Les discussions

Frais d 'agence en direct avec le propriétair

Bonjour, Bonjour, J 'envisage de louer un appartement d 'un propriétaire que je connais. Cependant , le proprio a signé une exclusivité aup...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
feloxe

Garant pour un logement

Bonjour, voila mon fils de 17ans1/2 va loue un meuble. les 2mois de caution sont payes par un organisme mais le proprio demande un garant. donc nous n...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
marmenard

Paiement des charges locatives au prorata

Bonjour, Mon bail locatif courait jusqu'au 30 juin 2011, mais suite à un commun accord entre mon propriétaire et moi-même, nous avons convenu d'y...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
marmenard

Apl pendant le preavi

Bonjour, je voudrais des reponse car la cafd me reclame de lui rendre les trois mois de preavis de mon logement ,l'apl etait versé directement au ba...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
feloxe

Assigner un locataire pour expulsion

Bonjour, apres le commandement a payer son loyer par huissier.Puis je faire la demarche d' expulsion sans passer par un huissier?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
bsebban

Locataire avec aide ou pas?

Bonjour, mon pere usufruitier peut t il vendre la maison avec l'accord de ses enfants et abandonner sa jouissance actuelle? aurait t il droit a l'al...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
angelsam

Contrat de bail: abus de l'agence immobilière

Bonjour, J'ai résilié mon contrat de location et doit faire l'état des lieux de sortie d'ici quelques jours. J'ai plusieurs questions: 1. Le bail...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
angelsam

Etat des lieu ok mais demande de payer...

Bonjour, bonjour le 12 mars dernier j'ai quitté mon ancien appart, nous avons fait l'etat des lieux et cela c'est bien passer. j'avais laisser un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
marmenard

Trouver un site d'annonces de bailleurs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des locations/ventes de maison sur laval 53000 que dois-je taper dans mon moteur de recherche p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
maylin27

Congédier locataire pour travaux

Bonjour, Nous louons une maison depuis un an ; maison qui date des années 70 dans laquelle nous avons changé les fenêtres , installer une vmc et div...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
angelsam

Solde de tout compte

Bonjour, je dois établir un solde de tout compte suite au départ de mes locataires mi juin. peux-t-on déduire les provisions pour charges non ré...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
moresque

Déclaration fiscale loyers impayés

Bonjour, Mon ancien locataire en décembre 2009 a arreté de payer son loyer au motif qu'il quittait le logement ... Il m' en imforme seulement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
allard

Depart d'une maison que je louer

Bonjour, Mon proprietaire vend sa maison je ne suis pas intresser par l'achat pour partir du logement faut'il que je donne un tréavis

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
LOODH

Location avec sa copine

Bonjour, Je vous présente mon cas, car je voudrais savoir comment ça va se passer. A la rentrée prochaine, je serais dans un appartement que mes ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
MathDelph06

Bareme degradation location

Bonjour, Je suis propriétaire et lors de l'état des lieux de sortie du dernier locataire, l'agence a signalé un certain nombre de chevilles posées ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
jaqot

Renouvellement bail expiré

Bonjour, Je loue actuellement une maison et je ne souhaite pas renouveler le bail des locataires actuel, en effet il y a eu trop souvent de loyers ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
feloxe

Les risques de louer un studio sans agence

Bonjour. Je voudrais savoir quels sont les risques quand on loue un studio d'un particulier. Je suis etudiante etrangere à Paris, et comme les agenc...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
armorose

Chiens interdit en appartement

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un nouvelle appartement (un peu plus grands) mais je possede 2 chiens et tout les appartement qui m...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
didine394001

Solde de tout compte

Bonjour, je voulais savoir si l'agence avec qui j'étais avant peut me réclamer 150euro en plus, 5mois aprés mon déménagement ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
maylin27

Loyers impayés

Bonjour, j'ai contacté un huissier car cela fait 4 mois que mon locataire ne paye plus son loyer j'ai payé 150 euros l'huissier pour le commandement...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
LOODH

Refus de préavis bail en raison de grossesse

Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée. Enceinte de 6 mois, je dois accoucher début septembre. J'ai prévenu ma propriétaire de mon départ d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
maylin27

Sans reponse de mon bailleur

Bonjour, à cause de mon bailleur j'ai perdu mon apl je ne peux pas payer mon loyer depuis a 1 an il dit riens?? et je ne paye pas loyer

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
LOODH

Litige sur la caution

Bonjour, j'ai une cuve a fioul et je dois la rendre à 89 cm mesuré avec un bout de bois sachant que dans la cuve il me reste 35 cm la cuve fait 1200 c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
LOODH

Résiliation du bail en couple

Bonjour, mon compagnion et moi même souhaitons déménager.( Je précise au cas où que nous sommes en union libre) Doit on envoyer 2 lettres séparées o...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
LOODH

Confli avec mon proprietaire

Bonjour, nous avons demèneger le 19mars et fait lètatdes lieux le23 mars tout est die conforme mais le proprietaire mous demande de tondre la pelou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
LOODH

Retour de caution

Bonjour, quelle sont les demarches a suivre pour un non retour de caution merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marmenard

2 mois de préavis réclamés 18 mois plus tard

Bonjour, J'ai quitté un logement le 31-12-09 avec un préavis réduit à un mois convenu avec le propriétaire et l'agence immobilière. J'ai envoyé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
l

Taxe sur les poubelles!!!!!

