Heures supplémentaires non payer.
BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 15 janv. 2025 à 18:27
Bonjour à toutes et tous.
Je viens vers vous, car je ne comprends pas pourquoi je suis en négatif alors que j'effectue 36 heures semaine, qui par ailleurs celle-ci commence du Mercredi au Samedi, petite précision mon planning est imposé.
J'ai demandé au service des agents comment cela était il possible, et il m'ont expliqué que mon planning commence du Lundi au Vendredi et que de ce faite je généré du négatif pour les jours suivants le Lundi et Mardi étant donné que je suis en RH.
Aujourd'hui je leurs dois plusieurs dizaine heures alors que je fais le nombre heures au mois, pouvez m'aider a trouver un solution.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterais à mon problème.
- Phonandroid
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires - Guide
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Ornikar remboursement heures non utilisées - Forum Consommation
1 réponse
15 janv. 2025 à 18:27
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble y avoir un problème de compréhension entre vous et votre employeur au sujet de votre planning de travail. Le conflit provient probablement d'une incompréhension sur la période de rémunération considérée (débutant le lundi et non le mercredi). Par conséquent, vous "générez du négatif" pour les lundis et mardis, ce qui signifie essentiellement que ces journées sont comptées comme des jours non travaillés, même si votre semaine de travail officielle commence le mercredi.
Pour régler ce problème, vous devriez envisager de discuter de ce problème avec votre employeur ou votre service des ressources humaines de manière plus détaillée. Assurez-vous de bien comprendre pourquoi votre semaine de travail est considérée comme commençant le lundi et non le mercredi, comme votre planning le suggère.
En outre, vous pourriez également envisager de consulter un conseiller juridique ou un syndicat, si vous en faites partie, afin d'obtenir des conseils plus précis sur la manière de gérer ce problème. Il est important de bien comprendre vos droits en tant que travailleur et de vous assurer que vous êtes correctement rémunéré pour toutes les heures que vous travaillez.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.