Les discussions
Odeur chien et remplacement canapé
Bonjour, Je me permets de venir vers vous concernant mon état des lieux de sortie. J'ai lu différents posts et n'ai pas trouvé de réponse précise ...
Remplacement de serrure
Bonjour, Obligé dans l'urgence de faire appel à un serrurier afin de changer la serrure de ma porte d'entrée (je ne pouvais plus retirer ma clé et il...
Revenir sur un état des lieux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la propriétaire de mon ancien appartement, Lors de l'état des lieux de sortie, on a constaté que les escaliers avaient...
Chauffe eau qui fuit le bailleur doit réagir vite non ?
Résolu/FerméBonjour, Hier soir vers 23h20 réveillée en sursaut bruit de fuite d'eau le chauffe eau est en cause Pas eu trop de dégâts puisque l'eau a été c...
Je sous-loue à un locataire de l'office des hlm
Bonjour, je sous loue à un locataire de l'office des hlm contre un loyer qui varie entre 200 et 300€ Mon compagnon vient d'être incarcéré depuis 1moi...
Ma locataire est partie en vidant complètement mon appartement
Bonjour, C'est une histoire de fou. Ma locataire d'un bail meublé de un an est partie fin janvier en vidant complétement l'appartement, le laissant ...
Loyers et indice de réf, des loyers
bonjour, j'aimerais vous poser une question,, concernant, mon propriétaire , qui est mécontent des travaux réalisés en 2017 et sans nous faire payé de...
Encaissement chèque et premier loyer par une agence
Bonjour, je dois prendre un logement le 1 avril je viens de signer le bail l'agence me demande la caution le 1er mois de loyer les frais d'agence e...
Restitution dgarantie hors délai
Bonjour, Dans un précédent message des utilisateurs m'ont très bien renseignés et je les remercie. Malheureusement, mon ancien propriétaire , en plu...
Service al in
Bonjour, Ce site c est une honte , j ai pas de mot pour définir, on cotise pour rien , a chaque fois que je postule sur une proposition de logement ...
Désistement d’un seul des locataires
Bonjour, Je comptais louer un logement avec un ami, l’appartement nous a été accordé et le bail est signé, nous devions entrer dans les lieux dans 1...
Mensonge de ma propriétaire
Bonjour, Je suis maintenant en location dans une maison de 76 m2 depuis 20 mois. Lors de ma première visite, j'ai demandé au propriétaire quel a é...
Locati de logement
Bonjour, je suis a la recherche dun logement sur Nice amfin d'effectuer une formation durant quelques mois. certains loueurs me demandent des docume...
Maison et stationnement
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus d'1 an maintenant. Elle n'est pas accessible directement depuis la rue. Pour y accéder, je dois...
Refus de travaux opac
Bonjour, j'habite un logement opac depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Depuis plusieurs mois, je signale à l'opac que les g...
Préavis reduit
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Je suis arrivée dans mon logement en cdd,que j'ai quitté pour un cdi. Le cdi n'étant pas ce que j'atten...
Remboursement trop perçu de loyers
bonjour, je viens sur ce forum pour un souci de remboursement de loyers. L' agence immobilière a perçu le loyer complet réglé par mes soins et éga...
Loyer impayé - quittance de loyer
Bonjour, Je suis en litige avec mon locataire depuis septembre 2019 pour loyers impayés. J'ai reçu des virements pour les loyers de novembre et déc...
Je suis logé gratuitement mais je doit quitter les lieux d'ici 3 mois,je suis a
Bonjour, Monsieur Je suis actuellement logé gratuitement, je doit quitter les lieux d'ici 3 mois, je recherche un studio de particulier a particul...
Sortie des lieux / caution
Bonjour, Je dois bientôt faire l'état des lieux de mon appartement meublé. Malheureusement, le clic-clac qui paraissait déjà ancien à l'entrée des l...
Proposition logement
Bonjour, je viens de recevoir une proposition de logement par le dalo j'aimerais savoir comment fait t-on pour savoir a combien sommes nous sur le log...
Sortie avant fin de bail
Bonjour, je mets en location un studio meublé, bien sûr je cherche un locataire qui reste le plus longtemps possible... mais il en a qui disent re...
Bail signé, pas de date de remise des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail sur flatlooker (agence immobilière 100% en ligne) pour une date d’effet au 15/02/2021. J’ai donc donné congé pour...
Partage d'un logement
Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement la moitié de la semaine à une personne et l'autre moitié à une autre personne. Quel est le bail à si...
