Les discussions
Prime de licenciement
Bonjour, la prime de licenciement rentre-elle dans le calcul des jours de carence ?
Licenciement inaptitude
Bonjour, suite a une maladie professionnelle, tendinite des 2 coudes, je suis donc déclarer inapte a tout poste par la médecine du travail. je suis...
Inaptitude et licenciement pour faute lourde
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j'ai rendez-vous à la Médicine du Travail demain et je pense que je vais être déclaré inapte définitivement pou...
Licenciements
Bonjour, sa fait 5 ans que je suis en CDI dans l'entreprise (hard discount) et j'aimerais changer de metier car je suis qu'a 28Heure/semaine et que l'...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai été licencier pour cause d'inaptitude au travaille . ça fait 16 ans et 3 mois que je travailler dans les vigne .Mon salaire été de 137...
Licenciement pour absences injustifiées......
Bonjour, je m'appelle oussine je suis completement perdu, j'ai signé un cdd jusqu'au mois de mai 2012 en tant que agent de sécurité. L'employeu...
Licenciement salarié en arrêt maladie
Bonjour, Je remplace une personne qui est en arrêt maladie depuis le 08/11/2010. Cette personne cherche clairement à rester au chaud chez elle... Du...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, je suis en cdi depuis 7 ans, et en ce moment en congé parental de 6 mois, cela fait quelque temps que je recherche un nouvel emploi car le ...
Licenciement -> chomage?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si en me faisant licencier je pourrais toucher les assedic c'est à dire le chomage????
Licenciement économique/ convention syntec
Bonjour à vous, J'aimerais obtenir l'avis d'un expert... J'ai été licenciée économique pour fermeture de bureau en Janvier 2012, je dépendais d...
Besoin d'infos licenciement pour absences
Bonjour, Ou puis-je trouvé le texte de loi et sous quel n° , concernant les licenciements pour absences répetées, existe t'il un texte sur les oblig...
Licenciement pour inaptitude suite a accident
RésoluBonjour, je vais être licencié pour inaptitude suite à accident du travail, combien vais je toucher? brut de 1880 €, 6 ans et 5 mois d'ancienneté, 2...
Licenciement abusif
Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude physique. Les faits 1- Accident de travail 2- Avis d'inaptitude par le médecin du travail 3- Propositio...
Licenciement pour absence injustifie lidl
Bonjour, Je voudrais connaitre exactement le temp qu il s ecoule entre la date ou on se met en absence injustifiee et celle ou on touche les assedic...
Licenciement
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja fais une rupture de contrat d'une ass mat avant de faire la période d'essai? merci
Licencie puis demission, reembauche,demission
Bonjour, peut on pretendre a un re calcul de son anciennete suite au licenciement pour inapte puis reembaucher ensuite passer cadre ,une demmision...
Entretien pour licenciement.
Bonjour, Bonjour, Un representant de l'inspection du travail peut-il être convié à un entretien préhable au licenciement ou ce role est-il uniqu...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, a-t-on droit au chômage suite à un licenciement pour abandon de poste ? Je vois partout que non, et mon patron m'a soutenu que oui. Merci
Licenciement et refus de reclassement
Bonjour, je viens d'apprendre que mon service ferme, qu'il sera délocalisé dans un pays de l'Est, donc des licenciements économiques nous sont annon...
Licenciement pour faute simple et indemnité
Bonjour, je souhaite me faire licencier par mon patron il est d'accord de faire un licenciement pour faute simple mais je voudrais savoir si j'aurai...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour, Mon patron m'avait fait signé en décembre dernier une lettre de non atteinte des objectifs. Je suis commerciale depuis le 04/2011. Ce soir ...
Licenciement
Bonjour, APRES derniere entrevue avec mon employeur ayant decide mon licenciement pour inaptitude medicale quel est le delai a me signifier ce lice...
Prime licenciment
Bonjour, j'ai 29 ans d'ancienneté dans ma société et j'ai un salaire net de 1550 euros je voudrai savoir le montant de la prime de licencient pour...
Saisie sur salaire puis licenciement
Bonjour, Licencié en décembre j'étais sous le coup d'une saisie sur salaire. Depuis décembre je suis au chômage et je n'ai toujours pas étais s...
Licenciement suite accident de la route
Bonjour, Le 19 janvier dernier, j'ai subi un accident de voiture, avec la voiture du travail, pendant mes heures de travail, suite a un deplacement ...
Licenciement pour faute
Bonjour, j aimerai savoir j ai fait une abandon de poste je suis convoquer avec mon employer , sur ma lettre c est indiquer licenciement pour faute ...
