Les discussions
Licenciement et document
Bonjour, jai recu notification de licenciement le 14 octobre 2011 a ce jour tjrs pas recu attestation assedic ni solde de tout compte le patron a un d...
Lettre de licenciement
Bonjour, j'ai donc reçu ma lettre de licenciement .... et pour retrouver mes droits aux assedic, il fallait que mon contrat s'arrête le 30/11, lors de...
Licençiée pour m'être assoupie
Bonjour, j'étais embauchée en suisse je me suis assoupie quelques instants (ce qui n'a pas nuit a mon travail ni a ma productivité) car je suis un ...
Préavis de licenciement suite à un décès
Bonjour, ma mère est décédée dernièrement et sa femme de ménage nous réclame 2800 euros de préavis car elle travaillait pour elle depuis 3 ans. est-...
Convocation avant licenciement
Bonjour, j ai reçu une convocation pour un eventuel licenciement je ne me sens pas tres bien et pense allez voire mon medeçin peux t on me licen...
Licenciement économique valide ou pas ?
Bonjour, Voila je m'appelle Olivier j'ai 26 ans et j'aimerai avoir des informations . Sa fait maintenant 20 mois que je travaille pour mon entrepri...
Licenciment pour vol !
Bonjour, Mon employeur veut me licencier pour vol d'argent ( 5 euros) alors qu'un responsable à volé 1000 euros et n'a pas été licencier. Je voudr...
Céssation d'activité et licenciement
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur plusieurs choses en attendant d'aller à l'inspection du travail lundi. Ma situation,...
Abandon de poste = licenciement
Bonjour, J'ai abandonné mon poste en accord avec mon directeur, j'ai reçu ma 1ère lettre recommandée j'aimerais connaître le délai entre chaque lett...
Urgent svp licenciement
Bonjour, Pour un cadre travaillant dans la restauration tradi,pour faire un licenciement éco que doit fournir l'employeur et comment fait il pour le...
Calcul de l 'indemnite de licenciement
Bonjour, j'ai travaillé pendant 40 ans dans la meme societe conv.collect.ETAM veuillez svp m 'indiquer quel sera le salaire pris en compte pour le ...
Indemnités de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendant 13 mois dans une famille en tant que femme de ménage avec un CESU. Mon employeur n'a plus besoin de moi.. j'ai un mo...
Licenciement pour inaptitude définitive
Bonjour, je travaille dans le batiment,depuit 5 années dans cette société,je vient d'etre inapte à mon poste Mais avec reserve...mon employeur veut me...
Chez camaïeu, on licencie "comme on veux".
Bonjour à tous ! Ce que vous allez lire ici est basé sur une version ultra-synthétisée de la mésaventure de ma copine, et donc de mon aventure jud...
Accident de travail +licenciement economique
Bonjour, je suis en accident de travail et un licenciement economique arrive .Pour le calcul du salaire de reference et l'inscription au pole emploi...
Licenciement d'une personne
Bonjour, J'emploie une femme depuis 2 ans pour une durée de 4 heures la semaine, que je paye en chèque emploi service, je voudrais m'en séparer ...
Calcul de prime de licenciement
Bonjour, j'ai eu un licenciement economique,je vient de recevoir ma prime jai eu 11900E pour 24 ans de travail,est ce normal?
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, La médecine du travail va lancer la procédure ce vendredi pour me déclarer inapte au poste. Mon arret se termine fin de semaine et le mé...
Lettre de licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 mois et mon employeur vient de m'envoyer une lettre pour un licenciement pour faute grave et do...
Licenciement suite à accident de trajet
RésoluBonjour, Je travail actuellement en CDI et j'ai été victime d'un accident de trajet qui m'a coûté environ 4 mois d'arrêt . . . J'ai voulu reprendr...
Demande sur l'indenmnisation de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé pendant 7 ans dans une entreprise et je suis licenciée depuis le mois de Septembre 2011. Mon dossier est suivi par un Liq...
Licenciement et indemnités
Bonjour, mon employeur vient de me licencier.il m'a versé mes indemnités en se basant uniquement sur mes salaires "normaux"sans tenir compte de mes ...
Licenciement ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je suis commercial dans l'événementiel depuis plus d'1 an dans une société d'une quinzaine de salariés (et autres stagiaires et alternant...
Arret maladie et licenciement
Bonjour, J'ai besoin d'aide et j'espère que vous aurez quelques conseils à me donner. Je suis en arrêt maladie depuis le début du mois d'aout pou...
Licenciement abusif
Bonjour, Suite à un accident de travail que je n'ai pas déclaré, je n'ai pu reprendre celui-ci. Mon accident est passé en maladie professionnelle...
