Licenciement pour fermeture de commerce
Résolu
andrea
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pere, gerant d une station service garage m a employé en juin 2009 en tant que caissiere en cdi. Le proprietaire du commerce est decedé et le commerce a ete vendu. les nouveaux proprietaires n ont pas trouvé d arrangement avec mon pere pour le laissé continuer la gerance. Mon pere arrete donc son activité. et je suis donc licenciée pour cesation d activité, fermeture de commerce. Est ce que j ai droit aux indemnités de licenciement?
mon pere, gerant d une station service garage m a employé en juin 2009 en tant que caissiere en cdi. Le proprietaire du commerce est decedé et le commerce a ete vendu. les nouveaux proprietaires n ont pas trouvé d arrangement avec mon pere pour le laissé continuer la gerance. Mon pere arrete donc son activité. et je suis donc licenciée pour cesation d activité, fermeture de commerce. Est ce que j ai droit aux indemnités de licenciement?
A voir également:
- Licenciement pour fermeture magasin
- Prix sacem magasin - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
6 réponses
bjr
il n'y a pas de repreneur ?
il n'y a pas de repreneur ?
andrea
les nouveaux proprietaires cherchaient des gerants et aucuns arrangements n ont ete trouvés avec mon pere sur le montant du loyer. c est la raison pour laquelle je ne travaille plus. ils ne m ont jamais demandés de travailler pour eux en tant qu employés vu qu ils cherchaient des gerants. Mon pere leur a envoyer un courrier en decembre pour dire a ces nouveaux proprietaires qu il quittait la gerance a la fin de son contrat. soit ujourd hui
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 487
mais quelque chose m'échappe vous étiez en cdi dans l'entreprise donc s'il y a reprise de l'entreprise vous continuez le cdi dans l'entreprise
bein non ils ne m ont rien demandé!! ils ne veulent pas d employés. ils ne veulent que des gerants. On n y connait pas grand chose avec mon pere dans ce domaine on a pris un comptable et aujourd hui quand j ai voulu recuperer mes papiers je me suis rendu compte que pour mon licznciemet le motif etait pour cessation d activite definitive et que je n avais pas d indemnités. le probleme n est pas de perdre ma place car je suis enceinte, que je suis en maladie et que j ai l intention de prendre 3 ans que conges pour mes 2 enfants. je voudrais juste mes indemnites
bein personne n a rien dit. notre comptable non plus!. et admettons qu il n y avait aucun repreneur et que le commerce etait definitivement fermé? je veux pas avir de soucis avec mon pere. cela ne me derange pas d etre licencie comme je vous dit, ce qui me derange c est de ne pas avoir d indemnite de licenciement pour ce motif
Bein oui je l ai rendu a la secretaire du comptable car il y avait marquer en motif de licenciement cessation d activite et fermeture definitive. que je n avais droit a aucune indemnotes de licenciement pour ce motif la. la secretaire m a explique que c etait un motif valable pour qu il n y ai pas d indemnites alors je lui ai rendu tous les documents et je lui ai dit que je passais demain matin voir le comptable pour en discuter car je trouve pas ca normale.
lisez ceci cela vous permettra un peu de voir ou je veux en venir
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5397609-licenciement-suite-a-une-cessation-d-activite
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5397609-licenciement-suite-a-une-cessation-d-activite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question