Les discussions
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, je me suis fait licencier le 1 er mars 2012, j'ai reçu la lettre le 26 mars et le reste donc solde de tout compte et pour les doc de assedi...
Licenciement économique
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis, conseils sur ma situation. Je suis en plein licenciement économique. Le motif du licenciement est une bais...
Licenciement
Bonjour, Voila mon copain souhaiterait un licenciement a l amiable parce que son boulot ne lui convient plus.Comment calculer ses indemnites?Et es...
Licenciement période d'essai
Bonjour, Alors voilà je suis employée à domicile en CDI depuis le 6fevrier. J'avais donc 2 mois de periode d'essai, mais ce samedi, j'ai recu un s...
Licenciment
RésoluBonjour, je suis actuellement en arret maladie depuit presque 1 ans je un dossier de maladie profetionnel qui a etait accepter sur a ma maladie ...
Licenciement rupture conventionnelle
Bonjour, je suis embouche dans un société de transports en tant que conducteur routier le 28 février 2011 et je travaille jusqu'à 19 septembre 201...
Arrêt maladie et licenciement
Bonjour, Je suis cadre en arret maladie depuis bientôt 6 mois, je suis en train de monter un dossier de maladie professionnelle, dépendant des conve...
Licenciemement pour inaptitude
Bonjour, j ai recu 3 recommandee sur la derniere il met que le licenciementprendra effet compter de la date de premeire presentation de la presente...
Licenciement pendant arret de travail
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis début décembre car j'ai du me faire opéré du dos.(Arrêt qui se termine en juin 2012) J'ai ...
Licenciement après a.t
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de trajet (as deux roue) habituel en me rendant au travail, ainsi malgré tout, je me suis tout de même rendue ...
Indemnites de licenciement pour inapt. physiq
Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable au licenciement pour inaptitude physique. J'ai été arrêté initialement en février 2010 pour a...
Licenciement
Bonjour, J 'ai intégré une entreprise le 1er novembre 2010, en CDI, avec 2 mois d'essai. Quelques jours après la fin de la période d'essai, je su...
Licenciement
Bonjour, bonjour ma mère travaille depuis septembre 2004 pour 2h30 de ménages Suivant Ccn des cafés hotel restaurant avec brut de 400 à 500e on...
Bonjour, Monsieur, Madame, Je rencontre des soucis avec mon employeur en arrêt depuis octobre 2011. Suite à une proposition de licenciement ave...
Soupçons de licenciement
Bonjour, mes enfants nous ont offert un voyage à mon épouse ainsi qu'à moi même j'ai donc posé les jours pour pouvoir partir toutefois on me ref...
Pousser l'employeur a me licencier
FerméBonjour a tous, Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation stressante, embarrassante et délicate. Je suis agent immobil...
Refus de reclassement et délai de licenciemen
Bonjour, Déclarée inapte partielle le 9 mars dernier, mon employeur m'a fait une proposition de poste à temps partiel, que j'ai refusé puis cela ent...
Licenciement pour vol de vélo à un collègue ?
Bonjour, Excédé par une semaine difficile au travail, la pression, des problèmes dans ma vie personnelle,... j'ai volé le vélo d'un collègue un ven...
Licencié pendant un itt de 5 jours
Bonjour, Donc voila j'ai été licencié alors que j'était en itt de 5 jours , Le dimanche je me suis rendu a l'hôpital ou il m'ont donné un papier...
Licenciement-sans contrat de travail signé
Bonjour, comment obtenir un licenciement sans perdre mes droits alors que je n'ai jamais signé de contrat de travail et que j'occupe mon poste depui...
Calcul des indemnités de licenciement.
RésoluBonjour, à tous. je vais être licencier pour inaptitude suite a un accident du travail,je dépend des conventions collectives du transport routier,et ...
Cdic : licenciement pour fin de chantier
Bonjour, Je suis actuellement en CDIC (Contrat à Durée Indéterminée de Chantier). Mon chantier se termine le 31 mai 2009 et mon employeur est en...
Pret à salarié et licenciement économique
Bonjour, j'ai bénéficié d'un prêt salarié par mon ex entreprise pour la somme de 4k€, sur laquelle j'ai remboursé deux mensualités de 100€ chacune j...
Licenciement pour rien ?
Bonjour, j'ai été licencié sur une faute grave en fin de poste . j'ai travaillé depuis 2 ans en équipe de nuit ,mes horaires était de 22h00 à 5h21 ...
Résolubonjour, j' ai été déclaré inapte a la reprise a mon poste ,en une seule visite, le 13 février 2012. la médecine du travail a bien tout note correctem...
