'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Angélique

Préavis réduit à un mois

Bonjour, Pendant combien de temps après la fin du cdd peut-on invoqué la non reconduction du cdd pour bénéficier du préavis réduit à un mois? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Foyer

Resiliation de contrat de bail

Bonjour, Je suis séparé de mon ex -compagne depuis 5 ans avec lequel j'ai 2 enfants. le bail souscrit comporte les 2 noms, mais les quittances ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Demande d'information pour un sinistre

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un F3 depuis le 10/03/2005. voilà, actuellement j'ai un souci avec mes toilettes,elle fuit de l'interieur don...

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
aie mac

Problème avec gdf

Bonjour, je viens de déménager, étant en location et chauffée au gaz, je suis obligée de me fournir chez GDF (cf contrat de location). Pour faire co...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Durée preavis

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation jusqu'au 15 septembre, et je devrais signer un CDI ensuite. Je suis dans un lo...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
GrandCaribou

Résiliation de bail étudiant

Bonjour, Je suis actuellement sur le point de signer un contrat de location dans une résidence étudiante. Je suis étudiant et ai 19 ans, le logeme...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Bomgert

Début du droit de préemption

 Résolu

Bonjour, Je modifie le contenu de mon sujet , la question étant résolue, car il me parait utile de simplifier l'énoncé du problème pour en faire...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Estrela1

Départ d'un logement

Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé. D'ici peu de temps, je vais devoir quitter ce logement en résiliant mon bail ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
dodo65

Assurance loyer impayés pour locataire?!

Bonjour, bonjour à tous je voudrais savoir si il existe des assurances pour les locataires pour les loyers impayés?! un peut le meme genre que pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
choubaka

Intervention plombier

Bonjour, Il y avait un bouchon dans les canalisations dans la salle de bain, à la jonction de plusieurs tuyaux. J'ai informé l'agence en charge d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Caution non restituée.

Bonjour, j'ai quitter mon logement le 31 mai 2012 (date de l'état des lieux de sortie) et la semaine dernière n'ayant toujours pas de nouvelle de notr...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée

Désistement de location d'un appartement

Bonjour, Début juillet 2012, ma femme à réservé un appartement par simple courrier à la propriétaire de celui-ci. Nous avons reçu par mail le bail ...

16 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Valenchantée

Hebergement à titre gracieux ou ss- location?

Bonjour, Ma locataire, qui au demeurant, présente des retards chroniques de paiement (jamais plus de 2 mois!) héberge à titre gracieux depuis 8 ans,...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Comment puis-je faire pour trouver un garant?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pou...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Lilie

Qui doit payer le propriètaire ou le locatair

Bonjour, mon locataire vient de me faire parvenir une facture concernant la chaudière, il n'avait plus d'eau chaude. Il a fait venir un dépanneur, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Energizor

Loi besson + salaire inférieur à 3x le loyer

Bonjour, Je vous explique la situation de mon amie et moi: Nous venons d'arriver sur Lyon et nous avons trouvé un appartement, mais il semblera...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Djul

Problème de remboursement de caution

Bonjour je viens de quitter ma location et je suis tombé sur un propriétaire pas très net. ma question est: s'il décide de ne pas me restituer la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
GrandCaribou

Visite de mon appartement en mon absence

Bonjour, Etant locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'accumule les problèmes avec ma proprio. Mais je crois avoir atteint le sommet hier en...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
Igor1

Congé à locataire

Comme propriétaire,j'envisage de donner congé à mon locataire actuel afin d'occuper ma résidence.Je connais les règles qui s'appliquent dans ce cas,ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
geolapo

Donner congé

Bonjour, Je voudrai habiter mon appartement loué à un tier; est ce qu'il y a une possibilité de lui faire sortir avant six mois

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
revolteproprio

Installation electrique dangereuse

Bonjour, Etant locataire d'une maison tres rescente, je me demande comment le consuel a pu etre accordé et s'il y en a vraiment eu un... je vai...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Papaschultz
Résultats 35201 - 35250 sur un total de 43 988