Les discussions

Vaktai Louer un logement

Prise à bail le 15

Bjr je prends un logement non meublé le 15 juin. L'agence me demande de payer le mois entier en plus du mois de caution est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38
Kirua75 Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à Paris. Je ne suis pas d'accord avec les retenues voulue par ce propriétaire. Le pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38
Bn88 Louer un logement

Remplacement lino.qui choisit

Bonsoir Ma fille quitte son appartement et doit changer le lino.Elle a opté pour un lino gris ( couleur du lino actuel) voire un beige. L'agence a e...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Bn88
terrien16 Louer un logement

Rupture bail location saisonnière

Bonjour J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locatai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38
sunshine Louer un logement

Boîte à lettres collective

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de ne mettre qu'une seule et même boîte à lettres pour tous les locataires ou doit il en installer une pour cha...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38
nana97_320 Louer un logement

Travaux propriétaire

Bonjour J'habite un petit immeuble de 4 appartements en location. Nous avons des dégâts des eaux dus à l’absence d'étanchéité de la porte d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
nana97_320
danetclaude Louer un logement

Qui serait responsable ?

BONJOUR Je suis locataire d'une maison avec piscine , lors de l'entrée dans la maison nous avons signé le bail ,mais le propriétaire n'a pas fait d'é...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
danetclaude
Cydil Louer un logement

Mauvaises herbes dans les allées

Bonjour, Je me permets de vous poser une question Je quitte mon logement et agence Square habitat eut que je désherbé toutes les allées Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38
Eniger Louer un logement

Canalisations bouchées local commercial

Bonjour, J'exerce dans un local commercial le métier "auto école". Au dessus du local, il y a un appartement en location. Que ce soit pour l'appar...

Rochat1
alainC7600 Louer un logement

Minuterie parties communes

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si un locataire qui a déménagé le 16 mai 2021 ,et savoir si le propriétaire lui a demand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
alainC7600
Florence242020 Louer un logement

Etat des lieux sortie et degat des eaux

Bonjour, à tous, Ma locataire m a rendu les clefs à la fin de son.bail le 30 avril 2020.il y avait eu un dégât des eaux au plafond salon et son assur...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38
Tonit Louer un logement

Compteur d'eau bloqué

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...

BmV
Mag_2408 Louer un logement

Box à ma disposition disparu

Bonjour quand j'ai signé mon bail à la location il y avait un box à ma disposition mais au final je ne l'ai pas que puis-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
BmV
readybed Louer un logement

Indexation du loyer

Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
djivi38
patrick Louer un logement

Droit des locataires

Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker
Panda Louer un logement

Premier versement apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Deaver
rafik59 Louer un logement

Demandes de logement social

Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
127
gillesmarnai Louer un logement

Mauvaise odeurs dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
xplom
MathisPlatre Louer un logement

Frais d'agence au départ d'un colocataire

Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
Moi200912 Louer un logement

Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Moi200912
mdk337 Louer un logement

Isolation porte d'entrée

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38
jurassienfc Louer un logement

Location à distance

Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...

djivi38
DuPipo Louer un logement

Al'in opaque

Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...

djivi38
Michel3711 Louer un logement

Bail de location

Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Michel3711
Sandra Louer un logement

Angle mur extérieur abîmé - location

Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Diverker
Polak74 Louer un logement

Erreur débutant bailleur

Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
xplom
tintin42 Louer un logement

Sa demande est bloqué

Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229
Eliecia Louer un logement

État des lieux non remis le jour du départ

Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Eliecia
Titine Louer un logement

Loyers

Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...

djivi38
mgn2230 Louer un logement

Proprio demande document

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
djivi38
nicole Louer un logement

Préavis de bail

J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...

djivi38
Lili7769 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229
Anette1972 Louer un logement

Non renouvellement du bail

Résolu

Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
sylvain13700
Lola74_4290 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire a refusé le rendez vous pour l'état des lieux invoquant le fait que je n'avais pas respecté le préavis. Sauf qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
carol222210 Louer un logement

Le bail est caduc ?

Bonjour, j ai donné les six mois de préavis a mes locataires ils s en vont a la fin du mois sans payer le loyé et ils m ont dis le bail est caduc ça v...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 45 085