Calcul indemnité licenciement inaptitude
Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelle période va être prise en compte pour mes indémnités de licenciement après : - arrêt maladie de mi-n...
Inapte a tout poste et licencié apres 1 an
Bonjour, J ai ete declaré inapte a tout poste dans l entreprise le 3octobre 2010 et mon employeur ma licencié que le 6 septembre 2011, soit presque ...
Entretien prealable à un eventuel licenciemen
Bonjour, Mon cas est une étrange coincidence, mais, le hasard peu peut être porter chance... Le 12 mars à la sortie du métro, je prends machina...
Jai 55ans je vait etre licencié pour maladie
Bonjour, jai 54 ans jai commencé a travaillez a 14ans je vait etre licencié pour inaptitude a cause dune maladie professionnel on me dit que je touc...
Rupture conventionnel ou licenciement eco ?
Bonjour, alors voila je suis ambulancier depuis 1 an et 1 mois j ai ete embauché suite a un rachat d entreprise ! hier on a ete convoqué pour un...
Licenciment non fondé
Bonjour, je me permets de vous sollicitez car je suis dans l'incompréhension totale. Je suis une jeune ingénieure et ce matin j'ai été convoquée p...
Licenciement
Bonjour, Je suis technico commercial, et je voudrais savoir si mon employeur pouvez me licencier pour manque de chiffre alors que mon contrat de tr...
Licenciement pour faute lourde
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils ma belle mere travail dans une boucherie charcuterie depuis 15 ans depuis quelques temps sont employeur lui ...
Licenciement a la mort de l'employeur
Bonjour, ma belle mere était employeur mandataire par le biais association maintien à domicile, son employee était en maladie depuis fin 2009, remp...
Lettre rar pour entretien prealable licenciem
Bonjour, Quelle est la suite d'une lettre recommandée pour une entretien préalable à un licenciement si je ne la retire pas ? Merci de votre ré...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je vais etre licencier pour faute grave de le mois mais a quoi ai-je droit ? a t'on le droit au chomage et partir avec une somme d'argent ?
Licenciement économique,liquidation judiciair
Bonjour, Je suis électricien dans un boite de bâtiment, je suis en cdi depuis 15 mai 2011, mon patron aujourdui nous annonce à nous tous que la boi...
Licenciement
Bonjour, suite a un licenciement economique dont nous ne somme pas contraint d'effectuer notre preavis je voudrais savoir suite a un probleme de dechi...
Bonjour, En arret maladie suite à un accident de travail, depuis janvier 2011 mon employeur veut faire un licenciement pour inaptitude Pour cela il...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis en CDI depuis maintenant 17 ans, pour des raisons personnelles j'ai demandé à mon employeur s'il voulait bien envisager une ruptu...
Licenciement
Bonjour, est-il possible de se faire licencier si l'on se fait badger à l'heure se sortie, par son collègue?
Licenciement économique dans hotellerie
Bonjour, Je vais être licenciée économique après un an d'ancienneté (fin Janvier 2012). Mon employeur me propose plutôt une rupture conventionnelle...
Arrêt de travail et licenciement
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques jours. Aujourd'hui j'ai reçu par recommandé un courrier de mon employeur me convoquant la semai...
Comment gérer un licenciement
Bonjour, je travaille dans la même boite (commerce de gros pour founitures industrielles) depuis 2003, j'ai débuté comme commerciale sédentaire et d...
Licenciment pour erreur de caisse
Bonjour, je travail dans une superette jai deja eu 1 erreur de caisse de 4euros et aujourd'hui une autres de 7,92 euros. en sachant cas chaque fois...
Licenciement à l amiable, sans indemnités
Bonjour, Je suis depuis Septembre 2010 en CDI à temps partiel de 25h, cependant, j aimerai pouvoir me former et me réorienter ( j ai 24 ans) et do...
Comment ce faire licencier chez macdo
Bonjour, Je travail depuis un ans et bientôt 2 mois.. Sauf que la Macdo, clairement , j'en peut plus ! J'ai l'intention de passer une formation...
Licenciement pour inaptitude à7 mois de la re
RésoluBonjour, je suis convoqué ce jeudi ( 2 visites médicales: inaptitude ) pour licenciement( a savoir en plus qu'il n'y a plus de travail je suis ...
Mention nature licenciement sur fiche de paie
Bonjour, Je viens de me faire licenciée abusivement. Sur mon dernier buleltin de paie, sont notés: nature du licenciement ("faute grave") + les dat...
Convocation pour enviun eventuel licenciement
Bonjour, j'ai recu la convocation en 29-02-12 mais mon patron il m'a conduit a la porte a la date de 18-02-12 en me disant que je suis licenciee ....