Les discussions

Licenciement économique douteux...

Bonjour, Voilà, Je reprends mon travail tout juste ce matin et là mon patron m'annonce qu'il faut qu'on parle... Il me dit m'avoir envoyé un...

26 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
juju

Licenciement sans préavis

 Résolu

Bonjour, Ma compagne viens d'apprendre quelle était licencier. Elle et nourrice à domicile déclarer. Ce matin en quittant le travail son employe...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
techinfo46

Mon licenciement pour inaptitude

Bonjour à toutes et tous, Après 13 ans de bon et loyaux service dans une petite entreprise de 4 personnes, je me retrouve sur le carreau grace à un ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
jfqld

Licenciement aide ménagère

 Résolu

Bonjour, mon père emploie depuis 1996 une aide ménagère payée par CESU.Impossibilité de rester chez lui,il entre en maison retraite médicalisée.je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pititenouette

Licenciement et travail

Bonjour, Une procedure de licenciement pour faute grave est en cours et j attend de recevoir les 3 lettres pour abscence injustifiée Pendant ce tem...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
tania57

Licenciement faute grave avec mise a pied

bonjour je travaille dans une entreprise comme un ouvrier couvreur depuis octobre 2009, j'ai eu un accident du travail de plus de 8 jours en mars 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
yakoubb

Licenciement abusif ?

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai travaillé pendant 2 mois bénévolement pour une asso, puis ai été engagé en CDD pour un poste 'administrateur (6...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Rafael

Licencié malgré un accident du travail

Bonjour, j'ai été licencié (licenciement économique) le 24 10 2011 alors que j'étais en accident de travail depuis le 19 10 2011. Mon patron avait-...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
manu2012

Licenciement abusif

Bonjour, mon employeur ma envoyer une lettre avec A R me demandant de me presente a une date specifier en indiquant le motif suivant lentretien en vue...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
caroledu92

Licenciement sans avertir

Bonjour, je suis salarier dans une chaine de restauration rapide depuis mai 2010 en tant que remplasent,j'ai signer 3 CDD puis plus rien,j'ai qui...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
nadianady

Demande de licenciement pour inaptitude

Bonjour, je m'appelle laetitia je suis a l'heure actuelle en cdd en tant que peintre en batiment jusqu'en juin 2012 et en alternance dans un cfa... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Loulou

Procédure de licenciement pour inaptitude

Bonjour, En accident de travail depuis le 19 janvier 2010, j'ai ma première visite à la médecine du travail le 6 janvier pour envisager mon inapti...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
veroco56

Licenciement pour absenteisme

Bonjour, Je souhaite quitter ma boite, mais je veux pas démissioner pour éviter d'avoir 3 mois de carence au chomage. Est ce que je toucherais le c...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
lana1389

Licenciement

Bonjour, je travaille depuis 17 ans dans un supermarché,le 23/12/2011 j'ai fait des courses suite a une erreur du magasin j'ai eu 2 bons d'achat de 15...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
craqotte1970

Licenciement abusif

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une entreprise d'électricité en bâtiment, et mon patron souhaiterais me licencier à l'amiable sans aucune ju...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Fowl

Rupture ou licenciement

Bonjour, cela fait 7 ans que je suis dans la meme entreprise je voudrai conclure avec mon employeur une rupture conventionnelle ou au pire qu'il me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caroledu92

Procédure de licenciement

Bonjour, Je suis VRP depuis 10 ans dans une société qui a été racheté Au 1 er Mai dernier, celle-ci nous a fait signé un avenant et mes salaires ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caroledu92

Licenciement pour faute

Bonjour, j'ai ete convoqué à un entretien préalable à une procédure disciplinaire lundi dernier. Au cours l'entretien je me suis aperçue que mon emp...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
tania57

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma lettre (comme beaucoup apparement ) d'un rdv pour un entretien préalable de licenciement économique. Mes q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
maman49

Licenciment faute grave

Bonjour, Suite à une demande de rupture de contrat avec mon employeur celui ci l' a refusé Il me demande de provoquer une faute grave (ne pas me pr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caroledu92

Prime de licenciment

Bonjour, je suis vendeuse de prét a porter depuis 12 ans on prévoit pour un licenciment comment son calculer mes droit et quel montent jaurais

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour, je travail dans une entreprise depuis plus de 2 ans et suite à un probleme au bras (tendinite) reconnue depuis peu comme maladie profession...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Loulou

Entretien préalable en vue d'un licenciement

Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable en vue d'un licenciement. Je suis visiteur médical depuis 10 ans chez un prestataire. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
GEGE

Indemnités de licenciement

Bonjour, Après trois mois de galère suite à mon licenciement j'ai enfin reçu un chèque d'un montant de 5473.69 euros versé par les AGS ainsi que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Klaudedu84

Licenciement

Bonjour, je me suis présentée à mon poste de travail ce matin aprés un retour de congé suite à un arret maladie de plus de 5 mois.Mon patron m'a g...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
lalou

Apprendre son licenciement avant recommandé

Bonjour, Je voulais savoir si l'employeur peut annoncer aux autres salariés le licenciement d'un autre avant que celui-ci ai reçu son recommandé? M...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ladoel

Indemnités de licenciement ?

