Les discussions
Licenciement
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de licenciement par mon employeur,sans me donner le motif et me convoquant dans son bureau à la mi-novembr...
Licenciement éco et crp qd on est cadre
Bonjour, Je vais être tés prochainement licenciée économique et je me renseigne déjà au sujet de la CRP que mon employeur doit me proposer. Mais j'a...
Licenciements ?
Bonjour, je voudrais savoir par rapport à mon rupture de contrat avec un CSP , est ce que je serais indemniser de mon ancienneté de 9 ans et de mon p...
Travailler pdt licenciement éco et indeminité
Bonjour, Je suis en préavis de licenciement économique, préavis payé non travaillé. Je tiens à toucher mes indemnités de licenciement économique (1...
Travail dissimulé et licenciement
Bonjour, J'ai postulé chez un traiteur-grec en août pour un contrat 35h. Après une semaine d'essais, on m'a affirmé que j'avais le contrat mais qu...
Mise à pied et licenciement par tel
Bonjour, je voulais savoir ce que je doit faire car mon drh ma annocer par telephon comme quoi on me licencier j ete victime d un agresion a mon ...
Indemnite licenciment
Bonjour, je touche un salaire de 1400 € net /mois j ai utilisé tout mes congés et on ma licencié pour motif economique mon ancienneté est de 8 ans...
Licenciement fin chantier
Bonjour, mon mari et actuellement en cdi et nous venons de recevoir un courrier en nous apprenant qu il serai licencier pour fin de chantier je ne c...
Prime de licenciement entre époux
Bonjour, je vais cesser mon activité (je suis commerçant) car je suis en âge de prendre ma retraite. mon épouse est salariée de mon entreprise, donc...
Licenciment pour absence
Bonjour, je suis en cdi depuis 12ans en maçonnerie. Trouvant mon salaire trop bas (smic)vu mon ancienneté et heure supplémentaire non payé ,et mon...
Licenciement eco faux bulletin salaire
Bonjour, j'ai eu mon entretien avec le mandataire judiciaire pour licenciement economique,je viens de recevoir un courrier de celui-ci avec la somme...
Licenciement suite inaptitude à mon poste
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 23/06/11 et j'ai sollicité une visite de pré-reprise où j'ai été jugée inapte à la reprise de mon poste....
Frontalier licenciement économique en suisse
Bonjour, Je viens de me faire licencier pour motif économique ,j'attends encore mes papiers pour le pole emploi mais je souhaitais savoir si je deva...
Non respect du delais de licenciement
Bonjour, J'ai été declarée inapte à tous postes suite à une depression, après deux visites chez le medecin du travail, les 30 jours dont disposaie...
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, je suis licencié éco suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'y suis rentré depuis 01/02/2007 mon dernier salaire net était ...
Licenciement ou rupture conventionnel
Bonjour, je me renseigne par rapport à ma situation. Je suis employé pour une banque depuis octobre 2001. En 2006, j'ai eu ma 2eme filles et j'a...
Licenciement pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis en CDI avec une clause de remplacement d'un congés maternité d'avril au 3 octobre et après cette date je prenais mes fonctions d...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 26 avril 2011 dans une société de mécanique en tant que chef d'équipe, lors de mon entretien j'ai bien stipulé ...
Licenciement
Bonjour, Je fias l'objet d'une procédure pouvant mener au licenciement. Je travaille au sein d' un oph, un courrier de convocation a entretien pré...
Quel licenciement choisir ?
Bonjour, Voilà ma situation: je suis surveillante en lycée, et le principal s'acharne sur moi. Suite à une forme d'alliance de mes collègues cont...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, avec mon patron nous avons voulu faire une rupture conventionnel de contrat, mais nous avons envoyez les papiers 2 jours trop tôt, de se ...
Enfant handicapé en intenrat : licencier
Bonjour, J'emploie depuis 8 ans une aide à domicile pour mon enfant handicapé (CDi de 26 heures par semaine). Mon enfant étant acceptée en inte...
Démission ou licenciement
Bonjour, J'était en cdd et j'ai décidé de ne plus continuer j'ai donc décider de ne plus me présenté a mon poste cela est il considéré comme une dém...
Licenciement et mutuelle
Bonjour, Peut on licencier une personne pour ne pas avoir souscrit une mutuelle dite obligatoire qui est entrain de ce mettre en place ,etant employ...
Licenciement
Bonjour, j'ai besoin de vous pour analyser une phrase : je suis licencié pour des faits qui me son reproché pour l'année 2011 ( c'est ce qui est mar...
