Les discussions
Souci d'humidité + omission état des lieux
Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis bientôt 6 ans, par le biais d'une agence. J'y ai toujours eu des soucis d'humidité assez imp...
Demande avis d'impositionpour emménager
RésoluBonjour, 3 amis et moi sommes sensés emménager samedi 30 septembre a 14h dans un appartement. Problème: nous avons tous besoin de notre avis d'i...
Préavis de depart
Bonjour, Mon locataire à changé de travail il me demande quelle est la durée de son préavis. Merci pour vos réponses. Cecilalbizia
Comment devenir éligible pour apl en tant que propriétaire?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison à louer en zone rurale (et économiquement faible). Des postulants me demandent si j'accepte les aides aux l...
Trouver un logement
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement, je suis à la recherche d'une location pour cause de séparation. Je suis seule avec deux enfants en bas âge. ...
Changement de locataire de la même famille
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, je vis en location dans un appartement qui est au nom de ma mère. C'est elle qui avait loué l'appartement parce que...
[locataire] rétractation sur le bail
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai signé hier un bail pour un appartement dans une agence immobilière mais je regrette mon choix. Le fait est...
Congé frauduleux
Bonjour, J' ai reçu le 18.06.2015 une lettre de mon propriétaire me demandant de quitter l'appartement que j'occupais au 31.12.2015 car il voulait ...
Problème survenu 1mois après la location
Bonjour, On a louer une maison, 1 mois juste après les lumières de certaines piece on sauter, sans aucune explication. Il restait au proprietaire ...
Soucis de remboursement par mon propriétaire
Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Dans un premier temps j'avais mon appartement tout seul donc je touchais les APL pour moi seul...
Bail location meublé
RésoluBonjour, Un propriétaire qui loue un meublé peut-il imposer à un étudiant la location pour 9 mois minimum. Pour être plus précis, si je loue le stu...
Je suis au rsa sans logement
je voudrai trouver un emploi et même une nouvel vie!!!me retrouver......merci beaucoup
Non-transmission du contrat de bail
RésoluBonjour à tous, Voici ma situation : j'ai signé un contrat de bail via une agence immobilière le 13 juillet dernier. Le contrat de bail a été signé...
Location (problème de caution)
Bonjour, J'ai actuellement un appartement en cours de location, et suite à la séparation du couple, il reste désormais une seule personne dans le ...
Loyer imputé illégalement
madame monsieur bonjour. j'aurais une question concernant une caution qui n'a pas été remboursé intégralement. j'ai loué un appartement meublé, do...
Un 2eme préavis où pas ?
Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai vraiment, vraiment besoin d'un avis extérieur et si vous avez des idées ?!?... je m'explique début juillet je t...
Information suite a separation
Bonjour a tous, voila je me separe de ma compagne (concubinage)mais notre bail est a nos 2 nom.moi je souhaite rester dans le logement et mme veut dem...
Chambre chez l'habitant et demande de papiers personnels
Bonjour, Il m'est déjà arrivé de louer une chambre dans la maison où j'habite et c'est donc une chambre chez l'habitant, bien meublée et bien décoré...
Frais d agence
RésoluBonjour Voilà nous louons notre maison avec une agence. Ma question c est doit on repayer les frais d agence à chaque nouveau locataire ?? Car vu ave...
Plomberie
Bonjour, je voulais savoir, si le remplacement d'une bonde d'évier de cuisine, était à ma charge, en fait il s'agit de vieux matériaux, et je me posai...
Répartition travaux locataire propriétaire
Mon locataire me demande d'acquitter une facture d'intervention concernant une intervention sur l'installation de chauffage. cette intervention d'un m...
Suite à une donation , renouvellement de bail ?
RésoluBonjour suite à une donation je me retrouve propriétaire d'un appartement loué (l'ancien propriétaire est mon père donc le nom reste le même, il n'y ...
Quittances de loyers et impayés
Bonjour, Je viens vers vous car mes locataires me mettent la pression pour que je leur fournisse les quittances des 3 derniers mois qu'ils n'ont pas...
Conséquence fiscale de loger quelqu'un à titre gracieux
Bonjour, Ma belle mère souhaite héberger à titre gracieux une amie qui est en instance de divorce en attendant la vente de sa maison. L'avocate de c...
Fixer un loyer sans agent immobilier
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur deux étages en province. J'ai fais des travaux pour pouvoir créer deux appartements, un par étage. J'...
J'ai emmenagé le 08juin 2017 et que des probleme
Bonjour, j'ai emménagé le 8 Juin 2017 dans une maison avec mon chéri et mon fils. en rentrant dans le logement la maison n’était même pas nettoyé donc...