 Résolu

Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
harley

Un avis svp ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mel2905

Question sur les document a fournir ou pas

Bonjour, pour un préavis de 1 mois dut a un déménagement pour un emploi quel papier doit étre fournis?? ou faut il juste dire par courrier a la pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
maylin27

Congé donné par le bailleur

Bonjour, après avoir donné congé à son locataire, dans les règles imposées bien sûr, pour occuper personnellement ce même logement , quelle est le ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
kasom

Devis ou facture pour le locataire?

Bonjour, j'ai fais l'état des lieux de ma maison il y a 15 jours;suite aux nombreuses dégradations ,j'ai envoyé des devis à mon ancien locataire pou...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
macapasa

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour, j ai fais un état des lieux de sorti le 15 avril 2011 qui était trés bien . on a tous vérifier avec la proprietaire et un notaire . la prop...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marmenard

Restitution caution

Bonjour, En 2005 j'avais demandé au propriétaire de ma mère âgée l'autorisation d'installer la clim dans son logement, ce qu'il m'avait accordé. Au...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamanalz

Retenu sur caution d'un appartement

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon appartement vendredi 27 mai 2011 or l'agence veut me retenir le joint autour de l'évier...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
wxc136

Mon bailleur me demande trois de preavis

Bonjour, J'ai été licencié l'an dernier. ai je droit a un préavis d un mois pour mon logement car je n arrive plus a assumer mon loyer merci de vos ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
maylin27

Demande d'une antenne de tv sur l'appartement

Bonjour, Je souhaitera savoir également si l'appartement doit avoir une antenne de TV normal sur le toit ? dès lors que je ne suis pas obligé de s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux : partage des frais d'huissier

Bonjour, Je suis bientôt locataire d'un nouvel appartement. Les propriétaires ne m'inspirent pas confiance et j'aimerai faire appel a un huissier...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Crous loyer entier payé! entree le 13 du mois

Bonjour, le crous me demande de payer un mois complet alors que j'ai pris possession des clefs le 13/11/2010. Est-ce légal ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
meddje

Restitution de caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement ,sachant qu'il y avait deux mois de préavis, et que ces deux mois sont passés depuis plus de dix jour...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
marmenard

N° quittance de loyer

Bonjour, J'ai acheté un livret pour faire des quittances de loyer et je ne sais pas quoi mette à "N°" en haut à gauche. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
marmenard

Information promesse d'embauche

Bonjour, Je suis actuellement interimaire dans une societe qui compte m'embaucher a la fin de l'interim (d'ici 2 mois). Je cherche d'urgence un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
maylin27

Préavis et dépot de garantie

Bonjour, je suis dans 1 appartement dont le préavis en cas de départ du locataire est de 6 mois. Est-ce légal? De plus lors de la remise des clefs ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lumia80

Caution non rendue après 6 mois

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement en décembre 2010, un état des lieux a été établi (avec la propriétaire ainsi que l'étude de gestion ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
clara01

Remboursement caution

Bonjour, je quitte ma location; cependant j'ai un petit problème de portail et un chien farceur. Qu'arrive t'il si le propriétaire estime que le m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu

Récupérer une partie de la caution.

Bonjour. Je voudrais faire appel à vos connaissances, lors de l'état des lieux du rendu du domicile, deux points on était relevés, un trou dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
kv1

Travaux après état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué une maison neuve il y a deux ans et ma locataire me la rend dans un état lamentable. l'état des lieux de sorti à été effectué, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu

Co locataire

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis quelques mois je doit malheureusement quitter ce logement pour une raison financiere , j ai lanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Location chambre meublée

Bonjour, dans ma maison, je loue une de mes chambre entièrement meublée, j'ai lu que les revenus de cette chambre meublée, sont exonérés d'impôts....

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
marie 68

Quittance d'indemnité d'occupation

Bonjour, je suis proprietaire mon locataire me régle que partiellement les loyers , il m'est répondu qu'il faut lui faire parvenir une quittance d'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
LOODH
Résultats 43051 - 43100 sur un total de 44 006