Les discussions

Cath123 Louer un logement

Remplacement vitre du four

Bonsoir, Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée. La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée. Nous aimer...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV
Delphine Louer un logement

Location meublée : meubles abîmés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé. Le logement a été refait à neuf en août et meublé avec uniquement des meubles / éle...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Delphine
m_d26 Louer un logement

Dépôt de garantie non restituée

Bonjour, J’ai quitté un logement le 30 janvier. L’état des lieux était conforme mais j’ai un impayé de loyer pour le mois de janvier. Il me semble...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38
Baltic61 Louer un logement

Défaut d'entretien d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Baltic61
EDYRO Louer un logement

Remplacement d'une serrure

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pierrecastor
Kim Louer un logement

Bonjour, l'accès au domicile

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
gerber1
ali Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Valenchantée
Jane5432 Louer un logement

Réponse incompréhensible

Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulysse5818
Maeva13 Louer un logement

Sonnette d'une maison en lotissement

Bonjour, Voilà je suis locataire d'une maison en lotissement Ma sonnette à été arrachée, ne fonctionne plus La réparation est-elle à la charge du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV
mlb Louer un logement

Question legalité

Bonjour, Cette année j'ai habiter un logement qui avec le recul me semble peu conventionnel. Par curiosité je souhaitais savoir si c'est légal ou no...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
mlb
GUIGUI-260148 Louer un logement

Pose de moustiquaires - qui les payent

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un logement meublé, mon locataire me demande des moustiquaires, notre logement se trouve en Guyane (cette ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée
Sgines Louer un logement

Colocation clause de solidarité

Bonjour, J’aimerais un peu d’aide pour trouver une solution à ma situation. J’étais en colocation depuis plusieurs mois, à la suite de la fin de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée
Doudou1970 Louer un logement

Demande de logement sociaux

Bonjour, j'avais un rdv avec une assistante sociale de Douvres pour une demande de logement sociaux. Nous devions faire là demande ensemble en remplis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Ysabe_l
Sheridan77 Louer un logement

Résiliation de bail de location

Résolu

Bonjour à tous, question au sujet d'une résiliation de bail de location. Je loue pour mon fils un logement dont nous souhaitons rompre le bail. Or,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée
Club494 Louer un logement

Agence immobilière vol mes courriers

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une pers...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
hoquei44
malik1001 Louer un logement

Lit cassé en location meublé

Je loue un appartement meublé et ma locataire a cassé le lit. Elle m'a averti mais a jeté le lit (sans mon accord). A qui de payer et quel montant doi...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
malik1001
Romain.r69 Louer un logement

Logiciel de gestion locative gratuit

Résolu

bonjour je cherche un logiciel de gestion locative, gratuit ou pas trop cher, pour mon premier appartement (nom meublé). je ne veux pas de logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Romain.r69
isabelle Louer un logement

Demande infos gestion locative

‌Bonsoir Nous avons actuellement un locatif en meublé que je gère avec mon fils à distance. Le bail a été signé à mon nom par mes soins. Mon fils n'a...

masterGirl
JOSY_97300 Louer un logement

Charge de réparation d'un sani broyeur

A qui revient le paiement de la réparation d'un sanibroyeur récent, qui était en bon état lors de la location d'un F2 (08 mois) à une dame célibataire...

masterGirl
Marco Louer un logement

Montant de la quittance erronée

Bonjour, Je versé 200 euros à mon propriétaire mais sur les quittances li stipule que je lui ai versé 360 euros. Quel est le piège ?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Valenchantée
Lacsap04_3500 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour à vous Je loue une maison dans un petit village. Le compteur d'eau et individuel a ce logement la commune me réclame de payer le compteur d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV
Gab2966 Louer un logement

Promesse non tenue d'un propriétaire

Bonjour, J'ai aménagé depuis le mois de février, dans une maison de location neuve (premier locataire), qui était à peine terminée. Il s'agit d'une...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38
Fifibebere Louer un logement

Nous quittons une location

Bonjour, Nous avons fait construire avec mon mari et pour notre dernier mosi la nous avons 4 jours de loyer notre propriétaire veut nous faire payer 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38
mamba Louer un logement

Colocation à bail unique

Bonjour à toutes et à tous, il se peut que mon bail ne soit pas renouvelé... nous sommes deux colocataires et nous avons un bail unique aux deux n...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamba
Vanille30400 Louer un logement

Abonnement d’eau pas mis à non du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est en location et possède un compteur d’eau individuel. Donc à chaque changement de locataire, la pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Vanille30400
Eden Louer un logement

Logement social à laisser à ma fille ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 40 ans d'un logement HLM. Ma fille de 22 ans a toujours vécu avec moi. J'ai l'intention de louer une maison à l...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38
Polak74 Louer un logement

Depart locatire logement sociaux

Résolu

Bonjour un locataire qui a fais sa demande pour un logement sociaux peut il partir alors qu' il dois encore de l argent a son bailleur Le ailleur p...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
dna.factory
Crame Louer un logement

Passe sanitaire et colocation

Bonjour, je loue une chambre de mon appartement à ma petite sœur. Elle à la santé très fragile (handicapé, apnée du sommeil etc), elle ne pourra pas s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38
Sainte Louer un logement

Frais

Bonjour J’ai 4 jugements qui condamnes mon propriétaire il refuse de payer j’ai demandé une saisie forcée par un huissier qui a récupérer les sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
dna.factory
dan5102 Louer un logement

Changement moquette

bjr à tous, je suis locataire de mon logement depuis 23 ans et je voudrais le rendre la moquette des chambre n'a jamais entée changée elle a presque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38
Lucie59150 Louer un logement

Contrat signé sans visite du logement?

Bonjour, Voilà après avoir vu les photos d'un logement envoyer par un locataire qui quitte les lieux. Il me donne les coordonnés du propriétaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38
Lolo05 Louer un logement

Une petite chance d’avoir le logement?

Fermé

Bonjour, j’ai postuler pour un logement y’a 1 semaine, il y avait déjà 74 personnes dessus et 312 potentiel éligible. Mon marie est en CDI et moi ...

Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Lolo05
CayenneS_3850 Louer un logement

Cal hlm

Bonjour, Mon dossier a été sélectionné en première position pour passer en commission d'attribution le 18 mars, mais ça a été annulé car la maison s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
127
bougneuxc1 Louer un logement

Retenu sur caution pour poil de chat

Bonjour à tous, Je déménage de mon ancien appartement et la propriétaire souhaite faire une retenue sur ma caution car elle dit qu’il y a trop de poi...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38
Balibou Louer un logement

Gestion locative par agence douteuse

Bonjour, Depuis peu j'aide ma mère dans ces affaires et j'ai découvert que l'agence qui gère un bien locatif n'avait pas essayé de trouver un nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
JoP250
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 45 165