Forum licenciement - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 290
  • Résolues
  • Indemnité licenciement convention transport routier Résolu

Bonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...

RV71 | Dernière réponse : RV71 27 juin
    7 réponses
  • Reproche à répétition Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...

Will357 | Dernière réponse : dna.factory 09 juin
    1 réponse
  • [Licenciement Potentiel ?] Oublie de clef sur porte du mag' Résolu

Bonjour, Je vous explique le problème, ma conjointe qui est actuellement en CDI depuis deux ans et qui n'as aucune faute a son actif, à oublier sa...

LoJustice | Dernière réponse : dadout 05 mai
    3 réponses
  • transaction/rupture conventionnelle/licenciement Résolu

Bonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...

Musica37 | Dernière réponse : Musica37 14 avril
    5 réponses
  • arret maladie pendant licenciement inaptitude Résolu

Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciem...

tiche | Dernière réponse : Mel28 06 avril
    77 réponses
  • Licenciement Résolu

Bonjour, J'ai un problème de garde soudain pour mon fils ,j'ai donc demandé à faire une rupture conventionnelle malheureusement mon patron n'est pas...

Mymy67 | Dernière réponse : dna.factory 25 févr.
    5 réponses
  • Démission après un abandon de poste Résolu

Bonjour actuellement en abandon de poste qui s’éternise depuis 3 mois j’aimerais démissionner pour pourvoir retrouver une activer professionnelle. Pui...

ClaraG | Dernière réponse : AN.Banker 11 janv.
    1 réponse
  • Paiement rtt non pris. Résolu

Bonjour, Un salarié possède 27 jours RTT,n'a pas pu les prendre cause maladie depuis plus d'un an. Il va être licencié pour inaptitude après 32 ans ...

Pierre | Dernière réponse : Pierre 27 nov. 2021
    2 réponses
  • Licenciement longue maladie et pôle emploi Résolu

Bonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon...

CORALAC | Dernière réponse : Sabrina 28 oct. 2021
    6 réponses
  • Dois je être present a l entretretien Résolu

Bonjour, Suis je obligé a me presenter a unn entretien de licenciment alors que je suis en arrêt maladie

jeje | Dernière réponse : dna.factory 21 oct. 2021
    2 réponses
  • Lettre recommandée Résolu

Bonjour, Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres reco...

Betty84 | Dernière réponse : 127 14 oct. 2021
    2 réponses
  • recrutement Résolu

Bonjour, Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes) L'entreprise a t'elle le droit de lancer un...

rico | Dernière réponse : dna.factory 11 oct. 2021
    2 réponses
  • Démission pour reconversion Résolu

Bonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...

Barbara | Dernière réponse : Barbara 26 sept. 2021
    4 réponses
  • Un employé arnaqué peut-il avoir des sanctions? Résolu

Bonjour, Je travaille dans un commerce, en tant que vendeuse depuis un an. Aujourd'hui, un client m'a arnaquée en me faisant croire qu'il collectio...

celeri59 | Dernière réponse : 127 21 sept. 2021
    10 réponses
  • Paiement cp apres licenciement pour faute grave Résolu

Bonjour, je me demandai combien de temps après avoir été licencier pour faute grave (abandon de poste) il fallait attendre pour avoir le règlement de...

Ll | Dernière réponse : Ll 17 sept. 2021
    2 réponses
  • Vaccin obligatoire vente à emporter Résolu

Bonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les liv...

Sab67 | Dernière réponse : nenuphar. 16 août 2021
    9 réponses
  • Visite reprise après accident de travail Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur han...

Fredsympa_8422 | Dernière réponse : Fredsympa_8422 7 août 2021
    17 réponses
  • presence entretien prealable a licenciement ? Résolu

Bonjour, Je vais etre convoquée en octobre pour un entretien préalable a licenciement,suite a 2 certificats d'inaptitude,dans un contexte de harcèlem...

topaze35 | Dernière réponse : lilite 15 juil. 2021
    7 réponses
  • Convocation entretien préalable Résolu

Bonjour j ai étais déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 10/06/2021 À ce jour je n ai toujours pas reçu ma lettre de convocation pour l ...

yanafa | Dernière réponse : nenuphar. 24 juin 2021
    1 réponse
  • Entreprise Résolu

Bonjour, j aurais voulu savoir si je reçois mon courrier en août pour me licencier et je ne suis pas chez-moi pendant 4 semaines pour le recommander q...

