Aménagement poste: médecins du travail se contredisent
kang74 Messages postés 6306 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 26 févr. 2025 à 14:08
Bonjour,
J'ai un problème de santé me rendant très périlleuse la conduite de nuit. Suite à une visite médicale, j'ai obtenu voici un an un avis du médecin du travail confirmant mon aptitude à mon poste de travail, mais préconisant de ne pas m'affecter d'horaires de nuit. Mon employeur a appliqué cet avis pendant 1 an, puis m'a renvoyé chez un médecin du travail différent il y a quelques jours. Ce dernier m'indique qu'il ne comprend pas l'avis précédent et a l'intention de me rétablir à mon poste sans aménagements.
L'avis du premier médecin s'appliquait sans limite de durée. Dois-je quand même me conformer au second avis ? Dois-je prendre un avocat pour défendre mes droits ?
Merci d'avance de vos réponses
- Forum avis sur les médecins
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande d'absence au poste - Guide
1 réponse
Modifié le 26 févr. 2025 à 14:08
Bonjour
Les préconisations doivent être basées sur votre problème de santé avéré : quels problèmes de santé vous rendraient inapte au travail de nuit ?
Par de là, l'avis du premier medecin ne vaut que pour les constatations médicales le jour de la visite chez lui .
Donc il ne vaut que jusqu'à une prochaine visite que vous avez eue .