Parent isolé et déplacement professionnel
tain² Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 11:50
- Parent isolé et déplacement professionnel
- Rsa parent isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Quel justificatif parent isolé bourse ? - Forum bourses
- Quel justificatif parent isolé bourse ✓ - Forum bourses
- Demi-part parent isolé à vie - Guide
2 réponses
8 janv. 2025 à 09:53
Bonjour,
Question compliquée si l'en est, et difficile d'apporter une réponse catégorique.
Personnellement, je ne considérais pas la clause de mobilité comme vous permettant de faire ce genre de missions ponctuelles, mais de changer 'définitivement votre lieu de travail'.
Par contre, une mobilité de 400 km ne se présumera pas, et devra être explicitement indiqué au contrat (mobilité France entière).
Par contre, je considère qu'un déplacement ponctuel de 2 jours/hôtel reste dans le cadre de votre mission de base de cadre (bien sur, tout dépends de vos responsabilités plus générales), et ce même sans une clause de mobilité.
Et à partir de là, difficile de prédire la réaction de l'employeur. Personnellement, je considérerais que cela ouvre effectivement la porte à un licenciement pour faute grave, sans indemnités (un cadre avec 15 ans d'expérience, il va pas tenter autre chose). Maintenant, comme je dis toujours, ça ne fait jamais plaisir à un bon employeur de se séparer d'un bon employé, et que la négociation est fortement recommandée pour essayer de trouver une solution.
Mais il viendra un moment ou l'employeur aura besoin d'un cadre 'mobile' pouvant s'absenter une, deux ou 5 nuits d'affilé. Et qu'un cadre n'ayant pas cette possibilité lui sera beaucoup moins utile. Même si fondamentalement plus compétent et expérimenté.
8 janv. 2025 à 11:43
Bonjour,
Est-ce que vos fonctions sont de nature à impliquer un tel déplacement ?
8 janv. 2025 à 11:50
En gros
Mon entreprise a ete recement acheter par un groupe qui possede un.site qui produit mal
On doit y aller pour dépanner, en.clair produire chez eux!
Je trouve cela limite, y une adresse de travail sur mon contrat qui est celle ou je suis
Je ne vois pas pourquoi je devrai aller faire mon job a 400km de la pour depanner!
D autant plus que j ai un enfant a charge et je suis seul