Frais d’avocat prud’hommes

Kty92 -  
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 
Je souhaiterais ouvrir un dossier auprès des prud’hommes et j’ai consulté un avocat récemment qui m’a proposé un montant forfaitaire de 3K€ TTC. Cela me semble un peu élevé mais peut-être est-ce le prix ? Cela dépend t’il des revenus ? 
Existe-t-il d’autres recours gratuits pour se faire assister auprès des prud’hommes ? Tout le monde y a-t-il accès ?
Enfin je m’interrogeais sur le délai de recours, jusqu’à quand peut-on ouvrir un dossier auprès des prud’hommes ? Est-ce la date de fin de contrat qui compte ? Ou la date des faits ? 
Merci d’avance pour vos retours.

1 réponse

Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,

Pour les délais , ça dépend de la nature du litige 

VOIR : Saisir le conseil de prud'hommes (CPH) | Service-Public.fr

Pour les honoraires, ça dépend de la complexité du dossier a défendre et 3 KE se situe dans la fourchette des honoraires pratiqués par les avocats du travail

Vous pouvez vous faire assister gratuitement par un défenseur syndical s'il juge que votre dossier présente de bonnes chance de succès (aucune obligation d'accepter de vous défendre)

Vous devrez adhérer au syndicat qu'il représente 

Liste sur le Net : "Défenseurs syndicaux région de ......(la votre)  

0