Licenciement économique... Quels délais ?

claire - 29 févr. 2012 à 22:24
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 mars 2012 à 09:05
Bonjour,
je suis actuellement employée de commerce depuis 10 ans. Ce dernier doit être racheté le 1er mai et les repreneurs m'ont annoncé que je subirai un licenciement économique. A quel moment doivent-ils me licencier ? Peuvent-ils attendre le temps qu'ils souhaitent (au bout d'un mois ou plus d'activité) ou doivent-ils le faire dès leur reprise?
Par ailleurs, j'ai d'ores et déjà retrouvé un emploi. Mon futur employeur souhaite connaître ma date de disponibilité, or à ce jour je n'en sais rien car je ne peux pas le demander clairement aux repreneurs du commerce car ils comptent visiblement sur moi pour les former un peu... Que me conseillez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

bonsoir je pense que la meilleure chose a faire est de donner ta demission pour ne pas passer a cote de ton futur emploi plutot que de prendre le temps de former les nouveaux vu la maniere dont tu vas etre remercié
0
effectivement, mais démissionner m'enlève le bénéfice de ma prime de licenciement et m'enlève la sécurité de la CSP de Pôle emploi (au cas où le nouvel emploi ne se passe pas comme prévu...)
0
malheureusement je ne peux pas te renseigner sur les delais de ton licenciement mais ils devraient pouvoir comprendre ta situation et que tu as besoin de savoir quand tu seras disponnible non?tu peux toujours demander visiblement tu connais ton avenir dans cette boite tu n'as rien a perdre
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
29 févr. 2012 à 23:11
Bonsoir

Les repreneurs arrivent en mai si je comprends. Et vous ne savez pas comment les choses vont se passer....

Pensez-vous que le nouvel employeur va vous attendre indéfiniment ?
0
oui, vous avez bien résumé ma situation... J'ai effectivement la peur que mon nouvel employeur ne patiente pas, ce qui serait normal bien entendu. Et c'est pour cette raison que je voudrais être certaine que mon licenciement éco va être rapide.
Je dois lui fournir une date de disponibilité et c'est pour ça que je cherche des réponses auprès de juristes : le licenciement en cas de reprise de commerce doit-il être effectif dans un délai précis ?
Merci pour vos réponses.
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
1 mars 2012 à 09:05
Il n'y a pas de délai....tant que rien n'a commencé !!!!! !
0