Les discussions
Rupture ce contrat interim sans motif
Bonjour, j etais interimaire pendant 8 ans avec periode de carence etc...dans un cat. je suis retournée depuis peu mais la un dp fo m a fait virer et ...
Remboursement trop perçu sft
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je suis employée dans 2 collectivités. L'une d'elle me demande un remboursement de ...
Temps de travail et temps de pause.
Bonjour, Je suis actuellement employé dans une grande chaine d'hôtellerie. Je commence mon service à 5H jusqu'à 11h. (6h) 45 minutes de pause re...
Démission sans préavie
Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui de mon travail, je voulais savoir si j'étais obliger de faire la passation de ce que j'ai accomplie c...
Mon assistante maternelle me met aux prudhomme
Bonjour, nous avons cette assistante maternelle depuis septembre 2014 en année complete 52 semaines , suite a un changement d 'horaire professionnel...
Avertissement sans entretien prealable
Bonjour, j ai refusé de faire une livraison de produit dangereux, livraison que j ai fait plus tard. j ai recu un recommandé avec un sévére avertiss...
Travailler 13 jours sans repos
Bonjour, Salariée en CDI dans un bureau, j'ai un contrat de 36,75 heures avec comme jours de repos le samedi et dimanche. Je viens d'effectuer 13 ...
Supplément familiale impayé
Bonjour, Je suis actuellement en poste à l'hôpital depuis 19 mois et je m'aperçois aujourd'hui que je n'est pas perçu le supplément familiale depui...
Rupture de contrat
Bonjour, Je viens d'informer par lettre remise en main propre notre nounou de la fin de son contrat pour dans un mois (puisque nous l'employons de...
Harcelement
depuis le 1 10 2015 on m'a supprimé mon rôle de chef de site tout en gardant mes rémunérations je n'ai jamais manqué un poste depuis cette date mais l...
Camera au domicile
Bonjour, je suis employée par une socièté de nettoyage chez des particuliers et j'ai remarqué une caméra chez un de mes clients je pense qu 'ils on...
Constester avertissement suite a un entretien déguisé ?
Bonjour voila ma situation : J ai recu un recommandé 2-3 jours apres un entretien sur site presente comme un simple etat des lieux suite a un ulti...
Apprenti
Bonjour, je suis en 3 ème année d'apprentissage boulangerie (mention complémentaire boulangerie) dans la même entreprise, mon contrat a débuté le 10/0...
Cotisation sociale à la caisse de retraite.
Résolubonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...
Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant
RésoluBonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...
Risque aux prud'hommes après une conciliation
RésoluBonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...
Licenciement pour faute et mutation
Bonjour, après une mise a pied d'un mois je reçois une lettre avec ar me signifiant une mutation disciplinaire en normandie alors que j'habite en se...
Frais de transport : oubli de prise en charge par l'entreprise
Bonjour J'ai découvert que mon entreprise a oublié de prendre en charge 50% de mes frais de transport public de mars 2012 à octobre 2014. Les RH m'o...
Avertissement pendt arrêt maladie.
Bonjour je suis en arret maladie pour des complications liées à ma grossesse. Je suis en conflit avec ma direction depuis déjà presque un an. J'ai re...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage d'esthétique depuis 7 mois, et son employeur refuse qu'elle rentre en cabine même pour observer. Dep...
Après une mise a pied
Bonjour, je voudrai des renseignement après avoir été en mise . Pied conservatoire mon patron ne ma pas licencier,est ce que mes jours de mise Pied (...
Droits et obligations employeur contrat alternance
Bonjour, Mon fils a effectué une période d'essai de 1 mois 1/2 en contrat d'alternance dans un restaurant. Son employeur a rompu le contrat en fin ...
Probléme d'arret maladie
Hello la communauté Je m'appelle Thomas j'ai 21 ans , et je demande votre aide Je suis apprentis en logistique dans une base en préparation de c...
Je n'ai pas de contrat de travail
Bonjours Je travaille dans une association loi 1901 qui n'est ouverte que du moi de mai à novembre. je n'ai pas signé de contrat de travail mais j'a...
Fonction publique territoriale / heures non payées ?
Bonjour, Sauriez-vous me dire si c'est normal de ne pas être payé dans le cas suivant : - fonctionnaire territorial titulaire, à temps non complet...
