Ij maladie professionnelle non reversées en totalité
Kalyade Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arrêt pour maladie professionnelle reconnue de janvier.
Depuis cette date je n ai plus de complément de salaire par la prévoyance étant a 80 % de mon brut.
Sauf que depuis cette date mes fiches de paie ont considérablement baissées mon employeur étant subrogé.
Je me suis donc aperçu que mon employeur ne me reversait pas la totalité de mes ij nettes.
En gros la cpam verse 2200 euros nets et moi je touche 1900 euros avant impot par mon employeur qui refuse de m expliquer pourquoi il y a ce delta
Il maintien que grâce à lui j ai un brut mensuel constant, que ce qu il me verse correspond a 80 % de mon brut. Et qu il reverse la totalité de ce que verse la cpam. Je lui ai transmis toutes mes attestations cpam des tableaux comparatifs des versements cpam avec les siens. Et rien aucune explication sur les 300 euros de moins par mois. il refuse d annuler la subrogation
As tu il le droit de garder une partie des ij ?
- Ij maladie professionnelle non reversées en totalité
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Revalorisation rente maladie professionnelle 2025 - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
2 réponses
Bonjour
Sans voir les fiches de paie difficile de donner un avis sur la question, puisque nous ne savons pas les prélèvements qui ont lieu sur vos fiches de paie .
Mais effectivement, si vous n'êtes payé que d'IJSS, vous n'avez pas une rémunération fixe par mois puisque cela dépend du nombre de jour dans le mois ...
Prenez rendez vous avec vos fiches de paie + décompte IJSS à l'inspection du travail pour faire le point .
L inspection du travail m a dit qu ils n avaient pas vocation a étudier des fiches de paie n étant pas comptable.