Rétrogradation cachée comment refuser
Isadore Messages postés 252 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 09:11
- Rétrogradation cachée comment refuser
- Modèle lettre demande de rétrogradation volontaire - Forum salariés
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Comment refuser un appartement poliment - Forum Louer un logement
- Retrogradation volontaire dans mon ancien pos - Forum salariés
- Refuser retour leboncoin ✓ - Forum Consommation
2 réponses
9 déc. 2024 à 07:33
Bonjour,
Bien sur qu'il existe une solution extrêmement simple pour refuser ce changement, et ne plus poursuivre avec cet employeur.
Vous lui présentez une jolie lettre de démission.
Certes, il n'attends probablement que ça et ne fera surement aucun effort pour vous retenir.
Du moins, jusqu'à ce que vous débauchiez toute votre équipe pour le nouveau poste, mais là, ça sera trop tard.
Je suppose que vous allez me répondre que JAMAIS vous ne démissionnerez, que jamais vous n'accepterez de changer d'emploi pour un emploi mieux payé, plus proche, dans de meilleure conditions et ambiance, et pour un employeur vous respectant davantage.
La beauté de la chose. Le fait de démissionner ne vous interdira pas d'assigner votre employeur au prud’homme si vous estimez que vous étiez harcelé. Cette réorganisation seule serait bien légère, mais si elle s'inscrit dans une continuité d’événement, peut-être pourrez vous avoir gain de cause. Sans encourir le moindre risque et pression de la part de votre employeur, que vous gagniez ou non.
9 déc. 2024 à 09:11
Bonjour,
Est-ce que ça peut être requalifié comme une rétrogradation même s'il ne baisse pas mon salaire ?
Seulement si cela revient à vous ravaler à une fonction inférieure à la vôtre.
La simple réduction de la taille de votre équipe ne correspond pas à une rétrogradation. Quant à la "réduction de votre périmètre d'intervention", il faut voir si cela correspond à une simple diminution de la charge de travail ou si cette "réduction" vous ramène à des fonctions subalternes.
Une rétrogradation serait par exemple avéré si on vous retirait le pouvoir de direction sur vos subordonnés.