Les discussions
Aide mobili pass
Bonjour, Je vais changer de travail à la mi avril, ceci car mon usine actuelle est en plein plan social (licenciement de plus de 50% de l'effectif...
Ponction sur caution
FerméLors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère l'organisme a ponctionnée la somme de 260 € sur la caution car nous avions laissé la cu...
Ponction sur caution
Résolu/FerméBonjour, lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère, l'organisme nous a décompté la somme de 260 € car nous avions laissé la c...
Fin de location
Bonjour, Mon mari a un appartement en location, le locataire a donné son congé pour le 6 avril 2015. Une autre agence a trouvé un locataire et mon...
Réduction de préavis par le locataire
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement du type 3 (2 chambres) et j'ai une fille (10 ans) et garçon (8 ans) qui partage donc la mê...
Rétractation d'un bail.
Bonjour, je vous explique, Mon grand frère était dans un appartement le bail était d'un duré d'un an, le propriétaire l'a donc contacté pour le renou...
Préavis réduit
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement la 15 mars, car mon CDD se termine, le préavis de 1 mois me sera donc trop long. Est-il possible en accor...
Location par agence problème caution
RésoluBonjour, Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les l...
Hebergement de mon frère
Bonjour, Je vous écris ce soir (matin) parce que je suis complètement perdu. Pour vous raconter un peu l'histoire, je suis locataire d'un logement ...
Caution à rendre
Bonjour, Le bail de mes locataires prenait fin mars 20016 par une simple lettre RC il nous préviennent leurs intention de sortir a la fin du mois....
Location étudiant
Bonjour, Quelle est la durée d un bail pour un étudiant ?? puis je louer l appartement 10 mois de l année pour éviter de lui faire payer la locati...
Travaux aprés etat des lieux
Bonjour, mes locataires étant parti nous avons fait un etat des lieux de sortie ou il apparaisse que des plafonds devaient être repeint ,une pièces de...
Décompte des charges
Bonjour, depuis 2011 je loue un logement et en 2013 c'est moi ki ait demandé le décompte des charges résultat 1300 euros a redonner est ce normal? e...
Facture reçue après la restitution de la caution
bonjour à tous, j'ai quitté l'appartement que je louais fin septembre 2014, lors de l'état des lieux, les propriétaires m'ont remboursé mes 2 mois d...
Litige sur restitution caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 21/11/2014 et depuis je suis en conflit avec mon propriétaire sur la restitution de ma caution. J'ai, de mon ...
Fin de contrat saisonnier et il refuse de partir...
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant .... Je me présente, Céline, je suis propriétaire d'un studio que...
Quitté un appartement
Bonjour puis je faire un certificat médical par mon médecin pour quitter l appartement que j occupe car trop humide sans être embeter par les propriét...
Préavis du propriétaire
Bonjour. Le 13 février courant mon propriétaire me demande de libérer le logement pour y loger sa mère et son frère. J'acquiese et signe un accord ...
Préavis d un mois pour cause de stage
Bonjour, je quitte mon logement en début avril et je viens d envoyer la lettre recommandée pour le préavis, pour passer un stage dans une autre ville ...
Préavis location
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'informations svp. Actuellement locataire, nous cherchons une nouvelle Maison. La maison nous c...
Eau à payer en plus
Bonjour, Mon fils est locataire d'un petit studio de 20m2 depuis septembre dernier. Il paye € 350 de loyer et € 30 de charges. Le contrat d'électric...
Pension de reversion
Bonjour, j'héberge une personne à titre gracieux et je percois une pension de veuve de la fonction publique peut on me la supprimer
Qui paie la casse?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que 2 coloc me loue depuis un mois Elles m annonce ce jour que l interdifferentiel (bouton de sécuri...
Qui paie la peinture des murs lors de l'entrée ?
Bonjour, J'ai loué une maison à une agence. Les anciens locataires avaient peint les murs en mauve (!?!), jusqu'à mi mur, tout était très sale et le...
Exoulsion d'une chambre meublee
Bonjour, mon fils a loue une chambre meublee avec un contrat se terminant en octobre. sa proprietaire lui a donne en mains propres une lettre lui de...
J(ai besoin d'un cautionnaire pour pouvoir louer un apartement c
bonjour; j"ai besoin d'un cautionnaire pour louer un logement suis au chomage comment faire ?
