Les discussions
Touver un accord
FerméBonjour, est ce que je peut parvenir a trouver un accord pour un licenciement avec mon employeur par lettre recommander car je ne veut plus revenir a ...
Rupture conventionnelle ou licenciement économique?
Bonjour,mon patron doit me "sacrifier" (selon ses dires..)car son entreprise connaît une baisse d'activité importante.Il me demande de faire une ruptu...
Licenciement en cdi
bonjour j'ai été embaucher en tant qu'auxiliaire ambulancier en cdi sur mon contrat de travail il n'est stipuler dans aucun paragraphe que j'ai une p...
Entreprise
Suite à accident de travail, je me retrouve avec un taux d'incapacité permanente de 5%, en ce moment je suis en arret maladie, mais dans l'entreprise ...
Accident du travail
Bonjour, Mon patron ma confirmé que je ne reçois pas l'indemnité de licenciement pour inaptitude (accident du travail) double uniquement 1/5 de mo...
Aux prud'hommes pour harcèlement moral
bonjour, j'ai mis mon employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral et propos très déplacés, cela fait 5 ans que c'est l'enfer, je ne passerai au...
Licenciement lettre et droits
bonjour, mon employeur m'a mis à pied à la fin de celle ci je me suis présenté et il m'a dit qu'il n'y avait pas de travail, et que je recevrais une l...
Faute grave
bonjour je me tourne vers vous car je suis en pleine d eprime suite au travail avec des envie sucidaire actuellement je suis en arret maladie jusqu au...
Rupture de contrat
Bonjour, après une rupture de contrat par un employeur j'ai engagé un avocat le mois de novembre 2013, après 02 mois d'attente j'ai reçu une convocati...
Licenciement salarié protégé
Bonjour, Voila je suis salarié depuis + de 6 ans dans ma société actuelle et seulement salarié protégé depuis 6 mois . Depuis 4mois mon employeur me...
Perte de confiance d'un salarié
RésoluBonjour Je me suis rendu que le poste informatique d'un de mes salariés détenait des informations privés sur les salariés et confidentiels de l'ent...
Licenciement
bonjour,apres 17 mois de travail en CDD j'ai été convoque au bureau de ma cadreen avril,m'annoncant quand juin mon contrat s'arreterai,car je suis pot...
Indemnites
Bonjour, mon mari va etre licencié;combien va t il toucher en comptant prime et congés en sachant qu il a une paye de 1350euros et 15 ans d ancienneté
Chomage
Bonjour, comment calcule t on le chomage en ayant une paye de 1700 euros brut et une paye de 1350 euros net merci
Licenciement et chèques non encaissés
Madame, Monsieur Je suis en cours de licenciement (rupture conventionnelle) de ma nounou à domicile. En faisant le point, je me rends compte qu'el...
Licenciement pour faute grave
bonjour, j 'emploie une garde a domicile depuis le 10 janvier 2014, tout se passe bien jusqu'au 27 avril 2014, je l'appelle sur son portable et laisse...
Licenciement en cas de vente
Bonjour, Mon patron actuelle possède une SCA (société viticole) auquel 2 propriétés bien distinctes géographiquement sont rattachées. Aujourd'hu...
Comment contester
j'ai été licenciée pour cause d'insuffisance professionnelle est-ce vu comme abusif si il n'ya pas eu de formation ?
Licenciement
Bonjour, mon mari a recu sa lettre de licenciement le 6 mai 2014, quel va etre la suite des évenements? Merci
Montant de l'are
bonjour, dans le cadre d'une rupture conventionnelle pouvez-vous me donnez le montant de l'are à pôle emploi merci
Calculer son indemnité et délai solde tout compte
Bonjour, tout d'abord merci pour vos futures réponses! J'ai effectué différentes recherches mais je ne suis pas sur de tout comprendre correctemen...
Mise à pied conservatoire douteuse
Bonjour, Depuis maintenant deux semaines mon patron m'a mise à pied après 2 ans de service au sein de la même entreprise. Sachant qu'il est en redr...
Licencement abusif
quel sont les éléments qui entrent en ligne de compte dans le calcul de mes indemnités de licenciement abusif?
Salaire
BONJOUR JE VIENS DE REMARQUER QUE MON SALAIRE DE BASE ETAIT DE 1547,03 et que j etais licencier sur une de 1457,78 je voudrais savoir si c est legal .
Présence obligatoire pour solde de tout compte?
RésoluBonjour, La situation : CDI depuis une année, rupture conventionnelle à ma demande, tout est ok. simplement légalement ( du au différents délais d...
Demande de paye
bonjour;mon mari travaille dans une entreprise de nettoyage qui viens de perdre un chantier sur lequel il travaillait;cette nouvelle entreprise ne veu...
