Les discussions
Problème avocat je suis désespérée
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide concernant une avocate , j'ai signé une convention d'honoraire pour un divorce très difficile, je suis en atten...
Copie dossier médical
RésoluBonjour, j ai demandé le dossier médical complet ainsi que radio et scanner de mon mari depuis 2013 le service de relations patients vient de m appele...
Article 700
Suite a problème de servitude imposé dans son grenier, mon voisin en dessus a commencé un procès. J'ai reglé la problème avant le premier audience mai...
Inscription listes électorales
Bonjour, Ma fille a eu ses 18 ans le 7 mai 2017. Lors de la journée d'appel pour les lycéens on l'a inscrite d'office sur les listes électorales de...
Renseignements huissier.
Bonsoir tout le monde, je me présente, Christophe, 30 ans, je suis militaire dans l'armée de terre. En décembre 2016 j'ai reçu l'appel d'un huissier...
Convocation a la police
Bonjour, Mon fils et sa compagne sont convoques a la police car le fils (16 ans) de celle ci qui est en famille d'accueil depuis 6 mois les accuse d...
Mon mécanicien ne respecte pas la garantie
Bonjour, J'ai acheté le 5 avril 2017 un piaggio zip 2t en occasion et il est garantie jusqu'au 5 Juillet. Aujourd'hui j'ai plusieurs problèmes sur ...
Onu
bonjour, j'ais lu dans l'article suivant (https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand) que l'onu ne reconaisais plus les etat sur des...
Question sur l activité sportive de mon enfant
RésoluBonjour et merci d avance, car on a besoin d aide et de connaissance. Mon fils à débuter en septembre une activité extra scolaire d éveil corporel, n...
Est ce que mon copain risque quelques chose?
Bonjour, j'ai 16ans et mon copain en a 21, nous sommes ensemble depuis 1ans et 5mois, nous avons jamais eu de rapport sexuel, tout est sérieux entre n...
Convocation a la police pour audition
quelle suite peux avoir une convocation a la police, pour audition, merci?
Audition gendarmes
Bonjour, Si des gendarmes viennent me demander des explications suite à un différent avec un voisin, (qui était fautif puisque m'ayant menacé avec un ...
France heritage en indivision
Bonjour, dans le cadre d'un héritage en indivision à 3,je souhaitais racheter la voiture de ma soeur décédée mais ne parvient pas à obtenir l'acte...
Violation de domicile france
RésoluBonjour* mon frère dans le cadre d'un héritage, s'est autorisé à sonner à ma porte, sans pré avis, sans appel tel, sans utiliser l'interphone de l'...
Help litige entre proprio et locataire!
Bonsoir, Après neuf mois dans mon appartement j'ai décidé de le quitter. Dans un premier temps j'ai donc envoyé une lettre recommandé fin avril à ...
Eboulement d'un mur de soutènement
Bonjour* J'ai signalé à la mairie de ma commune que le mur de soutènement de la route qui surplombe mon terrain s'écroule régulièrement. Deux courr...
Démêlés avec credinvest et marcotte-ruffin
Bonjour, Suite à un crédit à la consommation souscrit en 1990 et impayé depuis 1993, j'ai fait l'objet de poursuites d'abord par le service recouvrem...
Plainte d'une banque en 2014 pour usurpation d'identité
Bonjour, Suite au décès de mon père qui était gérant d'une exploitation agricole, et étant seule associée, jai du nommer un nouveau gérant pour que ...
Changement de serrure de mon appartement en mon absence
je viens par la présente, solliciter toute votre attention sur le fait que pendant mon absence mon proprio a changer ma serrure pour un retard de 250 ...
Proviseur refuse de me faire passer le bac
Bonjour, apres un conflit avec mon proviseur et une histoire d'insolence . Il refuse de me faire passer les épreuve me considérant comme un danger . C...
Partie civile ne demande pas de domm et int., son assureur oui
Bonjour, Un personne de ma famille (âgée), suite à une dispute, a cassé le pare brise d'un voisin avec lui donnant un coup de canne...(ne riez pas....
Droit à l'image sur mineur
bonjour, je suis déparée depuis 4 ans et avec mon ex conjoint c'est la guerre... je passerai les détails car cela serait beaucoup trop long. je ...
Licensimen
Bonjour, j ai été viré pour vole et j ai rein volé je peut faire quoi et m adressera qui quand tu as pas les moyens j ai essayer de contacté aide de c...
Frais d'huissier
Bonjour, J'ai reçu une demande de règlement d'un huissier pour une somme que je ne doit pas. Ce huissier est mandaté par son client pour recou...
Hussier monnet
Bonjour, Directe énergie m'a mis chez un hussier pour une facture de 300€ je paie tous les mois 10€ car je ne peux plus et ils veulent plus il refus...
Caution non remboursé.
