Les discussions
Problème solde de tout compte
Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre avec mon solde de tout compte : - j’ai été licencié récemment pour faute grave suite à un aba...
Pas reçu papiers après rupture conventionnelle
Bonjour, Voilà mon soucis, ma rupture conventionnelle est effective depuis le 24 mai mais à ce jour aucuns document ne m ai parvenu. Je l ai notif...
Procédure protocole licenciement
Bonjour, J’ai été licencié d’un commun accord avec mon employeur ( abandon de poste donc licencié pour faute grave ), j’ai donc envoyer une lettre ...
Contrat de travaille 18h licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...
Licenciement pour refus d'un poste qui n'est pas le mien
Bonjour, je suis en cdi temps plein depuis presque deux ans et je n’ai toujours pas de contrat de travail signé…. J’ai éssayé les deux premier mois d...
Salaire de référence / comment obtenir le montant net ?
Bonjour, J'étais en arrêt de travail avant mon licenciement pour inaptitude.. J'ai 25 ans et 4 mois d'ancienneté. Le salaire de référence pris en...
Aide calcul du montant solde de tout compte
Bonjour, J’ai été licencié le 3/06/22 pour faute grave suite à mon abandon de poste. J’ai une question sur le solde de tout compte car tout n’e...
Obligation de l'employeur sur calcul prime licenciement
Bonjour, Mon employeur est-il tenu de m'expliquer le montant du calcul de ma prime de licenciement, je lui ai demandé 2 fois, mais il ne répond pl...
Reproche à répétition
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...
Licenciement et prévoyance
Bonjour combien de temps faut il compter pour percevoir les sous de la prévoyance suite à une licenciement pour inaptitude ? Merci
Etape sur lien d'homologation rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne a deja fait une rupture conventionelle sur telerc en teletransmission a la direccte ou ddets pour une ho...
Étude de poste
Bonjour, La secrétaire de la médecine du travail m’a dit de ne plus être en arrêt juste après avoir consulté mon médecin traitant et d’appeler mon e...
Abandon de poste, mes primes me seront elle donné,
Bonjour, J'ai abandonné mon poste au bout de 2ans en cdi mes primes de participation et d'intéressement me seront elle versée ?
Quel licenciement ?
Bonjour mon employeur vend son restaurant et le repreneur changé d activité avec des travaux d au moins 6 mois comment sa se passe pour moi qui suis e...
Licenciement droit au chômage ?
Bonjour, j'ai 15 ans d’ancienneté et j’ai demandé une rupture conventionnelle à l’oral a mon patron , qui m’a été acceptée une première fois, quelques...
Licenciement inaptitude avec reclassement aucune nouvelle
Bonjour, J’ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 29/04 (caissiere) avec reclassement et étude de poste et à ce jour je n’ai aucune nouve...
Indemnités de rupture conventionnelle en brut ou net ?
Bonjour , j'ai signé une rupture conventionnelle et on ma remis un exemplaire de la convention de rupture avec mon indemnité marqué dessus en brut ell...
Licenciement par la nouvelle direction
Bonjour Est-il possible d'être licencié 15 jours après la prise de poste de la nouvelle direction ? En effet, il est reproché par la nouvelle d...
Quel preuve possiblement licenciement faute grave
Bonjour, Je reçu une lettre de mise à pied il y’a d’ici là deux jours pour licenciement pour faute grave, je voudrais savoir si dés appel télépho...
Vol par un salarié
Bonjour, Je fais face à une situation inédite. J'ai un salarié qui a réalisé une intervention chez un client particulier puis suite à cette interven...
Retenue congé payé sur solde
Bonjour je viens recevoir mon solde de tout compte et surprise ???? on ne me paye pas mes congés payés. Enfin si 90€ au lieu de 1797€ . Je ne comprend...
Sms depuis un telephone perso vers un téléphone pro
Bonjour, L'employeur a-t-il le droit d'utiliser à l'encontre d'un salarié les sms envoyés depuis son téléphone personnel à un collègue sur le télép...
Entretien préalable licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression. Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable. ...
[licenciement potentiel ?] oublie de clef sur porte du mag'
RésoluBonjour, Je vous explique le problème, ma conjointe qui est actuellement en CDI depuis deux ans et qui n'as aucune faute a son actif, à oublier sa...
Explication fiche de paie
Bonjour, J'ai été salarié pendant un an d'une entreprise, et j'ai été licencié le 8/4 (et mis à pied à partir du 15/3). Suite aux conditions de trav...
