Les discussions

Licenciement conventionnel refusé

Bonjour, Je suis en CDI à 35 h en tant que vendeuse depuis 1 an et 4 mois et à la suite de mon congès maternité j'ai souhaité ne pas continuer donc...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
vivi

Licencié et pas de prime d'ancienneté ???

Bonjour, voilà mon papa s'est fait licencier pour incapacité de travail lourd. L'entreprise lui à dit de ce mettre au chomage pendant 2 ans, puis il...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
tania57

Licencier pour faute grave...

Bonjour, je voudrais savoir si le fait de sois disant menacé le fils du patron est ce que cela peu etre un motif de licenciement et est ce que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
sab57

Licenciement suite à liquidation judiciaire

Bonjour, petit résumé de la situation : mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire le 26 juin 2009 et donc placée entre les mains d'un ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
faminouch

Licenciement d'une employée chèque emploi ser

Résolu

Bonjour, J'emploi quelqu'un pour faire mon ménage depuis 2 mois et demi (à raison de 4h par semaine). Je la rémunère sur une base forfaitaire avec de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
einan

Se faire licencier pendant son préavis

Bonjour, Ma question est simple: Peut on se faire licencier pendant son préavis? Et dans ce cas le salarié a-t-il droit aux indemnités chômage. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Licenciement économique pendant congés sabbat

Bonjour, Je suis dans une grande compagnie aérienne privée depuis 16 ans. J'ai un poste de maîtrise. Mon mari, étant militaire est muté aux USA pou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
marylou.

Licenciement abusif ???

Bonjour, suite a un entretien préalable au licenciement j'était convoqué car j'avait une heure de retard non justifié.. normale jusque la.. mais a la ...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
tania57

Licenciement suite a un accident de trajet

Bonjour, Je vais être licencié suite a un accident de trajet,est-ce que j'ai droite a la double indemnité?Embauche depuis 1999,j'ai eu un accident d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour tous le monde Voilà, je vous explique mon problème, j'ai embauché dans une société de restauration le 10 mai 2011 en temps que responsable d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Sabrina

Indémnités de licenciement

Bonjour, j ai travaillé chez un monsieur en cesu pdt 4 ans et 3 mois et il n a eu plus besoin de mes services du jour oû il a rencontré une copine ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Valerie

A quand des pénalités contre les licenciement

Bonjour, Il devient de mode actuellement de voir les entreprises se débarrasser de leur salariés pour des motifs tout aussi farfelus les uns que les...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
BmV

Réembauche suite licenciement faute grave

Bonjour, l'année dernière, au mois de mai, mon mari a été licencié pour faute grave. (il travaille dans le BTP) il avait travaillé toute la journé...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Arret + lettre rdv licenciement

Bonjour, voila moi je travaille dans une grande surface (les mousquetaires) et nous avons change de patron au mois de juillet . moi au mois de ju...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
dna.factory

Licenciement eco : que puis-je négocier ?

Bonjour, Je fais l'objet d'un licenciement économique à 57 ans et 5 mois. Je suis né le 1er Janvier 1954. Je suis peintre en bâtiment en région pa...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
tania57

Licenciement pour faute

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis maintenant 14 mois. Je souhaite quitter ce travail afin de reprendre mes études. J'ai demandé à o...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
tania57

Licenciement pour inaptitude et préavis

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude (dépression due à l'employeur ).Le chomage doit commencer à la date du licenciement.je n'ai pas f...

tania57

Demande de licenciement en cas de pse

Bonjour, en cdi depuis aout 2007, j'ai fait une demande de rupture de contrat conventionnelle qui m'a été refusé car l'entreprise est en période de ...

tania57

Indemnités licenciement économique transport

Résolu

Bonjour,chauffeur livreur PL je vais être licencié après plus de 13 ans d'anciennetés pour motif économique ,avec un salaire brut de 1550 Euros ,qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
eric88

Pousser l'employeur a me licencier

Bonjour a tous, Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans une situation stressante, embarrassante et délicate. Je suis agent immobil...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Ph

Licenciement

Résolu

Bonjour, je suis passé responsable suivi client il y a 4 ans. Alors que j'étais aide comptable depuis 21 ans. Aujourd'hui je suis licencier pour mot...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
caroledu92

Indemnites pour licenciement

Bonjour,j'ai 57ans et je voulais prendre une rupture conventionnelle , mais dans mon entreprise çà n'existe plus aussi on m'a proposer un licenciement...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
tania57

Quel licenciement choisir

Bonjour, j'ai 30 ans d'ancienneté et je percois 980 euros par mois. Je suis femme de menage,je suis reconnu inapte a mon poste.l'employeur me propos...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
tania57

Licenciement papier

Bonjour, Ma petite question est simple, en faite il y en a deux. Légalement, pour tout licenciement, combien de temps à l'employeur pour vous f...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
tania57

Licenciement

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise de cinéma depuis le 01/04/2011 en CDI. Lundi j'étais au poste de caissier. au moment de la fermeture de...

expert56

Licenciement avec sympa

Bonjour, je ne sais pas comment ecrire la lettre pour licenciement avec sympa je ne demissionne pas mais je souhaite me licencier avec sympa car...

franzy75

Licenciement preavis

Bonjour, je viens d'étre licencier pour raison economique.j'ai eu un entretien avec mon employeur il ma proposer le csp de pole emploi avec un dela...

expert56

Licenciement contrat étudiant

Bonjour, mon fils est employé par une grande enseigne d'électro ménager depuis juillet 2011. Il a un contrat de travail à durée indéterminée à te...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
marylou.

