Les discussions
Licencié et pas déclaré
Bonjour, Voilà, je suis un assistant maternel, j'ai récemment gardé une petite fille durant 3 semaines, il a été établi un contrat entre les parents e...
Suite à un licenciement
Bonjour, Cela fait 1 an que je travaille dans une boutique et il ya quelques jours ma chef a fouillé dans mon casier et elle a vu que j'avais volé u...
Licenciment
Bonjour, je viens de me faire licencier pendant ma période d'essai et j'aurais aimer savoir si il allait me payer les jours travailler ?? j'atten...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, juste une petite question certainement répétée mais je m'inquiète de savoir si j'aurais le droit aux ASSEDIC après avoir été licencié pour ...
Licencier assistante maternelle
Bonjour, j'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille, mais nous déménageons donc je veux la licencier, je lui ai accordé 12 jours de congé...
Lettre de licenciement et pole emploi
RésoluBonjour, j aimerais savoir si on es obligée de remettre sa lettre de licenciement au pole emploi pour l ouverture des droits ?je pensais que la fe...
==> prix d'un licenciement
Bonjour, J'étais licencié depuis Octobre 2010 sans documents assédic et après 10 mois ancienneté, sans solde de tous comptes. Au prud'hommes, je r...
Licenciement économique ou rupture convention
Bonjour, je suis actuellement ouvrier agricole en cdi depuis 2006, mon patron ne peut me garder faute de pouvoir mettre ses batiments aux normes,je su...
Réponse de licenciement suite à 1mise à pied
Bonjour, Suite à une faute professionnelle de ma part, j'ai été mise à pied pendant une semaine par mes employeurs : du 12 au 16 septembre. J'ai ens...
Indemnites de licenciement
Bonjour, Suite a une maladie professionnelle,la médecine du travail m'a déclaré inapte. Je vais donc etre licencié. je suis monteur cableur, je su...
Licenciement pour insuffisance de résultats
Bonjour, Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa, voilà j'ai eu un entretien avec mon patron ce matin , il m'a dit qu'il souhaite me licencier p...
Licenciement restitution matériel.
Bonjour, Mon employeur m'annonce ORALEMENT qui veut me licencier et me demande de rendre l'ordinateur, les clés et le portable de suite. Peut il l...
Conséquences procédure de licenciement
Bonjour, Ql sont les conséquences quand un employeur fait une faute dans la procédure de licenciement comme reprendre le matériel de travail (ordi...
Licenciement et conges payés
Bonjour, j aimerais savoir sur quelle base se fixe l employeur pour payer les cp... j ai un contrat de 15h mais depuis le debut de mon contrat ...
Procédure de licenciement
FerméBonjour, Mon employeur m'annonce ORALEMENT qui veut me licencier et me demande de rendre de suite tout le matériel de travail. ql sont les conséqu...
En attente de papiers de licenciement....
Bonjour, travaillant dans une entre prise de minibus'(transport d'enfants) depuis 2 ans, a ma grande surprise a mon retour de vacances, je recois une ...
Licenciement pour manque d'activité
Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés mes droits de licenciement. je suis entré à l'entreprise le 01/07/2007, en tant que Comptable 8ième...
Préavis licenciement économique - 1 ou 2 mois
Bonjour, Ma date d'entrée dans la société est le 21/09/09, en CDD jusqu'au 30/06/10. J'ai ensuite travaillé pour une autre entreprise du 01/07/...
Licenciement motif économique et reclassement
Bonjour, Me voilà dans l impasse , je suis embauché depuis 4 an en tant que magasinier cariste , et je vais être licencier pour motif économique ....
Licenciement
Bonjour, Quand votre employeur vous envoie le courrier pour la convocation de licenciement, doit il dans ce courrier détailler les raisons de ce l...
Licenciement
Bonjour, Mon employeur vient de me dire a l'orale, qu'il me licencie. il me demande de rendre le portable et les clés du bureau. dois je quitter m...
Licenciement pour "faute"
Bonjour, je dirige une societe de transports de petits colis et, pour aider mon petit frere à sa sortie de prison je l'ai embauché en tant que c...
Licenciement collectif , cessasion activite
Bonjour, command calculer mon indemnite de licenciement ? je suis cadre avec 27 ans d anciennetee exemple avec salaire brut mensuel de 1000 euros ...
Indemnites et licenciement et assedic
Bonjour, mon employeur souhaite me licencier pour des raisons économiques et souhaite me donner une indemnites de 10 000 euros sachant que je gagne...
Préavis et indemnité de licenciement
Résolu/FerméBonjour, un notaire doit-il avoir l'accord de tous les héritiers pour règler les droits de préavis et de licenciement d'un employé (qui se trouve en...
