Les discussions
Dois-je reprendre mon travail ? (suisse)
Bonjour , Francaise en c d i depuis 2009 à Genève . En arrêt de travail pour mobing... après avoir dénoncé violence psychologique sur jeunes enfa...
Abandon de poste
Bonjour, simple question .Je vien de commencer un abandon de poste ,est ce que l'employeur peu me liecencier en 10 jours?
Licenciement pour inaptitude medicale
Bonjour, Je vais être licenciée pour inaptitude médicale. Ais je droit à un solde de tout compte ?? Merci.
Rupture, licenciement, chomage
Bonjour, actuellement salarié en CDD d'une structure où je travaille parfois 60 heures par semaine parfois 36 heures d'affilée a cela s'ajoute une ...
Licencier assistante mat en congee maternité
Bonjour, Peut on licencier une assisante maternelle en congee mat car j ai une place en creche ?
Documents non remis
RésoluBonjour, licencié depuis le 02 mars 2016 je n'ai à ce jour pas reçu mes documents ce qui au regard du pôle emploi me bloque pour mon indemnisation...
Arrêt maladie et licenciement
RésoluBonjour, voila je viens etre en maladie pour grosse deprime stresse et santé a cause de mes employeurs je subi sans arret des remarques depacer et le...
Rupture conventionnelle droits de l'employé
j'aimerais savoir comment faire si un employeur revient sur la proposition de rupture conventionnelle et ne fait aucunes démarches pour un employé vic...
Licenciement economique - solde de tout compte
Bonjour, Je me suis fait licencier pour motif économique avec acceptation du CSP (Pole emploi) le 6 Février 2016. J'était en CDI. L'entreprise est u...
Help faute lourde injustifiée svp
Bonjour, je vais essayer de faire court mais je dois etre detaillé pour vous exposer correctement les faits... voila je suis delegue du personn...
Mes droits en cas de licenciement pour inaptitude en at sans rec
RésoluBonjour, Bonjour, je suis salarie dans le prive convention no 4759 A convention collective DE L AMEUBLEMENT je pense etre licencié pour cause ...
Je n'ai pas reçu la lettre de licenciement
Bonjour, J'ai eu mon entretien préalable pour un licenciement économique le 25 février. Mon employeur m'a proposé le CSP et j'ai jusqu'au 17 mars p...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je voudrais savoir comment est calculé ma prime de licenciement et savoir si j ai droit a la prime d ancienneté que je n ai jamais touché j a...
Licenciement éco ou rupture conventionnelle ??
Bonjour, Je suis assistante (ETAM) dans une société du bâtiment, notre patron a fait 10 licenciement éco en 2015 et compte à ce jour déménager dû ...
Ce posible licenciement pas de argent ?
FerméBonjour, S'il vous plaît expliquez-moi, si possible licenciement d'un contrat cdi de travail sans salaire . En plus nous avons eu un contrat d...
Besoin de réponse
Bonjour je suis dans un cas où je c pas quoi faire. Voilà ma situation j'étais au courants que sur le site de ménage où je travaille étai repris par u...
Licenciement éco ou rupture conventionnelle ?
Je travaille en restauration rapide depuis tout juste un an (08/03/2015). Mon employeur me propose un licenciement économique ou une rupture conventio...
Licenciement pour absences répétées?
Bonjour, alors que j'étais en CDI à plein temps j'ai repris mon travail seulement à mi temps après un congé parental d'éducation de 3 ans en accord ...
Conseils
Bonjour Quels sont les risques encourus pour un commercial salarié qui a détourné les règlements de ses clients
Séparation à l.amiable
Bonjour, Mon directeur me propose une séparation à l'amiable suite à un désaccord sur le travail en équipe.JE suis dans l'entreprise depuis 23 ans ,j...
Pourquoi ? ce posible licenciement pas de argent ?
S'il vous plaît expliquez-moi, si possible licenciement d'un contrat de travail sans salaire . En plus nous avons eu un contrat de travail cdi ,survei...
Achat fonds pour cessation cause retraite
Bonjour, Mes deux filles souhaitent acheter le fonds de commerce d'un couple qui part à la retraite sachant qu'ils "tenaient" une crêperie et que me...
Licenciment
bj je suis dans un atelier protege a diussee a cote de garlin et depuit le moi aout je suis au chaumage parsiel quar on a pas de trav et il v...
Préavis pour inaptitude ou congé
Bonjour, J'ai lu pas mal de réponses mais je n'ai pas trouvé mon cas. Suite a un accident de travail j'étais déclaré inapte par le médecin de travai...