Bonjour, Le propriétaire n'a pas remboursé la caution depuis octobre 2016,les clés ont été rendues et il n'y avait rien à signaler lors du contrôle...
Démarchage en immeuble sécurisé sous de faux prétextes
Bonjour Cela fait deux fois en deux jours qu'un démarcheur de la société ENI vient faire ce que je considère du démarchage forcé dans mon immeuble,...
Dispense jure pour motif familial
Bonjour, Puis-je obtenir une dispense d'être juré d'assise au motif que j'ai 2 enfants (4ans et 6mois) et que c'est moi que les garde. En effet, je ...
Violation de la correspondance
Bonjour à tous, J'ai déménagé depuis 3 ans. Une amie âgée nous a envoyé un courrier mais l'a adressé à mon ancienne adresse. La nouvelle propriétair...
Avion retardé plus de 3 heures
Bonjour, J'ai pris un avion d'une compagnie chinoise ayant une antenne en France. Le vol est parti de Shanghai à destination de Paris. Ce vol est p...
Signification du jugement
Bonjour, signification du jugement et protocole d accord du divorce est ce la mm chose mon huissier me le demande pour récuper une pension non payée...
Controlé positif au thc
Bonjour je suis un militaire français ,j'ai réussi le concours infirmier et je doit intégrer l’école en août ,malheureusement j'ai été contrôle positi...
Cession vehicule scooter mineur accord parental.
RésoluBonjour, Je vends un scooter, un mineur (16ans) veux me l'acheter avec l'accord du parent (ayant pour seul tuteur, sa mère). Celle ci est régulièrem...
Problème de remboursement avec un huissier
Bonsoir j'ai un soucis J'avais une dette de 322€ à la MsA je ne l'ai pas payé tout de suite ils ont donc fait appel à un huissier qui est venu chez mo...
Vol a l étalages/belgique
RésoluBonjour, J ai voler des carte pour une valeur de 17€ mais pour moi c etait une première fois je ne l avais jamais fait avent l agent de sécurité ma ...
Harcelèment par sms et en direct...
Bonjour, Mon fils travaille dans la même grande surface que "son ancienne meilleure amie" ainsi que la mère de son ancienne meilleure amie.... Celle...
Refus de place en creche car un des parent ne travaille pas
Bonjour, Je reprends bientot le boulot La creche a t il le droit de me refuser la place car mon mari ne travaille
Indemnités avocats et aide juridictionnelle
Bonjour, En 2012 j'ai fais appel à une avocate pour un dossier aux prud'hommes avec l'aide juridictionnelle à hauteur de 80%. Je viens de gagner ...
Vol sans être pris à la sortie du magasin
bonjour a tous voila y'a quelques mois en décembre environ je suis aller dans un magasin faire quelque course et j'avais trouvé un bon blouson c...
Convocation pour une audience
Madame, Monsieur, Suite à une conversation internet j ai été victime d une personne malveillante qui m a hélas dupé. En fait pour conclure j ai dû e...
Délai dépassé.
Bonjour tout le monde, mon avocat a porté une affaire au prud'homme après le délai que la loi autorise, en sachant qu'il n'a jamais préparé un dossie...
Enfants majeurs qui desirent ne plus vivre chez un parent
Résolubonsoir voila j ai 2 enfants majeurs 18 et 21 ans en garde alternes qui sont plus étudiants , ceux ci ne veulent plus vivre chez leur maman et veulen...
Délai dépassé.
Bonjour tout le monde, mon avocat a porté une affaire au prud'homme après le délai que la loi autorise, en sachant qu'il n'a jamais préparé un dossie...
Pièces a fournir pour l'aide juridictionnelle
Bonjour, pièces a fournir pour l'aide juridictionnelle? merci
Vente et héritage
Bonjour nous allons vendre notre maison et prendre une location pour profiter de notre retraite Nous souhaitons mettre l'argent de cette vente de cô...
Bagarre
Bonjour, J ai mon enfant de 12 ans qui c est fait frapper dans le bus scolaire il a répondit de la mm façon sauf qu' il a casser un verre des lunett...
Dete
Bonjours javai un forfait cher Bouygues et Côme JD travaille plus j'ai pas put payer et je dois 374,45€ et la samedi j'ai reçu une lettre de Alexandre...
Porter plainte contre la mairie de sa commune
RésoluBonjour, Voilà maintenant un an que jai aménager dans un appartement au pied d'un place couverte qui sert pour le marché. Afin d'éviter tout vis à v...
Naturistes
Bonjours Je suis seule, je me promène nu sur un petit chemin, personne devant moi, derrière moi une où plusieurs personnes aperçoive m'es fesses ...
Installation conteneurs au bout de mon jardin
La mairie vient d'installer 5 conteneurs enterrés (dont un de verre) au pied du talus surplombé par notre jardin et où se trouve notre terrasse, pour ...