Les discussions

Date de prise en compte réception lettre de licenciement

Bonjour, Suite à mon licenciement économique, j'ai décidé de déménager avant même la réception de la lettre de licenciement. De ce fait, j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Invalidité et capital

Bonjour, J’ai été licenciée pour cause d’invalidité 2 alors que je me trouvais déjà en catégorie 1 Je n’ai pas reçu mon capital invalidité ??? D’...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
nenuphar.

Sanction mise à pied conservatoire

Bonjour, mon époux à signé une convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
fafa2000

Csp ou pas

Bonjour, Je suis en licenciement économique et a 57 ans je sais pas si je dois accepter le csp.je n y comprends rien Il paraît que c edt intéres...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an

Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société). Je suis un peu sous le choc, celui fait ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
dna.factory

Licenciement pour inaptitude procédure non respecter

Bonjour, J'ai été déclaré inapte sans reclassement possible par la médecine du travail le 15/06. Voici mes questions: 1 : L'employeur ne m'a toujou...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
nenuphar.

Formulaire u1 / allemagne

Bonjour, J'aimerai savoir qui doit remplir le formulaire U1 Allemand afin de le valider pour faire valoir ses droits en France?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
caroledu92

La prime de médaille de travail

Bonjour, La prime de médaille de travail (20 ou 30 ans d'ancienneté) est-elle considérée dans le calcul des indemnités de licenciement lorsqu'elle r...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
jee pee

Préavis assistante maternelle

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour l'assistante maternelle de ma fille le vendredi 19 juin. Il y a un mois de préavis qui tombe donc au samedi 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Chloe_2561

Licenciement perte de marché

Bonjour tout le monde Je travail depuis 4 ans comme chauffeur pour une société de transport . Aujourd'hui mon directeur régional me contact et me...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
tania57

Est ce du vol

Bonjour l'équipe, Je suis en CDI depuis un an, J'ai eu une mise a pied conservatoire vendredi, convocation lundi 13 Juillet. Biensur je n'ai pas le m...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
kassdoy

Licenciement et saisie sur salaire

Bonjour, Je cherche des informations concernant la manière la plus intéressante de quitter un CDI subissant une saisie sur salaire car les informatio...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
sleepy00

Letrre de licenciement fraterie

Bonjour, je dois arrêter à la même date les deux contrats ( temps plein et périscolaire). Faut il que je fasse deux lettres avec deux accusés réce...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Licencié pendant ma demande de retraite

Bonjour, Je viens de passer l'entretien pour un licenciement économique, parallèlement j'ai fait ma demande de retraite pour le 01.11.2020 ou mon do...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
sylvain

Licenciement - grand déplacement

Bonjour, Deux collègues de travail, embauchés dans une agence de Normandie, sont partis en grands déplacements pour travailler pour l'agence de Ren...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travail

Bonjour j'étais en chômage partiel pendant le confinement et pendant le confinement mon employeur m'a demandé de reprendre le travail. j'ai recommencé...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
caroledu92

Licenciement de mon assmat

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon AM car ma fille rentre à l’école en septembre. Mon AM prend ses vacances les 3 dernières semaines d’août, ell...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Foubi

Licenciement et promesse d'embauche

Bonjour, le 20 fév.2020 j'ai été embauche en CDI en tant que gouvernante de chambres d'hôtes avec une période d'essai de 2 mois. Le 16 mars (départ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
agl99

Licenciement sans faute pour me remplcef par une sociétés de nettoyage

Bonjour, Je suis gardien dimmeuble en CDI loge depuis 2008 et voilà ma responsable du syndic qui me previent juillet 2020 que le nouveau syndicat i...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Licenciement après cdi ou cdd?

Bonjour, Actuellement en job d’ete à temps partiel jusqu’à fin août, j’etais initialement prévu en cdd, sauf que sur le contrat il est noté que je...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
caroledu92

Négociation d'indemnité pour une rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Comment puis-je négocier sachant que j'ai moins de 6 mois d'ancienneté dans l' entrep...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Sonn

Reclassement inaptitude

Bonjour, Le 25/02 j'ai reçu un reclassement de la médecine du travail qui précise que je n'ai plus la possibilité d'être sous la responsabilité de m...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Femme

Licenciement economique 15 jours de reflexion

Bonjour, Je suis en licenciement économique. J'entame les 15 jours de reflexion et je vais accepter le.CSP. Mon employeur souhaite que je continue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que mon mari peu prétende de mon employeur ? il a été licencier pour inaptitude professionnelle suite a du harcèl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Liaison patron employée

Bonjour, j'ai eu une relation amoureuse avec mon patron, et sa femme, qui y est aussi salariée, (petite PME) l'a découvert. elle voulait ma démissio...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jee pee

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

bonjour , j'ai été en arret maladie de longue durée ,(problèmes de névralgie cervico survenu 6 mois après , suite a un accident de véhicule , que l'em...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Vérification solde de tout compte

Bonsoir, J aurai besoin d' un coup de main pour vérifier mon solde de tout compte après mon abandon de poste. La société pour laquelle je travai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Any--Ly

Reçu lettre ar le jour de mon arrêt de travail

Bonjour , J'ai reçu une lettre AR de licenciement pour faute grave , le jour d'un arrêt de travail . Dois je quand même envoyer mon arrêt de travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
tania57

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, a tous voila je viens d' etre licencier pour faute grave le 23 juin 2020 suite a un abandon de poste depuis le 20 avril 2020 lettre de lice...