Christ | Dernière réponse : tania57 17 juin 2021
    1 réponse
  • Pour que je touche le chômage. / Monaco Résolu

Bonjour Je travail à Monaco. En CDD depuis 1an et demi. Mon contrat se termine en septembre mais je souhaite déménager en juin pour rejoindre ma fami...

Linda21102208 | Dernière réponse : dna.factory 9 avril 2021
    2 réponses
  • Refusé de allocation de retour au travail are Résolu

Bonjour, Je suis licenciés pour inaptitude non prof fevrier 2021 .salariee depuit 2011 En 2018 en conger parental jusqua mai 2020 apres arret mal...

Leila | Dernière réponse : nenuphar. 31 mars 2021
    9 réponses
  • Prime d’activite et invalidité Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir étant en invalidité depuis le1 ère janvier de cette année j’ai perçue un salaire en janvier et mes indemnités de lic...

CRIKET421 | Dernière réponse : CRIKET421 1 mars 2021
    5 réponses
  • licenciement conventionel Résolu

Bonjour, J' ai gros problème avec mon patron je suis réceptionniste dans un hôtel a 35 heures . En février 2019 j' ai envoyé un recommandée pour u...

karine | Dernière réponse : dna.factory 19 févr. 2021
    2 réponses
  • Licencier un salarié en arrêt maladie décès de l'artisan Résolu

Bonjour, Dernier salarié, en arrêt maladie, cause covid, l'artisan décédé, l'entreprise se trouve en cessation d'activité, pas de reprise possible. ...

PAPI5931 | Dernière réponse : PAPI5931 6 févr. 2021
    4 réponses
  • Licencié pour raison disciplinaire Résolu

Bonjour, Mon Chef d'atelier a prévenu un collègue qui est bon copain avec lui (Sans que ce soit officiel j'ai pas reçu le courrier) Et avec qui je...

FRED | Dernière réponse : djivi38 24 nov. 2020
    1 réponse
  • demander les documents - abandon de poste Résolu

Bonjour, J'ai fais un -abandon-de-poste-mon employeur a suivi les demarches comme ce que j'ai lu sur internet, envoie de lettre AR et 2 mois apre...

Babyd7878 | Dernière réponse : Babyd7878 20 nov. 2020
    19 réponses
  • Abusi Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression du aux harcèlement moral et propos racistes mais quand même été licencier.

Mokhtar_2424 | Dernière réponse : Lecture 5 nov. 2020
    5 réponses
  • Calcule indemnités Résolu

Bonjour, je suis convoquer à un entretien préalable de licenciement pour une inaptitude non professionnelle avec impossibilité de reclassement le 3 no...

poupou_9032 | Dernière réponse : poupou_9032 29 oct. 2020
    7 réponses
  • Licenciement economique csp Résolu

Je voudrais savoir ci le csp est vraiment si intéressant que ça. Je vais être licencier econnomique et je dois choisir csp ou are pouvez vous m aider ...

Nelly9385 | Dernière réponse : tania57 23 oct. 2020
    3 réponses
  • Rupture conventionelle ou Licenciement Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour m'aider à faire un choix. Voici la situation: J'ai eu un entretien avec mon patron, qui m'annonce ...

diablo13800 | Dernière réponse : diablo13800 22 oct. 2020
    8 réponses
  • solde de tout compte et document Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer une lettre à mon employeur par mail en le mettant en demeure si je n'ai pas sous huit jours m...

Annie.974 | Dernière réponse : Annie.974 7 oct. 2020
    4 réponses
  • Abandon de poste en cours, quelques questions Résolu

Bonjour, Mon employeur refusant catégoriquement de faire une rupture conventionnelle j'ai décidé de faire un abandon de poste (je sais, ce n'est pa...

