Les discussions
Licenciement conventionnel refusé
Bonjour, Je suis en CDI à 35 h en tant que vendeuse depuis 1 an et 4 mois et à la suite de mon congès maternité j'ai souhaité ne pas continuer donc...
Licencié et pas de prime d'ancienneté ???
Bonjour, voilà mon papa s'est fait licencier pour incapacité de travail lourd. L'entreprise lui à dit de ce mettre au chomage pendant 2 ans, puis il...
Licencier pour faute grave...
Bonjour, je voudrais savoir si le fait de sois disant menacé le fils du patron est ce que cela peu etre un motif de licenciement et est ce que c'est...
Licenciement suite à liquidation judiciaire
Bonjour, petit résumé de la situation : mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin 2009 et donc placée entre les mains d'un ...
Licenciement d'une employée chèque emploi ser
RésoluBonjour, J'emploi quelqu'un pour faire mon ménage depuis 2 mois et demi (à raison de 4h par semaine). Je la rémunère sur une base forfaitaire avec de...
Se faire licencier pendant son préavis
Bonjour, Ma question est simple: Peut on se faire licencier pendant son préavis? Et dans ce cas le salarié a-t-il droit aux indemnités chômage. ...
Licenciement économique pendant congés sabbat
Bonjour, Je suis dans une grande compagnie aérienne privée depuis 16 ans. J'ai un poste de maîtrise. Mon mari, étant militaire est muté aux USA pou...
Licenciement abusif ???
Bonjour, suite a un entretien préalable au licenciement j'était convoqué car j'avait une heure de retard non justifié.. normale jusque la.. mais a la ...
Licenciement suite a un accident de trajet
Bonjour, Je vais être licencié suite a un accident de trajet,est-ce que j'ai droite a la double indemnité?Embauche depuis 1999,j'ai eu un accident d...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour tous le monde Voilà, je vous explique mon problème, j'ai embauché dans une société de restauration le 10 mai 2011 en temps que responsable d'...
Indémnités de licenciement
Bonjour, j ai travaillé chez un monsieur en cesu pdt 4 ans et 3 mois et il n a eu plus besoin de mes services du jour oû il a rencontré une copine ce ...
A quand des pénalités contre les licenciement
Bonjour, Il devient de mode actuellement de voir les entreprises se débarrasser de leur salariés pour des motifs tout aussi farfelus les uns que les...
Réembauche suite licenciement faute grave
Bonjour, l'année dernière, au mois de mai, mon mari a été licencié pour faute grave. (il travaille dans le BTP) il avait travaillé toute la journé...
Arret + lettre rdv licenciement
Bonjour, voila moi je travaille dans une grande surface (les mousquetaires) et nous avons change de patron au mois de juillet . moi au mois de ju...
Licenciement eco : que puis-je négocier ?
Bonjour, Je fais l'objet d'un licenciement économique à 57 ans et 5 mois. Je suis né le 1er Janvier 1954. Je suis peintre en bâtiment en région pa...
Licenciement pour faute
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis maintenant 14 mois. Je souhaite quitter ce travail afin de reprendre mes études. J'ai demandé à o...
Licenciement pour inaptitude et préavis
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude (dépression due à l'employeur ).Le chomage doit commencer à la date du licenciement.je n'ai pas f...
Demande de licenciement en cas de pse
Bonjour, en cdi depuis aout 2007, j'ai fait une demande de rupture de contrat conventionnelle qui m'a été refusé car l'entreprise est en période de ...
Indemnités licenciement économique transport
RésoluBonjour,chauffeur livreur PL je vais être licencié après plus de 13 ans d'anciennetés pour motif économique ,avec un salaire brut de 1550 Euros ,qu'e...
Pousser l'employeur a me licencier
Bonjour a tous, Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation stressante, embarrassante et délicate. Je suis agent immobil...
Licenciement
RésoluBonjour, je suis passé responsable suivi client il y a 4 ans. Alors que j'étais aide comptable depuis 21 ans. Aujourd'hui je suis licencier pour mot...
Indemnites pour licenciement
Bonjour,j'ai 57ans et je voulais prendre une rupture conventionnelle , mais dans mon entreprise çà n'existe plus aussi on m'a proposer un licenciement...
Quel licenciement choisir
Bonjour, j'ai 30 ans d'ancienneté et je percois 980 euros par mois. Je suis femme de menage,je suis reconnu inapte a mon poste.l'employeur me propos...
Licenciement papier
Bonjour, Ma petite question est simple, en faite il y en a deux. Légalement, pour tout licenciement, combien de temps à l'employeur pour vous f...
