Licencié pendant un itt de 5 jours

Triplexxx - 16 mars 2012 à 17:27
 Triplexxx - 18 mars 2012 à 15:27
Bonjour,

Donc voila j'ai été licencié alors que j'était en itt de 5 jours ,
Le dimanche je me suis rendu a l'hôpital ou il m'ont donné un papier comme quoi j'avais un itt de 5 jours ( et non un arret maladie )
J'ai prévenu mon responsable par sms .
Mardi je me rend au restaurant afin de donner mon arret de travail ( maladie ) que je donne a l'assistante manager .
Aujourd'hui je me rend au boulot et la responsable me dit de signé un papier comme quoi je suis mis a pied en attendant un entretien je ne sais pas quoi ou je serais licencié pour abandon de poste .

Je tiens a signalé que le papier que j'ai remi mentionne bien que je suis en itt de 5 jours mais il n'est pas daté ( je n'avais pas fait gaffe a ca ) .

A t'elle le droit de me licencié comme ca ?? meme si j'etait en itt et que j'ai le moyen de prouvé la date de l'itt ??

J'attend vos reponse et vos question aussi .

Merci d'avance .

Cdlt

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
16 mars 2012 à 17:31
Bonjour

Un itt n'est pas un arrêt de travail.

Mais vous dites avoir donné aussi un arrêt de travail ??
1
Bonjour

Vous auriez dû allez voir votre médecin traitant qui vous aurez mis lui, en arrêt maladie.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
16 mars 2012 à 19:45
Mardi je me rend au restaurant afin de donner mon arret de travail ( maladie ) d'où ma question
0
Bonjour ,

Je me suis mal exprimé ,
Je leurs ait donné mon papier d'ITT ( je pensais que c'était comme un justificatif d'arret maladie )
Théoriquement si on a un ITT c'est qu'on est pas apte a travailler non ?

Cdlt
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
17 mars 2012 à 17:57
Non justement, c'est là votre erreur

Lisez ceci : http://www.esculape.com/legislation/itt.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah mince alors , je vais retourné voir l'hôpital car c'est eux qui m'ont dit que j'était en arrêt maladie 5 jours ...

De plus j'ai recu ma lettre de mise a pied a titre conservatoire avant un entretien prealable , est ce que je peux me rendre a ma société pour demandé un acompte sur salaire malgré ma mise a pied ou est ce qu'il auront le droit de me refusé l'acompte ?

Merci beaucoup pour vos réponse et votre rapidité

Cdlt
0