Licenciement économique

Bonjour, je viens vers vous car mon père est assujetti à un différents avec sont employeur. Je vous fais un bref historique, mon père est depuis 9...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
expert56

Convocation pour sanction voir licenciement

Bonjour, Je suis convoqué au siège de mon entreprise pour une demande de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. Je suis prestataire de serv...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
@groove

Arret maladie, grossesse et licenciement

Bonjour, Je suis enceinte de 3.5 mois. Mon employeur m'a demandé de me mettre en arrêt au 1er juin pour les arranger et qu'ils puissent me remp...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Loulou

Bonjour, j'ai dénoncé depuis 2008 les agissements fautifs de mon employeur: harcèlement moral, discrimination syndicale, inégalité salariale etc.......

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
BmV

Licenciement

Bonjour, Voilà hier je n'ai pas pu me présenter à mon travail car j'avais une roue crevée sur mon scooter j'ai appelé certes un peu tard dans la mât...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
marylou.

Indemnité de licenciement entreprise en diffi

Bonjour, Mon employeur vient de me convoquer pour un entretien préalable en vue d un licenciement pour motif économique (la seule je suis secrétair...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mt

Licenciement abusif

Bonjour, - Je suis apprenti plombier chauffagiste dans la région parisienne, j'ai reçu le samedi 7 avril un 1ere avertissement due a mes nombreux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
marylou.

Licenciement abusif ?

Bonjour, je viens a votre rescousse pour une question importante , je revien de vacance et ma patronne vien de m annoncé que je vais etre licencié à...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
tania57

Llicenciement abusif ?!

Bonjour, - Je suis apprenti plombier chauffagiste dans la région parisienne, j'ai reçu le samedi 7 avril un 1ere avertissement due a mes nombreux ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
tania57

Licenciement fin de cdd

Bonjour, j'etais en Cdd jusqu'au 27 février cependant j'étais en arrêt maladie durant un moi c à dire jusqu'au 26 il me restait donc encore un jour de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
tania57

Licenciement économique

Bonjour, Après altercation avec mon patron la veille celui-ci me dit le lendemain à 9h qu'il ne désire plus travailler avec moi, il fait rediriger m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Tintin

13 mois et licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, je viens d etre licencies pour faute grave pour non respect des procedures je suis dans la societes depuis 7moisj aimerais savoir si j ai d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
BOUVREUIL

Licenciement abusif ?

Bonjour, Je travaille actuellement dans une moyenne surface . Hier mon amie est allé faire des courses, mon patron lui a sauté dessus pour qu'elle...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
PseudonymeAnonyme35

Licenciement

Bonjour, j ai travaille chez LIDL un ans et un mois ;j ai demande ma mutation pour suivre mon conjoint , je n ai pas de réponse après j ai fais des...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
chloali

Licenciement sans contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la société X depuis le 15 Juin 2011. J'ai tout d'abord commencé mon activité dans cette société en tant que stagiaire ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Julie

Licenciement contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre 2010 De nov à la mi-mars elle a raté 140 heures de cours sous prétexte que son emp...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
58Sab

Licenciement pour inaptitude et pré avis

Bonjour, Je suis nouvelle ici je voudrais avoir quelques renseignements. Le 5 mars dernier j'ai eu l'entretien avec le médecin du travail qui...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Norhane

Licenciement économique et congés payés

Bonjour, j'ai eu mon entretien préalable ce vendredi, accompagnée par un délégué. j'ai intégré la société le 11 avril 2011, et seulement 6 jour...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
marylou.

Licenciement

Bonjour, je travail dans une entreprise depuis 13 ans et demi , 10 a temps partiel, 3 ans et demi a temps complet. Je suis licencier pour raison e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tania57

Bonjour, je viens d etre déclaré inapte au poste et a l entreprise par le médecin du travail. mon employeur me licencie et me demande 2 mois de pr...

expert56

Non respect du préavis de licenciement

Bonjour, J'ai été licencié pour cause réélle et serieuse en date du 30/03/2012 , ma lettre de licenciement notifie un mois de préavis a compter de...

marionnette30

Indemnités de licenciement

Bonjour, Je suis un peu perdu dans le calcul de mes futures indemnités de licenciement pour rupture conventionnelle. Pouvez vous m'aider. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
marylou.
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 12 721