Bail d un an?est ce légal?
Bonjour, J ai signé un contrat de location pour une maison et le bail rédigé par le proprio stipule que c est un bail d un an. Je lui ai répondu a l...
Bonjour, J ai signé un contrat de location pour une maison et le bail rédigé par le proprio stipule que c est un bail d un an. Je lui ai répondu a l...
J occupe un f5 HLM sans terrasse . Mon voisin va quitté son logement d ici 4mois. Est ce que c'est possible de récupéré son logement car c'est aussi u...
Bonjour, voila, moi et mon compagnon avons visiter un bien de particulier a particulier. apres deux jours d'attente le propriétaire nous recontacte ...
Bonjour. J'ai dans l'optique de quitter mon logement pour une maison que j'achète. Dans le but de reduire mon temps de préavis , j'ai réussi à trouv...
Bonjour, Mon locataire vient de me faire son préavis par RAR Ayant visité le logement récemment en raison d’une réparation urgente j’ai constaté la ...
Bonjour je demande aujourd'hui de l'aide car je suis dans une impasse. Voilà avec mon mari nous louons une maison avec une cours et un petit morceau d...
Bonjour ma locataire me paye une partie de son loyer en espèces et le reste es viré par la caF faut il indiquer sur la quittance la totalite du loyer ...
Bonjour, je me suis portée cautionaire pour mon ami l an dernier . Nous ne residions pas ensemble mais nous nous séparons . Je souhaite bien évidemm...
Bonjour, j'aimerai savoir si pour une demande d'APL est ce que la demande de versement direct est obligatoire ou pas pour pouvoir bénéficier des APL ...
Bonjour, Je suis entrain de vendre (compromis signé) mon appartement qui est actuellement loué. Le locataire va partir à la fin du bail (dans 2 mois...
Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique brièvement : Depuis mai 2019 j'ai déménagé dans un logement et signé un contrat avec ma compagne...
Bonjour, J'ai signé un bail mais non daté. Mon proprio a décidé d'annuler le bail. A t il le droit ?
Bonjour, Mon bailleur est en province, Comment puis je consulter les justificatifs des charges Merci
Bonjour, Je quitte mon logement dans quelques jours. La propriétaire me dit qu'elle a 1mois après l'état des lieux de sortie pour me rendre le dép...
Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire. pour résumé il n'a pas payé depuis 7 mois ses loyers, est parti dans son pays début janvier, retour ...
Bonjour, je recherche un studio est ce que le rsa est possible merci.
Bonjour, Je suis locataire. Cette mise en location a été gérée par une Agence immobilière et c'est à cette agence que je paye mon loyer. Cependant, ...
Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison à un jeune couple avec un chien (chien de catégorie dite dangereuse). D'après mes "futurs" locatai...
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis juridique locataire/propriétaire. Enfin plus exactement mes grands parents. Ceux-ci habitent dans ...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement dans un secteur assez où le montant des loyers est assez élevé (frontière suisse). J'ai t...
Bonjour à tous. mon fils est locataire d'un appartement.Il vient de faire une rupture conventionnelle avec son employeur. Il veut quitter son appart...
Bjour, J'ai visité un appartement dans une petite maison en constrction alors. Dates convenues avec propriétaire. Quelques jours avant entrée lieux t...
Bonjour, mon propriétaire a deux logements et un seul compteur électrique il ne veut bpascen mettre un deuxième puis je gelé le loyer
Bonjour, je loue un logement dans une résidence neuve je passe par une agence de location , depuis plus d'un an j'ai des problèmes avec le parquet st...
Bonjour, Je souhaitais avoir votre retour sur la plateforme al'in car je m'interroge sur sa viabilité. Après 15 ans d'ancienneté dans ma socié...
Bonjour J'ai une question à vous poser: Voilà...je suis locataire d'une maison dont j'ai signé le bail le 01/09/2013; mon propriétaire m'a envoyé un...
Nous souhaitons acquérir un bien en SCI puis pouvoir le louer à des parents. La Question est pourront-ils toucher les apl? Merci de vos retours
Bonjour, dans mon bail de locztion mon proprietaire a noté pour charges : 50€ donc 5€ de risque locatif. Apres explications il dit que c'est si robin...
Bonjour, Nous avions fait notre état des lieux d entrée directement avec le propriétaire. Pour notre état des lieux de sortie il a fait appel à un...
Bonjour, Il y a 3 jours l'ensemble des boites aux lettres ont été changé par la copropriété (car celles d'avant étant très vieilles les dimensions ne...
Bonjour, Ayant emménagé en décembre 2020 dans notre nouveau logement en location , depuis quelques jours on remarque des fissures Au niveau du mur (...
Bonjour, J'ai sous loué un appartement pour un mois, sans aucun contrat. J'ai donné l'argent du loyer en espèces qui correspondait à ce que payait l...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous avons retrouvé des locataires suite à un départ. L'entrée dans les lieux ne se fera que ...
Bonjour, Je paye mon loyer en début de mois, j'ai donné mon préavis et je quitte mon appartement le 22 mars. En début de mois, on m'a prélevé la tot...
Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à un bailleur (personne physique) depuis 18 mois. Le jour de l'état des lieux de sortie, ...
Bonjour, Puis je demander la surconsommation d électricité. Amon propriétaire suite au souci de son thermostats de chauffage au sol
Bonjour, Mon locataire, lors de l'état des lieux de sortie, m'a informé que l'ensemble néon de la cuisine (qui fonctionné à son arrivé) ne fonction...
Bonjour, Cette semaine j'ai reçu un courrier recommandé de mes propriétaires. Premier contact que j'ai avec eux depuis que je suis dans le logemen...
Bonjour j'ai pris connaissance de cette clause aujourd'hui. Car je vais être amené suite à des violences conjuguales a quitté mon domicile. J'ai donc ...
Bonjour, Actuellement en appartement d’une copropriété d’une maison de 4 appartements non meublée, nous avons emménager le 1er fevrier 2020, le prop...
Bonjour, J’ai fait plusieurs demande sur le site 17 ont été refusées Jamais une de mes demandes a été envoyer a un bailleur Je suis en cdi depu...
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement où Il y a deux portes d'entrée qui ont chacune une serrure un point hors d'usage et ferment uniq...
Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont loué un appartement pendant 2 ans qu'ils ont quitté le mois dernier. L'état des lieux de sortie a été effec...
Bonjour, Je suis en cddi je vais plus de voiture depuis début janvier et plus de solution à part louer une voiture le temps de savoir si j'aurai une...
J'ai une maison en location, construite en 2010. Celle-ci est en location. Le locataire actuel en place depuis le mois d'août dernier me relance pour...
Bonjour, Je loue une maison individuelle diviser en deux appartement, un au rez de chaussée et un a l'étage. Lors de notre arrivée nous étions ...
Bonjour, Mon papa a réservé une location pour avril 2021 (2 semaines) et pour août (3 semaines). La réservation a été faite en septembre 2020 avec v...
Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...
Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...
Bonjour, Certains des garages que je viens d'acheter ont des bails verbaux. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour mettre fin à ces baux...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.