Changement jour de travail

Kanah07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - Modifié le 25 mars 2025 à 12:51
kang74 Messages postés 6262 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 25 mars 2025 à 12:58

Bonjour, je suis vrp salarié et je travaille actuellement du lundi au vendredi. Après 1 an et demi dans cette entreprise on me demande de travailler le samedi. Je travaillerais donc 1 semaine sur 2 le samedi avec donc 1 semaine sur 2 des semaines de 6j de travail puis de 4 j de travail. Cela change tout dans mon organisation personnelle et professionnelle.
Peut-on imposer de travailler le samedi ?
Mon manager m’indique que si je refuse les RH me l’imposeront, est-ce bien le cas ?

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91972 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 18 672
25 mars 2025 à 12:51

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
kang74 Messages postés 6262 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 3 093
25 mars 2025 à 12:58

Bonjour

Quelle est votre convention collective ? Que dit votre contrat de travail ?

Votre employeur gère son activité comme il veut, et cela implique qu'il décide de votre planning en respectant le cadre légal qui s'applique pour vous .

Suivant les réponses aux questions , s'il a besoin que vous travaillez le Samedi, il peut avoir besoin de votre accord : si vous refusez il sera libre de vous licencier pour cause réelle et sérieuse.

S'il n'a pas besoin de votre accord, votre refus pourra être sanctionné car assimilable à de l' insubordination .

0