Les discussions
Frais d’agences
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons louer un appartement dit refait à neuf . Nous l’avons donc louer par une agence , a première vu pas spéciale...
Bailleur professionnel
Bonjour Est ce qu'un BAILLEUR PROFESSIONNEL peut facturer à son locataire pour la remise en état de dégradations, après son départ, du temps et de...
Plusieurs dépôts de garantie ???
Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location. La proprio nous demande 2 dépôts de garantie : Un premier d’un mois de loyer HC + 1 c...
Changement agence location
Bonjour, Mon propriétaire actuelle s'est fâché avec l'agence qui nous loue le bien depuis 4 ans, il nous a demandé oralement si nous étions ok pou...
Agence traîne pour des réparations
Bonjour, je viens d'emménager dans un studio. Je suis passée par une agence. L'EDL s'est fait vite sans électricité, avec des réserves. Dix jours ap...
Récurrence de problème
Bonjour, Locataire d'une maison, j'ai, depuis 8 mois environ, un problème de chauffage récurrent (il semblerait que les tuyaux, sous les fondations...
Retenues sur dépôt de garantie abusives
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en septembre 2020 et je reçois 5mois après un mail du service contentieux qui m'envoie l'arrêté de mon compte...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...
Augmenter loyer irl
Résolu/FerméBonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...
N'acceptent pas de garant est-ce normal ?
Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...
Congé bailleur et préavis locataire
Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...
Prorata
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai loué le 11 décembre 2019 une place de parking dans un garage et payé pour un mois entier(45€) le propriétai...
Entretien chaudière
Bonjour, Mon fils est rentré dans une location 31/08/2020. Il a pris rdv avec la société qui travaille avec l'agence de location pour faire la mise...
Quitter colocation - séparation
Bonjour, Je me sépare de mon concubin et souhaite donner congé à notre bailleur, representé par une agence. Mon ex concubin souhaite garder le log...
Pas d'eau depuis 7 semaines
RésoluBonjour, Notre état des lieux d'entrée dans l'appartement a été fait le 4 Janvier. Le 8 Janvier, l'agence nous appelle : une fuite importante a é...
Dépôt de garantie restitution
Je viens de quitter mon appartement après 27 ans, mon dépôt était en francs, 4000, a combien s'élève la restitution de ce dépôt? Merci pour la répons...
Factures demandées par agence immobilière
Bonjour, Nous avons dénoncé notre bail du logement que nous louons actuellement auprès de l'agence immobilière , celui-ci devant arriver à son ter...
Bailleur / propriétaire / déménagement
Bonjour, Locataire depuis 25 années en ayant honoré tous mes droits pendant ces années mon propriétaire me donne congé! via voie de huissier car pas a...
Co titulaire bail sur location appartement en loi pinel
Bonjour, Mon conjoint et moi recherchons un appartement en location. Nous voyons beaucoup d’annonces pour des appartements en loi Pinel qui sont soum...
Loyer
Bonjour, Quel revenus pour louer un appartement par un retraité faut il 3 fois le montant du loyer charges comprises
Augmentation de loyer importante
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement avec un loyer de 360€ hors charges le 1er mars 2018. Je constate un réel écart d'augmentation la pr...
Logement question
Bonjour, Mon père possède un logement ou une ancienne locataire vis, j’aimerais allez y vivre mais cette personne y vit alors que elle n’a aucun d...
Proprio honnete ou pas
RésoluBonjour, je viens de trouver une maison a louer seulement les personnes ne savent pas remplir le bail mettent l'âge de monsieur au lieu de 3 ans de b...
Retrait radiateur colectif hlm
Bonjour, J'ai un appartement hlm à odhac et j'aimerai installer ma cuisine seul problème il y a un radiateur sous la fenêtre qui m'empêche de pouv...
Droit de visite du logement loué
Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de mentionner une clause particulière dans le bail de location indiquant une visite une fois par a...
État des lieux de sortie baclé par l agence !
RésoluBonjour, Bonjour, J ai récemment pris une location et depuis que je suis là les problèmes s enchainent. Plaque de cuisson qui ne fonctionne pas...
J'ai signé mais j'ai pas les clé. je ne suis allée faire l'état des lieux
Bonjour j'ai signé un contrat de location d'un appartement neuf. J'ai demandé à plusieurs reprises les mesures excactes afin de me faire une idée. ...
