Travailler pendant un préavis suite à licenci

irene - 4 mars 2012 à 00:01
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 mars 2012 à 11:19
Bonjour,

Je suis licenciée suite à une inaptitude définitive vue avec la médecine du travail. J'ai 2 mois de préavis que je ne pourrai pas réaliser puisque inapte.
Mais puis-je, si je retrouve un travail, travailler ailleurs pendant mon préavis. Si mon employeur l'apprend, est-ce une faute ? que risquerai-je ? Suis-je vraiment libre vis-à-vis d'un nouvel employeur ? quels sont les textes qui m'autorisent à travailler pendant un préavis ?
D'avance, je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

alvares-nenef
4 mars 2012 à 00:20
Bonjour, il m'est arrivé une situation semblable et donc pendant la durée de votre préavis, vous êtes légalement engagé avec l'employeur que vous êtes en train de quitter même si votre patron vous dispense de votre préavis. Selon la loi, vous devez attendre que le contrat actuel arrive à son terme.
Vous savez que vous pouvez vous renseigner auprès des syndicats même sans être adhérent. Au revoir et bonne soirée...
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 4/03/2012 à 11:19
Bonjour

On peut travailler ailleurs pendant un préavis payé mais non effectué, puisqu'on est dispensé de préavis. En revanche, je ne sais pas comment cela se passe pour une inaptitude....
0