Les discussions
Procédure de licenciement économique
Bonjour, Je viens de me faire licencier pour motif économique (qui est bien réel puisque 2 autres personnes ont été touchées après moi, alors qu'il...
Licenciement
Bonjour,a tous pourriez vous me renseigner sur le calcul des indeminites de fin de droit suite a une demande de licenciement. apres 6 annees dans l en...
Licenciement
Bonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement le 26 novembre 2008 et je me suis fait licenciée pour faute grave(absentéisme).j'attent la no...
Chomage partiel et licenciement
Bonjour, je suis employée depuis plus de 2 ans (négociateur immobilier) mon employeur veut mettre en place un chômage partiel je peux refuser ? s...
Licenciement
Bonjour, Je viens d'etre licencieavant la fin de ma periode d'essai qui courait de Jul-08 a dec-08. Seulement je viens de voir que l'adresse de ...
Licenciement sans cause reelle et serieuse
Bonjour, J'ai eu mon entretien à un licenciement ce matin pour inaptitude a tout poste dans l'entreprise. Lors de l'entretien, j'etais assité d'...
Invalidité catégorie 2 - lnaptitide - licenci
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis début septembre 08 consécutif à un long arrêt de maladie d'un An et demi lié à un accident de trav...
Licenciement ou demission?
Bonjour, Voilà, je suis embauchée dans une soc de bâtiment depuis 2002. Mon patron vient de deceder, la soc. va fermer. Les procedures de licenciem...
Licenciement en cdd masqué ?
Bonjour à tous, Voila je poste aujourd'hui pour une amie qui se trouve dans une situation ou mes connaissances sont trop faible pour lui répondre ...
Licenciement suite abandon de poste
Bonjour,suite à des probleme au travail ma DR me conseille de faire un abandon de poste comme çà elle pourat me licencier ( chose à pas faire mais q j...
Contester un licenciement économique
Bonjour, Mon employeur prévoit un licenciement économique. Je considère que les difficultés évoquées par l'employeur sont la conséquence d'une gesti...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour,suite a des problemes de sante, j'ai été en arret maladie jusqau 20 aout, apres c'est arret maladie je me suis retrouvées en absences injustif...
Licenciement pou insuffisance profesionnel
Bonjour, Voila je vais être licencié pour insuffisance profesionnel et je me demande si je ne dois pas attaqué mon patron aux Prud d'hommes. En effet...
Licenciement
Bonjour, Je viens de signer une lettre licenciement apres seulement 5 mois de travail, en fait durant la periode d'essai de 6 mois. Mais je vien...
Calcul de la prime de licenciement
Bonjour, Je travaille depuis 10 ans.Suis licenciée économique.La prime de licenciement est-elle calculée sur le salaire brut ou net?Et sur combien ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, suite a un entretient prealable pour licenciement pour faute grave. que ce passe t il si les fautes reproché ne sont pas fondé et que cela ...
Licencié pour avoir dénnoncé la sécurité
Bonjour, J'ai été licencié pour avoir dénnoncé le manque d'hygiène et de sécurité sur les chantiers . Après 20 années d'expériences dans le bati...
Licenciée pour inaptitude physique
Bonjour, Je travaille dans une mairie, je suis stagiaire et placée mise en disponibilité depuis 2004 refus du Comité Médical de la CLM. Aprés avis d...
Lettre de licenciement en maladie aidez moi
Bonjour, apres 1 an de harcelement au travail par une collègue que je ne peux prouver, je sombre ds la depression. Après une semaine d'arret maladie ...
Licenciement avant fin periode cdd
Bonjour, Actuellement en CDD de 7 mois, fin de periode d'essai dépassée, et fin de contrat CDD début Février 09, en cas de licenciement à l'amiable (...
Indemnités de licenciement problème de calcul
Bonjour, Voilà je viens vers vous car je rencontre d'énormes soucis avec mon employeur pour faire entendre mes droits. Pour l'instant le litige ...
Licenciement abusif
Bonjour, j'ai pu lire différents articles sur ce forum et j'aurais souhaité avoir des éléments de réponses aux questions que je me pose. J'ai été e...
Problème licenciement économique
Bonjour, je suis actuellement employé dans une société sous traitante et dont celle-ci a perdu le contrat. Mon contrat se termine donc ce jour (28...
Licenciement transactionnel en cours
Bonjour, je suis en cours de procédure de licenciement transactionnel en ayant un salaire brut de 2109.28 € et un an d'ancienneté, je voudrais savo...
Renseignement sur le licenciment
Bonjour, voila j'ai 54 ans et 4 ans dans la meme boite. mais la boite coule en ce moment et il parle de licenciment. Je voudrais savoir comme il o...