Rupture conventionnelle a 58 ans
Bonjour, mon employeur me propose avec insistance une rupture conventionnelle .j ais commencer a travailler en 1976 et cotisé plus de 5 trimestre avan...
Mise à pieds conservatoire
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de mise à pieds conservatoire avant licenciement pour faute grave. J'ai un entretien dans quelques jours ave...
Prendre ses congés avant licenciement et inscription à pôle emp?
Bonjour, Une personne de ma famille va être licenciée pour motifs personnels à 63 ans. Son préavis de 2 mois court depuis le début de la semaine d...
Calcul de solde de tout compte
Bonjour, j'employai une aide ménagère pour mes parents que j'ai du licencier pour un placement d'urgence en maison de retraite, celle ci était pay...
Modification du contrat en temps partiel
bonjour, suite a des problèmes financiers ma direction me proposition de modifier mon contrat de travail et de passer à 15 heures par semaine au lieu ...
Solde de tout comptes
Bonjour, si la date sur la lettre du solde de tout comptes et la date du jour de remise de celui ci n est pas la même, que faire ? es ce une rem...
Déclaré inapte et liquidation judiciaire
bonjour, mon compagnon a été en accident de travail de mai 2012 à avril 2014 puis il est passé en longue maladie d'avril 2014 à février 2016. le 29 ...
Deroulement bureau de conciliation
Bonjour, j'ai rendez vous demain au bureau de Conciliation après avoir été licenciée sans avoir eu d'entretien au préalable et aussi parce que mon a...
Indemnité de congés payés
RésoluBonjour, Du nouveau concernant les indemnités à verser en cas de licenciement pour faute lourde : " Le Conseil constitutionnel déclare inconsti...
Convention particulier employeur preavis
Résolubonjour, dans le cadre du placement de l'employeur en maison de retraite, l'aide à domicile doit elle effectuer le préavis au nouveau lieu de résiden...
Mon patron veut que je démissionne
Bonjour, Voilà je voudrais savoir si l abandon poste pour toucher le chômage était la meilleure solution car j'ai discuté avec mon employeur car je ...
Licenciment pour faute grave, chantage
Bonjour, je travail actuellement a Buger King et mon employeur veux me licencié pour faute grave " aujourd’hui un client ma donner des ticket restaura...
Mise à pied conservatoire
bonjour, je viens d'être mise à pied conservatoire par lettre remis en main propre. Ma question est la suivante : est-ce que c'est la victime qu...
Licenciement et congé sans solde
Bonjour, assistante maternelle, au mois de septembre 2015 j'ai posé des congés sans solde du 1 au 15 avril 2016 et mon employeur me licencie au 2 avr...
Licenciement économique?
Bonjour, alors voilà ma situation, je suis dans une petite entreprise depuis bientôt 3 ans, je viens de revenir de congés maternité et mon employeur m...
Rupture conventionnelle à 62 ans
RésoluBonjour, J'ai 62 ans et mon employeur me propose de négocier une rupture conventionnelle après une ancienneté de 26 ans. En cas d'acceptation, po...
Comment se faire licencier
Bonjour à tous, avant tout merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire, et encore plus à ceux qui me répondront... Je vous expose mon cas:...
Salariée auto entrepreneur arrêt de maladie
Bonjour, Je suis actuellement salariée en arrêt de maladie avec heures de sorties à respecter, dont un controle certain et inopiné par la SS auquel ...
Rupture conventionnelle ou licenciement avec transaction ?
Bonjour, Suite à une "réorganisation" en interne de l'équipe de manageurs dans l'entreprise, nous avons, l'entreprise et moi-même quelques diverge...
Contrat cne valable ou pas ?
Un salarié que je viens de licencier pour motif économique suite à la perte d’un gros client pour lequel il travaillait, avait été embauché en 2006 en...
Solde de tout compte
bonjour,je suis licencié depuis 40 jours et je n ai toujours pas reçu mon solde de tout compte .j ai envoyé une réclamation a l 'employeur par LRAR ma...
Rupture conventionnelle de cdi
laissé à la maison par mon employeur depuis le 9 février 2016,en pour parler à la demande de ce dernier de rupture conventionnelle de C D Ii,après tro...
Iicenciement
Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation en alternance, celui ci prend fin le 31 juillet . Mon employeur voudrait arrêter au mois de mai ...
Arcelemment au travail
RésoluBonjour, Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour , voila cela fait 6mois que je suis dans une entreprise et je vais être licencier ,mais j'aimerais savoir si je dois prendre le licenciement é...
Inaptitude
Bonjour j ai été licencié pour inaptitude définitive par la médecine du travaille et mon employeur ne m'a pas trouver de poste adapté à mon état et je...