Les discussions
Quand commence le harcèlement moral au travail?
Bonjour, Je suis en train de consulter les textes concernant la notion de harcèlement moral au travail, et je me pose quelques questions sur mon ca...
Paie en retard chaque mois et plus de tickets rest
Bonjour, Je vous résume ma situation. Je suis en CDI dans mon entreprise depuis presque 3 ans. Mais depuis 6 mois nous avons avons le virement de ...
Accrochage véhicule de société
Bonjour, Je souhaite avoir des informations par rapport à ce qu'il m'est arrivé. J'ai eu un accrochage avec mon véhicule de société. Dans la paniq...
Obtenir salaire et attestations après démission
Bonjour, J'étais en CDI, en période d'essai au mois de janvier. J'ai remis ma démission après une quinzaine de jours, avec effet le 24 janvier a...
Heure dans le compteur
Bonjour mon patron mais dès heures de rattrapage dans le compteur de toute les hôtesses de caisse si elle ce mette en arrêt maladie pour moi la semain...
Harcèlement ancien chef
Bonjour, Je vous contacte car je me fais harcèle par message par mon ancien directeur, je m'explique je travaillais pour une entreprise en intérim 2...
Annulation de visite médicale
Bonjour, nous sommes environ 950 salariés et une infirmière.Celle ci m'avait convoqué a ma visite du travail mais le DRH l'a appellé pour décaler ce...
Paiement partiel d'heures supplémentaires
Bonjour, Avec mon précédent employeur, nous (l'ensemble des salariés) avions un accord "oral" (pas d'avenant au contrat) concernant les modalités ...
Mon employeur me vol mes heures
Bonsoir à touts et à toutes :) j'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon empl...
Payer moins que le smic
Bonjour, Mon patron M à emboucher comme gardien de immeuble. Je ai signer un contrat cdi avec le smic mais dans le contrat mon patron à préciser que...
Prud'hommes
Bonjour, Peut-on saisir les prud'hommes pour un différent avec son employeur alors que celui-ci a été mis en redressement judiciaire ? Merci po...
Le 13ème mois perçu ne pas égal au salaire de base.
Bonjour, Mon conjoint travail dans une société de chocolat de luxe et à eu une augmentation de salaire en mai 2017. Son 13ème mois lui a été versé...
Heures supplémentaires effectuées
Bonjour* Je travaille entre 40 a 43 heures par semaine et sur mon bulletin de paie c est marqué 168h est ce normal ? Cela fait 11 ans que je fais ç...
Date d'ancienneté ou d'entrée pour le calcul du 13 eme mois?
Bonjour je travaille dans un entrepôt logistique sous la convention des transports routiers et activités annexes. J'ai commencé en intérim au 01/08/20...
Entourloupe déguisée ?
Bonjour, Salariée au sein d'un groupe depuis bientôt dix ans, mon employeur, depuis deux ans, a réduit les horaires d'ouverture au public de notre...
Stationnement devenu payant obligation de l'employeur
Bonjour, salariée dans une association sociale, nous sommes confrontés a la difficulté pour nous garer le matin a proximité de notre lieu de trava...
Gagné au prud'homme et appel de l'employeur..
Bonjour, J'ai gagné mon procès au Prud'homme contre ma société qui m'avait licencé en 2006 pour faute pour un "manque de performance", j'ai obtenu ...
Attestation
Bonjour, J'ai une copie de toute mes attestation et les ai envoyer à pôle emploi maintenant il me dise que ce sont que des copie et non des originau...
Payement heures supplémentaires
Bonjour, Je travaille en tant qu'interimaire depuis mi-décembre. Le 1er janvier est tombé un lundi, je n'ai donc pas travaillé. Mais dans la même...
Retard de paiement regulier
Bonjour je suis en cdi dans une entreprises depuis 13 mois , sur mon contrat de travaille il est indiqué que le versement de mon salaire sera effectue...
Diffamation de mon ex employeur
FerméBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide Cela fait plus de 5 mois que je recherche un emploi. or je ne retrouve rien mon employeur me casse ...
Contre-visite au cabinet ou au domicile ?
Bonjour, En tant qu'employé dans le privé, je suis convoqué à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin. J'ai beau chercher dans les texte...
Fonctionnaire : comment obtenir copie du dossier administratif ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'état. Je souhaiterai que mon administration me fournisse une COPIE (PHOTOCOPIE...
Décompte final
Bonjour, Je travaillais dans une entreprise où je touchais 400$ et j'avais fait 9ans et 6mois. Comment calculer mon décompte final ?
Prouver la discrimination professionnelle
Bonjour, En 2016 un poste a été ouvert au recrutement (en interne) dans mon entreprise, en accord avec mon manager j'y ai postulé. j'ai passé un e...