Differents licenciements
Bonjour, Ma boutique va fermee d'ici 3 mois et mon patron me dit qu'il ne sait pas quoifaire comme licenciement (economique, rupture conventionnelle...
Licenciement pour maladie
Bonjour, Je suis âgée de 58 ans, je travaille à mi-temps dans une PME et je suis en arrêt de travail pour cause de maladie depuis le 2 mai 2011. J'a...
Licenciement suite à inaptiutde
Bonjour, Suite a une depression liée au travail, je viens d'etre declarée inapte a tous poste dans mon entreprise. Je souhaiterais savoir quelle e...
Préavis licenciement
Bonjour, Concernant la réduction du préavis suite à un licenciement, doit t'il y avoir un accord des 2 parties? Si le salarié ne veut pas rédui...
Litige licenciement pour inaptitude
Bonjour, Reconnue inapte par la médecine du travail avec danger immédiat à la santé du salarié, j'ai reçu une lettre AR de convocation a l'entret...
Licenciement faute grave
Bonjour, je vais me faire licencier par mon employeur pour faute grave apres 3 ans d'ancieneté .... il y a de forte chance qu'une pleinte sois dépos...
Période avant licenciement
Bonjour, Bonjour, après 20 ans passes dans mon entreprise je sature! Mon employeur a donc été da accord pour me licencier pour faute. je n'ai pas ...
Licenciement cdd et crp
Bonjour, je suis en CDD depuis 01/07/2008 et normalement jusqu'au 01/03/2010.Malheureusement la societé est en liquidation judiciaire.Aujourd'hui j'a...
Licenciement sans motif
Bonjour, je reviens de vacances et mon patron me convoque me disant qu'il a trouvédu bazar dans le magasin une mauvaise gestion des abus de t...
Licenciement
Bonjour, suite a un blame ma direction ma retrogradé a un poste de manutentionnaire nayant pas les conditions physique requis ,j'ai demandé a mon em...
Licenciement ou démission
Bonjour, Je suis en cdi 18h Mon patron n'accepte pas de démission a l'amiable Je suis en plein stress je travail a 1h de mon domicile 5 fois pas s...
Rupture à l'amiable ou licenciement éco?
Bonjour, Voilà la situation : en revenant de congés maternité je n'ai pas retrouvé mon poste. J'étais chargée des relations clients au sein d'un ...
Rupture conventionnelle?non un licenciement!!
Bonjour, Voila J'ai demander une rupture conventionnelle et au final j'ai eu un licenciement pour faute grave... J'explique ma situation vite...
Indemnité de licenciement
Bonjour, Devant être licenciée pour le 31/12/2011 suite cessation d'activité de l'entreprise (Immobilier) pouvez-vous me dire mes droits et le monta...
La durée de licenciement
Bonjour, Je suis en période de licenciement depuis 25 août, je viens de recevoir le troisième recommandé, le 12 septembre, indiquant un rendez-vou...
Licenciement abusif??
Bonjour, Je me permets de vous ecrire car je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail par téléphone, et ne sait pas comment faire. Je vous ex...
Licenciement
Bonjour, salarié depuis fevrier 2002 (soit 9 ans et 7 mois a ce jour) dans une entreprise de transport de marchandise ,je me retrouve aprés deux ans...
Indemnité licenciement assistante maternelle
Bonjour, J'ai accepté de licencier mon assistante maternelle alors que c'est elle qui s'est engagée avec un autre parent pour du périscolaire. Comm...
Assistance entretien prealable de licenciment
Bonjour, je vais etre le salarié qui va assisté une personne ayant un entretien prealable de licenciment, je voulais connaitre mon role? ai je le dr...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai deux employeur je vais etre licencier pour inaptitude a mon poste de travail par le premier employeur je voudrais savoir si je peu cu...
Indemnités de licenciement ou pas ?
Bonjour, Je vais être licencié pour inaptitude, vais-je bénéficier d'une indemnité ou non ? Je travaillais dans cette société depuis 3 ans, mon sala...
Licenciement conventionnel d une assistante d
Bonjour, J occupe un poste d assistante dentaire qualifiée depuis plus de 5 ans dans un cabinet qui était exceptionnel jusqu'a ce jour. Mon employ...
Licenciement
Bonjour, je travaille depuis 6,5 ans dans un groupe de plusieurs société en charge du marketing et communication. Depuis le mois de janvier une co...
Entretien préalable à licenciement
Bonjour, je suis convoqué poUr un entretien prealable licenciement économique et j'aimerai ne pas y assister de toute facon ca ne changera rien suis ...
Licenciement pour inaptitude et indemnité
Bonjour, je suis licencie pour inaptitude a mon poste le03/05/2011 suite a un accident de travail du29/09/2008 comment sont calculer l'indemnité de ...