Les discussions

Refus de visal

Bonjour, voilà j'ai donné mon preavis pour un logement le propriétaire ma demandé un visal avec action logement pour la caution sauf que de dernière m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Concernant location maison

Bonjour si quelqu’un peut m aider je suis passée en commission le 13 octobre 2020 pour une maison en location avec un bailleur social alceane malheur...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
djivi38

Receveur de douche fissuré : qui doit payer son remplacement?

Bonjour, Mon mari et moi sommes locataires de notre logement depuis à peine un an. Il y a quelques semaines en prenant juste une douche, le receveu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Ellebasi

Changement locataire pendant confinement

Bonjour, Je dois aller faire un changement de locataires avec états des lieux sortant et entrant samedi prochain c'est à dire le 7 novembre 2020 à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Pierrecastor

Teom et dépôt de garantie

Bonjour, Mes locataires n’ont jamais entretenu la maison, les systèmes de fermeture des fenêtres et portes ne fonctionnent plus, La saleté n’a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle régie et dédit

Bonjour, J'ai été informée mi octobre de la vente de mon immeuble et du transfert de la gestion vers une nouvelle régie. Régie qui me pose bien des s...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de location

Bonjour, La situation le pousse à vous posez quelques questions : Nous devions ma petite fille de 4 mois et ma compagne emménager le 7 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
djivi38

Mesures de confinement

Bonjour, Mon locataire actuel quitte son logement, dans quelques jours, en novembre. Dans le cadre du confinement actuel, est-ce qu'il existe un...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
DJIMU

Les visites sont-elles possibles pendant le confinement ?

Je ne suis pas sur ! Avec le confinement, peut-on encore visiter un appartement pour en chercher un nouveau à louer ou est-ce interdit ? Et y a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
dany311

Consommation d'eau suite à une fuite

Bonjour, je viens de quitter mon appartement il y a 2 mois depuis le 31 août 2020 il y a eue un problème avec le groupe de securite de mon cumu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
cel78

Plate-forme alin

Bonjour, je ne comprends pourquoi nous ne pouvons pas postuler a plusieurs offres en même temps

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Energizor

Bail en location

Bonjour, J'ai un bail de location avec mon compagnon nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, ni en concubinage, puis-je rester dans l'appartement en ca...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

3x le loyer, revenu fiscal ?

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement, ayant un salaire de 1550 eu, je cherche aux alentours de 500 euros de loyer. Un coup de coeur po...

Nico7714

Demande de l agent après la restituons de caution

Bonjour J ai louer un appartement j ai rendu lés clef le 06/10 Quand on fait l état des lieux il a été convenu de tenir compte de la dégradation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par le propriétaire avec préavis de 15 jours

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.voilà mon fils va recevoir une lettre recommandée avec avis de réception du propriétaire dans les pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
sleepy00

Visite d'un huissier chez mon locataire

Bonjour, je suis avertie par mon locataire de la visite d'un huissier, le 23 octobre 2020 à 20h, alors qu'ils étaient à table leur présentant deux d...

JBM

Logement

Bonjour, on m'a dit que c était bon pour un logement c est un apel qu'on resoi ou un courrier svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Décès du propriétaire et augmentation de loyer / canada

Bonjour, jai un bail pour mon logement ecrit a la main depuis 2 ans et plus. Cheques envoyer jusqua avril 2021. Cependant mon propriétaire est decede ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Attestation de loyer (et non quittance) avec retard du paiement de loyer

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je vous contacte pour un renseignement s’il vous plaît. Mon locataire a du retard dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom

Je n'ai pas de edls

Bonjour, À l'entrée du logement, en 2016, nous avons fait un EDL très rapide et pas du tout détaillé, avec le comptable du propriétaire. À la sorti...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur divisionnaire et électricité charges comprises

Bonjour, Je suis propiétaire d'une maison qui a été séparée en 2 logements que je souhaite mettre à la location (vide). J'ai fait installer un com...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Falbla

J'ai pas d'avis d'imposition

Bonjour, Je vous explique mon cas... Voilà je souhaiterai louer mon premier appartement, et ma mère est garante. Jusqu'à présent je pensais être r...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Handicap et mutation de logement social

Bonjour J'ai fait une demande de mutation de logement social suite à l'évolution de mon handicap je suis actuellement dans un t2 mais impossible de...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
dionisienne83

Dépôt de garantie compris dans les loyer est chargé payées

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les dépôt de garantie et décompte de charges. Mon ancien propriétaire m'a effectué mon décomp...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Colocation non déclaré

Bonjour, j ai un soucis que j aimerai avoir une réponse d une personne qui si connais !! Je fais la colocation dans un appartement non déclaré parce q...