 Résolu

Bonjour, Enfin j'ai reçu un chèque des AGS, mais il manque encore une partie des sommes dûes. Il manque un mois et demi de salaire et l 'indemnit...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
tania57

Licenciement manque de resultats

Bonjour, Mon problème est le suivant Mon patron me mets la pression sur les résultats eco de l'entreprise et me menace de mettre un terme à notre c...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
2016vince

Licenciement suite a un handicape niveau ii

Bonjour, bonne fête a toutes et tous bon voila mon dossier suite a une ALD (sclerose en plaque) étant passe en niveau II je devrais passez chez mon em...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
didine57050

Demande de renseignement licenciement

Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passe je suis secrétaire médicale depuis mai 2004, j'ai eu un 3ème enfants en avril 2009 me suis mis 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
cendrine

Licenciement sans perte de droit

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis plus d'un an, mais le médecin du travail ne veut pas me mettre inapte et moi je ne veut plus reprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
*guss*

Licenciement syntec après 22 ans d'ancienneté

Bonjour, Je suis ETAM et licencié après 22 ans passée dans ma société. La convention Syntec précise pour les ETAM : L'indemnité de licenciemen...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
jmp59

Licenciement après une inaptitude au travail

Bonjour, Je fait appel à vous pour m'éclairer sur ma situation.. J'ai subi un accident de travail depuis le 4 décembre 2010. Depuis j'enchaine les ...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
tania57

Licenciement en arrêt 6 mois

Bonjour, je suis retraitée depuis 07/2008, après 18 ans dans la même entreprise comme attaché commercial, mais j'ai repris dans la même entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
caroledu92

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, suite a un cancer et un arret de 8 mois de travail j ai été reconnu inapte a la reprise par la medecine du travail au 2 novembre j aurra...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tania57

Licenciement inaptitude handicapé

Bonjour, Mon mari a été embauché en 2006 dans une entreprise et il était déjà reconnu comme handicapé (cotorep). Après un arrêt pour maladie profe...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
caroledu92

Licenciement économique et préavis

Bonjour, J'ai commencé mon contrat en CDI mi-octobre et fini ma période d'essai mi décembre. Malheureusement, quelques jours plus tard, mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
caroledu92

Indemnite de licenciement

Bonjour, j'étais en CDI sur 86 heures avec un brut de 779.39 euros depuis le 11 avril 2011. la société a fermée au 26 aout 2011, me licenciant po...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
tania57

Licenciement ou sanction ?

Bonjour, Ma fille âgée de presque 20 ans avait un petit contrat étudiant dans une grande surface et a commis une faute, à savoir facturer moitié pri...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
lalouve

Préavis suite à licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai été déclarée inapte par la médecine du travail le 20.10.11 (2ème visite) à reprendre mon poste et à tout poste dans l'entreprise. D...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
tania57

Comment calculer l'indemnité de licenciement

Bonjour, J'ai travaillé pendent 1 an sans cesser avec le contrat CDI en mi-temps. mais ma société a été fermée...donc je suis licenciée automatiqu...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
tania57

Licenciement économique étrange

Bonjour, Je travaille dans une SARL comprenant deux personnes, moi et mon patron. Suite à un entretien bilan avec le comptable la semaine dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
BurgerQuizz

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps mon employeur possede pour me délivrer mon solde tout compte suite à un abandon de poste sacha...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gold06

Faire passer un licenciement comme démission

 Résolu

Bonjour, mon parton ma licencié et à fait passer ce licenciement pour une démission alors que je n'est jamais remis de lettre de démission est-ce ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
caroledu92

Entretien préalable licenciement

 Résolu

Bonjour, A l'avance, merci pour votre aide : j'ai eu une lettre de "convocation à entretien prélable à la prise d'une sanction disiciplinaire" ... ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kali

Licenciement suite à at

Bonjour, mon ancienne entreprise ayant mis la clef sous la porte je me suis fait reclasser dans une entreprise similaire mon nouveau patron ma reprise...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
tania57

Preavis de licenciement et jours de congé

Bonjour, j'ai un preavis de licenciement de 2 mois et j'ai pris un jour de congé pendant mon préavis ma question est mon préavis se finira t il une ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
caroledu92

Reduction preavis suite licenciement

 Résolu

Bonjour, mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi ) comment faire? comment cela se p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
nikita

Licenciement apres un at

Bonjour, pourriez vous me donner le decret pour calculer ma prime de licenciement pour inaptitude apres un accident du travail ayant 15 ans d ancie...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Loulou

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable à un licenciement pour faute grave le 19 décembre. Je suis mis à pied depuis le 12 décembre....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
tania57
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 12 611