Les discussions

Procédure de licenciement économique

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour motif économique (qui est bien réel puisque 2 autres personnes ont été touchées après moi, alors qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
lulu

Licenciement

Bonjour,a tous pourriez vous me renseigner sur le calcul des indeminites de fin de droit suite a une demande de licenciement. apres 6 annees dans l en...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
capvent

Licenciement

Bonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement le 26 novembre 2008 et je me suis fait licenciée pour faute grave(absentéisme).j'attent la no...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
capvent

Chomage partiel et licenciement

Bonjour, je suis employée depuis plus de 2 ans (négociateur immobilier) mon employeur veut mettre en place un chômage partiel je peux refuser ? s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
lily75014

Licenciement

Bonjour, Je viens d'etre licencieavant la fin de ma periode d'essai qui courait de Jul-08 a dec-08. Seulement je viens de voir que l'adresse de ...

MPOT

Licenciement sans cause reelle et serieuse

Bonjour, J'ai eu mon entretien à un licenciement ce matin pour inaptitude a tout poste dans l'entreprise. Lors de l'entretien, j'etais assité d'...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
laet26

Invalidité catégorie 2 - lnaptitide - licenci

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis début septembre 08 consécutif à un long arrêt de maladie d'un An et demi lié à un accident de trav...

PIT 1

Licenciement ou demission?

Bonjour, Voilà, je suis embauchée dans une soc de bâtiment depuis 2002. Mon patron vient de deceder, la soc. va fermer. Les procedures de licenciem...

sarasins

Licenciement en cdd masqué ?

Bonjour à tous, Voila je poste aujourd'hui pour une amie qui se trouve dans une situation ou mes connaissances sont trop faible pour lui répondre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Spirit18

Licenciement suite abandon de poste

Bonjour,suite à des probleme au travail ma DR me conseille de faire un abandon de poste comme çà elle pourat me licencier ( chose à pas faire mais q j...

laeti30

Contester un licenciement économique

Bonjour, Mon employeur prévoit un licenciement économique. Je considère que les difficultés évoquées par l'employeur sont la conséquence d'une gesti...

defenseur

Licenciement pour absence injustifiée

Bonjour,suite a des problemes de sante, j'ai été en arret maladie jusqau 20 aout, apres c'est arret maladie je me suis retrouvées en absences injustif...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
defenseur

Licenciement pou insuffisance profesionnel

Bonjour, Voila je vais être licencié pour insuffisance profesionnel et je me demande si je ne dois pas attaqué mon patron aux Prud d'hommes. En effet...

defenseur

Licenciement

Bonjour, Je viens de signer une lettre licenciement apres seulement 5 mois de travail, en fait durant la periode d'essai de 6 mois. Mais je vien...

jfqld

Calcul de la prime de licenciement

Bonjour, Je travaille depuis 10 ans.Suis licenciée économique.La prime de licenciement est-elle calculée sur le salaire brut ou net?Et sur combien ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
bellaluna P

Licenciement pour faute grave

Bonjour, suite a un entretient prealable pour licenciement pour faute grave. que ce passe t il si les fautes reproché ne sont pas fondé et que cela ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
gerber1

Licencié pour avoir dénnoncé la sécurité

Bonjour, J'ai été licencié pour avoir dénnoncé le manque d'hygiène et de sécurité sur les chantiers . Après 20 années d'expériences dans le bati...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Sanpat59

Licenciée pour inaptitude physique

Bonjour, Je travaille dans une mairie, je suis stagiaire et placée mise en disponibilité depuis 2004 refus du Comité Médical de la CLM. Aprés avis d...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
linette

Lettre de licenciement en maladie aidez moi

Bonjour, apres 1 an de harcelement au travail par une collègue que je ne peux prouver, je sombre ds la depression. Après une semaine d'arret maladie ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
donmarc

Licenciement avant fin periode cdd

Bonjour, Actuellement en CDD de 7 mois, fin de periode d'essai dépassée, et fin de contrat CDD début Février 09, en cas de licenciement à l'amiable (...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Kelt10

Indemnités de licenciement problème de calcul

Bonjour, Voilà je viens vers vous car je rencontre d'énormes soucis avec mon employeur pour faire entendre mes droits. Pour l'instant le litige ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
vanoushkaia

Licenciement abusif

Bonjour, j'ai pu lire différents articles sur ce forum et j'aurais souhaité avoir des éléments de réponses aux questions que je me pose. J'ai été e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
martial45

Problème licenciement économique

Bonjour, je suis actuellement employé dans une société sous traitante et dont celle-ci a perdu le contrat. Mon contrat se termine donc ce jour (28...

namour79

Licenciement transactionnel en cours

Bonjour, je suis en cours de procédure de licenciement transactionnel en ayant un salaire brut de 2109.28 € et un an d'ancienneté, je voudrais savo...

jfqld

Renseignement sur le licenciment

Bonjour, voila j'ai 54 ans et 4 ans dans la meme boite. mais la boite coule en ce moment et il parle de licenciment. Je voudrais savoir comme il o...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
ghislainep