Licencier pour inaptitude
Bonjour, je risque d etre licencier pour inaptitude avec une reconnaissance de travailleur handicape. aucun reclacement possible dans l entreprise 19...
Licenciement employée à domicile
Bonjour, Notre nounou, qui est déclarée, nous quitte en fin d'année pour partir en province. Celle-ci souhaite être licenciée afin de toucher l...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, Je vous écris pour mon papa, qui vient d'être reconnu comme inapte a son emploi, pour des problèmes de dos. Son entreprise ne l'ont pas pay...
Licenciement économique / csp / arrêt de trav
Bonjour, Lors de la liquidation judiciaire de la société dans laquelle je travaillais, le mandataire judiciaire a proposé un CSP (Contrat de Sécur...
Demission ou licenciement
Bonjour, mon employeur m as fait part qu il allait ce mettre en cessation d activité ce qui veut dire licenciement d ici la fin de l année moi j ai...
Bonjour, voila suite a mes deux visites a la medecine du travail mon employeur ma trouvée une formation par rapport a mes demandes et m'a envoyé en fo...
Licenciement amiable, bien ou pas?
Bonjour, je suis serveuse a mi temps dans un bar restaurant depuis 28 mois ,mon patron vient de vndre son fond de commerce avec les employéd(2) cepe...
Licenciement abusif
Bonjour, je suis employé dans une administration et suis stagiaire de mon poste.Je dois être titularisé à brêves échéance.Ace jour mon employeur ne ...
Indemnite de licenciement
Bonjour, Jë viens d'être licencier pour faute grave, sur mon contrat de travail j'ai des regularisation de commission qui devait intervenir au 31/12...
Licenciement pour faute grave/nouvel emploi
Bonjour, Je vais me faire licencier pour faute grave la semaine prochaine. J'ai envoyé balader ma chef après harcèlement (autant dire que je l'att...
Licenciement
Bonjour, j'ai été licencié le 11 octobre 2011,pour faute grave :porte préjudice a l'entreprise .cependant cette affaire est très louche et lorsque on ...
Licenciement sans fautes reels et serieuses
Bonjour, je viens de passer en entretien en vue de mon licenciement. d'apres leur dire j'aurais etait desagreable avec mon responsable mais tout ça ...
Licenciement amiable
Bonjour, comment justifier une fiche de paie a 0 aupres des assedic lors d'un licenciement amiable avec le patron pour abandon de poste merci
Licenciement pour faute graves
Bonjour, Je fait appel a vos services car ce vendredi 14 octobres je suis convoqué dans le bureau de la R.H pour un entretien en vue d une sanctio...
Licenciement pendant arret maladie
RésoluBonjour, Pendant mon arret maladie, mon employeur m'a convoqué une première fois en vu d'un licenciement pour faute grave. Je n'ai pas pu y assiste...
Peur du licenciement !!!!
Bonjour, Mon employeur est en train de procéder à une vague de licenciements en se basant sur des évaluations négatives et avec l'aide de la hiér...
Licenciement
Bonjour Carole, Voilà, je souhaiterai savoir si mon raisonnement est correct! Voila, comme je vous l'ai déjà écrit, je suis en CDI, et je souhai...
Licenciement
Bonjour, J ai 6 ans et 5 mois de boite. Je suis sur le point de me faire licencier. Mon patron me propose un accord transactionnelle. Quelqu un p...
Licenciement pour rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron avec qui j'avais défini les clauses (entretien préalable) , de mon licenciement par rupture conventionnelle suite à une cessatio...
Licenciement apres vente
Bonjour, mon patron vend le fond de commerce avec employés, hors le futur acquereur ne veut garder aucun employé ! de quel type de licenciement est ...
Bonjour, j'ai était licencié pour inaptitude physique.j'ai mis mon ancien employeur au prud'homme pour non respect de licenciement(pas de reclassem...
Se faire licencier pour cause de déprétion ?
Bonjour, je travail depuis 1an et demie en restauration rapide et depuis quelque temps je suis en déprétion total je ne suis plus motivé a mon poste, ...
Suite a un at un futur licenciée
Bonjour, Etant actuellement en accident de travail depuis le 6 decembre 2011 mais salarier en CDI depuis le 24 septembre 2010 j'aurais quelques ques...
Licenciée sans contrat de travail
Bonjour, Pour résumer la situation : Je travaille dans une société de transports, embauché en CDD « du 07 au 14 mars 2011 ou au retour de mr X » M...
Licenciement eco ou rupture conventionnelle
Bonjour, Mon patron ferme sa boutique, je suis en CDI, et il me propose soit une rupture conventionnelle, soit un licenciement economique. Dans mon ...