Les discussions
Licenciement économique
RésoluBonjour à toutes et à tous. Comme indiqué dans le titre, mon patron m’a annoncé mon licenciement économique récemment. Je suis dans cette entreprise...
Négocier licenciement agent cdd fonction publique
RésoluBonjour, suite à un problème de santé en mai qui a causé 1 hospitalisation + 3 semaines d’arrêt, j’ai repris mes fonctions épuisé. Mon poste est sens...
Licenciement autre motif durant un licenciement économique
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous car je suis toujours dans l'attente de mon assistance juridique. J'ai étais en poste au sein d'une société d'assurance e...
Liquidation judiciaire salaire des salariés en cdi ags
RésoluBonjours, Message du 28 Octobre 2023 Pour vous présenter la situation, je travaille dans une entreprise de transport qui emploi 2 salariés dont moi...
Paiement tardif solde de tout compte
RésoluBonjour, J’ai été licencié fin mai pour faute grave et je ne conteste pas mon licenciement. Cependant j’ai dû batailler avec mon employeur pour avo...
Licenciement à 24 mois de la retraite
RésoluBonjour, en novembre je serai licenciée, arrêt de l'activité. J'ai eu 167 trimestre fin 2022, dont 155 cotisés. Avec la nouvelle loi je devrais partir...
Licenciement ou démission ?
RésoluBonjours, Je suis en CDI dans une entreprise depuis plus de un ans. Je souhaite changer de travail, j'ai déjà essayer de démissionner pour un autre ...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, Je suis mis à pied conservatoire depuis hier et j'aimerais savoir si le code du travail m'autorise à travailler ailleurs pendant cette mise ...
Arrêt maladie après inaptitude
RésoluBonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis août 2022 jusqu'à fin janvier 2023 Lors de ma visite de pré reprise la médecine du travail va me déclar...
Licencié et expulsé pendant trève hivernale
RésoluBonjour, Mon neveu de 51 ans qui travaillait comme concierge dans un grand ensemble immobilier depuis plus de 11 ans avec un logement de fonction dan...
Refusé de allocation de retour au travail are
RésoluBonjour, Je suis licenciés pour inaptitude non prof fevrier 2021 .salariee depuit 2011 En 2018 en conger parental jusqua mai 2020 apres arret mal...
Falsification signature
RésoluBonjour, J ai reçu une lettre de convocation à entretien préalable pour un licenciement Cependant , la lettre a été envoyée par la maison mère à van...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une phase critique j ai fait une abandonné de poste est mon nouvel employeur intérimaire me dit que je peut travai...
Remboursement de retard de salaire sur rupture conventionnel
RésoluBonjour, Mon patron ne m'a pas versé mon salaire dans son intégralité les 4 derniers mois,nous somme en procédure de rupture conventionnelle, il veut...
Indemnité licenciement convention transport routier
RésoluBonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...
Reproche à répétition
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...
[licenciement potentiel ?] oublie de clef sur porte du mag'
RésoluBonjour, Je vous explique le problème, ma conjointe qui est actuellement en CDI depuis deux ans et qui n'as aucune faute a son actif, à oublier sa...
Transaction/rupture conventionnelle/licenciement
RésoluBonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...
Arret maladie pendant licenciement inaptitude
RésoluBonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciem...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai un problème de garde soudain pour mon fils ,j'ai donc demandé à faire une rupture conventionnelle malheureusement mon patron n'est pas...
Démission après un abandon de poste
RésoluBonjour actuellement en abandon de poste qui s’éternise depuis 3 mois j’aimerais démissionner pour pourvoir retrouver une activer professionnelle. Pui...
Paiement rtt non pris.
RésoluBonjour, Un salarié possède 27 jours RTT,n'a pas pu les prendre cause maladie depuis plus d'un an. Il va être licencié pour inaptitude après 32 ans ...
Licenciement longue maladie et pôle emploi
RésoluBonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon...
Dois je être present a l entretretien
RésoluBonjour, Suis je obligé a me presenter a unn entretien de licenciment alors que je suis en arrêt maladie
Lettre recommandée
RésoluBonjour, Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres reco...
