-> Problèmes familiaux enregistrement tél

Richard74 - 30 mai 2017 à 19:20
Manimaud Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 22:21
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous poser quelques questions sur une affaire familiale.

En effet, j'ai un oncle qui avait fait des menaces de mort, agresser physiquement une personne handicapée (alitée au lit), ainsi que d'autres personnes au domicile de mon grand-père. La police est intervenue et la fait sortir.

Le soir même il m'a appelé, j'ai enregistrer la conversation téléphonique, il a encore menacé de mort tous le monde, insultes très crues, je suis rester très calme.

Par la suite, nous avons bien sûr déposé plainte, avec les faits, ainsi qu'en pièce "jointe", l'enregistrement téléphonique.

Après un mois, la gendarmerie de Tours m'appelle m'indiquant qu'il était interdit d'enregistrer à l'insu de quelqu'un, (c'était une unique preuve tangible), que ça allait compromettre le dossier, est-ce possible ?

De plus, l'OPJ m'a indiqué par téléphone toujours, faire une réquisition téléphonique auprès de mon opérateur, POURQUOI ?

Cordialement,
Richard.

2 réponses

Manimaud Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 2
30 mai 2017 à 22:07
Bonsoir vous pouvez aller faire retranscrire la conversation par un homme de loi malheureusement si la personne ne c est pas identifié c est pas fantastique mais c'est est un début. Pour la réquisition peut-être votre position vos messages appels émis ou reçu.
1
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien votre message, lors de l'appel téléphonique il dit bien "salut c'est moi X".

Dans une réquisition, à quoi on accès les policiers aussi ?
0
Manimaud Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 2
30 mai 2017 à 22:21
Position géographique appels émis et reçu temps de communication
0