Les discussions
Textes régissant le licenciement de concierge de copropriété.
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété dont la grande majorité des copropriétaires sont très mécontents de la concierge (trav...
Vacataire collectivite locale
Bonjour, Apres 4 annees de travail ininterrompu à raison d une moyenne de 45/50 heures hebdo,subitement je n ai plus eu aucune nouvelle de mon empl...
Indemnités
RésoluBonjour, je suis salarie d'une entreprise de salaison depuis 25 ans. mon patron part a la retraite et ferme l'entreprise. quelles sont les indemni...
Convocation licenciement
Bonjour, A ma grande surprise j'ai été convoqué à 7 h 30 du matin pour m'informer sans aucun motif de mon licenciement soit par rupture conventi...
Licenciement
Bonjour, Mon patron a des difficultés de trésoreries depuis quelques temps, mais cela ne l'empeche pas de faire travailler sa soeur au black. Il y a...
Travail
Bonjour, voici ma question mon patron veut casser mon contrat d apprentissage pour fermer son entreprise j aurais aimer savoir s il a le droit e...
Licenciement economique/licenciement pour restructuration?
Bonjour, Nous sommes 4 dans une entreprise Allemande sous contrat français; j'ai 10 ans d'ancienneté,Mon employeur veut se séparer de moi ( je suis...
Menaces sanctions disciplinaire pouvant aller au licenciement
RésoluBonjour, voila je suis embauchée dans une entreprise depuis mars 2012 en tant que responsable...je me suis absentée une journée sans justificatif,...
Licenciement
Bonjour, Je suis en cheque emploi service depuis 9ans du mois de novembre 2012 chez une dame .Sa fille a décider de metre fin a mes services du jour...
Réponse
FerméBonjour, Oui j attents son coup de fil ce matin pour voir tout cela avec elle je pense qu il ne va pas y avoir de problème maintenant le probleme e...
Licenciement pour perte de confiance
Bonjour, je viens de perdre mon boulot a la poste apres avoir etait accusé d un vol de telephone portable d un collegue. j ai effectué 24h de garde a ...
Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée
RésoluBonjour, Le titulaire d'un CDI dans une entreprise dépourvue de convention collective peut-il être licencié à l'issue d'un congé maladie ordinair...
Que doit figurer sur un bulletin de salaire en cas de préavis
Bonjour à tous, Mon mari est en préavis de licenciement pour inaptitude définitive prononcée à la fois par le médecin contrôle de la CPAM et confirmé...
Motifs valables rupture du ct aux torts de son employeur
Bonjour, Je suis salariée au domicile de mon employeur et je suis en arrêt de travail depuis presque 2 mois cause dépression. Mon employeur et moi...
Indemnité
Bonjour, je suis actuellement au chomage(licenciée économiquement) j'ai souscrit au C-S-P (contrat sécurisation professionelle) depuit lundi. et ...
Licenciement économique & arrêt maladie longue durée ... ?
Bonjour, ma compagne est en arrêt maladie depuis Janvier 2012 (diagnostic Sclérose en plaques). Beaucoup de fatigue et dépression importante suite a...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Cela fait trois attestation assédic que mon m'adresse erronée (suite à une rupture de contrat). Quel recours ai je le droit de faire pour...
Licenciement pour faute sans preuves
Bonjour, je sort de mon entretien préalable au licenciement, car ma patronne m'accuse d'avoir volé 11486€ de loterie. Celle ci a porté plainte (vu pr...
Il ma rien laissé même pas un centime
Bonjour, mon patron a gardé la totalité de mon solde de tout comptes sois dit s en que j étais débiteur de 4000 EURO il a gardé 2439 EURO avec bullet...
Abandon de poste au 1er jour de travail
Bonjour, Je travaille dans une société qui a perdu un gros client, du coup pour éviter le chômage cette société à signer une convention avec les soc...
13 eme mois
RésoluBonjour, je vais etre licencier pour faute grave demain et je voudrait savoir si je vais toucher mon 13mois après une semaine de mise a pied conserv...
Licenciement
Bonjour, voila ma question je vais etre licencier et j ai rendez vous demain avec mon employeur. j ai eu une mise a pied probatoire pour faute grave...
Prime supplémentaire
Bonjour, Prochainement licenciée économique, en plus de la prime légale de licenciement, est-il possible de prétendre à une prime compensatoire du...
Licenciement
Bonjour, mon patron n.a aucun respet pour moi .il me parle si comme il avait affaire a un animal de cirque .il va au dela des closes du contract ....
Indemnite de licenciment economique
Bonjour, j'ai 54 ans cadre dans le transport depuis 29 ans ma société va déposer le bilan début d'année 2013 quelle va être mon indemnité de licenci...