Inaptitude - reclassement impossible et après ? doutes....
Suite a un Arret Maladie de plusieurs mois j'ai été déclaré Inapte par la Medecine du travail, ( je passe les procédures ....) Cette Inaptitude ...
Licenciement paniers repas
Bonjour, j'ai été embauché dans une entreprise de livraison express le 4 avril 2012 en tant que chauffeur livreur. Cette société est désormais en liqu...
Licenciement pendant période d' a.t.
bonjour, désoler ,je suis perdu en ce moment suite a mon licenciement du 05/01/2014 mais a ce moment la j'etait en accident de travail avec soin et r...
Virée sans autre forme de procés!!!!
bonjour à tous! je suis employée en CDI depuis 11 mois (embauche le 1er juin 2013) dans un bar/restaurant dont je suis le seule employée , je suis cu...
Calcule de licenciement pour inaptitude
bonjour, J'arrive pas calculé mon licenciement pour inaptitude après un accident de travail, j'ai une ancienneté de 6ans. Merci de m'aider pour le...
Imposition sur indemnités
J'ai été licencié nous sommes passe au prud'hommes et à la suite d'une conciliation entre avocats il a été convenu d'une indemnité les impôts me récl...
Licenciment
Bonjour etant en conge parental depuis 5 ans jai eu 2enfants rapprocher je voulais un rupture conventionel avec 4enfants mais mon employeur me dit ca ...
Csp ou chômage
J'ai 59 ans et huit mois, l'entreprise où je travaille vient d'être mise en liquidation judiciaire, dois-je accepter un CSP pour douze mois sachant q...
Suite a inaptitude a tout poste
RésoluBONJOUR JE VIens d'etre licencier le 15 avril par mon employeur pour inaptitude phisique c un accident de travail et g 15 ans d'encienneteet4mois avec...
Licenciement pour inaptitude médicale...
Je viens vers vous, car ma compagne devrait être licencié sous peu. Je vous récapitule les faits. Après un arrêt maladie pour dépression la ...
Maladie professinnelle
bonjours a tous ma question est je suis en maladie prof et mon employeur me licencié le 11/5/14 pas de poste j ai 12 et demi de présences 1/09/2001...
Absence non justifiée
Bonjour, je travaille depuis plus de 10 dans la même société et j'ai déménage il y a 1 1/2 an pour vivre avec mon ami (qui habite a 2h30 aller/retour ...
Décision: lettre entretien préalable ou entretien ou après ?
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur le moment dit de "Décision" Je suis licenciée, je n'ai pas encore la date exacte je n'ai pas reçue LRA de ...
Mise a pied conservatoire en vue d'un licenciement
Bonjour J'ai été mise a pied mercredi dernier pour des faits aggraves qui peuvent entraîner mon licenciement. Le lendemain j'ai été convoqué par les...
Accident de trajet travail et licenciement inaptitude au poste
Bonjour voilà je vous explique mon histoire j ai été victime d un accident trajet travail 16022013 et depuis ce jour je suis en AT ,reprise d un mi ...
Prud'hommes
il y a t'il un délai pour déposer un recours aux prud'hommes a compter de la date de licenciement?
Courrier recue , mais pas le salaire .
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave ( 3 départ un peu avant l heure , et qui na aucun préjudice sur mon lieu de ...
Licenciement abusif pour faute lourde
Bonjour à tous. Je vous expose mon problème du mieux que je peux en quelques ligne, en espérant que certains d'entre vous aurons des informations qui ...
Licenciement economique suite liquidation et rachat entreprise
Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui une lettre recommandée de l'administrateur judiciaire de ma société notifiant mon licenciement économique ...
Liceciment economique
RésoluBonjour je vient de recevoir un AR m indiquant un changement d horaire 35h au lieu de 39 prévu a mon contrat cause de la concurrence ne pouvant faire ...
Licenciement valable?
Bonjour, mon patron m'a viré verbalement, et demandé de partir de suite. de lendemain j'ai été au arret maladie . Entre temps il a proposé une rup...
Demande d'information au sujet de l'employeur
bonsoir, je suis assistante maternelle agréer, et j'avais la garde d'un enfant. La maman m'a licencier alors que ce n'est pas elle l'employeur . A...
Solde de tout compte
Résolubonjour je suis licenciée au 19.04 mon patron m'a fait parvenir le dossier de licenciement ma prime par chèque d'indemnité de licenciement il a établi...
Demande de conseil
Bonjour , nous avons ete muter aux Antilles ,le siege se trouve en france , Cela fait 8 ans , et nous aimerions rentrer en france , mais mon patron...