Dècès d'un des deux co-locataires
Bonjour, Un des deux colocataires (couple union libre) est décédé. Les 2 locataires avaient les revenus nécessaires pour que le bailleur contracte ...
Louer la maison de ma mère
Bonjour, Ma mère (veuve) est placée en résidence senior depuis juillet 2019. Ma soeur aînée (on est 3 soeurs) est en instance de divorce et s'est i...
Charges augmentation
bonjour on me réclame des charges pour lance 2018 a 2019 lance j ou je suis rentre dans l'appartement et d autre part on augmente mes charges mensue...
Demande de préavis en location
Bonjour à vous tous, Dites-moi svp est-ce possible de faire une demande de préavis de location en ayant des loyers en retard, pour quitter cette appa...
Régularisation de charge après edls
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement 3 ans et 3 mois. Partis de cette appartement au 18/12/2020, je devais recevoir ma caution courant janvier....
Contrat de location meublé.
Bonjour je recherche un formulaire pouvant être rempli à l'écran, comme il en existe un pour l'état des lieux. Merci pour votre réponse. Cordiale...
Litige rendu caution, etats des lieux
Bonjour, Je me permet de poster ce message car je ne trouve rien sur internet. Je vous expose mon problème. En 2015, je suis rentré dans un lo...
Louer logement
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et aussi un résidence secondaire. Ai je le droit de louer un appartement où mon fils habitera. Ça fai...
Réparation
Bonjour, le radiateur d'un appartement est tombé, le locataire est en place depuis 27 ans il ne m'a pas prévenu et je viens de recevoir la facture...
Louer avec ex pour faire passer le dossier
Bonjour, Avec ma conjointe nous nous séparons et je suis unique proprietaire de notre maison dans laquelle je reste. Puis -je louer avec elle un app...
Transfert de bail en hlm refusé suite décès mère
Bonjour, Ma question concerne l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 (cas du décès du locataire) : le transfert de bail vers un descendant qui viv...
Loyer excessivement bas et charges locatives
Bonsoir, Un oncle à mon épouse âgé de 80 ans a une maison de 160 m² sur deux niveaux en Moselle. Un niveau de 160 m² comprenant cave, deux garages, b...
Location meublée date achat meubles
Bonjour, j'ai acheté un appartement VEFA ; il doit être livré dans 1 mois. Puis je acheter une partie du mobilier avant la livraison (je voudrais pro...
Remise en l'état avant départ du logement
RésoluBonjour, Je m'apprête à quitter le logement dans lequel je suis depuis plus de 8 mois en location ; logement neuf au moment de la signature du bail...
Mon bailleur me propose une solution amiable
Bonjour, J'ai été assigné par mon bailleur et mon contrat a été résilié par jugement. Je n'étais pas présent à l'audience. J'ai contacté le greffie...
Canalisations bouchées
Bonjour, Je suis locataire et les canalisations étaient bouchées à cause de grandes quantités de calcaire. Qui doit régler la note le propriétaire o...
Indemnité d'occupation d'un logement et préavis
Bonjour, composition de la famille : vie maritale avec 3 enfants mineurs locataire unique sur le bail : la défunte qui décède en septembre 2020 ...
Portes intérieures qui ne ferment pas
Bonjour, je viens de louer un appartement, j'avoue ne pas avoir essayé de fermer les portes intérieures de chaque pièces en le visitant. Tout d'abord,...
Agence immobilière injoignable pour état des lieux de sortie
Bonjour, Je dois rendre mon appartement mais l'agence immobilière est injoignable. Elle est toujours fermée et ne répond pas au téléphone. J'ai e...
Problème avec propriétaire
Bonsoir, J'ai des problèmes avec mon logement. J'ai emménagé cette été donc j'avais pas vue les vices cachés. (Mal isolée, condensation, radiateur ...
Charges comprise
Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même avons tout récemment emménagé dans une merveilleuse petite maison, nous avons de bonne relatio...
Préotaire
Bonjour, J ai fait demande imitation hlm car j ai un enfant handicapé ,et une petite fille je suis partement tp3 sant deviens trais difficile avé sa...
Entretien chaudière
Bonjour, Pour vous expliquer en bref ma situation, je suis locataire d'un appartement depuis le 3 août 2020, je dispose d'une chaudière au gaz dan...