Les discussions
Licenciment pour faute grave quel risque??
Bonjour, Quel sont les risques si on ce fait licensié par une faute grave? comme absence injustifié, travail mal fait....
Choix legal des indemnites de licenciement
Bonjour, Je vais etre licenciée fin juin, est-ce que je peux choisir mes indemnités de licenciement, c'est à dire est-ce que j'ai le choix entre cell...
Licenciment economique
Bonjour, je suis sur la liste d'un licenciement économique j'ai 55ans j'ai trois enfants a charges un collégien un apprentis et au chaumages qui t...
Licenciement de nounou à domicile
Bonjour, J'ai été embauchée comme nounou à domicile deux familles en garde partagée le 2 mars 2009 en cdi. Lors de l'embauche, les familles m'ont fai...
Arrangement de licenciement
Bonjour, suite un arangement avec mon patron car je suis a 300km de mon boulot , celui ci va me licencier pour faute grave absence injustifier ...
Mes droit en cas de licenciment
Bonjour, Je travaille dans une sociéte de commerce de gros en tant que mecanicien (vente, achat et réparation de pompe). Il y a actuellement une b...
Rupture conventionnée ou licenciement
Bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat de travail. Je ne m'oppose pas à sa décision étant donné que je souhaite également quitter...
Démission ou licenciment à l'amiable
Bonjour, Actuellement je suis en congé parentale, je doit reprendre mon travail au moi de septembre. Mais entre temp j'ai déménager et j'abite à...
Licenciement syntec
Bonjour, Je travaillle dans une société informatique depuis 7 mois en tant que cadre informatique. J'avais une période d'essai de 6 mois assortie d'u...
Licenciement
Bonjour, Mon patron a actuellement des difficulté a joindre les deux bouts et doit donc se séparer a contre coeur des certains de ses salarié. On a...
Préavis licenciement
Bonjour,Bonjour, Après avoir 19 ans d'ancienneté, mon employeur m'a envoyé une lettre de licenciement pour motif économique. Cependant je viens de m...
Indemnitées de licenciement pour raison écono
Bonjour, J'ai repris un fond de commerce en fevrier 2008 mais pas la société, avec une secrétaire, qui était à temps partiel depuis 10 ans. Je l'ai r...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je suis chauffeur livreur et je me suis disputer avec un client et mon patron ma envoyer une lettre recommander avec mise a pied conservatoi...
Contestation préavis licenciement économique
RésoluBonjour, Je fais actuellement l'effet d'une procédure de licenciement économique individuel. Je ne conteste pas le motif, étant au courant depuis d...
Baisse de salaire contre licenciement
Bonjour, Mon entreprise est en diffculté et mon employeur me propose une baisse de salaire sans diminuer ni mon activité ni mes horaires de travail. ...
Licenciement economique en cdd
Bonjour, je suis en CDD jusqu'à' à fin janvier 2010, mon employeur veut rompre le contrat en licenciement economique (et je crois être la seule c...
Licenciement travailleur handicape cadre
Bonjour, Travailleur handicape, statut cadre, je viens d'etre licencie pour motif economique suite a la mise en liquidation de la societe. Mon anci...
Calcul de prime de licenciement économique
Résolu/FerméBonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel es...
Indemnités licenciement pour inaptitude
Bonjour, Quel est le montant des indemnités de licenciement pour inaptitude ? Ce montant est-il multiplié par 2 s'il ne s'agit pas d'un licenciement ...
Licenciement
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise de moins de 10 salariés j 'y suis depuis 2 ans 10 mois bientôt ,j'ai effectué une période...
Probleme: licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis salarié (agent de maîtrise) d’une grande structure En 1999 j’ai été en arrêt de maladie (accident de travail) pendant 1 an et dem...
Licenciée economique et expatriée.
Bonjour, ma fille a été licenciée économique en Février. Son compagnon étant nommé à dubaï elle y habite depuis un mois environ avec lui et leur f...
En cours de licenciement pour abandon de post
Bonjour, Mon employeur me licencie pour abandon de poste et je travaille actuellement en cdd dans une autre entreprise ai je le droit de travaill...
Licenciement pour faire une formation
Bonjour, je travail depuis 7 mois dans une entreprise d'ambulance en CDI, je vais rentrer en formation aide soignante bientôt. j'ai demandé à mon pa...
Demission ou licenciement
Bonjour, j'exerce une activité uniquement le week end à 5 heures par semaine en CDI depuis 3 mois, mon patron ne veut pas me garder (je n'ai commis...