Entretien chaudière
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons vécu dans une location d'avril 2016 jusqu'au 18 décembre 2020. De 2016 à 2018, nous avons fait l'entretien v...
Certificat de mutation
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même sommes sur le point de changer de ville. Nous avons tous les deux demandés notre mutation. Nous avons trouvé un l...
Loyer
Bonjour, comment savoir si la personne est toujours en vie car un huissier me réclame une dette de loyer jugée par le tribunal ?? merci
Pompe à chaleur (entretien payé au bailleur et jamais eff
Bonjour, je suis locataire depuis deux ans et demi dans ce logement. Je paie mensuellement mon loyer plus 30 euros pour l'entretien pompe à chaleu...
Mise en location d'un appartement dont je ne suis pas propriétaire
Bonjour à tous, J'ai une grosse interrogation dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Peut-être quelqu'un serait à même de m'aider ici ! Ma m...
Compteur divisionnaire eau
Bonjour, en tant que propriétaire, et ayant un locataire avec un compteur d'eau divisionnaire, dois je lui facturer une partie de la location du co...
Etat des lieux sortie : vice de procédure + abusif ?
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis éclairé sur la situation que je rencontre. Nous sommes sortis des lieux le le 0...
Contrat bail
Bonjour Je loue une location depuis 2001 à la même personne mais ai oublié de refaire un bail en décembre 2019. Est ce que ce bail est reconduit ju...
La honte
Bonjour, Avoir un logement in'li pas de chauffage, pas d eau chaude, un stationnement handicapé qui sert de poubelles a la résidence , a 15 euro/mo...
Refus de dossier par agence
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si Fxxx à le droit de me refuser un appartement, qui est à 495e, sachant que je touche 684e salair...
Compteur d'eau individuel et compteur général
Bonjour, Je suis locataire depuis 23 ans avec un compteur d'eau individuel dans une résidence de 19 logements (géré par un bailleur social donc ...
Edls fait en meme temps qu'un edle
Bonjour, Ma copine a rendu son appartement sans faire d'état des lieux en sortant car propriétaire absente (et la proprio n'a jamais demandé à en fa...
Remboursement acompte logement ski 2021
Bonjour, J'ai réservé un appartement en station de ski (Pour février 2021), mais ne souhaitant plus m'y rendre suite aux fermetures des remontées ...
Problème de logement
Bonjour, je suis divorcé depuis 2014,le juge a attribué le logement social à mon ex conjointe et à mes deux enfants.jusqu’à présent je suis toujours s...
Loyer trop cher
Bonjour, je suis mère seule avec 2 enfants. Je suis dans un appartement qui me coûte mon salaire car la personne avec moi sur le bail ne vit plus ave...
Régulation des charges 2019 à deux reprises
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire: J'ai quitté mon logement HLM en septembre 2019. En janvier 2019 j'ai reçu une facture de...
États des lieux de
Bonjour, j'ai quitter mon logement à la date du 16 juillet 2019, à savoir qu une mise en demeure pour vente m'a été remis en octobre 2018 pour laquell...
Problème régularisation de charges
Bonjour, J’ai loué un T2 de 2017 à 2020 en copro avec 80e de provisions de charges (comprenant eau,chauffage,électricité, et entretien des parties...
Arrieres de loyers
RésoluBonjour, Bonjour, Vous pouvez me juger pour ma négligence et mon laxisme , ce en quoi je ne peux me défendre! je loue un local commercial depuis...
Valeur d'un bail
Bonjour, J'ai signé un bail avec mon bailleur qui n'était pas le propriétaire du bien (il n'avait aucun mandat), il a fait l'acquisition du bien par...
Charge annuelle
Bonjour, J'ai loué un appartement du 01/10/2020 au 18 /01/2021, et je viens de recevoir ma caution, en fait on m'a enlevé 125 euro pour charge annue...
Trous dans la pelouse, peut être retenu sur la caution ?
Bonjour, Actuellement locataire d'une maison nous mettons fin à notre bail dans 2 mois. Les 2 étés précédents nous avons mis une piscine hors s...
Changement de serrure 5 points à la charge du bailleur ?
Bonjour, Bonjour, Je souhaite changer le barillet de la porte d'entrée de mon logement car il s'agit d'une serrure 5 points et ce genre de clefs co...
J'ai visiter un hlm pas refait
Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...
Resiliation bail
Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...
Apl non rembourser
RésoluBonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...