Permis de conduire et points

garences91 Messages postés 2 Statut Membre -  
Manimaud Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Mon fils à eu en octobre 2014 une suspension administrative de 2 mois pour conduite sous alcool 0,45 gr par litre d'air expiré(Ethylomètre) , il à récupérer son permis après deux visites médicales en préfecture, son permis actuel est valable jusqu'en septembre 2019 (date nouvelle visite médicale), il est passé en correctionnel en septembre 2016, le tribunal ne lui à infliger qu'une amende de 400 euros (pas de suspension complémentaire). A aujourd'hui, son relevé de points est toujours à 12.
Sachant qu'à un certain moment (mais quand ?) les points (6 pour alcoolémie) vont tomber, peux t-il postuler dés maintenant à un stage de récupération, où doit-il attendre le courrier de la préfecture ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Garences

2 réponses

cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742
 
bonjour, apparemment, c'est si le permis est invalide qu'on ne peut pas faire de stage, il n'y a rien de marquer pour les autres cas, donc peut être possible.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685
après, si vous avez toujours 12, ça va être difficile d'en remettre 6 !!!
0
bouule
 
Bonjour

Pourquoi vouloir faire un stage ? Il va lui rester 6 points amplement suffisant pour conduire, à moins que votre fils soit un habitué des infractions routières... Dans ce cas, je m'inquiète encore plus pour les usagers qui le croiseront que pour lui.
0
Manimaud Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Si 12 points impossible il faut attendre le retrait de point et le courrier qui va avec
0