Avertissement avec menace de licenciement
Fredddd
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de recevoir un avertissement pour insuffisance de moyens de mon employeur par courrier recommandé suite à mes résultats tant en nombre de rendez-vous, nombre d'appel de prospection ainsi qu'en chiffre d'affaires suivant les lettres demissions fournies (exagérées)!
Aussi, il me laisse trois semaines pour redresser cette situation, à defaut il envisage la mise en place d'un licenciement pour faute de moyens.
A-t-il le droit de menacer d'un licenciement sur un premier acertissement ?
Compte tenu de la pression que nous vivons au quotidien, j ai demandé une séparation amiable qui m'a été refusée compte tenu de cout à supporter par l'entreprise, et on me propose d'effectuer une procédure de licenciement pour faute...!
On me recommande de contacter l'inspection du travail, est ce bien nécessarie?
Merci de vs réponses
Je viens de recevoir un avertissement pour insuffisance de moyens de mon employeur par courrier recommandé suite à mes résultats tant en nombre de rendez-vous, nombre d'appel de prospection ainsi qu'en chiffre d'affaires suivant les lettres demissions fournies (exagérées)!
Aussi, il me laisse trois semaines pour redresser cette situation, à defaut il envisage la mise en place d'un licenciement pour faute de moyens.
A-t-il le droit de menacer d'un licenciement sur un premier acertissement ?
Compte tenu de la pression que nous vivons au quotidien, j ai demandé une séparation amiable qui m'a été refusée compte tenu de cout à supporter par l'entreprise, et on me propose d'effectuer une procédure de licenciement pour faute...!
On me recommande de contacter l'inspection du travail, est ce bien nécessarie?
Merci de vs réponses
A voir également:
- 3eme avertissement
- Ilc 3ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- 3eme avertissement arcom - Guide
- Ilat 3ème trimestre 2024 - Accueil - Location
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
4 réponses
Un licenciement pour faute n'ouvre droit à aucune indemnité et donc est bien moins cher pour l'employeur que la rupture conventionnelle puisque à celle ci il y a indemnisation !
--
--
Bonjour,
Est ce bien nécessaire ? C'est à vous de voir si vous avez besoin d'être conseillé ou non mais de toute évidence c'est une bonne idée !
Prenez donc contact avec eux directement.
Cdlt.
--
Est ce bien nécessaire ? C'est à vous de voir si vous avez besoin d'être conseillé ou non mais de toute évidence c'est une bonne idée !
Prenez donc contact avec eux directement.
Cdlt.
--
Bonjour,
contrairement à une idée assez répandue, il n'est pas nécessaire d'avoir un ou plusieurs avertissements avant de subir une procédure de licenciement...
Ensuite, vous parlez de licenciement pour faute que l'on vous propose...
Quelle est la nature exacte de cet accord?
Pacre que si l'on vous propose la petite magouille à l'adanbon de poste, ne le faites surtout pas, vous seriez le seul perdant dans cette histoire.
Cordialement
contrairement à une idée assez répandue, il n'est pas nécessaire d'avoir un ou plusieurs avertissements avant de subir une procédure de licenciement...
Ensuite, vous parlez de licenciement pour faute que l'on vous propose...
Quelle est la nature exacte de cet accord?
Pacre que si l'on vous propose la petite magouille à l'adanbon de poste, ne le faites surtout pas, vous seriez le seul perdant dans cette histoire.
Cordialement
Un licenciement conventionnel coûtera moins cher à votre employeur qu'un licenciement pour faute, son argument ne tiens pas debout.
Quand à la forme de l'avertissement avec la possibilité d'envisager un licenciement ,votre employeur ne fait pas d'écart législatif.
Toutefois le fonds peut-etre remis en question car il est possible de licencier pour inaptitude professionnel s'il estime que vos objectifs ne sont pas réalisés, toutefois, Il faut que ces objectifs soient réalisables....
Quand à la forme de l'avertissement avec la possibilité d'envisager un licenciement ,votre employeur ne fait pas d'écart législatif.
Toutefois le fonds peut-etre remis en question car il est possible de licencier pour inaptitude professionnel s'il estime que vos objectifs ne sont pas réalisés, toutefois, Il faut que ces objectifs soient réalisables....