Les discussions
Paiement solde de tout compte échelonné
Bonjour, Licencié après entretien préalable pour inaptitude professionnelle pendant la crise sanitaire mon employeur veut me payer les sommes dues ...
Employeur ne paye pas les salaire depuis 5 mois
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même cas que moi, on sait jamais ou je souhaiterais avoir vos avis car je suis complèteme...
Salarié impayé.
Bonjour, Mon patron ne m'a pas payé le mois de avril 2020. Il me dit que c'est la faute de la sécurité sociale. Que me conseillez-vous de faire? C...
Je suis sous pression professionnelle
Bonjour à tous et à toutes, embauchée en CDI au poste de secrétaire standardiste au sein d'une PME à l'issue d'une période d'essai d'un mois (mois de...
Deconfinement
Bonjour, Mon employeur ne veut pas que je reprenne le travail le 11, alors que ma collègue oui. Et ne veux plus me payer en chômage partiel. A t-el...
Prime de travail de nuit
RésoluBonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...
Solde de toy
UtBonjour, Mon contrat de travail c est terminer le 30 avril on est le 4 mai et je n ai pas reçu mon salaire ni mes congés ni ma prime de précarité...
Titre de recette pour recouvrer une créance
RésoluBonjour Agent de la fonction publique hospitalière , je suis en disponibilité pour création d'entreprise depuis juillet 2019 .Or d'octobre 2019 à Ma...
Garde enfant
Bonjour, mon employeur ne veut plus que je garde mon enfant il me dit que je suis indispensable à l entreprise et que si je reviens pas travailler il...
Cumuler 2 emplois
Bonjour Si j'ai 2 emplois a mi temps. Puis je demander à mon employeur de me donner des jours fixes a chaque fois sans jamais les changer afin d'év...
Témoignage avec seulement ci recto
Bonjour, Je possède un témoignage d'une ancienne collaboratrice, mais avec seulement le côté recto de sa carte d'identité, les prud'hommes accepte...
Mauvaise réparation du travail
Bonjour, Je suis technicien, mon employeur me demande de rester chez moi en chômage partiel alors qu'il fait travailler mes autres collègues technic...
Prime objectif anuelle
Bonjour, J exerce l activité de commercial itinérant je suis au chômage partiel depuis le 20 mars Suite à la crise sanitaire actuelle mon empl...
Congé sans sole imposé par mon employeur
Bonjour, suite à la crise sanitaire covid 19 je suis au chômage partiel depuis le 16 mars dernier, mon employeur me demande de reprendre le travail le...
Écart de salaire entre deux employés au même contrat
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le ...
Entretien préalable décalé pour cause de coronavirus
Bonjour, Je n'ai pas encore eu mon entretien prealable a un eventuel licenciement pour cause reelle et serieuse et je vois (par ma boite mail de b...
Rupture abusive de contrat de travail - togo
Bonjour, Je vous écrit depuis le TOGO un petit pays de l'Afrique de l'ouest. Je travaille depuis le 11 Août 2015 en CDI dans un organisme internat...
Conges d'ancienneté
Bonjour, Je suis cadre commercial dans une PME J'ai soldé tous mes congés de 2019 pendant la période légale . Mon employeur désire me mettre en ch...
Rupture conventionnelle validée
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur le 17/03/2020 et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Je n'ai pas mes documents...
Salaires
Bonjour, J ai une question concernant mes revenus. Je dépends de la convention fehap 51 en tant qu'employé. Je remarque différentes choses qui...
Licenciement dernier jour de la période d'essai
Bonjour, Voilà, j'ai été embauché en CDI, le 17 Décembre 2019, avec une période d'essai de 3 mois. Une quinzaine de jours avant la fin de ma périod...
Retard salaire + baisse horaire sans rien signer..obtenir démission légitime ?
Bonjour, Je souhaite quitter mon travail,je suis actuellement employé à temps partiel dans une entreprise de nettoyage,j'étais censé reprendre au...
Licenciement par faute grave fausse de la part d'employeur
Bonjour, Mon patron ma crier dessus devant les client et personnels pendant que je prend ma pause, après jai pas pus accepté son comportement j'ai l...
Divulgation bulletin salaire
Bonjour à tous et à toutes. Voici mon problème. Je suis aide-soignante de nuit dans une maison de retraite et ça fait 12 ans que j'y travaille. Cette ...
Chomage partiel ou arret garde enfant
Bonjour, je suis en arret pour garde d'enfant depuis le 16 mars sauf que mon employeur m''a mis au chomage partiel a partir du 12 avril en me disant q...
