Etat des lieux fait pas huissier..aucune nouvelle. help!
Bonjour, Situation très compliquée. Je me suis séparée de mon ex compagnon en août. J ai de suite envoyé un courrier avec Ar a l agence qui a refusé...
Bonjour, Situation très compliquée. Je me suis séparée de mon ex compagnon en août. J ai de suite envoyé un courrier avec Ar a l agence qui a refusé...
Bonjour, je désire récupérer mon appartement mais je ne sais pas si mes locataires ont un statut protégé. Je sais qu'ils ont un peu plus de 65 ans mai...
Bonjour, J'ai besoin d'aide : Je loue une maison depuis 1 an via une agence. Je viens d'apprendre que les locataires se sont absentés pendant 6 ...
Bonjour, Je une attribuée une logements Mes le commission dicide fevorable en 2ème position si les 1ère position accepté çe logement après comment f...
Bonjour, Avant de quitter mon appartement en août dernier, j'avais demandé à l'agence immobilière de me mettre en contact avec une entreprise de cl...
Bonjour, Je dois quitter mon logement mi-avril suite à la décision du propriétaire de reprendre son bien afin d'y faire des travaux et d'y aménage...
Bonjour, Je cumule plusieurs CDD avec différents employeurs et j’aurais voulu savoir à partir de quand peut-on lancer le préavis. Nous sommes loca...
Bonjour, ???? Je suis français, et je veux revenir m’installer en France, avec ma femme et mes enfants, après un séjour à l’étranger (enfin, si on pe...
Bonjour, Après avoir fait l'état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire sur lequel il y a écrit que certains éléments n'ont pas été nett...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. J'ai trouvé un locataire et nous avons signé le bail le 1er mars pour début location le 15 mars. ...
Bonjour, nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons créer une MAM. Pouvons nous créer l'association avant de signer le bail ? Merci de me...
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, et espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai quitté en mai 2019 le logement que Foncia me louait. L'agence en était prop...
Bonjour, étant locataire d'un appartement et ayant une voisine au dessus, ou cela ci depuis 1 ans mets la musique à fond dès 6h jusqu'à environ 19h mê...
Bonjour, j'ai eu un appel de la mairie en me proposant un pavillon et je serai là première sur la liste car on est 3 est ce que vous pensez que j'ai u...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une location d'appartement. Je viens enfin de trouver un appartement qui correspond à l'ensemble...
Bonjour, Je vis avec ma concubine dans une maison dont je suis propriétaire. J'envisage de lui louer la maison pour une somme modique avec un con...
Bonjour CCM, Bonjour à tous, Cette année, je veux changer mes fenêtre qui sont actuellement des doubles fenêtres à l'ancienne, pour des fenêtre en...
Bonjour, Ma propriétaire reprend son appartement pour le vendre le 31 avril je dois être dehors.Qu'est ce que je risque si le 1er Mai je suis toujou...
Bonjour, nous avons loué un studio à un couple dont la femme à un enfant d’une première union.. ils veulent se séparer ils sont tous les deux signata...
Bonjour, je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement. Seulement mon propriétaire a déménagé entre temps sans m'en informer. ...
Bonjour Ma mere usufruitier er n'ayant plus ses capacités à décider, est placée en ehpad et sa maison est vide depuis 1 an. Nous sommes 3 sœurs et 1...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière avec une personne à mobilité réduite. Mon logement n'est pas du tout adapté, ce que j'ai préci...
Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans. Mon CDD S'ARRÊTE le 25 avril. Je souhaite déménager rapidement Sur internet et en parlant à un agent...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement en bail mobilité pour un couple d'étudiant. il ne reste que 3 mois dans l'appartement. Ce type de bail...
Bonjour je suis proprietaire d une petite maison de village et je voulai loué 1 chambre de facon occassionnelle pour 1 ou 2 nuits les week end en pa...
Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...
Bonjour, Mon ballon d'eau chaude a percé par le haut, entraînant des dégâts dans mon logement ainsi que d'autres logements en dessous. J'ai nat...
Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement étudiant à Lille (zone tendue, préavis de 1 mois). J'ai envoyé ma lettre de congé le 16 Janvier (et e...
Bonjour, Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce q...
Bonjour, Je loue deux appartements, l'un est loué nu et l'autre meublé en LMNP. Je passe par un cabinet de gestion qui est en charge de ses deu...
Bonjour, Je dois rendre mon appartement prochainement et j’ai quelques interrogations à propos de l’état des lieux, la vétusté et l’usure « anormale...
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis car j’ai signé un contrat de location m’engageant en tant que locataire. Dans le contrat était stipulé que le fa...
Bonjour à tous, J’ai un locataire qui arrive en fin de bail dans 6 mois, il est sous tutelle et refuse et refusera de partir, l’appartement est dét...
Bonjour, suite à un décès, je dois rendre l‘appartement loué de la défunte à l‘agence du propriétaire. La défunte avait installé à ses frais une cui...
Bonjour, Je loue prochainement un logement F3, bail au deux noms madame et monsieur, les revenus de madame ne permettant pas qu'elle assume seule ce...
Bonjour j ai fais confiance à une personne qui v oullais m acheter des meubles qui me payer un peu chaque mois mais il ne veus plus payer il reste la ...
Bonjour, J aurais besoin d un renseignement j ai demenage d un logement gere par un bailleur compte tenu de la situation sanitaire je n ai pas eu de...
Bonjour, La maison que ma grand mère a loué à des locataires a été classé insalubre il y a pas longtemps, nous avons donc été tenue de faire les tra...
Bonjour,mon locataire m a donné son préavis de départ qui se fini fin avril, mais il m a envoyé un SMS en me disant qu il voulait partir avant et m...
Bonjour, Je suis obligée de partir de mon logement le 30 avril et j'ai donc quelques questions. La propriétaire a fait un pré état des lieux de...
Bonjour, je n arrive pas à aller sur le site pour faire ma demande de logement merci cordialement
Bonjour, je suis propriétaire d une maison de village que j ai mise en location . Suite à une visite, les personnes étaient intéressées et voulaient l...
Bonjour, Je viens de recevoir un calcul de surloyer. Celui ci est basé sur des revenus où était inclus le paiement en une seule fois, d'une rente vi...
Bonjour à tous, Mon amie et moi avons pour projet de se mettre en collocation prochainement en région parisienne. Cependant, les prix des logem...
Bonjour, Je vais essayer de faire court et pour cela vous donner les grosses lignes. j'ai été locataire d'une maison seule avec mes enfants durant 7 ...
Bonjour, Nous souhaitons louer un bien et le propriétaire nous demande un paiement du loyer par espèces. Pas de problème pour nous sur le principe m...
Bonjour, je suis locataire je souhaite heberger un couple d'amis 1 semaine . mon proprietaire a t'il le droit de me demander un suplement de loyer...
Bonjour, J'ai quitté mon logement dernièrement.L agence vient de me retourner ma caution mais emputee de 205e mentionnant des interventions que je v...
Bonjour, J ai signé un contrat de location pour une maison et le bail rédigé par le proprio stipule que c est un bail d un an. Je lui ai répondu a l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.