Rupture CDD avant son termev

Vivi -  
 Vivi -

Bonjour,

Mon responsable hiérarchique m a donné son accord pour mettre fin à mon CDD avant son terme. Il m a mis en congé et récupérations d' heures jusqu'au 19 septembre inclus le temps que la DRH fasse les documents nécessaires. Je n ai aucune nouvelles et ne suis pas retourné travailler depuis le 20 septembre. Suis je considéré comme en abandon de poste et qu est ce que je risque ?

4 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Si vous êtes en congé ou en RTT pourquoi voulez vous qu'on vous considère en abandon de poste ?

Quelles sont ls démarches entreprises par l'un ou l'autre des parties ?

Travaillez vous dans le secteur privé ?

0
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Bonjour, 

A priori, oui, vous êtes effectivement en abandon de poste. 

Le pire des cas ? Votre employeur vous assignera en justice pour rupture unilatérale du CDD, et demandera des dommages et intérets équivalent à votre salaire jusqu'à la fin du contrat. 

Tout le monde est persuadé que les employeurs n'oseront jamais profiter de cette possibilité (ne serait-ce que pour les dégats en terme d'image), mais la loi est de leur coté.

Le mieux reste à retourner au boulot la bouche en coeur et à voir comment la situation évolue à partir de là. 

0
Vivi

Mes congés sont terminés depuis le 19 septembre.

J' ai eu mon responsable au téléphone le 10 septembre qui m a dit qu il fallait 1 semaine avant d' avoir les documents du RH.

Oui je travaille dans le secteur privé 

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Donc vous êtes en abandon de poste depuis le 20 Septembre, oui .

Retournez à votre poste le temps que les choses se fassent ( ou pas : aucune obligation de valider une rupture anticipée de CDD)

0
Vivi

Merci pour vos réponses 

0