Licenciement
RésoluBonjour, je travaille dans un supermarché comme pompiste, nous avons des cpt clients il y a une entreprise qui conteste une facture parsequ'elle di...
Licenciment et representant du personnel
Bonjour,comme je n'ai pas eu de réponse je me permets de renvoyer ce post : Je suis convoqué à un entretien préalable au licenciement pour inapti...
Licenciement économicue
Bonjour, le 18/04/09,j'ai reçu un courrier de mon employeur,pour licenciement économique.Je n'ai jamais était convoqué pour me prévenir du licenciem...
Licenciement pendant un arrêt de travial
Bonjour, Je sais qu'il y a déjà des réponses concernant ce thème, mais je préfère avoir un avis personnalisé... Je vous explique : J'ai perdu la ...
Aucun document après licenciement.
Bonjour, Mon employeur m'a licencié, j'étais employée de maison payée par chèque emploi service. Il ne m'a toujours pas donné mon attestation de t...
Calcul pour licenciement inaptitude
Bonjour, je souhaite connaitre le calcul de mes droit de licenciement en inaptiude et reconnus cotorep sachant que mon salaire de base est de 1500 eur...
Licenciement
RésoluBonjour, Je vous explique mon histoire: je suis responsable d'un magasin de jeux video, avec mon patron nous avons négocier une rupture c...
Respect des critères de licenciement
Bonjour, l'entreprise qui m'emploie est en redressement judiciaire. Un plan de licenciement est en cours. Celui-ci est basé en priorité sur le poste...
Prévision d un licenciement
Bonjour, bonjour a tous ,donc mon souci est que pour le moment ont fais un chomage partiel une semaine sur deux.etant travailleur andicapé ferai ge ...
Maladie licenciement à l'amiable
Bonjour, je me tourne vers vous car je n'ai que des contradictions. voila je suis en maladie depuis le 27/11/08 , je me suis fait opérer le 19/03/09 ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, suite à un gros problème de santé d'un membre de ma famille mon patron m'a licencié pour faute grave le 14/04/09 quand je porrai toucher mes...
Aider moi s'il vous plait mon licenciement
Bonjour, je dois reprendre mon boulot le mois prochain. a l'origine je ne souhaite plus y aller et la directrice de mon boulot ma appelé au tel le ...
Licenciement amiable et indemnite
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur mais celui ci refuse car il doit payer les indemintés de licenciement. Puis je dem...
Delais documents licenciement
Bonjour, J'ai été licencié pour faute lourde le 8 avril 2009 et j'aimerai savoir combien de temps a mon employeur pour m'envoyer ma lettre de licenci...
Refuser une retractation de licenciement econ
Bonjour, il y a deux semaines j'ai eu un entretien de licenciement avec mon patron et il m'a proposé la CRP. Cette semaine je lui ai rendu le carton C...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, jai été déclaré le 31 mars inapte a tout pose dans l'entreprise notion de danger immédiat par la médecine du travail a ce jour jai eu un ent...
Licenciement économique ou passer à 35h ?? re
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu en novembre 2010 apparemment ma société a des soucis financiers et a fait 1 réunion. les ...
Licenciement economique abusif
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 3 mois dans un salon de coiffure et je vien de recevoir un lettre de licenciement economique sachant que le presedant...
Problème de licenciement pour inaptitude
Bonjour,je suis en arret maladie depuis 8 mois pour une névralgie cervico brachiale mon medecin du travail ne pense pas que je puisse trouver un mi t...
Peut on être mis à pied après licenciement ?
Bonjour, J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse - pour insuffisance professionnelle de résultats sur chiffres d'affaires. J'ai un préa...
Licenciement pour faute lourdes
Bonjour, jai été licencier le 17/03/2009 pour 5 motifs dont je ne connait pas. on dit que j'ai été surprise plusier fois entrain de surfer alors q...
Licenciement économique : nouvelle procédure
Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur me signifiant mon licenciement économique. L'entretien préalable a eu lieu avec mon employ...
Licenciement economique
Bonjour, je vais etre licencié économique le 30 mai,je voudrais connaitre le nombres d'heures auxquels j'ai droits pour rechercher un travail, je sui...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis cuisinier en suisse depuis 15 ans dans le même restaurant, J'ai été en arret maladie (50%) pendant quelque mois, et mon patron veu...
Negociation de licenciement
Bonjour, j'ai commencé à travailler dans l'administration au siège d'un parti politique dépuis octobre 1998 ,j' y 'ai été embauché comme agent de bur...