Les discussions
Entretien ballon d'eau chaude electrique
Bonjour, Je suis locataire sur Paris depuis 3 ans et demi, ma propriétaire me réclame seulement maintenant un justificatif pour chaque année de l'...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons effectué un état des lieux de sortie avec un expert qui apparemment a noté certaines petites choses mais qui ne nous ont pas fai...
Location sans bail depuis 2 ans
Bonjour, nous louons une maison sans contrat de bail depuis 2 ans et le propriétaire menace de nous mettre dehors a cause de fuite survenus par la toi...
Fin d'un acte de cautionnement ?
Bonjour, Je me suis portée caution en septembre 2010 pour la location d'un appartement par mon fils (apprenti) et son amie (étudiante). Ils ont ré...
Preavis d'un mois suite a cdi
Bonjour, J'ai mon ami qui est en interim et on lui propose un cdi pour le mois de septembre. Mais ce travail se situe a 30 km d'oû on habite. Peut...
Besoin de votre aide pour une fin de bail
Bonjour, Des négociations pour une vente d'un bien loué ont échouées. Les locataires ont tellement mal entretenu la maison, qu'effectivement, sa vale...
Bail pas contre signé par le propriétaire
Bonjour, j'ai loué un appartement meublé pendant 6 mois, or maintenant que j'en suis partie on ne veut pas me rendre la caution (délais expiré d...
Plus de nouvelles de mes locataires.
Bonjour, Mes locataires apres 3 ans de location avec beaucoup de problemes pour le réglement des loyers ont été avisé de ma décision de mettre en ve...
Préavis réduit à 1 mois ?
Bonjour, Je viens de trouver un emploi (CDI) suite à un chômage de longue durée. Avant cette période de chômage, j'étais en contrat de professionn...
Dédite de 1 ou 3 mois?
Bonjour, J'ai retrouvé un emploi le 14 mars 2011, après un congé maternité du 21/11/2010 au 12/03/2011, et après une perte d'emploi datant de 2009....
Réparation et reçu de clés
Bonjour, Mon problème est le suivant: j ai loué un appartement dans lequel un store à cesser de fonctionner 2mois après occupation, j ai alors env...
Réserver un appartement
Bonjour, Je veux savoir si un appartement peut se réserver ? Ou du moins comment avoir a coup sûr ''l'appartement'' qui nous intéresse même s...
Renouvellement des meubles dans un meublés
Bonjour, je suis dans une location de meublées dans une résidence étudiante et certains de mes meubles se sont cassés car en plastique ou pas trés s...
État des lieux
Bonjour, Je viens te quitter mon appartement dans lequel je vivais depuis 4 ans. En faisant l'état des lieux mon propriétaire m'a fait remarquer que...
Location vacances,visite logement autorisé ?
Bonjour, nous avons loué un gite pour une semaine au sein de l'habitation de propriétaires qui nous louait un petit appartement. Nous avons été dér...
Dossier pour location d'appartement..
Bonjour, j'ai fait une visite d'appartement le mercredi 13 juillet sur Montpellier par la locataire elle même alors que la location se passe par agen...
Location appartement
FerméBonjour, je souhaiterais savoir si une fois que le dossier de location est créé dans une agence on peut conclure que l'appartement sera pour nous ou s...
Préavis départ avec bail aux deux noms
Bonjour, Voilà, j'ai eu le concours de professeur des écoles et je suis affectée dans l'Yonne. Il s'agit d'un premier emploi (mais je suppose que ...
Résiliation d'un mandat de gestion
Bonjour, Nous sommes en indivision familiale sur plusieurs lots dans la même copropriété. Or nous mettons fin à cette indivision et récupérons cha...
Un mois de caution + un mois de guarantie?
Bonjour, Nous sommes un couple souhaitant louer un appartement non meublé, Le propriétaire demande: caution un mois de loyer: ...
Porter plainte agence immobilière!!
Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appart et j'ai des fuites d'eau de mon plafond ;mon agence ne fait rien pour résoudre le problème et en é...
Payer mois de préavis
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé, et j'ai posé mon préavis de départ. Celui-ci a été recu le 22/06, je dois donc quitter l'appar...
Delais pour un préavis de bail
Bonjour, je vais donner mon préavis de bail le 30 septembre ai-je le droit de rendre les clefs seulement le 01 octobre a mon proprietaire merci de ...
Preavis
Bonjour, je voudrais savoir si en temps que reconnaissance travailleur handicapée je souhaite diminuée mon préavis pour un logement immedia
Apl
FerméBonjour, je risque d'avoir un appartement début août mais l'apl ne sera pas là avant septembre car il y'a un mois d'attente. ( traitement de mon d...
