Entretien prealable à un EVENTUEL licenciemen

ZEN1967 - 13 mars 2012 à 22:01
 Liseline - 13 mars 2012 à 22:21
Bonjour,

Mon cas est une étrange coincidence, mais, le hasard peu peut être porter chance...

Le 12 mars à la sortie du métro, je prends machinalement un journal gratuit dans lequel je decouvre une annonce qui attire mon attention.

En effet, celle-ci ressemble etrangement à l'annonce pour laquelle j'avais postulé et obtenu mon poste actuel.

Par curiosité, je vais sur le site et decouvre avec la plus grande surprise qu'il s'agit de la société et le poste que j'occupe que l'on propose.

Le 13 mars de retour chez moi, je recois une lettre recommandée pour un entretien préalable à un EVENTUEL licenciement.

Peut-on parler d'un éventuel licenciement ? ou son les droit de défence du salarie qui semble dans mon cas condamné d'avance, pour preuve l'intention de recruter quelqu'un avant meêm mon entretien. Peut-on parler de vice de procédure ?

Je vous remercie pour votre aide bien précieuse.

3 réponses

Bonjour,

1) rien n'empêche une entreprise de recruter quelqu'un pour un nouveau poste identique au vôtre

2) vous ne dites rien des raisons du licenciement éventuel : quelles sont-elles ? depuis quand êtes-vous en poste ? avez-vous terminé votre période d'essai ?

3) il y a parfois des "abonnements" aux petites annonces, qui permettent de repasser une annonce plusieurs fois sur une période donnée ; c'est peut-être de cela qu'il s'agit, sans que pour autant votre employeur ait voulu repasser une "nouvelle" annonce, l'ancienne continue de passer

Cdlt
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
13 mars 2012 à 22:06
Bonsoir

Conservez bien ce document qui pourra être utile si par la suite vous devez contester votre licenciement et qui sait aller aux Prud'hommes.

C'est "gonflé" quand même de la part de votre employeur !
0
Bonjour,
cela doit normalement être notifié dans le courrier que vous avez reçu mais surtout faites-vous accompagner lors de cet entretien.
Ce témoignage pourrait être une des pièces majeures vous permettant de contester votre licenciement.
Cordialement
0