38 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
tania57

Indemnité de licenciement à 51ans après 30ans ancienneté

Bonjour je souhaiterais savoir mes droits de licenciement économique après 30 ans d’ancienneté à la de 51ans quel vont être mes indemnités merci .

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
tania57

Licenciement durant l'isolement

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je travail en Chèque Emploi Service (CESU) auprès de 10 employeurs (environ 70 heures par mois) mais comme je su...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
cs_perrierbertrand

Prévoyance +rupture conventionnelle

Bonjour, mon mari touche la prévoyance depuis plusieurs année +cpam, sont employeur souhaite lui faire une rupture conventionnelle , ma craint...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Doute sur mon solde de tout compte

Bonjour , Je viens au forum pour obtenir de l'aide, car je viens de recevoir mon solde de tout compte suite à une inaptitude à mon poste de travail e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Any--Ly

Licenciement france refus mission envoi lettre convocation mauvaise adresse

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis sur ma situation. Je suis actuellement employée en CDI. J'ai pris un congé parental après mon con...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Rose

Csp ou repreneur

Bonjour, La sté dans laquelle je travaille va être partiellement reprise. Je souhaiterai bénéficier du csp plutôt que de travailler avec le reprene...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Depuis 3 mois nos employeurs ne nous versent plus nos salaires, (2 contrats cdi)

Bonjour, COUPLE DE GARDIENS DE PROP PRIVEE DE LUXE 700m2 habitables, et jardin 2500m2. dans le Golf de STTROPEZ DEPUIS 13 ANS POUR DES NORVEGIENS UL...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Kalimai

Abandon de poste et non concurrence..

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée.. Je m'apprête à faire un abandon de ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Pierrecastor

Calcul rupture conventionnelle assistante parentale

Bonjour, Nous employons depuis 5 ans une assistante parentale. 2 ans en garde partagée (quote part pour nous 42%) et 3 ans en garde simple. Sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Indemnités de licenciement pour inaptitude maladie professionnelle

Bonjour, Je gagne 1400 euros net par mois et 1900 brut. j'ai une ancienneté de 23 ans et 6 moins dans l'entreprise je suis reconnu en maladie profes...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Rupture conventionnelle et truc bizarre

 Résolu

Bonjour je souhaiterais des renseignements sur plusieurs choses. J'ai tenté de réduire mon texte au maximum mais il faut avoir certains détails J'e...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
julys33

Licenciement faute grave

Bonjour, J'ai était licencié pour faute grave. Sans avoir commis de faute grave .. que dois je faire s'il vous plaît ? Quels sont mes droits ? Comme...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Inconnu

Covid 19 licenciement économique

Bonjour, Le CA de mon entreprise baisse à cause du covid 19 mais il peut très bien remonter au second semestre. Mon employeur supprime mon poste d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Any--Ly

Licenciement « faiblesse du réseau interne »

Bonjour, Dans ma lettre de licenciement on me reproche un réseau interne pas suffisant. Ce que je conteste mais comment peuvent-ils le prouver ?...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Amelzo

Contrat d’alternance - licenciement 2020

Bonjour, j’ai passé un entretien avec un petite agence de production événementielle pour être désigner graphique à la rentrée de septembre 2020. H...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
aloedln

Calcul du salaire de référence licenciement économique

Bonjour, Bonjour, je vais subir un licenciement économique. Ma question est la suivante : ces 3 derniers mois par rapport à la crise du covid j'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
tania57

Licenciement inaptitude et arrêt travail

Bonjour je me tourne vers vous pour des infos fiables en espérant que vous pourrez répondre à mes questions. J'ai été déclarée invalide catégorie 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
nenuphar.

Entretien préalable pour 1 absence injustifié plus de 2 mois après les faits.

Bonjour, Je m 'explique... Le 27 Mars 2020, je ne reçois pas de tournées pour ma journée du 28 mars 2020, donc je ne présente pas à mon poste. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Romain

Critère de choix pour un licenciement economique

Bonjour Pouvez vous me dire quel critère prends le dessus sur l'autre lors d'un licenciement economique? L'age ou l'ancienneté? Je vous remercie

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Louane

Auxilliaire de vie

j ai reçu un cheque d une dame dont je m occupe. celle-ci a 92 ans et jouit de toute ses facultes mentales.et celle -ci m a fait comprendre que c e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
yl35

Inaptitude à mon poste de travail

Le délai d un mois es dépassé pour l avis d inaptitude mon employeur ne m a pas licencier je n ai aucune nouvelle de lui que dois je faire car ça devi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nenuphar.
Résultats 651 - 700 sur un total de 12 605