Droits à l’information ?
Résoludna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 13 mars 2025 à 15:43
Bonjour, je vous expose ma situation.
actuellement assistante dentaire dans un cabinet avec un seul praticien, je suis en cdi et occupe mon poste depuis 3 ans. Mon responsable vient de m’annoncer début du mois de mars qu’il part à la retraite et que normalement quelqu’un va reprendre le cabinet à partir du 1er avril.
En plein stress, car la personne je ne la connais pas et je ne l’ai jamais vu, va signer le compromis aujourd’hui. Pensez vous que c’est normal ou le droit à l’information n’est pas respecté ? S’agit il des mêmes lois si c’est un cabinet dentaire ?
bonne journée
- Droits à l’information ?
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Visite assistant social information préoccupante ✓ - Forum garde d'enfants
- Exemple lettre information travaux - Guide
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum Mariage
1 réponse
13 mars 2025 à 15:43
Bonjour,
Qu'appellez vous 'droit à l'information' exactement.
En tant que salarié, légalement vous n'avez aucun droit spécifique lors du rachat de l'entreprise.
En fait, absolument rien ne change pour vous, votre contrat est racheté en même temps que l'entreprise, et maintenu à l'identique.
Si il est normal et décent de vous informer à l'avance, légalement le repreneur peut arriver le lundi matin et se présenter comme votre nouvel employeur.
Si vous êtes mécontent du nouvel employeur, vous aurez le choix entre poser votre démission, ou quémander une rupture conventionnelle. En trouvant les bons arguments pour convaincre votre employeur de dépenser de l'argent pour que vous le mettiez en difficulté.
Si le nouvel employeur est mécontent de vous, ce sera à lui de trouver les bons arguments pour vous convaincre que le chômage c'est super cool pour vous faire accepter la rupture conventionnelle.