Entretien préalable licenciement
Bonjour, J ai été convoqué à une entretien préalable à une procédure disciplinaire pouvent entrainer un licenciement le 11 janvier dernier, mais au ...
Licenciement à tort
RésoluBonjour, J'exerce la fonction de maitre chien depuis 2 ans à la Gare S.Charles. La boite a perdu le chantier sur les metros et donc, quelques agent...
Licenciement arrangée avec ma direction
Bonjour, Après un peu plus de 40 ans dans la même entreprise et à 1 an de la retraite j'ai souhaité négocier un départ anticipé comme l'avait fait a...
Licenciement ou rupture conventionnelle?
Bonjour, Voila ça fait un moment que je pensai à partir de mon entreprise mais depuis 1mois l'employeur nous dit que la société ne tient plus la r...
Licenciement pour faute grave. conséquences?
Bonjour, Je suis actuellement en reconversion dans le cadre d'un congé individuel. Cela fait 7 ans que je travaille dans la même entreprise en cdi....
Indemnités de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer une indemnité de licenciement pour inaptitude suite à un arrêt de travail pour accident du travail. L'...
Licenciement suite inaptitude
Bonjour, j'ai travaillé à temps complet de 1976 à 2008 puis à 2/3 temps de 2008 à 2011 suite à un passage en invalidité de catégorie 1 (maladie de...
Licenciement en arret maladie
Bonjour, mon beau pere vient de recevoir un recommandé de licenciement, le convoquant ainsi a se presenter dans une semaine. A t on le droit d...
Mon mari est en licenciement economique
Bonjour, si mon mari accepte le csp et qu'il retrouve un travail en cdi dans l'année que se passe t'il !car apparemment il a droit juste a un cdd de...
Se pose des questions sur un licenciement
Bonjour, Lors d un courrier préalable qui a pour objet d une éventuelle sanction pouvant allez jusqu au licenciement faut il avoir reçu des av...
Aucun revenu apres licenciement
Bonjour à tous, il y a 8 mois j'ai quitté un poste de mécanicien que j'occupais depuis 4 ans pour un salaire plus atractif, seulement 6 mois plus t...
Licenciement - inaptitude au travail de nuit
Bonjour, Je suis surveillant de nuit depuis deux ans dans une structure sociale qui accueille des jeunes en difficulté, relevant de la convention 66...
Licenciement pour faute "blanchiment" banque
Bonjour, Je souhaiterai obtenir des renseignements suite à la décision de mon employeur de me licencier pour faute. Pour résumer les faits, je trav...
Entretien préalable au licenciement
Bonjour, J'ai eu un entretien préalable au licenciement pou faute grave il y a deux semaines. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelle... Pensez vous qu'...
Licenciement
Bonjour, apres un liceniement pour faute grave, pourrais-je toujours lui demander de me payer les heures supplementaires qu'il me doit??? de plus s'...
Mon employeur ma licencier durant l'entretien
Bonjour, voila mon employeur ma envoyer un courrier dans lequel il me dit" je suis dans l'obligation de proceder a votre licenciement.." puis dans l...
Quels delais pour un licenciement pour inapti
Bonjour, j'étais en accident du travail depuis 2007, en octobre 2011 j'ai été mise en invalidité 2 eme catégorie, j'ai adressé la notification de l...
Projet de licenciement
Bonjour, Je suis malade ,mon médecin me conseille de m'arrêter car ma sciatique ne se calme que lorsque je suis assise,mais sachant que les services...
Commercial en licenciement économique
Bonjour, Mon employeur à actuellement enclenché une procédure de licenciement économique à mon égard. J'ai reçu en main propre le 31/01/2012 une le...
De l'aide pour licenciement abusif
Bonjour, Au retour d'un CIF de 8 mois, mon employeur m'a proposé de démissionner ou d'accepter une rupture conventionnelle à la seule condition q...
Liquidation judicaire et licenciment
Bonjour, ma société en liquidation judiciaire . J'étais embauché en CDI depuis 7 mois et demis . mon patron est en liquidation judiciaire donc il ...
Indemnités de licenciement cause invalidite
Bonjour, depuis le 1 decembre 2011 je suis en invalidité categorie 2 par le medecin conseil de la ss pour maladie non professionelle mon emploeur ma...
Préavis non réalisé licenciement économique
Bonjour, Je suis licencié économique (reçu ma lettre de notification du licenciement le 25 novembre 2011) au sein d'une PME placé sous RJ. Mon pré...
Licenciement et invalidité.
Bonjour,ma reprise de travail était le 04/01/2012 du fait que je suis passé en invalidité 1 , l'employeur n'a pas accepté de me prendre tant que je n'...