Les discussions
Retard dans licenciement pour inaptitude par l'employeur
Bonjour, J'aimerai savoir quoi faire pour que mon employeur accélère la procédure. J'ai été déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise le 18 m...
Attestations employés ou anciens employés
Bonjour, Je prépare ma défense dans le cadre d'un licenciement pour faute grave. Il est très difficile d'obtenir des attestations d'anciens empl...
Porte de sortie
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...
Lettre licenciement
Bonjour, Je nai toujours pas recu ma lettre de licensiment alors que mon employeur me dit etre licensier
Processus licenciement pour inaptitude
FerméBonjour, Déclarée inapte à mon poste de travail, la médecine du travail m'a remis un formulaire d'attente à remplir et à envoyer à la sécurité socia...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour à tous voilà j 'expose mon interrogation. employée depuis 5 ans dans un cabinet médical en tant que secrétaire, mes patrons partent à la ret...
Sanction
Bonjour, Boucher depuis le 2 juin dans un hyper, j'ai été convoqué ce matin pour m'annoncer que j'avais deux solutions. 1: rupture conventionnell...
Accepter un csp apres un licenciement a 57 ans ?
Bonjour, est ce que je dois accepter un contrat de sécurisation professionnelle CSP après un licenciement économique a 57 ans ? et a trois ans de l...
Chauffeur routier licencié inaptitude
Bonjour, le 19 janvier 2010 la médecine du travail ma déclaré inapte a la conduite . le patron nous forcais a rouler plus que nos heures et a charge...
Absence et abandon de poste
Bonjour, Il y a une très mauvaise ambiance à mon travail dont une personne qui parle extrêmement mal !! Il a vraiment dépassé les bornes ce matin.. ...
Indemnités d'inaptitude professionnelle
FerméBonjour, J'aimerais savoir à combien je peux prendre en licenciement d'inaptitude professionnelle. J'ai 27 ans et 9 mois d'ancienneté , mon salair...
Indemnité dû à la maladie professionnelle
Bonjour, alort voilà j ai étais licencier pour inaptitude maladie professionnelle sans reclassement et il y a pas longtemps j ai su que j aurai du bén...
Litige préavis
Bonjour Suite à licenciement ( la société ferme ses portes ) mon employeur peut il m’obliger à rédiger un courrier renonçant à mon préavis? J’étais...
Inemnités rupture conventionnelle
Bonjour, je dois régler des indemnités de rupture conventionnelle négocié à 1500 euros net le montant de l'indemnité légale est de 970.71 euros - c...
Licenciement pour inaptitude non professionnelle
Bonjour, J'étais dans une entreprise de restauration depuis le 4 avril 2019. Le 15 mars 2020 pandémie covid oblige, tout le monde chez soi jusqu'à...
Rupture cdi cause déménagement
Bonjour, Combien puis je demander en indemnité pour 11 mois d'ancienneté Merci pour votre réponse
Abandon de poste et un gros problème
Bonjour à tous Je vous contacte parce que j'ai un problème j'ai travaillé dans une entreprise de transport pendant 2 mois j'ai ensuite fait un abandon...
Conseiller du salarié
Bonjour, Mon 1er entretien de préparation en vue de la rupture conventionnelle est prévu mardi prochain. Je me fais accompagnée par un conseiller ...
Licenciement justifier ou abus?
Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour « faute grave » pour mise en danger mais aucune personne n’a été blesser physiquement ou mentalement,...
Une seule absence au boulot
Bonjour, je n'ai pas été au courant de la modification de planning et je ne suis pas allé travailler aujourd'hui, car ce jour, suivant le planning que...
Liceciement économique
Bonjour, Je viens d'être licencié économique le 30/08/2020 sur ma notification de licenciement économique individuel mon employeur ne mentionne pas l...
Pas reçu mon solde de tout compte
Bonjour, Je suis licencié depuis le 30 juillet pour inaptitude et toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal ? Merci
Fin de contrat assisstante maternelle
Bonjour, Voici le problème; le bébé ne s'habituant pas à la nounou, ma copine a décidé de ne plus le faire garder par cette assistante maternelle....
Demission pendant mise a pied conservatoire
Bonjour, je vous écris car mon compagnon a été mise à pied le 7 aout avec convocation prévue le 18 aout evidemment avec arret du salaire pendant cette...
Licenciement sans indemnités
Bonjour à tous voici... Je travaille actuellement dans la restauration, et depuis peu nous avons un employé qui se révèle être un vrai nuisible. ...