Licenciement en cas de liquidation judiciaire
Bonjour, mon employeur est en liquidation judiciaire.Le liquidateur avait il le droit de me licencier alors que je suis en arrêt maladie pour une a...
Indemnités légales de licenciement
Bonjour, je vais être licencié le 8 décembre et adhérer à la CRP(le 9/12) donc je n'ai plus de préavis à effectuer. mon employeur veut me payer mes i...
Licenciement abusif
Bonjour, Le 20.10 j'ai reçu de mon médecin de famille un certificat médical pour grosse fatigue. J'ai 60 ans et actif comme chauffeur routier (12/1...
Aidez moi svp ( licenciement pour faute)
Bonjour, je présente mon probléme: je suis en cdi depuis 3ans arrêt d'activité depuis 1an et 2mois pour: arrêt de travail, congé maternité et 6moi...
Entretien pour licenciement
Bonjour, bonjour je suis licencier pour inaptitude doit je le droit de pas me rendre a mon entretien de licenciement?merci de me rép vite car il et d...
Licenciement a l amiable
Bonjour, mon patron voudrais que l ont trouve un compromis pour povoir me licencier , donc je voudrais savoir a quoi vais je avoir droit une fois que...
Licenciement abusif
Bonjour, Suite à un arrêt maladie pour dépression sévère (harcellement), j'ai été licenciée. AT début janvier - convocation de pré licenciement fin ...
Besoin d'aide! licenciement économique
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnaltion jusqu'au 31 aout 2009. Cependant l'entreprise dans laquelle je travaille va déposer ...
Licenciement eco et 5 mois de grossesse
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois et mon employeur envisage de me licencier pour des raisons économiques. je suis en cdi et cela depu...
Licenciement économique
Bonjour, De retour d'un congés parental de 6 mois, mon employeur m'a renvoyé en congés payés 12 jours (sur les 19 à solder) par manque de travail. Or...
Droits d'un apprentis après un licenciement
Bonjour à tous. Je suis actuellement en apprentissage mais plus pour longtemps... je risque d'être licencié avant la fin de la semaine. J’aime...
Comment me faire licencier
Bonjour, bonjour a tous et merci,je travail dans le batiment je suis macon dans une entreprise de 80 maçons et je voudrai me faire licencier en garda...
Mise a pied et licenciement
Bonjour, Mon patron me met en mise a pied conservatoire en attendant entretien préalable licenciement. Entre cet entretien et la notification du li...
Licenciement pour incompatibilité d'humeur
RésoluBonjour, cela fait un an et 4 mois que je suis en contrat d'apprentissage en bac pro vente et il se trouve que je ne m'entends pas du tout , mais alo...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour inaptitude à mon poste de travail -ouvrier monteur dans la charpente métalique- Je suis en arrçet mal...
Licenciment durant un procès 2
Bonjour, qui peut me repondre sur ma question de tout a l heure c est urgent merci d avance
Lettre entretien pour licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre de mon patron en recommandée pour l'entretien préalable à mon licenciement pour faute grave. Je souhaiterais savoir si ...
La conciliation - comment éviter licenciement
Bonjour, bj travaille audi brux lettre de licenciement le 19112008 motif frais carburant 125 eur pour mois octobre payer avec ma carte durant la miss...
Licenciement en a m
Bonjour, Tout d abord merci de prendre en compte mon message et d essayer de trouver la solution! Voila la situation, je suis commerciale en perio...
Mutuelle santé et licenciement
Bonjour, il y a quelques années, j'ai été licencié; je bénéficiais à l'époque de la mutuelle de l'entreprise. J'ai pensé que la mutuelle était alor...
Licenciement période d'essai
Bonjour, Je travaille sur un devoir de droit et ai du mal à trouver certaines informations, pouriez-vous éclairer ma lanterne? Un employé est licenc...
Licenciement économique avec fermeture de l'e
Bonjour, J'ai été licenciée de mon entreprise (licenciement économique avec fermeture de la société) et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout...
En cne on me licenci en étant enceint
Bonjour, j'ai ete en CNE pendant 8 mois septembre 2006 à mai 2007, on ma licencié en etant enceint de 3mois1/2 a ce momant. Je l'avais apris par tél...
Licenciement économique
Bonjour, Licenciement économique pour fin année 2008 avec 160 trimestres cotisés. Avril 2009, 57 ans. Possibilité DRE ? Sur certains sites, il est m...
Licenciement d un commerciale
Bonjour, voilà je suis embauchée dans une société je suis en période d essai donc premièrement j ai recu une partie de mon salaire normalement le 2 ou...