Licenciement economique
FerméBonjour, évidement mon salaire brut est de 4000 @ brut mensuel sans prime ni 13 mois merci pour vos réponses
Rupture de periode d'essaie
Bonjour, le 30/11 je recois une lettre de mon employeur qui met fin à ma période d'essai pour le motif de faute grave,que je conteste mais il ne v...
Rupture conventionnelle indemnitée
RésoluBonjour, je voudrai savoir le montant perçu ,pour un salarié :salaire brut retenu 2500E, ancienneté 12ans et 9mois merci de votre réponse
Csp ?
Bonjour, Je vais être licendiée début janvier, je serai en retraite en aout 2013. Ma direction me propose un CSP. Faut-il accepter? je voudrais sa...
Licenciement pour faute après congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et dois bientôt reprendre mon travail car je suis salariée en CDI. J'ai proposé une rupture conventi...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, j'ai quitté mon entreprise début juillet 2012. M'étant présentée mais non élue aux élections DP, j'ai du attendre que l'inspection du trava...
Suspicion de vol
Bonjour, Je viens d'être licenciée et si je comprend il me licencie pour suspicion de vol.je travaillais dans une maison de repos comme infirmière d...
Prudhommes
RésoluBonjour, voila j ai une question: en septembre 2011 je suis passer au pruhommes ,au mois de novembre 2011 ca été le (deliberer) ! c est parti en dé...
Licenciement faute grave
Bonjour, J'aimerais un renseignement. Ma mère travaillait pour la société X est s'est fais licencier le 26.11.12 pour faute grave. Voici les f...
Duree preavis licenciement
Bonsoir, Mon ami vient d'être licencier pour cause réelle et sérieuse, il a été embauché mi-juin (5 mois 1/2 d'ancienneté), il était chef d'équipe...
Rupture conventionnelle : un forfait social de 20%
Bonjour, Concernant cette taxe, est-elle déjà appliquée ou elle le sera seulement en 2013? Futur licencié, mon employeur me propose une rupture...
Rupture de contrat pour motif de, fin de droit au bail.
Bonjour, je suis employée dans une boutique , et mon employeur vient de m'informer de ma futur rupture de contrat de travail. Suite à une fin de dro...
Inaptitude
Bonjour, POUR UN LICENCIMENT POUR INAPTITUDE POUR MALADIE PROFESSIONNEL .COMMENT SE CALCULE LES INDEMNITES ? QU'EST CE QUE L'ON ENTEND PAR "SALAIRE ...
Licenciement et chomage
Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois dans un bureau de tabac à mi temps soit 78h/mois. pendant ces 6 mois d'activité j'ai touché un complément de...
Conflit avec entreprise en liquidation - qui paie ?
Bonjour, Je suis en procédure avec une entreprise qui m'a proposé un nouvel emploi qu'elle n'a pas honoré (démission ancien travail donc pas indemni...
Lettre licenciement infos
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour cause reelle et serieuse. Ce motif est il definitif ou peut il changer pendant mon pre...
Licenciement pour faute grave help help!!
Bonjour, J'ai besoin de votre aide..je travaille chez un particulier depuis 2 mois....tout en étant déclarer par le CESU. Alors il s'est avérer qu...
Délai pour percevoir mon solde tout compte
Bonjour, J'ai été licencié pour licenciement pour faute grave l'entretien préalable la rupture du contrat de travail a été le 19/11/2012 et je ...
Licenciement
Bonjour, ma patronne veut me licencier à l'amiable aprés 23 ans je suis chef de cuisine cadre , j'ai droit à quoi?
Licenciement
Bonjour, j ai reçu un recommandé pour une faute grave g une mise a pied conservatoire a compter de se jour. Je suis convoqué la semaine prochaine ...
Licenciement amiable refusé.
Bonjour, étant plutôt nouveau dans le domaine du travail (23 ans) je viens à la recherche de conseil, en effet voila deux ans passés que je tra...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, j'ai été déclaré inapte à mon poste suite à un accident de travail il y a presque deux mois. Mon employeur ne m'a pas encore licencié bien ...
Besoin d'aide licenciement économique !
Bonjour, Je me permet de solliciter l'aide des plus calés d'entre vous sur mon cas de travail. Je travaille depuis 2 ans dans une société de BTP,...
Licenciement pour insulte sur son supérieur hiérarchique par mai
Bonjour, Bonjour, Voici, j'aurais besoin de vos conseils. Une de mes amies a volontairement insulté son supérieur hiérarchique par mail, de s...
Cession et licenciement eco
Bonjour, la cession de l'entreprise de mon employeur a été jugée par le tribunal de commerce, l'entreprise était en redressement judiciaire. le re...