Les discussions
Comment calculer l'indemnité de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendent 1 an sans cesser avec le contrat CDI en mi-temps. mais ma société a été fermée...donc je suis licenciée automatiqu...
Licenciement économique étrange
Bonjour, Je travaille dans une SARL comprenant deux personnes, moi et mon patron. Suite à un entretien bilan avec le comptable la semaine dernièr...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps mon employeur possede pour me délivrer mon solde tout compte suite à un abandon de poste sacha...
Faire passer un licenciement comme démission
RésoluBonjour, mon parton ma licencié et à fait passer ce licenciement pour une démission alors que je n'est jamais remis de lettre de démission est-ce ...
Entretien préalable licenciement
RésoluBonjour, A l'avance, merci pour votre aide : j'ai eu une lettre de "convocation à entretien prélable à la prise d'une sanction disiciplinaire" ... ...
Licenciement suite à at
Bonjour, mon ancienne entreprise ayant mis la clef sous la porte je me suis fait reclasser dans une entreprise similaire mon nouveau patron ma reprise...
Preavis de licenciement et jours de congé
Bonjour, j'ai un preavis de licenciement de 2 mois et j'ai pris un jour de congé pendant mon préavis ma question est mon préavis se finira t il une ...
Reduction preavis suite licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi ) comment faire? comment cela se p...
Licenciement apres un at
Bonjour, pourriez vous me donner le decret pour calculer ma prime de licenciement pour inaptitude apres un accident du travail ayant 15 ans d ancie...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable à un licenciement pour faute grave le 19 décembre. Je suis mis à pied depuis le 12 décembre....
Licenciée car inapte
Bonjour, j'ai travaillée pendant 11 ans , mon employeur m'a licenciée suite à une inaptitude, car depuis que j'ai été embauchée,, mon état de sant...
Licenciement par consentement mutuel
Bonjour, mon employeur me propose un licenciement par consentement mutuel est il plus interressant etai_je droit au chomage si je ne retrouve pas d;...
Crp licenciment eco
Bonjour, je suis actuellement dispensée de travailler cependant je suis en periode de preavis (2mois: decembre + janvier) ai je le droit d accep...
Licenciement pour motif personnel
Bonjour, Encore une question sur le sujet qu m'occupe en ce moment, mon prochain licenciement - Comme exposé dans un sujet plus bas, je suis convo...
Mon chef souhaite que je l'aide à licencier
RésoluBonjour, A l'occasion d'une fusion, j'ai "gagné" un nouveau responsable qui m'a imposé une de ses collaboratrices dans mon équipe. 4 mois et demi ap...
Demande de salaire en vue d'un licenciement
Bonjour, Depuis le 06/12/2011 mon patron ne veut plus de moi a l'entreprise, je lui et demander un justificatif , il ma donner une convocation pour ...
Licenciement pour faute en arret maladie.
Bonjour, je suis un peu dépité suite à un arret maladie,mon employeur veut me licencier pour faute car il me dit que mon arret de travail est arrivé...
Licenciement et droit au chomage
Bonjour, bonjour, je suis actuellement en congé parental et pour un complément de salaire je suis assistante maternelle. Mon congé se termine fin ...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, depuis le 2 novembre 2009 je suis l'assistante maternelle d'un enfant qui rentrera a l'école en septembre 2012. Mon employeur m'a annoncer ce...
Lettre de licenciement...
Bonjour à toutes et tous, Je suis employé depuis le 11/04/2011, en qualité de commercial, je reçois un coup de téléphone de mon employeur fin octob...
Licenciement économique
Bonjour, Je vient d apprendre aujourd'hui par téléphone que je vais être licencier économique. Du coup je me pose des questions. Y a t' il des ...
Demande de licenciement
Bonjour, en arret maladie depuis 6 mois suite a de gros problemes a mon travail j ai demande une rupture conventionnelle qui m a ete refuse on me pr...
Urgent, délais licenciement pour faute grave
Bonjour, J'ai convenu d'un arrangement avec mon employeur pour un abandon de poste, donc un licenciement pour faute grave, pour suivre mon conjoin...
Licenciement illégal ???
Bonjour, j'ai une question très importante à vous posez .. merci de me répondre si vous pouvez m'aidez. J'ai été embauché en CDI le 12 octobre 2011 ...
Indemnité de licenciement
Bonjour, je suis en longue maladie depuis sept 2010 et début 2012 je vais être licencié pour motif économique. L'indemnité de licenciement qui est b...