Que payer si libér logemt avt échéance légale
Bonjour, j'ai donné mon préavis pour quitter mon logement. Officiellement le bail se termine fin août mais j'ai proposé à mon propriétaire de faire ...
Quels droits pour les visites d'appartement
Bonjour, nous devons laisser les visites deux heures par jours mais le bailleur ne doit il pas informer le locataire qu'il passera tel jour faire un...
Degradation catastrophique de ma maison !!!
Bonjour, je loue mon logement depuis 11 ans a un couple avec 5 enfants il y a 6 mois ils se sont séparés (ils ne sont pas mariés) à leur entrée ils ...
Dégât des eaux et caution
Bonjour, 15 jours avant mon un voisin du dessous est venu me trouver pour soit disant une provenant de mon appartement, qu'il avait remarqué depuis ...
Caution reclamée apres 5 mois ???
Bonjour, j'ai une amie qui a loué un appartement avec son ami mais ils se sont séparés. le dernier loyer n'ayant pas été payé l'agence a encaissé l...
Locataire
Bonjour, Mon bail se termine en octobre 2011 notre propriétaire est décédé ses 4 femmes et ses enf veulent vendre la maison que nous occupons Si no...
Changement de serrure
Bonjour, nous louons un appartement mitoyen avec un autre c est a dire qu' un sas dessert deux appartements ce sas est privatif Nous venons d'appren...
Régularisation des charges
Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande une régularisation des charges 8 mois après mon départ ! Est ce légal de le faire par email ou doit-il...
Garant
Bonjour, Nous nous sommes portés garants pour notre fils qui bien sûr n'a pas payé les loyers (8 000 euros de dettes), bien qu'il travaillait le tr...
Litige restitution caution agence immobilière
Bonjour, J'ai quitté la maison que j'occupai le 07/03/2011 (après le préavis légal). Lors de l'état des lieux de sortie il est noté qu'une des ha...
Attribution hlm, loi molle et divorce
Résolu/FerméBonsoir à tous, Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule...
Frais administratif et envoi sur quittances
Bonjour, Je vais quitter un studio meublée en juin 2011 que j'occupe depuis mi-août 2005. Je viens de découvrir qu'il est interdit de rajouter des...
Préavis de départ logement
Bonjour, J'ai résilié mon bail avec Lettre recommandée pour changement de situation professionnelle. L'agence me demande un justificatif (ce que ...
Bonjour, cela fait 1 ans et demi que j'ai perdu mon emploi suite a cela je n'avais aucune aide et la je touche le RSA 271€ par mois et ma banque gar...
Harcèlement propriétaire/usurpation identité
Bonjour, Ma petite amie loue un appartement a une agence immobilière. Le propriétaire passe par cette agence pour la location de son bien. Suite ...
Probleme de degat locatif
Bonjour, Mon locataire vient de quitter le logement que je lui louer, il a cassé un battant de fenétre pvc , nous avons fait un devis de reparati...
Souris dans mon logement
RésoluBonjour, j'habite dans un lotissement hlm, j'ai des souris dans mon mur de cuisine, j'appel les hlm, ils me disent que c'est à moi de faire le néces...
Litige etat des lieux
Bonjour, lorsque nous avons trouvé le logement mon amie et moi avons signé ensemble le bail à l'agence quelques temps plus tard. Le jour de l'état ...
Hamster en appartement ?
RésoluBonjour, j'ai lu tout ce que vous dites à propos de l'article du 9 juillet 1970, je vais l'an prochain en résidence étudiante or je suis propriétaire ...
Règlage antenne
Bonjour, depuis le changement TNT , je capte mal M6 ET TW9 , il faudrait faire une nouvelle orientation au niveau antenne télé placée sur le toit , ...
Escalier qui glisse.
Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement que nous allons bientôt quitter dans quelques mois. Le problème est que nous avons un escalier en bo...
Préavis : payer 3 mois et partir avant
Bonjour, j'ai envoyer ma lettre recommander a mon proprietaire le 01 07 11 ,j'ai un preavis de 3mois .Il s'avere qu'il m'envoie une lettre recommander...
Régularisation de charges
Bonjour, Suite à une régularisation de charges sur 5 ans que me réclame mon propriétaire, je lui ai demandé des preuves de ces charges. Il m'a ...
Plus d argent pour payer le loyer
Bonjour, je suis rentré dans l appartement etant au chomage, maintenant je souhaiterais le quitter car je n ai plus les moyens de payer le loyer. ...
Regularisation charge d'eau 2900e!!
Bonjour, j'occupe avec ma fille, un appartement dans un immeuble en co-propriété depuis 5ans.En 2010,le propriétaire me demande une régularisation d...