Mon employeur me fais du chantage
Bonjour, alors voila mon employeur ne veut plus que je parte en vacance car soit disant il part aussi en meme temps que moi alors que je lui ai dema...
Inaptitude, quelles indemnités ?
RésoluBONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...
Sur les 1039h annuelle
bonjours ma femme est femme de chambre a mi temps sur son contrat modulable 1039 h annuelle donc 86h .. par mois x par 12 = 1039h avec les congés payé...
Jugement prudhomme
Bonjour, j'ai gagné au prud'homme pour licenciement abusif le 29 janvier 2015 mais mon employeur ne voulais pas prendre le jugement Hier j'ai reç...
Intéressement et participation non versée
Bonjour j'ai commencé à travailler chez leclerc le 27 aout, et donc effectué plus de 4 mois en 2014 (CDI temps plein) dans l'entreprise où je suis tou...
Mutation
Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation. Je travaille dans un commerce et je suis hôtesse de caisse. J'ai eu une altération avec une collab...
Stc
Bonjour, Sur un solde de tout compte, l'employeur a déduit environ 450 € de la somme due, en précisant qu'il s'agissait d'amendes contractées avec...
Harcèlement morale
Bonjour, Je vous fait ce message pour vous expliquer ma situation J'ai eu une relation avec une collaboratrice pendant quatre mois et la DRH de ma ...
Aucun salaire en cinq ans
RésoluBonjour, Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement,...
Situation ubuesque pour le remboursement d'une avance salaire
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. La situation est un peu spéciale... Je travaille dans une entreprise depuis près de 5 ans. En décembre dern...
Un ouvrier sans permis...
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...
Les trajets
Bonjour, Un patron peut il enlever toutes les zones car je suis rentrer a l entrepôt a 16h30 au lieu de 17h merci
Medaille de travaille et prime
bonjour voila je travaille depuis trente ans ds une entreprise privée et je n ai jamais demande de médaille de travail depuis .nous sommes mainten...
Contrat non honoré
Bonjour , je suis assistante maternelle et j'ai signé un contrat pour l'accueil d'un enfant pour le 5 février et je ne peux pas l'honorer car l'un des...
Dernier bulletin de salaire lors d une rupture conventionnelle
Bonjour, j ai du négocier une rupture conventionnelle. La remise des documents a eu lieu le 06/02 alors que la rupture est intervenue le 29/01. Av...
Préjudice moral et physique
Bonjour à tous, Accrochez-vous car mon histoire est longue mais il fautque je vous la raconte (en abrégeant) Je cherchais des solutions a mon (g...
Déclassement
En tant que salarié au rang de cadre, dans le secteur de la restauration (Chef de cuisine) depuis plusieurs années en CDI, un employé peut-il être dé...
Repas midi
mon employeur veut que je prenne une pause repas a midi pour une duree de 45 minutes probleme a midi je suis en tournee comment laissee mon vehicule ...
Renvoyez à la maison sans raison valable.
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis bientôt 3 ans en CDI. Sans me le demander on à voulu me faire évoluer à un poste avec des res...
Mon employeur a fournit de fausses déclarations au liquidateur
Bonjour; Je n'ai pas été payé depuis novembre 2014. début janvier 2015 le liquidateur me contact et m'informe que la société est en liquidation de...
Heures de travailles
Voila je travaille en tant que vendeuse en poissonnerie du mardi au dimanche horaires 7h30 13h //et l après midi 15h30 19h30 et le dimanche 7h30 14h !...
Rupture conventionnelle au retour de mon congés maternité
Bonjour, Voilà j'ai appris que j'étais enceinte en avril 2014 j'ai du m'arrêter tôt car mon travail se situe à 60 km de mon domicile, je risquais d...
Re
bonjour j'ai envoyé un sms a ma cadre concernant ma chef et ma cadre lui a montré j 'aurai voulu savoir si ma cadre a le droit et qu'est ce que je ris...
Vol dans la caisse du restaurant
Bonjour, J'ai volé 50 euros dans la caisse du fast food où je travaillais et mon patron l'a appris. Il m'a alors fait signer une attestation d'hon...
Grands déplacement forfait ou frais réels
Bonjour, Actuellement sous la convention collective cadre de la métallurgie, je suis amené à effectuer de grands déplacements ( + de 400km allée ) ...