Licenciement économique dans hotellerie

Ninette - 5 janv. 2012 à 14:14
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2012 à 18:26
Bonjour,
Je vais être licenciée économique après un an d'ancienneté (fin Janvier 2012).
Mon employeur me propose plutôt une rupture conventionnelle car elle me dit que sinon je n'aurai pas droit à l'indemnité de licenciement selon la convention de la restauration qui ne donne des indemnités qu'à partir de 2 ans d'ancienneté.
Je croyais que si la convention ne nous était pas favorable on avait droit à l'indemnité légale ?
J'ai un salaire brut de 1950 euros, je n'arrive pas à calculer l'indemnité de licenciement économique. pouvez vous m'aider svp.
D'autre part, qu'est ce qui m'est le plus favorable le licenciement économique ou la rupture conventionnelle ? on me propose même une négociation mais comment négocier sur quelle base ? et est ce que j'aurai le droit aux Assedics après. J'ai déjà eu le premier entretien.
Je suis un peu perdue merci de votre aide.
Bonne année 2012 à tous !

20 réponses

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous (licenciement économique). On m'a répondu ici hier que selon la loi du 25 juin 2008 elle fixe à 1 an (contre 2 ans auparavant) l'ancienneté requise pour a voir droit à l'indemnité de licenciement.
Vous pouvez consulter gratuitement votre convention collective sur le site legifrance. Si elle est plus favorable prendre celle ci. En espérant vous avoir aidé un peu
3