Les discussions

Lilith Louer un logement

Problème régularisation de charges

Bonjour, J’ai loué un T2 de 2017 à 2020 en copro avec 80e de provisions de charges (comprenant eau,chauffage,électricité, et entretien des parties...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38
morgann92 Louer un logement

Arrieres de loyers

Résolu

Bonjour, Bonjour, Vous pouvez me juger pour ma négligence et mon laxisme , ce en quoi je ne peux me défendre! je loue un local commercial depuis...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Valenchantée
recitale Louer un logement

Valeur d'un bail

Bonjour, J'ai signé un bail avec mon bailleur qui n'était pas le propriétaire du bien (il n'avait aucun mandat), il a fait l'acquisition du bien par...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38
Fayza Louer un logement

Charge annuelle

Bonjour, J'ai loué un appartement du 01/10/2020 au 18 /01/2021, et je viens de recevoir ma caution, en fait on m'a enlevé 125 euro pour charge annue...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38
Celine75018 Louer un logement

J'ai visiter un hlm pas refait

Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Energizor
petite80 Louer un logement

Resiliation bail

Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
petite80
jtpp62 Louer un logement

Apl non rembourser

Résolu

Bonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jtpp62
Patricia Louer un logement

Plate-forme ali'n

Bonjour, La platforme est un casse tête chinois Action logement vous mets des messages pour vous proposer des logements vous donne une date avant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
voila
Red Louer un logement

Préavis résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement en préavis d'un mois qui a débuté le 27 janvier dernier, date à laquelle mon propriétaire a récupéré le courier rar à ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38
Ss Louer un logement

État dès lieux sortie

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai loué un appartement pendant presque 3ans. Lors de la sortie du locataire nous avons fait un état dès lieux de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Laburu
TRUNCKS Louer un logement

Augmentation de mon loyer

Bonjour à vous, Je suis entré dans mon logement fin 04/2019. Ce mois ci, soit en février 2021, l'agence immobilière m'envoie une demande de paie...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
djivi38
Ben45 Louer un logement

Comment prouver une violation de domicile ?

Bonjour, Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Paris...
CamCam Louer un logement

Facturation après état des lieux sortie

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour m'y retrouver un peu. Mon ancienne régie vient de me restituer la caution de l'appartement que j'ai quitté en j...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Valenchantée
Cocot Louer un logement

Demande concernant les charges locatives

Bonjour, Je suis en location avec un bailleur social. Je paie chaque mois des charges pour l'entretien de mon logement individuel (pompe à chaleur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
kasom
Koitala10 Louer un logement

Lycéen majeur logement sans revenu

Bonjour, Je suis élève en classe de seconde j'ai 18ans ma mère est femme au foyer et mon père ebouer j'ai 3 sœurs et un frère on vit dans une 2 pièc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38
Sangui1974 Louer un logement

Cave occupée

Bonjour, Je suis dans une situation ennuyeuse. Mon locataire souhaite accéder à la cave associée au logement. Cependant cette dernière est déjà occ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Sangui
Nina Louer un logement

Régularisation d'un loyer de 6 ans

Bonjour, Je suis locataire et loue un appartement depuis octobre 2012. Chaque mois, je verse mon loyer sur le compte de mon propriétaire. Les aides ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Laburu
Kati Louer un logement

Changement logement

Bonjour, est-ce que possible faire une demande changement de logement en ligne ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Energizor
Gug21 Louer un logement

Bail de droit commun

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un entrepôt , j’ai lut sur internet que le bail de droit commun était une bonne alternative pour ce genre de dépôt, je ne t...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Valenchantée
Maxime75 Louer un logement

Tacite reconduction bail ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Mai 2015, il y a eu tacite reconduction en Mai 2018 ou du moins 6 mois avant soit Novembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
djivi38
Marie Louer un logement

Le logement n a pas de porte blindée

Bonjour, j ai fait une demande de mutation qui a été accordé mais le logement n a pas de porte blindée,elle est vieille ....le bailleur à t il l oblig...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
127
MissCharlie1205 Louer un logement

Louer un studio, sans revenus

Bonjour, j’ai 19 ans et je vis seule avec ma mère depuis peu (moins d’un an). Le problème c’est que la cohabitation avec elle est IMPOSSIBLE. Elle est...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38
Azerty33 Louer un logement

Clause solidarité location

Résolu

Bonjour, Dans mon contrat de location est écrit "Il est précisé que le bailleur n'a accepté de consentir le présent bail qu'en considération de cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38
Biscotte Louer un logement

Colocation dans son propre logement

Bonjour, Si admettons je deviens propriétaire d'un appartement (3 chambres par exemple), dont une que j'occupe et 2 que je loue par ex 400€/mois t...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Valenchantée
yena19 Louer un logement

Sans logement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement hébergée chez mon beau-père à Paris (ce logement était aussi à ma mère décédée en 2019)...

jodelariege
marenn Louer un logement

Quitter un bail solidaire

Bonjour, merci de m'aider dans cette situation, je vais essayer d'expliquer la situation Nous sommes trois étudiants avec un contrat de location soli...

djivi38
Gil Louer un logement

Congé vente occupation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente.Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela es...

42 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38
Trapp Louer un logement

Appartement à louer

Bonjour, j’aimerais savoir si y’a quelqu’un qui pourrait me dire si je peux porter une plainte au sujet d’une promesse de location

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38
Celtic74 Louer un logement

Mandat de gestion location

Bonjour, Dans l'hypothèse où je voudrais recupérer mon appartement pour le vendre. Y a t-il un preavis à donner à l'agence qui s'en occupe? pui...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38
charlottel Louer un logement

Réduction de préavis.

Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire mon préavis à 1 mois/ 1 mois et demi. Ma situation : Je suis actuellement dans un appartement. J'aimerais en parti...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
charlottel
Henry Louer un logement

Remplacement détecteur de fumée.

Bonjour, La loi est claire que l'entretien (changement de pile) de ce dernier incombe au locataire. Qu'en est-il quand la pile est scellée ou l...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tutu7777
Luna19832020 Louer un logement

Fausses quittance de loyer par proprietaire

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire me réclame des loyers impayés hors il m'avait fournis des quittances pour mon nouveau propriétaire afin de faire comm...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
terrien16
Dauphins1978 Louer un logement

Congé unilateral et pour le deuxième qui reste

Résolu

Bonjour Je vous explique avec mon mari on avait pris un logement a deux en 2015 mais il gardait son ancien appartement pour separation nous somme en...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Valenchantée
Marie12 Louer un logement

Signature bail / règlement 1er loyer

Résolu

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide pour comprendre une situation (elle peut sembler facile pour vous, mais je suis perdue). Mon frère v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Marie12
Sandra Louer un logement

Poursuivre une personne insolvable

Bonjour, J’ai acheté un appartement déjà loué au mois de mai. Des le début, je me suis retrouvé avec des impayés. La locataire a décidé de quitter...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Sandra
Annette Louer un logement

Bientôt à la rue

Résolu

Bonjour, Ma maison est vendue et les nouveaux propriétaires aménage mi-Mars par contre pas de vente longue et je n ai toujours pas de logement !!! G...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Annette
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 45 085