Jai 55ans je vait etre licencié pour maladie

sympa44 - 13 mars 2012 à 16:49
 Loulou - 13 mars 2012 à 18:50
Bonjour,
jai 54 ans jai commencé a travaillez a 14ans je vait etre licencié pour inaptitude a cause dune maladie professionnel on me dit que je toucherai les assédic ok mais pendant combien de temps merci de me dire !! la sécurité sociale me dit que je suis trop jeune pour me mettre en invalidité ????

2 réponses

Bonjour

C'est pôle emploi qui vous indiquera pendant combien de temps vous bénficierez des indemnités chômage.

Comme les clauses changent tout le temps il est difficile de vous indiquer.

Par contre comme vous allez être licencier pour une inaptitude due à une maladie professionnelle, votre indemnité de licenciement sera doublée.

Vous avez été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise?

Si vous ne pouvez effectuer de préavis pour cause d'inaptitude due à la maladie professionnelle, votre employeur aura obligation de vous payer le préavis.

Vous aurez obligatoirement un délai de carence pour les indemnités de chômage puisque vous allez toucher des indemnités de congés payés.

A quelle date avez-vous été déclaré inapte par le médecin du travail?

C'est une inaptitude à votre poste seul ou à tout poste dans l'entreprise.

Vous avez eu une visite de reprise ou deux?

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?
0
oui jai été déclaré inapte a tout poste dans lentreprise aujourdhui méme ! et je suis moi méme délégué c.e .la médecine du travail minterdit de reprendre le travail
0
Rebonjour

Donc l'employeur à un mois pour vous reclasser à l'extérieur de l'entreprise ou vous licencier pour inaptitude.

Comme vous êtes délégué du personnel, votre employeur devra obtenir l'accord de l'inspection du travail et devra également demander l'avis des autres délégués.


L'employeur aura jusqu'au 12 avril pour chercher à vous reclasser à l'extérieur de l'entreprise ou vous licencier pour inaptitude.

Le médecin du travail vous a remis une attestation d'inaptitude temporaire pour que vous perceviez des indemnités de la sécurité sociale ou l'employeur vous verse votre salaire intégralement?

Vous êtes retournez voir votre médecin traitant pour qu'il prolonge votre arrêt maladie?
0