Prime exceptionnelle de bilan non payée
Bonjour, Voici mon problème, Je travaille dans une société depuis le 04/01/1999. Au 01/01/2002 évolution de ma fonction dans la société avec un pas...
Attribution de chèques cadoc
bonjour, depuis 3 ans je n"ai pas reçu de chèques cadeaux . Le motif évoqué est une absence prolongée suite à un arret de travail du à une intervent...
Un ancien employeur continue de me déclarer à pajemploi
Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée et je viens de me rendre compte qu'un ancien employeur continue de me déclarer à pajemploi depuis six m...
Refus de me donner mes taux horaires
bonjour je suis salarié électricien j'ai un taux horaire et un salaire ont a eu un chantier dans une marina je travail sous les pontons qui sont en bé...
Motif
Bonjour mon fils es apprenti depuis 3 ans chez le même patron et hier on reçoit par huissier une procédure de rupture de contrat motif absence injus...
Recupuration objets personnel dans son vestiaire
bonjour a tous je viens d etre licencié ,ne m étant pas rendu a l entretien prealable que se passe t il pour mon vestiaire et mes affaires personnel ...
Salaire impayé
Bonjour, Je vous souhaite une merveilleuse Année 2018 ! Quant à la mienne, j'espère que justice soit faite. Mon salaire concernant une mission cour...
Plusieurs fois que nous recevons nos salaires en retard.
Bonjour, ça fait maintenant plus de 18 ans que je travaille dans la même entreprise, depuis le début nous avons toujours eu notre salaire à la fin de...
Refus pour rdv kiné
Bonjour, a vous et a vos réponses voila je vous expose mon cas hotesse de caisse sur un emploi du temps variable tous les semaine j'ai demandé a ma ...
Transport espèces par salarié
Tout d'abord, bonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve aucune réponse sur internet. En effet, je transporte des espèces tous les jours pour l...
L'employeur peut il refuser un 80%
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut refuser un temps partiel, ou si légalement il n'a pas le choix. Je sais que le jour sera choisi par ...
Injures
Bonjour, J'ai entendu un collègue parler d'un autre collègue en disant de lui qu'il fallait le foutre à poils dans la cour et l'asperger d'eau fr...
Rupture contrat interim
bonjour j'ai une question concernant ma mission intérim , j'ai commencer a travailler en intérim le 5 septembre pour un contrat de 3 semaine qui c ...
Prime fin d'année
Bonjour, Cela fait 1an et 8 mois que j'ai un cdi dans mon entreprise. Je démissionne pr février. Mon patron en est informé par lettre recommandée. A...
Contrat étudiant : forcée de faire un travail contre avismédical
Bonjour Je suis actuellement en contrat étudiant dans un E.Leclerc en CDI de 10h. 5h le samedi et 5h le dimanche. Au début je faisais de la mis...
Oubli d'heures sur la fiche de paie ?
Bonjour, Je suis salarié en contrat étudiant dans un magasin de chaussures, j'effectue habituellement 4h30 le vendredi et 6h30 le samedi, soit un ...
Refus acompte
RésoluBonjour, j ai demandé un acompte à mon patron, qu il m a refusé. Je nepeux pas mettre d essence pour me rendre sur mon lieu de travail que faire?
Annulation de dernier moment
Bonjour Je travaille chez un particulier qui me paye en cesu Nous n’avons pas établit de contrat car je ne vais chez cette personne que 8h par mois...
Etre en vacances et tombé malade
Bonjour, J'étais en vacances et je me suis fracturé le tibia. Je me demande comment je dois être payer?
Congé sans soldes imposé par mon employeur
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de m'imposer des congés sans soldes en août sous prétexte que l'activité est moindre. Je suis...
Accusation calomnieuse auprès de l’assura auto
Bonjour, J’ai appris hier que l’on m’avait accusée à tort pour vandalisme sur un véhicule auprès de l’assurance auto . En fait je n’étais pas au cou...
Prime de panier est elle obligatoire?
Bonjour, je vous remercie d'avance pour m'éclaircir sur une question sur la prime de panier de jour, ne trouvant pas de réponse sauf sur forum payan...
Promesse d’embauche
Bonjour j’aimerais avoir quel réponse à mes questions, j’ai postulé pour une poste qui m’a était accepté, suite à ça j’ai envoyé tout les documents né...
Prime fin d'année
Bonjour, Mon employeur nous a informé le 5/12/17 que nous aurions tous une prime de fin d'année. M'inquiétant alors que me 2 collègues avaient touch...
13 eme mois
Bonjour, Bonsoir, je suis salarie depuis 11 ans avec un salaire fixe. Je depend de la convention grossiste en boissons numero 3029, et je viens d'...