Licenciement
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de cinéma depuis le 01/04/2011 en CDI. Lundi j'étais au poste de caissier. au moment de la fermeture de...
Licenciement avec sympa
Bonjour, je ne sais pas comment ecrire la lettre pour licenciement avec sympa je ne demissionne pas mais je souhaite me licencier avec sympa car...
Licenciement preavis
Bonjour, je viens d'étre licencier pour raison economique.j'ai eu un entretien avec mon employeur il ma proposer le csp de pole emploi avec un dela...
Licenciement contrat étudiant
Bonjour, mon fils est employé par une grande enseigne d'électro ménager depuis juillet 2011. Il a un contrat de travail à durée indéterminée à te...
Licenciement économique
Bonjour, je viens vers vous car mon père est assujetti à un différents avec sont employeur. Je vous fais un bref historique, mon père est depuis 9...
Convocation pour sanction voir licenciement
Bonjour, Je suis convoqué au siège de mon entreprise pour une demande de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. Je suis prestataire de serv...
Arret maladie, grossesse et licenciement
Bonjour, Je suis enceinte de 3.5 mois. Mon employeur m'a demandé de me mettre en arrêt au 1er juin pour les arranger et qu'ils puissent me remp...
Bonjour, j'ai dénoncé depuis 2008 les agissements fautifs de mon employeur: harcèlement moral, discrimination syndicale, inégalité salariale etc.......
Licenciement
Bonjour, Voilà hier je n'ai pas pu me présenter à mon travail car j'avais une roue crevée sur mon scooter j'ai appelé certes un peu tard dans la mât...
Indemnité de licenciement entreprise en diffi
Bonjour, Mon employeur vient de me convoquer pour un entretien préalable en vue d un licenciement pour motif économique (la seule je suis secrétair...
Licenciement abusif
Bonjour, - Je suis apprenti plombier chauffagiste dans la région parisienne, j'ai reçu le samedi 7 avril un 1ere avertissement due a mes nombreux ...
Licenciement abusif ?
Bonjour, je viens a votre rescousse pour une question importante , je revien de vacance et ma patronne vien de m annoncé que je vais etre licencié à...
Llicenciement abusif ?!
Bonjour, - Je suis apprenti plombier chauffagiste dans la région parisienne, j'ai reçu le samedi 7 avril un 1ere avertissement due a mes nombreux ...
Licenciement fin de cdd
Bonjour, j'etais en Cdd jusqu'au 27 février cependant j'étais en arrêt maladie durant un moi c à dire jusqu'au 26 il me restait donc encore un jour de...
Licenciement économique
Bonjour, Après altercation avec mon patron la veille celui-ci me dit le lendemain à 9h qu'il ne désire plus travailler avec moi, il fait rediriger m...
13 mois et licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, je viens d etre licencies pour faute grave pour non respect des procedures je suis dans la societes depuis 7moisj aimerais savoir si j ai d...
Licenciement abusif ?
Bonjour, Je travaille actuellement dans une moyenne surface . Hier mon amie est allé faire des courses, mon patron lui a sauté dessus pour qu'elle...
Licenciement
Bonjour, j ai travaille chez LIDL un ans et un mois ;j ai demande ma mutation pour suivre mon conjoint , je n ai pas de réponse après j ai fais des...
Licenciement sans contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la société X depuis le 15 Juin 2011. J'ai tout d'abord commencé mon activité dans cette société en tant que stagiaire ...
Licenciement contrat d'apprentissage
Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2010 De nov à la mi-mars elle a raté 140 heures de cours sous prétexte que son emp...
Licenciement pour inaptitude et pré avis
Bonjour, Je suis nouvelle ici je voudrais avoir quelques renseignements. Le 5 mars dernier j'ai eu l'entretien avec le médecin du travail qui...
Licenciement économique et congés payés
Bonjour, j'ai eu mon entretien préalable ce vendredi, accompagnée par un délégué. j'ai intégré la société le 11 avril 2011, et seulement 6 jour...
Licenciement
Bonjour, je travail dans une entreprise depuis 13 ans et demi , 10 a temps partiel, 3 ans et demi a temps complet. Je suis licencier pour raison e...
Bonjour, je viens d etre déclaré inapte au poste et a l entreprise par le médecin du travail. mon employeur me licencie et me demande 2 mois de pr...
Non respect du préavis de licenciement
Bonjour, J'ai été licencié pour cause réélle et serieuse en date du 30/03/2012 , ma lettre de licenciement notifie un mois de préavis a compter de...
Indemnités de licenciement
Bonjour, Je suis un peu perdu dans le calcul de mes futures indemnités de licenciement pour rupture conventionnelle. Pouvez vous m'aider. Je s...