Invalidité, accident travail et licenciement
Bonjour Victime d'un accident de travail et donc en arrêt pendant 3 ans suivit sans interruption et sans reprise de travail d'un passage en invalidit...
Clarification d'un point du l'ordonnance de référé.
Bonjour Monsieurs: Il y a un point de la ordonnance que je ne comprends pas, je voudrais que vous me le clarifier s.v.p. . Le 24 juin 2020, à l'...
Reclamation paiment
Bonjour messieurs: J'ai un jugement définitif du Conseil de Prud'hommes D'Annonay en date du 8 juillet 2020, qui condamne mon ancien employeur à me...
Faute sans précision du type de faute
Bonjour, J'ai été licencié dernièrement pour faute avec un préavis à effectuer de 2 mois. Il n'est pas indiqué sur mon courrier s'il s'agit d'une fa...
Prime de retrouver un emploi apres un licenciement
Madame, Monsieur Bonjour, Je voudrais savoir autant que salarié licencié depuis le 1 juillet 2020 et j'ai tout de suite retrouvé un emploi dans le...
Indemnités ancienneté
Bonjour, voilà j'ai quitter mon entreprise depuis début juin. Du moin m'a directrice ma dit de ne plus venir et qu'elle me licencierais pour faute g...
Abandon de poste (
Bonjour, J'ai été licenciée pour abandon de poste alors que mon employeur savait très bien que j'étais confinée en métropole et que je devais attend...
Savoir pour mon solde de tout compte
Bonjour, Je vais bientôt être licencié économiquement, et j'ai travaillé en étant vendeuse dans la boulangerie, j'ai faitdans l'entreprise 9ans et 6...
Petit renseignement
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps peut prendre mon patron pour m’envoyer la lettre qui notifie mon licenciement pour inaptitude. Ainsi...
Licenciement non conforme ?
Bonjour, Je suis aide à domicile embauchée en chèque emploi service auprès des particuliers. Lors de mon dernier jour de travail avant de partir e...
Refus signer avenant
Je travail dans un magasin, en CDI étudiant d’une durée de 15h/semaine. Avant le confinement, mes horaires étaient les suivants : Samedi- 7heures de...
Départ volontaire dans le cadre d'un licenciement pour motif économique
Bonjour, Je viens de recevoir un mail pour départ volontaire dans le cadre d'un licenciement pour motif économique. Cela fait 18 ans que je fais pa...
Licenciement pour inaptitude, quelques questions
Bonjour à tous, Je suis en arrêt depuis Mars 2020, suite à une dépression causée par mon travail. J'ai vu un psychiatre en urgence, qui m'a donné ...
Licenciment
Bonjour Je suis en cdi depuis octobre 2017 Je suis chargé des clients,mon patron compte me licencier car je me suis opposé à des choses que je vois ...
Recherche d’avocats
Bonjour, Madames et Monsieurs Je voudrais vous faire suite à un licenciement abusif et que vous m’aider à trouver un avocat e...
Heures de recherche d'emploi
Bonjour, Peut-on prendre les heures de recherche d'emploi en étant au chômage partiel, je voudrais les cumulés en fin de préavis afin de le réduire....
Date de prise en compte réception lettre de licenciement
Bonjour, Suite à mon licenciement économique, j'ai décidé de déménager avant même la réception de la lettre de licenciement. De ce fait, j'ai m...
Invalidité et capital
Bonjour, J’ai été licenciée pour cause d’invalidité 2 alors que je me trouvais déjà en catégorie 1 Je n’ai pas reçu mon capital invalidité ??? D’...
Sanction mise à pied conservatoire
Bonjour, mon époux à signé une convocation à un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement...
Csp ou pas
Bonjour, Je suis en licenciement économique et a 57 ans je sais pas si je dois accepter le csp.je n y comprends rien Il paraît que c edt intéres...
Licenciement économique après mise au placard pdt 1 an
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais licenciée économiquement (avec 7 autres personne de ma société). Je suis un peu sous le choc, celui fait ...
Licenciement pour inaptitude procédure non respecter
Bonjour, J'ai été déclaré inapte sans reclassement possible par la médecine du travail le 15/06. Voici mes questions: 1 : L'employeur ne m'a toujou...
Formulaire u1 / allemagne
Bonjour, J'aimerai savoir qui doit remplir le formulaire U1 Allemand afin de le valider pour faire valoir ses droits en France?
La prime de médaille de travail
Bonjour, La prime de médaille de travail (20 ou 30 ans d'ancienneté) est-elle considérée dans le calcul des indemnités de licenciement lorsqu'elle r...