Les discussions
Trucs louches sur l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Chanbre d'hote
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Sous location hlm
Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...
Préavis mutation
Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...
Cles donnees et bail non signé
Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...
Demande de renseignement dossier chez huissier
Résolubonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...
Dates exactes de préavis logement
RésoluBonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...
Logement principal et hebergement a titre gratuit
Bonjour, Puis je héberger une famille à titre gratuit dans ma résidence principale ?
Quittance annuel est ce possible
Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...
Location studio mineur
Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...
Sinitre suite degat des eaux. fausses factures de mon propriétaire
Bonjour, Une canalisation a explosé dans les murs au dans l'appartement au dessus du mien, résultat ca s'est infiltré et c'est mon plafond qui a p...
Se reloger en urgence
Bonjour, Actuellement dans un nouvel appartement j’aimerais trouver un autre logement en urgence car après une première nuit dans se nouveau logem...
Faux et usage de faux
Bonjour, auprès de qui dois-je m'adresser au tribunal administratif pour plainte contre un propriétaire sans scrupules qui m'avait loué un bungalow me...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015. J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagem...
Logement d'habitation et adresse professionnelle
Bonjour, Un auto entrepreneur souhaite louer une maison dont je suis propriétaire pour y habiter et utiliser aussi cette adresse pour monter son ent...
Aumentation loyer
Bonjour, J'ai laissé passer la date pour l'augmentation du bail. Comment faire? Je trouve qu'il est largement sous évalué (709 euros) hors charges d...
Probleme dans la maison liée à la location
Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...
Jardin absent de l’edl de sortie
Bonsoir à toutes et à tous, Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisé...
Quitter un logement bail fait à deux
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous fait un bail ou nos deux nom apparaissent. Nous partageons bien sur le loyer et les charges. Je souhaite quitter le ...
Information sur état des lieux
Bonjour, J’ai fait état des lieux de mon appartement. J’avais oublié deux endroit à nettoyer (petite poussière ) j’ai tout nettoyé si non . Le p...
Retraitée et logement social
Bonjour, je voudrai savoir si en tant que retraitée je peux prétendre à un logement social Merci pour votre réponse Cordialement
Expulsion locataire sous 2 semaines
Bonjour, J'28 ans, je travaille actuellement en déplacement avec 3 autres personnes. Nous avons conclut avec un propriétaire se que je croit êtr...
Logement
J'ai 20 ans, je suis locataire d'un locataire qui me fait payer un loyer. Quand je ne suis pas à la maison le fameux locataire entre dans mon espace p...
Annulation contrat location avant entrée
Résolu/FerméBonjour, Hier j'ai signé pour entrer dans un appartement. En y réfléchissant de plus près, je ne me sen spas prête à y entrer pour des raisons per...
Explucer
Bonjour, On veux explucer car jai un bébé chien dans mon appartement jai que 1 mois sur mon contract de logement se mais pas ecrit desus que ses int...
Bail hlm
Bonjour, J habite en logement HLM avec mon conjoint, nous sommes en cours de séparation avec 1 enfant en commun. Le bail est uniquement a son nom, no...
Résilier une caution locative
Caution "sans limitation de durėe" sur un contrat de location signe le 16/05/2011 pour une durée de 3 ans reconduit tacitement pour 3 ans. Je souhait...
Reponse rapide ?
RésoluBonjour, Je viens se me séparer de mon conjoint. J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans et actuellement enceinte jaccouche dans 2 mois. Je suis actuellement d...
Facture de surconsommation d'eau
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une facture pour une surconsommation d'eau datant de 2017, d'un montant de plus de 2600€. ...
Louer son appartement meuble
Bonjour Je souhaite louer mon appartement meuble à un australien qui viens faire un stage à Paris dois je faire un bail résidence principale ou résid...
Changement de propriétaire location meublée
Bonjour, Ma propriétaire vient de vendre mon logement meublé depuis le mon entrée (bail de 2015). Le nouveau propriétaire souhaite louer NON meublé....
Caution solidaire lors de résiliation du bail
bonjour, Nous allons signer un bail étudiant pour la location d'un studio, de septembre 2019 à juin 2020. Le propriétaire nous demande de compléter ...
Fuite d un evier vetuster
Bonjour, Je suis locataire d un salon de coiffure depuis 1ans et demi mon evier dans le labo fuit par le dessous du bac est a moi de le changer et d...
Récupérer la caution
Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...
Couple (pacs) + bail
Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...
Close sur bail
Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...
Droit des locataires en croatie/europe
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...
Appartement au 4iem étage non protégés de la chaleur en été il fait 40 /45
Bonjour, Mon fils habite dans un sous toit et les températures en été sont insupportables parfois plus de 40 degré existe te t'il des solutions po...
Pompe de relevage
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne où le tout à l'égout était inexistant, suite à un contrôle de la fosse septique qui est défectue...
Qui doit payer le l'huisier?
Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...
Enceinte de 8mois au secours je suis sans logement
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8mois et 1semaine, mon accouchement serais plus tarder car mon premier et arrivé un mois avant. Mais mon p...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...
Visite d appartement
Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...
Résiliation de bail réduit à 1mois pour mutation professionnelle : justificatif
Bonjour, Mon locataire est l’employé d’une entreprise connue. C’est cette entreprise qui a signé le bail en qualité de preneur du logement. Le preneu...
Etablissement bail habitation pour couple marié
Bonjour, Doit on mettre: M et Mme et le faire signer par les 2 ? ou mentionner seulement l'un des deux et le faire signer par un seul? Merci
Mon bailleur me demande de payer le pressing
Bonjour, mon bailleur me demande de payer le pressing pour nettoyer les rideaux, coussins avec facture à l appui poir ma sortie de l appartement.....
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour à tous, 2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment...
Annulation bail avant entrée dans le logement
Bonjour, alors voila, j’ai signer un bail pour un appartemyent en colocation (des personnes que je connais pas). Tout c’est passer très vite, une vis...
Défaut de remboursement du dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Ma mère locataire d'un appartement chez le bailleur est décédée le 12 février 2019. Le 26 février l'état des lieux de sortie du logeme...
Augmenter un loyer
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, pour du locatif, dans laquelle se trouve actuellement un locataire dont le bail est à renouveler en...