Puis je prétendre à un hlm si je me sépare de fait ?
Bonjour, Je suis mariée depuis 10 ans et connais mon mari depuis 20. Nous avons 2 enfants. Mon mari souhaite que l'on se sépare. La maison, bien...
Dénoncer une sous-location illégale
Bonjour, Je louais un studio de septembre à décembre 2015. Je pense avoir été victime d'une sous-location illégale. Je serais de ce fait un sous-l...
Charges locatives abusives ?
FerméBonjour, Nous louons un appartement depuis sept 2008, loyer X Euros +180 E de provision pour charges. Apres avoir reclame les documents justifi...
Locataires injoignables
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et le loue depuis un an à une famille. Ils ont posé leur préavis et sont censés me rendre les clés le...
Probleme etat des lieux sorties
Bonjour, Je me permet de poster ici ayant quelques soucis avec mon ancien propriétaire. Voila j'ai rendu mon ancien appart y'a 2 semaines. L'état d...
Augmentation charges locatives
Bonjour, Je loue un logement depuis quelques mois dans un petit immeuble. Je paie un loyer de 640€ + 30€ de charges correspondant à l'électricité ...
Retenue sur dépôt de garantie pour l'état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté une location il y a deux mois. L'agence qui gère le bien a mandaté un cabinet de diagnostic immobilier pour réaliser l'état d...
Installation point d'eau dans les communs
RésoluBonjour, J'ai posté un sujet hier concernant l'augmentation des charges locatives dans l'immeuble où je vis, par rapport au passage d'une société ...
Frais de dossier
Bonjour, je loue un logement par une SARL et celle ci me demande des frais pour [rédaction acte et constitution du dossier. es ce normal?
Droit d une agence sur le choix d un locataire contre avis du p
Bonjour, Qui peut m aider j ai trouver un appartement à louer avec un accord directement avec le propriétaire depuis celui ci à signier un contrat ...
Qui paie des frais de cumulus... propriétaire ou locataire ?
Bonjour, Depuis le mois de juin 2016, je loue un appartement (2ième étage) dans une résidence (reconditionnée en 2005) où cohabitent propriétaires...
Ajout clause dans le bail de location sur le perçage des murs ?
Bonjour, je suis bailleur d'un studio en meublé, la cuisine est totalement équipée, la salle de bain également, il y a de nombreux rangements dans...
L'heure du rdv de l état des lieux peut-elle être imposée ?
Bonjour, Mon bailleur souhaite m'imposer l'heure de RDV pour l'état des lieux. Sachant que ce jour je travaille dois-je me plier à son exigence? M...
Mon locataire ne paie pas ses provisions de charges edf
Bonjour, Que puis-je faire dans le cas où mon locataire ne règle pas ses provisions de charges ? EDF..EAUX...
Décompte retenues sur dépôt de garantie tardif
Bonjour, J’ai grand besoin d’aide : merci à toutes les personnes qui pourront me répondre ! Le 18 juillet dernier – il y a plus de 2 mois, donc...
Expulsée un locataire qui est déjà radier, belgique
Qui peux m'aider et m'informer pour le sujet suivant. Merci d'avance . je suis propriétaire d'une immeuble et j'ai 4 locataire. En novembre 2015 (un a...
Bail etudiant .rupture par loccataire avant entrée ds les lieux
RésoluBonjour, Nous sommes bailleurs d'un meublé étudiant. Après sélection ( nous avions d'autres candidatures équivalentes )en confiance et... pour fa...
Ville zonz tendue
Bonjour, est-ce que la ville d'Othis 77280 est en ville de zone tendue? merci de votre réponse
Frais de gestion taxes foncieres
Bonjour, Comme sont calculés les frais de gestion de la taxe foncière. Merci
Visites appartement loué , pour vente.
Bonjour, Pendant combien de mois , ( d'années ) , le bailleur ,pour vendre son bien , peut imposer au locataire des visites , lorsque aucun préavis...
Réparations dégats logement loué
RésoluBonjour, Que faire si le montant des réparations d'un logement dépasse la caution du locataire qui quitte les lieux
Place de parking inaccessible
Bonjour, Je loue depuis début septembre un logement avec place de parking convenu dans le bail. Cependant, cette place n'a jamais été accessible ...
Visites appartement loué
FerméBonjour, Merci à BmV et Poisson92100 pour leurs réponses . Ces visites ne durent que depuis 5 mois , mais j'ai le fâcheux sentiment que cela risque...
Joint dans les toilettes
Bonjour, Mon locataire a une fuite d'eau dans les toilettes elle a fait venir un plombier qui lui dit que le joint est très abimé et qu'il faut chan...