Convocation à un entretien préalable

Bruno7856 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 10:40
 Bruno7886 - 13 nov. 2024 à 19:47

Bonjour,

Je suis convoqué à un entretien prealable auprès de mon directeur.

Il y a 2 mois , nous avons recruté dans mon service une personne malentendante,   j'ai été son formateur , je lui donne des missions pas trop difficile pour elle en attendant qu'elle puisse être autonome sur le terrain (nous travaillons pour les restaurations des écoles de ma commune) . Peu de temps après son embauche, j'ai remarqué qu'il y avait un problème avec son comportement , elle me parlait agressivement,  se plaignait de moi auprès de mes collègues,  jamais je n'ai été voir ma direction pour en discuter ,cela a duré 3 semaines, jusqu'au jour où celle ci me jette un verre d eau chaude sur le visage , j'ai averti ma direction qui à la suite l'a convoquée,  cette personne était en période d'essai pour signe par la suite un cdi .

Suite à l'entretien avec ma hiérarchie,  la personne a dit qu'elle souhaitait démissionné car je l'a harcelé... j'ai du demander une enquete interne .

Mon équipe et moi même sommes abasourdis par ses propos , plusieurs membres de mon équipe ont été témoins de son agissements à  mon egard.

Je dois m expliquer lors'd'une convocation à un entretien préalable sanction voir licenciement.

La personne l'accusant a tort à quitter l entreprise , je ne peux donc pas être confronté à elle .

Que puis je faire pour faire entendre ma bonne foi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des réponses à mes interrogations je suis preneur.

Bonne journée. 

1 réponse

Milousky Messages postés 942 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 204
13 nov. 2024 à 17:22

Bonjour

Pour vous défendre , je ne vois d'autre solution que recueillir le témoignage écrit de collègues qui peuvent attester du comportement anormal de cette personne 

0

Bonsoir Milousky , merci d'avoir pris le temps de me répondre, des collègues ont eu la gentillesse de me faire une attestation sur l'honneur sur mon comportement à leur égard .

0