Licenciement et document
Bonjour, jai recu notification de licenciement le 14 octobre 2011 a ce jour tjrs pas recu attestation assedic ni solde de tout compte le patron a un d...
Lettre de licenciement
Bonjour, j'ai donc reçu ma lettre de licenciement .... et pour retrouver mes droits aux assedic, il fallait que mon contrat s'arrête le 30/11, lors de...
Licençiée pour m'être assoupie
Bonjour, j'étais embauchée en suisse je me suis assoupie quelques instants (ce qui n'a pas nuit a mon travail ni a ma productivité) car je suis un ...
Préavis de licenciement suite à un décès
Bonjour, ma mère est décédée dernièrement et sa femme de ménage nous réclame 2800 euros de préavis car elle travaillait pour elle depuis 3 ans. est-...
Convocation avant licenciement
Bonjour, j ai reçu une convocation pour un eventuel licenciement je ne me sens pas tres bien et pense allez voire mon medeçin peux t on me licen...
Licenciement économique valide ou pas ?
Bonjour, Voila je m'appelle Olivier j'ai 26 ans et j'aimerai avoir des informations . Sa fait maintenant 20 mois que je travaille pour mon entrepri...
Licenciment pour vol !
Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour vol d'argent ( 5 euros) alors qu'un responsable à volé 1000 euros et n'a pas été licencier. Je voudr...
Céssation d'activité et licenciement
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur plusieurs choses en attendant d'aller à l'inspection du travail lundi. Ma situation,...
Abandon de poste = licenciement
Bonjour, J'ai abandonné mon poste en accord avec mon directeur, j'ai reçu ma 1ère lettre recommandée j'aimerais connaître le délai entre chaque lett...
Urgent svp licenciement
Bonjour, Pour un cadre travaillant dans la restauration tradi,pour faire un licenciement éco que doit fournir l'employeur et comment fait il pour le...
Calcul de l 'indemnite de licenciement
Bonjour, j'ai travaillé pendant 40 ans dans la meme societe conv.collect.ETAM veuillez svp m 'indiquer quel sera le salaire pris en compte pour le ...
Indemnités de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendant 13 mois dans une famille en tant que femme de ménage avec un CESU. Mon employeur n'a plus besoin de moi.. j'ai un mo...
Licenciement pour inaptitude définitive
Bonjour, je travaille dans le batiment,depuit 5 années dans cette société,je vient d'etre inapte à mon poste Mais avec reserve...mon employeur veut me...
Chez camaïeu, on licencie "comme on veux".
Bonjour à tous ! Ce que vous allez lire ici est basé sur une version ultra-synthétisée de la mésaventure de ma copine, et donc de mon aventure jud...
Accident de travail +licenciement economique
Bonjour, je suis en accident de travail et un licenciement economique arrive .Pour le calcul du salaire de reference et l'inscription au pole emploi...
Licenciement d'une personne
Bonjour, J'emploie une femme depuis 2 ans pour une durée de 4 heures la semaine, que je paye en chèque emploi service, je voudrais m'en séparer ...
Calcul de prime de licenciement
Bonjour, j'ai eu un licenciement economique,je vient de recevoir ma prime jai eu 11900E pour 24 ans de travail,est ce normal?
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, La médecine du travail va lancer la procédure ce vendredi pour me déclarer inapte au poste. Mon arret se termine fin de semaine et le mé...
Lettre de licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 mois et mon employeur vient de m'envoyer une lettre pour un licenciement pour faute grave et do...
Licenciement suite à accident de trajet
RésoluBonjour, Je travail actuellement en CDI et j'ai été victime d'un accident de trajet qui m'a coûté environ 4 mois d'arrêt . . . J'ai voulu reprendr...
Demande sur l'indenmnisation de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendant 7 ans dans une entreprise et je suis licenciée depuis le mois de Septembre 2011. Mon dossier est suivi par un Liq...
Licenciement et indemnités
Bonjour, mon employeur vient de me licencier.il m'a versé mes indemnités en se basant uniquement sur mes salaires "normaux"sans tenir compte de mes ...
Licenciement ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je suis commercial dans l'événementiel depuis plus d'1 an dans une société d'une quinzaine de salariés (et autres stagiaires et alternant...
Arret maladie et licenciement
Bonjour, J'ai besoin d'aide et j'espère que vous aurez quelques conseils à me donner. Je suis en arrêt maladie depuis le début du mois d'aout pou...
Licenciement abusif
Bonjour, Suite à un accident de travail que je n'ai pas déclaré, je n'ai pu reprendre celui-ci. Mon accident est passé en maladie professionnelle...