Recrutement
RésoluBonjour, Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes) L'entreprise a t'elle le droit de lancer un...
Démission pour reconversion
RésoluBonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...
Un employé arnaqué peut-il avoir des sanctions?
RésoluBonjour, Je travaille dans un commerce, en tant que vendeuse depuis un an. Aujourd'hui, un client m'a arnaquée en me faisant croire qu'il collectio...
Paiement cp apres licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, je me demandai combien de temps après avoir été licencier pour faute grave (abandon de poste) il fallait attendre pour avoir le règlement de...
Vaccin obligatoire vente à emporter
RésoluBonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les liv...
Visite reprise après accident de travail
RésoluBonjour, Bonjour Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur han...
Presence entretien prealable a licenciement ?
RésoluBonjour, Je vais etre convoquée en octobre pour un entretien préalable a licenciement,suite a 2 certificats d'inaptitude,dans un contexte de harcèlem...
Convocation entretien préalable
RésoluBonjour j ai étais déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 10/06/2021 À ce jour je n ai toujours pas reçu ma lettre de convocation pour l ...
Entreprise
RésoluBonjour, j aurais voulu savoir si je reçois mon courrier en août pour me licencier et je ne suis pas chez-moi pendant 4 semaines pour le recommander q...
Pour que je touche le chômage. / monaco
RésoluBonjour Je travail à Monaco. En CDD depuis 1an et demi. Mon contrat se termine en septembre mais je souhaite déménager en juin pour rejoindre ma fami...
Prime d’activite et invalidité
RésoluBonjour, Je désirerais savoir étant en invalidité depuis le1 ère janvier de cette année j’ai perçue un salaire en janvier et mes indemnités de lic...
Licenciement conventionel
RésoluBonjour, J' ai gros problème avec mon patron je suis réceptionniste dans un hôtel a 35 heures . En février 2019 j' ai envoyé un recommandée pour u...
Licencier un salarié en arrêt maladie décès de l'artisan
RésoluBonjour, Dernier salarié, en arrêt maladie, cause covid, l'artisan décédé, l'entreprise se trouve en cessation d'activité, pas de reprise possible. ...
Licencié pour raison disciplinaire
RésoluBonjour, Mon Chef d'atelier a prévenu un collègue qui est bon copain avec lui (Sans que ce soit officiel j'ai pas reçu le courrier) Et avec qui je...
Demander les documents - abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai fais un -abandon-de-poste-mon employeur a suivi les demarches comme ce que j'ai lu sur internet, envoie de lettre AR et 2 mois apre...
Abusi
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression du aux harcèlement moral et propos racistes mais quand même été licencier.
Calcule indemnités
RésoluBonjour, je suis convoquer à un entretien préalable de licenciement pour une inaptitude non professionnelle avec impossibilité de reclassement le 3 no...
Licenciement economique csp
RésoluJe voudrais savoir ci le csp est vraiment si intéressant que ça. Je vais être licencier econnomique et je dois choisir csp ou are pouvez vous m aider ...
Rupture conventionelle ou licenciement
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide pour m'aider à faire un choix. Voici la situation: J'ai eu un entretien avec mon patron, qui m'annonce ...
Solde de tout compte et document
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer une lettre à mon employeur par mail en le mettant en demeure si je n'ai pas sous huit jours m...
Abandon de poste en cours, quelques questions
RésoluBonjour, Mon employeur refusant catégoriquement de faire une rupture conventionnelle j'ai décidé de faire un abandon de poste (je sais, ce n'est pa...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...
Solde tout compte
RésoluBonjour, a tous voila je viens d' etre licencier pour faute grave le 23 juin 2020 suite a un abandon de poste depuis le 20 avril 2020 lettre de lice...
Rupture conventionnelle et truc bizarre
RésoluBonjour je souhaiterais des renseignements sur plusieurs choses. J'ai tenté de réduire mon texte au maximum mais il faut avoir certains détails J'e...
Demande d avis
RésoluBonjour, je suis chauffeur spl j ai été licencier pour des faits disciplinaire il y a bientôt 2 ans . En effet j ai dénoncer mon patron à la Dreal...