Prud’homme pour harcèlement perdu dois je aller en appel ?
aurelie04100 -
Bonjour à toutes et à tous ;
c’est avec beaucoup d’incertitudes que je me décide à écrire ici … en procédure depuis 2 ans suite à une licenciement pour inaptitude totale à travailler dans l’entreprise où j étais (pas à travailler tout court ^^)
on m’a donné le résultat de mon jugement en référé aujourd’hui par telephone mais je dois attendre la réception du jugement pour faire appel ect …
au bout de deux semaines en arrêt de travail j’ai été harcelé quotidiennement par mon chef par mail appel et sms, mails accusateurs sur le bien fondé de mon arrêt (spondylarthrite ankylosante) sachant qu’en 2 ans je n’avais jamais été en arrêt à cause de cette maladie … remplacée par une autre au bout d’un mois (elle est engagée en CDI alors que je suis en arrêt ) … indemnité de la complémentaire non versée , rendez vous de contrôle médicale à mon domicile fantôme (les rendez vous n’ont jamais été pris par mon employeur) … tout cela actés par les échanges de mails ou les sms me disant que si je ne répond pas au tel c’est que je veux faire un abandon de poste (encore une fois j’étais en arrêt) pendant 6 mois j’ai sombré dans la dépression mon couple a faillit ne pas se relever de tout cela la médecine du travail m’envoi à un psychiatre qui acte le fait qu’il n’est pas envisageable que je remette les pieds dans cette entreprise pour le bien de ma santé … décision actée par la médecine du travail par la suite … et la j’apprends que toutes mes demandes aux prud’hommes ont été rejeté le conseil me déboute de tout et j’ai l’impression d’être folle les mails sont pourtant plus que clairs ,de sa boîte pro à mon mail perso pendant mon arrêt ,pareil pour les sms ect … je suis découragée véritablement ce n’est pas une question d’argent je me suis révélée et je vis mieux même que lorsque je bossais pour eux c’est de lire que tout est rejeté comme si ma souffrance n’était pas réelle … je n’ai pas encore le retour de mon avocate mais je me demande si cela vaut le coup d’insister si l’appel peut changer quelques chose on m’a dit que les décisions en conseil de prud’hommes étaient parfois bâclées et pas professionnelles … mais cette impression de devoir recommencer à 0 est décourageante
- Prud’homme pour harcèlement perdu dois je aller en appel ?
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- J'ai perdu au prud'homme contre mon employeur ✓ - Forum Justice
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Sas huissiers réunis harcèlement - Forum Consommation
- Appel ro - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Il est impossible de donner le moindre avis sans avoir les motivations du jugement, et seul un avocat avec le dossier entier sous le nez pourra avoir un avis sûr. Avant de prendre votre décision il vous faut le jugement.
C'est rare mais il peut parfois y avoir des erreurs flagrantes dans un jugement... d'autres fois c'est que le dossier n'est pas assez solide. Au civil le doute profite au défendeur, et le harcèlement est souvent difficile à prouver.
Effectivement j’ai parfaitement conscience que le harcèlement fait partis des choses les plus dures à juger car bien souvent sans preuves formelle c’est pour cela que mon avocate était assez confiante vu la teneur des mails et le total du dossier mais oui je vais attendre le jugement entier pour prendre une décision et attendre bien sûr son conseil à elle
merci pour votre réponse