Licenciement en cas de liquidation judiciaire

Bonjour, mon employeur est en liquidation judiciaire.Le liquidateur avait il le droit de me licencier alors que je suis en arrêt maladie pour une a...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
droopy75

Indemnités légales de licenciement

Bonjour, je vais être licencié le 8 décembre et adhérer à la CRP(le 9/12) donc je n'ai plus de préavis à effectuer. mon employeur veut me payer mes i...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
droopy75

Licenciement abusif

Bonjour, Le 20.10 j'ai reçu de mon médecin de famille un certificat médical pour grosse fatigue. J'ai 60 ans et actif comme chauffeur routier (12/1...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
jpjjes

Aidez moi svp ( licenciement pour faute)

Bonjour, je présente mon probléme: je suis en cdi depuis 3ans arrêt d'activité depuis 1an et 2mois pour: arrêt de travail, congé maternité et 6moi...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
marialois

Entretien pour licenciement

Bonjour, bonjour je suis licencier pour inaptitude doit je le droit de pas me rendre a mon entretien de licenciement?merci de me rép vite car il et d...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
jfqld

Licenciement a l amiable

Bonjour, mon patron voudrais que l ont trouve un compromis pour povoir me licencier , donc je voudrais savoir a quoi vais je avoir droit une fois que...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
emilp

Licenciement abusif

Bonjour, Suite à un arrêt maladie pour dépression sévère (harcellement), j'ai été licenciée. AT début janvier - convocation de pré licenciement fin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
ed

Besoin d'aide! licenciement économique

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnaltion jusqu'au 31 aout 2009. Cependant l'entreprise dans laquelle je travaille va déposer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
stephanie71250

Licenciement eco et 5 mois de grossesse

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois et mon employeur envisage de me licencier pour des raisons économiques. je suis en cdi et cela depu...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
nini4519

Licenciement économique

Bonjour, De retour d'un congés parental de 6 mois, mon employeur m'a renvoyé en congés payés 12 jours (sur les 19 à solder) par manque de travail. Or...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
borf

Droits d'un apprentis après un licenciement

Bonjour à tous. Je suis actuellement en apprentissage mais plus pour longtemps... je risque d'être licencié avant la fin de la semaine. J’aime...

Syria

Comment me faire licencier

Bonjour, bonjour a tous et merci,je travail dans le batiment je suis macon dans une entreprise de 80 maçons et je voudrai me faire licencier en garda...

Moos974

Mise a pied et licenciement

Bonjour, Mon patron me met en mise a pied conservatoire en attendant entretien préalable licenciement. Entre cet entretien et la notification du li...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
eragon

Licenciement pour incompatibilité d'humeur

Résolu

Bonjour, cela fait un an et 4 mois que je suis en contrat d'apprentissage en bac pro vente et il se trouve que je ne m'entends pas du tout , mais alo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
lapoisse

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour inaptitude à mon poste de travail -ouvrier monteur dans la charpente métalique- Je suis en arrçet mal...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cocotte3061

Licenciment durant un procès 2

Bonjour, qui peut me repondre sur ma question de tout a l heure c est urgent merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
JeanJod

Lettre entretien pour licenciement

Bonjour, J'ai reçu une lettre de mon patron en recommandée pour l'entretien préalable à mon licenciement pour faute grave. Je souhaiterais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
eragon

La conciliation - comment éviter licenciement

Bonjour, bj travaille audi brux lettre de licenciement le 19112008 motif frais carburant 125 eur pour mois octobre payer avec ma carte durant la miss...

JeanJod

Licenciement en a m

Bonjour, Tout d abord merci de prendre en compte mon message et d essayer de trouver la solution! Voila la situation, je suis commerciale en perio...

isisandre

Mutuelle santé et licenciement

Bonjour, il y a quelques années, j'ai été licencié; je bénéficiais à l'époque de la mutuelle de l'entreprise. J'ai pensé que la mutuelle était alor...

Baal

Licenciement période d'essai

Bonjour, Je travaille sur un devoir de droit et ai du mal à trouver certaines informations, pouriez-vous éclairer ma lanterne? Un employé est licenc...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
azur

Licenciement économique avec fermeture de l'e

Bonjour, J'ai été licenciée de mon entreprise (licenciement économique avec fermeture de la société) et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
mld29

En cne on me licenci en étant enceint

Bonjour, j'ai ete en CNE pendant 8 mois septembre 2006 à mai 2007, on ma licencié en etant enceint de 3mois1/2 a ce momant. Je l'avais apris par tél...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Zahbou

Licenciement économique

Bonjour, Licenciement économique pour fin année 2008 avec 160 trimestres cotisés. Avril 2009, 57 ans. Possibilité DRE ? Sur certains sites, il est m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
myre

Licenciement d un commerciale

Bonjour, voilà je suis embauchée dans une société je suis en période d essai donc premièrement j ai recu une partie de mon salaire normalement le 2 ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
ranguin
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 12 721