Salaire envoyé par la poste et jamais reçu
Bonjour, Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc ...
Obligé de rester 2h non payées sur le lieu de travail ?
Bonjour, Mon employeur a-t-il le droit de m'obliger à rester 2h sur mon lieu de travail, heures qui ne sont pas payées, et il ne me demande pas de...
Chômage partiel après un arrêt travail
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 26 juillet 2019 suite accident voiture (fracture luxation épaule , scapulite ect..) il me reste donc enc...
Déclaration de l'embouche
Bonjour, je voudrais savoir si mon employeur fait la déclaration a l'urssaf.
Refaire un autre test covid 19
Bonjour, je suis aide soignante dans un ehpad je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis le 10 Mars.je devais reprendre mon poste le 6 AV...
Salaire au chômage partiel après circonstances particulières
RésoluBonjour, Je travaille dans un Burger King à temps partiel avec un salaire d'environ 800€. J'abandonne mon poste le mardi 10/03/20 et engage une...
Modèle de réponse. / côte d'ivoire
Bonjour, et déjà merci pour votre attention et votre disponibilité. Mon cas par exemple, est une faute professionnelle qui est que j'ai donné un prod...
- covid 19- chômage partiel, absence de fiche de paie
Bonjour, Suite aux événements liés au confinement pour lutter contre le Covid-19, je me retrouve comme beaucoup de français en chômage partiel depu...
Covid 19 - délai de paiement
Bonjour, Je suis normalement payé par mon employeur le 2-3 de chaques mois par chèque. Je viens vers vous pour la raison suivante. Aujourd'hui...
Garde d'enfant et coronavirus
RésoluBonjour, je suis en garde d'enfant depuis le 16 mars, je viens de recevoir mon bulletin de paie et je m'apercois que mon employeur m'a enlevé 7 jour...
Litige avec employeur
Bonjour, J'étais en congé maternité jusqu'au 25 mars 2020 inclus, mon employeur m'avait proposé une rupture conventionnelle, l'entretien préalable é...
Litige avec l' employeur.
Bonjour, Le 28 Janvier j' ai abandonné mon poste en CDI de chef de Partie j' ai éffectué un droit de retrait dénonçant des manquements évidents et...
Proccedure
Bonjour, mon avocate a mis mon dossier au prudhommes je suis pas encore passé si mon employeur ferme son entreprise entre temps est ce que mon affaire...
Quels sont mes droits en tant que femme de ménage?
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd’hui pour mettre au clair ma situation, a laquelle je ne sais pas trouver de solution… Je vo...
Prime supprimer période covid19
Bonjour, Je suis apprentie fleuriste en bts, je touche une prime de responsabilité et créativité depuis Août 2018 et la comptable a trouver bon en c...
Problème avec résident copropriété
Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés dans une copropriété (gardien et employé d'immeuble). Cela fait plus d'un an et demi que nous rencontrons ...
Payé de fevrier
Bonjour, Voilà J ai était hospitalisé du 7 février au 28 février la maman du petit a cru que J arrêter de travailler donc ma licencier jusque là bon...
Litige et confinement = galère
Bonjour, Je suis secrétaire chez un diffuseur de presse depuis 4 ans Le lundi 2 mars 2020 mon employeur me dit qu'il souhaite me proposer une...
Demande d autorisation de l employeur pour passer à la téle
RésoluBonjour, Je suis infirmier dans un établissement privée à but non lucratif . Je doit passer à la télé pour parler du cov19. Mon employeur me l’in...
Mon patron n'a pas déclaré mes congés payés
Bonjour, Je voulait savoir comment je pouvais faire mon patron n'a pas déclaré mes congés payés à là caisse, il avait juste à prendre sont ordinateu...
Obligation de prendre congés ?
Bonjour, Je souhaitais savoir si une assistante maternelle ayant formulé oralement le souhait de prendre des congés à un moment, mais n'ayant jamais...
Caissière débutante a utilisé sa carte de fidélité a la place du clients
FerméBonjour, Ie samedi 28 Une amie caissière débutante était en pleure parcequ'elle était accusée de vole en utilisant sa carte de fidélité ...
Motif de rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, J'exerce la profession d'assistante maternelle. Suite à un différend avec un parent, j'ai pris la décision de cesser d'effectuer avec lui d...
Chômage partiel et heure travaillées
Bonjour, Je suis au chômage partiel et mon patron me demande de venir travailler une journée dans la semaine. Je voudrais savoir comment est payé ...
Le droit de venir chez le salarié
Bonjour, Le patron a t il le droit de venir chez le salarié pour un arrêt de travail