Licencier sans courrier
Bonjour,je viens d apprendre que je suis licencier depuis le mois d aout sans avoir reçu aucun courrier de mon employeur,actuellement toujour en accid...
Licenciment en accident de travail
suite a un accident de travail survenue le 28/02/2011,chute de 8 metres des combes d un batiment, en cause la poutre qui etais pourri. travaillant ...
Licenciée sans avoir signé de contrat
Bonjour, mi octobre je trouve une place de téléprospectrice dans une PME, début novembre mon employeur me dit que je suis embauché et qu'il va me fa...
Licenciement
Bonjour,j'ai 57 ans et un mois! je viens d'apprendre mon future licenciement sous 10 jours suite a une rechute d'accident de travail qui date de 198...
Licenciement economique
Bonjour, re bonjour merci d avance de votre reponse voila apparemment il connaissait pas la date de retour du dit salarie mais ca j en sais rien mai...
Petition contre un licenciement
Bonjour, mon employeur me licencie et invoque dans sa lettre une désorganisation du travail vis a vis des autres employé. ma question et: puis je fa...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de travail par le médecin du travail après ma 2nde visite le 22 novembre 2011. Je viens de recevoir un...
Mise a pied et licenciement
Bonjour, je suis employé dans une discothèque, mon contrat de travail et très ambigüe en effet je suis employé depuis le 30aout 2011 mon premier contr...
Indemnités licenciement économique commercial
RésoluBonjour, Ayant refusé un avenant modifiant mon système de rémunération, je vais être licencier économique. Je suis dans l'entreprise depuis mars 200...
As t on le droit de me licencier a 57ans
Bonjour, les 3 suisses France mon employeur voulant regrouper la Blanche Porte et Becquet pour devenir 3 suisses International veut mettre en licen...
Bonjour, je suis licencié pour inaptitude à mon métier de mâcon qui fait suite à une longue maladie. je suis dans l'entreprise depuis juin 2007 et a...
Licenciement economique
Bonjour, je suis licencie economique fin decembre je suis chauffeur depanneur et j ai 6 mois d anciennete j ai donc debute et signe mon cdi debut ...
Prime de licenciment
Bonjour, jaurais voulu savoir combien j'allais touché comme prime de licenciments Mon salaire brut est de 1450 € et j'ai une année d'ancienneté ...
Licenciement pour faute grave/abusif?
Bonjour, Je viens de recevoir mon courrier de licenciement aujourd'hui deux choses me paraissent anormal. La première étant le motif de licenc...
Licenciement suite à un arret maladie
Bonjour, ma nourrice est en arret maladie depuis 2 mois, elle le renouvelle tous les 7 à 15 jours donc pour la stabilité de mon fils pas evident. i...
Licencie pour faute grave
Bonjour, le 220410 J'étais licencier pour faute grave :rixe avec 2jours itt pour la victime intérimaire;et moi j'étais salarié protégé,ils ont pas ...
Licenciement
RésoluBonjour, mon employeur peut il me licencié pour une sanction disciplinaire non invoqué dans le reglement interieur de l'entreprise
Comment être licencié, pour avoir assedic?
Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une entreprise privé. Je souhaite ouvrir une entreprise, et je souhaite pour cela donc être l...
Toujours pas recu lettre de licenciement
Bonjour, voila ma patronne ma annoncer mon licenciement le samedi 26 novembre au soir, le lundi 28 elle a telephoner a sa comptable pour lancer la pro...
Prime de licenciement
Bonjour, je travail dans une entreprise depuis le 01 sept 2009 je suis licencié pour cause réelle et serieuse fin décembre il me reste huit jours de...
Bonjour, j'ai été reconnu COTOREP et en invalidité depuis mai 2011 .mon empoyeur(secteur automobile) me propose un licenciement. ma prime de licenc...
Licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt de travail jusqu'au 02/01/2012, pour "rechute en AT" depuis le 02/09/2011 (pris en charge par la CPAM), et reconnu TH M...
Mon patron veut me licencier
Bonjour,je voudrais savoir si il a droit de me licencier pour causse de chiffre d affaire qui baisse du mois de decembre vu les fete de noel qui aproc...
Licenciement économique et arret maladie
Bonjour, j'étais salariée en cdi à tps partiel dans une pharmacie et du jour au lendemain je recois un courrier recommandé me notifiant mon prochain...