Les discussions
Location de mon appartement confiée à un gestionnaire
Bonjour, Nous avons confié la location de notre appartement à un gestionnaire locatif.Celui-ci nous appelle pour nous prévenir qu’il a trouvé un loc...
Louer son appartement eublé
Bonjour à l'équipe Etant muté, j'envisage de louer mon appartement meublé. La question que jeme pose est qui remplace les éléments en cas de casse?...
Chèque de caution encaissé sans motif
Bonjour, J'ai loué un logement en colocation et le propriétaire a encaissé le chèque de caution sans raison. Que puis-je faire ? Merci
Législation d'un contrat de bail (en cours de signature en ligne)
Bonjour, Je vous écris pour vous consulter sur la législation d'un contrat de bail qui est en cours de signature en ligne entre le bailleur et moi...
Loi 89 462 du 6 juillet 1989
bonjour , mon fils malade et au chomage a été mis en demeure de quitter le logement qu'il occupait avec une compagne , par celle-ci . Comme il a été l...
Bail de location non signé, l'agence ne veut pas me rendre mes sous!
Bonjour, Apres avoir visiter plusieurs appartements il y en a un qui me plaisait et il était en agence. Jai donc accepté de le prendre et je suis ...
Mon propriétaire me demande de changer mes meubles.
RésoluBonjour, Je suis locataire d’un appartement non meublé. Ma propriétaire a prévu de faire des travaux dans l’appartement, elle me demande de changer ...
Caution .
Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a plusieurs mois et j'ai reçu un courrier avec les sois disant travaux à refaire. Pour reprise de peinture...
Blocage de loyers
Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...
Réduction du préavis
Bonjour, À ce jour je suis locataire d’un appartement situé au 1er étage depuis le 1er avril. J’envisage de déménager sous peu pour différentes ra...
Charges locatives - surconsommation eau parties communes
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
Probleme de bail
bonjour, mon fils et son meilleur ami sont allés visiter un logement dans un sous sol aménagé d'une maison pour une colocation. le prix était de 400...
Question sur le bail
Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...
Puis-je eberger mon ex conjoint
Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble
Louer un appartement en étantpropriétaire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...
Trucs louches sur l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Chanbre d'hote
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Sous location hlm
Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...
Préavis mutation
Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...
Cles donnees et bail non signé
Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...
Demande de renseignement dossier chez huissier
Résolubonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...
Dates exactes de préavis logement
RésoluBonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...
Logement principal et hebergement a titre gratuit
Bonjour, Puis je héberger une famille à titre gratuit dans ma résidence principale ?
Quittance annuel est ce possible
Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...
Location studio mineur
Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...
Sinitre suite degat des eaux. fausses factures de mon propriétaire
Bonjour, Une canalisation a explosé dans les murs au dans l'appartement au dessus du mien, résultat ca s'est infiltré et c'est mon plafond qui a p...
Se reloger en urgence
Bonjour, Actuellement dans un nouvel appartement j’aimerais trouver un autre logement en urgence car après une première nuit dans se nouveau logem...
Faux et usage de faux
Bonjour, auprès de qui dois-je m'adresser au tribunal administratif pour plainte contre un propriétaire sans scrupules qui m'avait loué un bungalow me...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015. J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagem...
Logement d'habitation et adresse professionnelle
Bonjour, Un auto entrepreneur souhaite louer une maison dont je suis propriétaire pour y habiter et utiliser aussi cette adresse pour monter son ent...
Aumentation loyer
Bonjour, J'ai laissé passer la date pour l'augmentation du bail. Comment faire? Je trouve qu'il est largement sous évalué (709 euros) hors charges d...
Probleme dans la maison liée à la location
Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...
Jardin absent de l’edl de sortie
Bonsoir à toutes et à tous, Ma mère a quitté la maison dans laquelle elle était en location depuis 25 ans en mars 2018. Étant malade et hospitalisé...
Quitter un logement bail fait à deux
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous fait un bail ou nos deux nom apparaissent. Nous partageons bien sur le loyer et les charges. Je souhaite quitter le ...
Information sur état des lieux
Bonjour, J’ai fait état des lieux de mon appartement. J’avais oublié deux endroit à nettoyer (petite poussière ) j’ai tout nettoyé si non . Le p...
Retraitée et logement social
Bonjour, je voudrai savoir si en tant que retraitée je peux prétendre à un logement social Merci pour votre réponse Cordialement
Expulsion locataire sous 2 semaines
Bonjour, J'28 ans, je travaille actuellement en déplacement avec 3 autres personnes. Nous avons conclut avec un propriétaire se que je croit êtr...
Logement
J'ai 20 ans, je suis locataire d'un locataire qui me fait payer un loyer. Quand je ne suis pas à la maison le fameux locataire entre dans mon espace p...
Annulation contrat location avant entrée
Résolu/FerméBonjour, Hier j'ai signé pour entrer dans un appartement. En y réfléchissant de plus près, je ne me sen spas prête à y entrer pour des raisons per...
Explucer
Bonjour, On veux explucer car jai un bébé chien dans mon appartement jai que 1 mois sur mon contract de logement se mais pas ecrit desus que ses int...
Bail hlm
Bonjour, J habite en logement HLM avec mon conjoint, nous sommes en cours de séparation avec 1 enfant en commun. Le bail est uniquement a son nom, no...
Résilier une caution locative
Caution "sans limitation de durėe" sur un contrat de location signe le 16/05/2011 pour une durée de 3 ans reconduit tacitement pour 3 ans. Je souhait...
Reponse rapide ?
RésoluBonjour, Je viens se me séparer de mon conjoint. J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans et actuellement enceinte jaccouche dans 2 mois. Je suis actuellement d...
Facture de surconsommation d'eau
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une facture pour une surconsommation d'eau datant de 2017, d'un montant de plus de 2600€. ...
Louer son appartement meuble
Bonjour Je souhaite louer mon appartement meuble à un australien qui viens faire un stage à Paris dois je faire un bail résidence principale ou résid...
Changement de propriétaire location meublée
Bonjour, Ma propriétaire vient de vendre mon logement meublé depuis le mon entrée (bail de 2015). Le nouveau propriétaire souhaite louer NON meublé....
Caution solidaire lors de résiliation du bail
bonjour, Nous allons signer un bail étudiant pour la location d'un studio, de septembre 2019 à juin 2020. Le propriétaire nous demande de compléter ...
Fuite d un evier vetuster
Bonjour, Je suis locataire d un salon de coiffure depuis 1ans et demi mon evier dans le labo fuit par le dessous du bac est a moi de le changer et d...
Récupérer la caution
Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...
Couple (pacs) + bail
Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...