Renouvellement d'un bail
RésoluBonjour, je possède un appartement loué sous le régime de robien le locataire actuel entame sa 6 ieme année de bail (2x3) qui prendra fin en aout 2...
Récupération de son logement principal loué
Bonjour, Est-ce qu'un Bailleur n'ayant pas notifié par courrier recommandé 6 mois avant la fin du bail des 3 ans à son locataire et continuant cepen...
Fixer mon préavis au 12 du mois est-ce possible
J'ai 60 ans révolus je suis en location. , Je souhaite donner un mois de -preavis avec un [certificat médical]. Car je suis en invalidité et probl...
Location de ma résidence principale
Bonjour, Agée de 84 ans, je vais devoir partir en maison de retraite. Mes revenus étant insuffisants, mes enfants pensent qu'il est possible de loue...
Locataires veulent faire juger le logement insalubre...
Bonjour, Alors je vais essayer d'être la plus brève possible car l'affaire est longue, mais voici les grandes lignes: Mon conjoint a racheté la...
Litiges avec mon propriètaire
RésoluBonjour, Je donne le contexte : En juin 2009, j'enmenage dans un appartement de 45m2, d'apparence en bon état, l'état des lieux devait être fait...
Loi alur réduction du préavis a 1mois ?
Bonjour, Je vis dans une zone tendue et ayant signé mon bail le 24 mai 2014, j'aurai voulu savoir si je bénéficie de la réduction du préavis a 1 moi...
Etats des lieux un dimanche
RésoluBonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...
Etat des lieux de sortie d'une location
Bonjour, Avec mon mari nous avons vécus en location 4 ans dans une maison humide (surtout l'hiver) que nous avons quitté pour acheter. Nos enfants...
Restitution de la caution
Bonjour a tous, j ai quitter l apartement que je louais le 15 decembre 2014 avec le preavis envoyer par lettre recommandé conforme la loi l exige. A...
Préavis en cas de bail non signé
Bonjour, je loue une maison depuis le 1er aout 2014 et le bail ne m'a jamais été remis, ni signé bien sûr Je paye mon loyer régulièrement quelle es...
Combien de mois d'avance doit on payer?
Bonjour, Je voulais savoir si ma future propriétaire a le droit de me demander 2 mois de loyer d'avance plus le loyer pour le mois a venir? Merci
Renseignements
Bonjour. Je voudrais me renseigner sur le sujet suivant : ma soeur a besoin d'un logement mais n'a pas de fiches de paye, donc je loue une maison à mo...
Echange de logement dun f3 pour un f4 ou f5
FerméBonjour, Suite a mon 3 eme enfant mon 3 pieces est devenu trop petit je souhaitersi echanger contre un f4 ou f5 a paris ou tres proche banlieu est...
Loyer impaye bail verbal
Bonjour J ai loue un studio pendant 6 mois a une étudiante avec un bail verbal, elle a quitte le studio sans préavis en laissant le dernier loyer imp...
Changement de propriétaire et mesure d'expulsion en cours
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, et l'agent immobilier vient de me signifier que le propriétaire a lancé une procédure d'expulsion depui...
Loi sur les location, frais de ramonage
Bonjour je loue une maison depuis le 15 octobre 2014 mon propriétaire n'a pas fait le ramonage de la chaudière quand on a pris la location de la maiso...
Preavis
Bonjour, mon fils étudiant doit partir effectuer un stage de 6 mois à l'étranger . Peut il donner un mois de préavis aaà don propriétaire ?
Location sans bail
ma fille et son ami ont loué une maison mais n ont pas signé de bail le propriétaire peut ils les mettre dehors -- merci
Séparation des locataires
Bonjour, y a t il un nouveau bail a faire lorsqu un des locataires a donné son congé au propriétaire et que le deuxieme reste dans les lieux et pa...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...
Retenue sur caution:facture obligatoire?
Bonjour, Voilà,ma locataire devrait partir prochainement (je parle au conditionnel car elle me pose de gros soucis). J'ai enfin pu accéder à l'appa...
Hlm
Bonjour, je suis dans un logement hlm depuis peu avec mon fils de 16mois. Je souhaiterai que mon compagnon vive avec nous mais il gagne trop pour q...
Etat des lieux
RésoluBonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...