Rupture CDD avant son termev
Vivi -
Bonjour,
Mon responsable hiérarchique m a donné son accord pour mettre fin à mon CDD avant son terme. Il m a mis en congé et récupérations d' heures jusqu'au 19 septembre inclus le temps que la DRH fasse les documents nécessaires. Je n ai aucune nouvelles et ne suis pas retourné travailler depuis le 20 septembre. Suis je considéré comme en abandon de poste et qu est ce que je risque ?
- Rupture CDD avant son termev
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
4 réponses
Bonjour
Si vous êtes en congé ou en RTT pourquoi voulez vous qu'on vous considère en abandon de poste ?
Quelles sont ls démarches entreprises par l'un ou l'autre des parties ?
Travaillez vous dans le secteur privé ?
Bonjour,
A priori, oui, vous êtes effectivement en abandon de poste.
Le pire des cas ? Votre employeur vous assignera en justice pour rupture unilatérale du CDD, et demandera des dommages et intérets équivalent à votre salaire jusqu'à la fin du contrat.
Tout le monde est persuadé que les employeurs n'oseront jamais profiter de cette possibilité (ne serait-ce que pour les dégats en terme d'image), mais la loi est de leur coté.
Le mieux reste à retourner au boulot la bouche en coeur et à voir comment la situation évolue à partir de là.