Pafgadget | Dernière réponse : gegedu14 12 sept. 2020
    6 réponses
  • licenciement rupture conventionnelle Résolu

Bonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...

dalia6 | Dernière réponse : dalia6 9 sept. 2020
    4 réponses
  • solde tout compte Résolu

Bonjour, a tous voila je viens d' etre licencier pour faute grave le 23 juin 2020 suite a un abandon de poste depuis le 20 avril 2020 lettre de lice...

rid60 | Dernière réponse : tania57 28 juin 2020
    38 réponses
  • Rupture conventionnelle et truc bizarre Résolu

Bonjour je souhaiterais des renseignements sur plusieurs choses. J'ai tenté de réduire mon texte au maximum mais il faut avoir certains détails J'e...

julys33 | Dernière réponse : julys33 22 juin 2020
    10 réponses
  • Demande d avis Résolu

Bonjour, je suis chauffeur spl j ai été licencier pour des faits disciplinaire il y a bientôt 2 ans . En effet j ai dénoncer mon patron à la Dreal...

Dede0608 | Dernière réponse : Any--Ly 31 mai 2020
    7 réponses
  • Licenciée Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude au travail moij'aurai voulu savoir que voulais dire absence pour entree/sortie et le faite qu'il ...

Toutoune | Dernière réponse : Any--Ly 30 mai 2020
    3 réponses
  • Enregistrement vocal Résolu

Bonjour, J’ai une question concernant l’enregistrement de ma patronne. En effet, celle-ci a des sautes d’humeur récurrente et je suis littéralemen...

Snaf31 | Dernière réponse : Snaf31 28 mai 2020
    3 réponses
  • licenciment Résolu

Bonjour, je viens d etre licencié pour faute grave ai je droit aux indemnisation de pole emploi

carolola | Dernière réponse : john75111 27 mai 2020
    1 réponse
  • licenciement pour abandon de poste quels impacts avec le confinement ? Résolu

Bonjour, Ayant fait un abandon de poste en tant que chef de rang en restauration, j'ai reçu mon recommandé pour ma convocation a mon entretiens qui...

JeromeB. | Dernière réponse : Pierrecastor 12 mai 2020
    3 réponses
  • Demande de renseignements Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié après 36 ans et 4 mois d'ancienneté. Je voudrais savoir le montant de ma prime. J'ai travaillé dans la métallu...

REBOUR | Dernière réponse : Any--Ly 1 mai 2020
    1 réponse
  • Promesse d'embauche annulé Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien et je vous remercie de vous êtres rendu sur ce topic. Je vais vous expliquer mon problème actuel dû à l’annul...

Bersweiler | Dernière réponse : Bersweiler 27 avril 2020
    1 réponse
  • Clause mobilité, mutation Résolu

Bonjour à tous, Je suis en cdi depuis 10 mois dans une société à paris. Je précise que Dans mon contrat il y avait une clause de mobilité. Lorsq...

Mali-73 | Dernière réponse : Mali-73 27 mars 2020
    2 réponses
  • Licenciement inaptitude Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail le 17/02/2020 sans aucune possibilité de reclassement. Le licenciement était donc effect...

SOPHIE2323 | Dernière réponse : tania57 19 mars 2020
    5 réponses
  • Avocat m'abandonne avant l'audience de mise en état, je souhaite poursuivre seul Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord, merci à tout ceux qui prennent le temps de me lire. Ensuite, J'expose ma situation: j'ai saisi le tribu...

Evazif | Dernière réponse : Evazif 10 mars 2020
    6 réponses
  • Inaptitude à la conduite d'un pl Résolu

Bonjour, j'ai un 2 ème rdv avec le médecin du travail qui a un avis très réserver pour la poursuite de mon emploi de conducteur routier ( courrier po...

ladomsdesete | Dernière réponse : ladomsdesete 2 mars 2020
    2 réponses
  • licenciement gardien d'immeuble Résolu

Bonjour, Quelle est la procédure pour licenciement d'un gardien d'immeuble. Est il possible de le licencier sans faute? Le gardien licencié est il ...

ArthurZ | Dernière réponse : guigou91 29 févr. 2020
    2 réponses
  • Inaptitude a mon poste de travail Résolu

Bonjour, En attente de mon reclassement pour inaptitude à mon poste par rapport à une maladie professionnelle depuis 3 mois et toujours toujours pa...

Joss | Dernière réponse : nenuphar 21 févr. 2020
    19 réponses
  • retraite en septembre 2020 Résolu

Bonjour, Il me faut attendre le mois de juin 2020 pour demander ma retraite pour une question de prime de fin de carrière .Si je la demande en mars ...

pascal | Dernière réponse : pascal 20 janv. 2020
    5 réponses