26 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Valenchantée

Litige sur la régularisation de charge

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et le propriétaire me réclame des charges au titre de la régularisation de charge. Mais après relectur...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38

Fuite d'eau cumulus non détectée par locataire

Bonjour, mon locataire n'a pas détecté que le groupe de sécurité du cumulus changé il y a 2 ans s'était mis à fuir. Résultat : une facture de 3200 € q...

26 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
xplom

Magouille

Résolu

Bonjour, Moi pareil aucune candidature retenue sans motif de plus j’ai apprit quil y a des magouille quil mettent ton dossier en premier pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38

Garantie de loyer

Bonjour, Je vais louer une partie de mon logement à un etudiant qui bénéficie de la garantie visale. Je suis inquiète car je loue pour faire des ...

djivi38

Etat des lieux - volets extérieurs sales

Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement au 3ème étage. Peut on exiger du locataire qu'il nettoie le volet extérieur donnant sur le balcon?...

djivi38

Location au mois reconductible

Résolu

Bonjour, je vais déménagé bientot dans une residense qui était saisonniere mais le proprio ma fait une location au mois reconductible chaque mois.en...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
vero1708

Location meublée droits et devoirs...

Bonjour, j habite une maison louee en meublé depuis 2007, les peintures n ont pas été même rafraichies avant ni pendant mon entrée ds les lieux, qui d...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Valenchantée

Covid et visites autorisees dans une maison louée

Résolu

Bonjour, Je loue depuis plus de 10 ans une maison et suite à un préavis de 6 mois délivré tout juste dans les délais fin septembre, le propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Gil

Griffe de chien sur porte pvc neuve

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dune maison depuis mai 2020 et j'ai fait changer la porte d'entrée qui était en bois pour du pvc par entreprise ainsi ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV

Action logement ou inaction logement

Bonjour, vous avez le droit de choisir entre action logement ou inaction logement et de postuler sur des offres toutes nouvelles avec déjà 30 dossie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
ptiboy

Taxe ordure ménagère

Bonjour, J’ai été locataire d’un bien du 02/09/2017 au 30/97/2020. Je reçois aujourd’hui un courrier de mon ancienne propriétaire qui me réclame 660...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Expulsion de mon logement

Bonjour, Je dois être expulsé avant le 30 de ce mois ci Mais je suis en quarantaine chez moi avec un arrêt de travail de 15j depuis hier suite à un...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Virg

Trêve hivernale et expulsion

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la préfecture qui demande que je libère mon logement du crous et la commissariat de police m’appel tout les jours...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dna.factory

Travaux propriétaire

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans un ancien bâtiment , l'isolation est donc plus que mince . Mon propriétaire qui habite le bâtiment , est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison insalubre

Bonjour, je vie dans une maison insalubre avec mais 3 enfants age de 7ans 3ans et 9mois j'ai deux garçons et une fille la maison que je louer présente...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Tres forte augmantation des charges de 'exercice 2018 a 2019

Bonjour, Mon propriétaire etabli une régularisation annuelle 2019,celle ci demande un montant de 460e(pour un loyer de 405e+ charges de 120e/mois) ...

Utilisateur anonyme

Le gérant de l’agence immobilière est un escroc

Bonjour Je rencontre aujourd’hui de très graves problèmes dans un logement que je viens de louer depuis début octobre Auprès d’une agence immobili...

kasom

Pas de quittance pour garage loué

Bonjour, J'ai un loyer de 275 € et tout les mois je paye 300 €, j'ai aucune trace écrite d'une location d'un garage. Ai-je le droit de réclamer le ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Litiges suite retour de chèque de caution + assignation à comparaitre

Bonjour à tous, Étudiant, j'ai loué un appartement le temps de mes études pour être plus prêt de l'université où j'étais. Suite a un litige avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
sleepy00

Location meublé

Résolu

Bonjour, Je loue un logement meublé, j'arrive en fin de bail et mon propriétaire veut augmenter le loyer de 50€ parce qu'il vend l'appartement ave...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38

Location pour une personne âgée

Bonjour, Ma mère a 88ans, elle est locataire et à une toute petite retraite. Les propriétaires lui louent depuis plus de 15ans un appartement dont l...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 44 308