Question "dates" de rupture conventionnelle
Bonjour a tous, Je suis en CDI ( depuis 1 an, mais 2 ans de CDD avant soit 3 ans au total chez ce même employeur ) dans la restauration, je viens d...
Licenciement femme de menage
Bonjour Ma femme de ménage n est pas venue depuis 6 mois car elle a des soucis au dos. Elle m’a dit qu elle était arrêtée mais je n’ai jamais reçu ...
Prime inflation - cas particulier
Bonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu la prime d'inflation. Je vous explique mon cas. J'ai travaillée jusqu'au 1er octobre 2021 dans une ent...
Transaction/rupture conventionnelle/licenciement
RésoluBonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...
Retard licenciement pour inaptitude
Bonjour, Bonjour j'aurais une question car j'ai était déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 22 février le 22 mars j'ai eu un rendez vou...
Comment être licencié au mieux pour les 2 partis
Bonjour à tous je sais pas si vous pourriez m'aider mais je pose comme même ma question je suis actuellement embauché en livreur en -3t5 en 35h .je dé...
Arret maladie pendant licenciement inaptitude
RésoluBonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciem...
Liquidation judiciaire et solde de tout compte
Bonjour, Je travaille dans la même société depuis 17 ans. La société rencontre d énormes difficultés de trésorerie. Mon employeur vient de pro...
[indemnité] combien ça coute réellement à mon entreprise ?
Bonjour, La situation est très simple : je demande la rupture conventionnelle et mon entreprise refuse car l'indemnité leur couterait trop cher : ...
Reglement de mon paiement par la carpa
Bonjour, Début janvier 2013, mon avocat a reçu mon paiement suite à une procédure prudhomme que j'ai entamer en 2008 contre mon ancien employeur. ...
Une inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivit
Bonjour, J ai reçu le procès verbal du conseil médical.,qui dit inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivité. Mise en disponibilité en ...
Licenciement pour inaptitude & salaire
Bonjour, Après une déclaration pour inaptitude au poste en date du 03/02/2022 par le médecin du travail, mon employeur m'a envoyé par mail (le 17/...
Licenciement après refus réduction horaire de travail
Bonjour, Depuis 6 mois j'ai établi un contrat de 6 heures par jour avec une aide à domicile pour ma mère, une dame en fauteuil roulant pas autonome. ...
Voiture en panne irréparable de suite refus de licenciement
Bonjour, Je viens à vous pour mon compagnon qui a un énorme problème... Il travaille en tant qu'auxiliaire de vie à domicile avec son propre véhi...
Ordre de mission
Bonjour, Suite à une perte d'activité régionale notre employeur fait jouer la clause de mobilité pour nous envoyer ailleurs en France. J'ai refusé...
Aucun paiement reçu lié au licenciement
Bonjour, J'étais licencié le 29 nov 21 par licenciement économique, aussi je suis en arrêt maladie depuis le 1 juillet accident trajet du travail, e...
Lettre de licenciement
J aimerais savoir mes droits j ai été déclaré inapte à mon poste par la médecine du travail le 16 février et aujourd'hui le 16 mars je n es toujours p...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour, Je vous explique dans les grandes lignes Mon patron est un ... je ne nommerai pas le nom mais bref mes collègues et moi même avons déjà d...
Re travail sans être licencié
Bonjour, Comme je dois quitter mon emploi en CDI car je m'entends pas bien avec mes collègues. Mon supérieur ma dit afin d'être licencié de faire 3...
Deces employeur
Bonjour, Mon employeur es décédé le 17 janvier 2022 , mais a ce jour (10/03/2022) je n'ai toujours pas reçu le solde de tout compte, j'ai contacte...
Rupture conventionnelle et arrêt maladie
Bonjour à tous, J'ai essaye de négocier une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur car je suis en burn-out. Dans un premier temps il a...
Inaptitude professionnelle
Bonjour, J ai eu ma visite médicale de reprise et le medecin a signifié une inaptitude professionnelle. Le 23 février dernier. Je n ai aucune nouvel...
Inaptitude maladie professionnelle et licenciement ou reclas
Bonjour à tous et toutes ,je souhaiterais obtenir les bonnes informations voilà après 4 ans d arrêt maladie reconnue professionnelle la médecine m a r...
Licenciement
Bonsoir, licenciement économique je dois accepter Csp ? Je trouve une travail tout suite après. 31 mars fini avec un emploi et 1 avril reprendre le tr...
Licenciement suite à absence justifiée ?
Bonjour, Récemment au sein de l'entreprise où je travaille nous devions nous rendre à un salon professionnel ; je ne m'y suis pas rendu, j'ai just...